Tous les forums
Et on repart pour un tour ... les CMU ...
30/11/2007 à 15h16
Attila Ecrivait:
-------------------------------------------------------
> >
>
> Je connais un CD , seul dentiste dans une cite de
> 6000 habitants , il ne fait que du CMU et avec les
> exo de charges , ces 50 patients par jour , il se
> trouve avec un benef triple de celui d'un CD
> liberal... Bon aprés , faut assumer de faire de la
> merde , moi perso , je pense que le fric ne
> justifie pas tout...
>
>
qui a parlé de 50 patients par jour et de merde?????
30/11/2007 à 15h23
mac Ecrivait:
> Attila Ecrivait:
> --------------------------------------------------
> -----
>
>
> > >
> >
> > Je connais un CD , seul dentiste dans une cite
> de
> > 6000 habitants , il ne fait que du CMU et avec
> les
> > exo de charges , ces 50 patients par jour , il
> se
> > trouve avec un benef triple de celui d'un CD
> > liberal... Bon aprés , faut assumer de faire de
> la
> > merde , moi perso , je pense que le fric ne
> > justifie pas tout...
> >
> >
>
>
> qui a parlé de 50 patients par jour et de
> merde?????
Moi !!!!!!
je ne vois pas comment on peut soigner 50 patients par jour "selon les données aquises de la science"
Perso , j'ai 10 pourcents de CMU dans ma patientele et je leur accorde la même attention qu'aux autres patients..
Maintenant le CMU qui annule 2 fois de suite au dernier moment , il degages !!
30/11/2007 à 15h27
Attila Ecrivait:
-------------------------------------------------------> Moi !!!!!!
> je ne vois pas comment on peut soigner 50 patients
> par jour "selon les données aquises de la
> science"
> Perso , j'ai 10 pourcents de CMU dans ma
> patientele et je leur accorde la même attention
> qu'aux autres patients..
> Maintenant le CMU qui annule 2 fois de suite au
> dernier moment , il degages !!
>
>
moi je vois pas comment on peut soigner plus de 6 ou 7 patients par jour mais c'est pas la question.
et moi j'en ai 2 par an mais c'est pas la question non plus.
la CMU à condition de s'organiser c'est rentable, pas 50 patients par jour mais 5.
30/11/2007 à 15h56
mac Ecrivait:
> >
>
> moi je vois pas comment on peut soigner plus de 6
> ou 7 patients par jour mais c'est pas la
> question.
>
en même temps t'es pas corse pour rien
30/11/2007 à 16h25
themumbly Ecrivait:
------------------------------------------------------
>
> en même temps t'es pas corse pour rien
>
en même temps j'ai pas envie de mourir au travail aussi.
ceci expliquant cela...
30/11/2007 à 16h26
lamaline Wrote:
> pour lui, france 2 raconte forcément la vérité.
Tout a fait, jusqu'a ce qu'un jour la meme emission fasse un sujet sur sa profession ou sa situation, et il gueulera a son tour... Mais oubleira tres vite ce sentiment quand la semiane d'apres il regardera un reportage sur quelau'un d'autre et gobera tout parce que ca les arrange.
Tu crois que les fonctionnaires sont si "faineants" que l'on peut le dire ? (p.s : je ne suis pas fonctionanire)
qui pourraient très
> bien se barrer à l'étranger pour voir si l'herbe y
> est plus verte.
C'est vrai, j'y suis ... du "round up (KB)", il y en a partout...
30/11/2007 à 17h00
Stéphane Ecrivait:
> Tu crois que les fonctionnaires sont si
> "faineants" que l'on peut le dire ? (p.s : je ne
> suis pas fonctionanire)
Pas tous...
30/11/2007 à 22h47
mac Ecrivait:
> Attila Ecrivait:
> --------------------------------------------------
> la CMU à condition de s'organiser c'est rentable,
> pas 50 patients par jour mais 5.
Sauf le jour où 4 sur 5 posent un lapin
01/12/2007 à 00h08
Attila Ecrivait:
>
> je ne vois pas comment on peut soigner 50 patients
> par jour "selon les données aquises de la
> science"
> Perso , j'ai 10 pourcents de CMU dans ma
> patientele et je leur accorde la même attention
> qu'aux autres patients..
> Maintenant le CMU qui annule 2 fois de suite au
> dernier moment , il degages !!
50 CMU par jour (maso) c'est selon les dernières données imposées de la CMU, pas de sciences la dedans et encore moins d'acquisitions.
Avec du recul, je me dis qu'heureusement que les greluches d'envoyé spé ne sont pas venues me demander mon avis. Les CMU m'emmer..., J'en ai marre du "c'est pas de leur faute", du "et la solidarité", je détèste l'obligatoire, je hais les donneurs de leçons qui restent planqués derrière un paravent de bons sentiments, mais ce qui me met vraiment la haine, c'est de voir dans nos campagnes, nos petits vieux dans une dèche impensable, qui n'ont pas de CMU, pas de médecin , pas de bus, pas de télé dans la chambre, pas de console de jeux, ni les dernières RedNikdidas, sans parler du portable Hitech et du forfait adéquat. A eux si tu leur donnes un RV je te prie de croire qu'il viennent et si le taxi est en retard, ils t'appellent pour te prévenir.
J'en ai marre de ses assistés qui, au lieu d'essayer d'en sortir, font des pieds et des mains (avec l'aide de tutelles de tous poils) pour qu'on rejoignent leur rangs. Je ne veux faire partie de cette clique d'exigeants assistés. Désolé, mais je ne vois pas mon monde avec cette mentalité là.
Cela dit, je suis un soigneur, j'ai signé, pas de discrimination, toutle monde pareil, soins et obligations, le premier qui s'exclut, n'a pas droit au joker(y en a eu), y en n'a plus!)et je me compte dans le tas, il n'y a pas de raison.
>
>
01/12/2007 à 01h08
cela me rappelle une réunion CPAM où nous analysions la situation financière et les perspectives du centre : et conclusion :
- les cmu, c'est pas un problème, au moins il n'y a pas d'impayés, et on peut faire des prothèses ( au tarif sécu )
- le souci c'est tous les autres qui gagnent juste un peu plus que le seuil pour toucher les alloc et cmu mais pas assez pour pouvoir se payer une couronne et surtout les soins. "Envoyé Spécial" aurait pu en parler.
Tiens je pourrais même leur fournir cette histoire des "réfugiés" croates ou serbes qui touchaient la CMU en France, les alloc etc et travaillaient comme maçon en Suisse et venaient se faire soigner à la CPAM. Ils se foutaient même de ma gueule car je payais mes impots en France ( alors qu'eux pas ). J'ai attendu qu'ils me loupent un RDV pour les envoyer "ch..." : motif officiel valable : rdv loupé.
Ou alors celles de la prostitué ( décolletage...profond...) et de son maquereau ( avec chaussure en peau de lézard ou simili ), honnêtes travailleurs en suisse, et bénéficiant de la CMU en France( des Ruskis eux ).
Bref c'est comme le Yin et le Yang : on trouve de tout. Dans leur reportage, ils auraient pu montrer aussi le côté obscure de la cmu.
01/12/2007 à 10h35
tanh Ecrivait:
>
> Bref c'est comme le Yin et le Yang : on trouve de
> tout. Dans leur reportage, ils auraient pu montrer
> aussi le côté obscure de la cmu.
>
>
>
il te faut regarder la Une et pas Fr 2
01/12/2007 à 13h36
tanh Ecrivait:
> cela me rappelle une réunion CPAM où nous
> analysions la situation financière et les
> perspectives du centre : et conclusion :
> - les cmu, c'est pas un problème, au moins il n'y
> a pas d'impayés, et on peut faire des prothèses (
> au tarif sécu )
> - le souci c'est tous les autres qui gagnent juste
> un peu plus que le seuil pour toucher les alloc et
> cmu mais pas assez pour pouvoir se payer une
> couronne et surtout les soins.>
> Bref c'est comme le Yin et le Yang : on trouve de
> tout. Dans leur reportage, ils auraient pu montrer
> aussi le côté obscure de la cmu.
mais ceux qui comme ac(dans un autre fil), bjorn et d'autres ne font presque que du cmu vont éviter de prendre ces autres qui 'gagnent-juste-un-peu-plus-que-le-seuil' car avec les cmu, ils sont sûrs d'être payés...
01/12/2007 à 16h30
Ras le bol ces CMU qui se foutent de ma geule , viennent en BMW décapotable , ne disent pas bonjour , posent le dernier modèle portable sur mon bureau , ne veulent surtout pas bosser et qui me disent , en ma balançant leur carte verte sur le bureau " j'y ai droit "....
Ras le bol de cette société ou l'on assiste à tour de bras ..
Ras le bol des AME , illégaux de tous poil qui appellent l'assistante sociale dès qu'ils sont sortis de mon bureau , " vous n'avez pas confiance dans la parole de l'état ?"
Ras le bol de l'état qui ferait mieux de leur donner du travail , ( je suis dans une région ou il manque de main d'oeuvre , mais il faut se bouger le ... ), le travail existe , encore faut il leur mettre de la tete que pour gagner plus il faut commencer par bosser au lieu de jouer au loto , scratch.. gratte ...
Dans les vrais cas de detresse je fais des actes gratuits .....
Ras le bol de ces journalistes à la con , membres eminents de la gauche caviar qui se permettent de nous donner des leçons ave leurs 8000 euro par mois
Ras le bol du politiquement correct....
01/12/2007 à 18h12
hop Ecrivait:
> mais ceux qui comme ac(dans un autre fil), bjorn
> et d'autres ne font presque que du cmu
>
2% de CMU le Bjorn (et je ne vois pas où ils les trouvent...), pas par refus mais par hasard, les CMU de mon coin n'étant pas moins sérieux que la moyenne, je leur fais tout ce qu'il y a à faire.
Tu peux citer le message dans lequel j'écris que je ne fais que du CMU?
01/12/2007 à 22h14
tout à fait d'accord avec chabit et tanh ( et j'ai bein fait gafe de pas inverser les initiales...:))
bcp de petits vieux ont pasa les moyens officiels de se payer le dentier; heureusement, ils ont souvent le bas de laine planqué sous le matelas ( mais pas tous et dans ce cas, ça fait mal au bide de les voir comme ça, et je fais pas toujours payer ce que j'aurais du)
et aussi les couples décrits par chabit, qui font d'abord passer la santé de leur enfants et qd vient leur tour, ils font les soins et reviendront pour les prothèses, qd ils auront les sous, car ceux-là n'ont pas la mentalité à laisser une ardoise.
ce sont les ''pas tout à fait pauvres'' qui sont le plus à plaindre.
mais effectivement , nous ne sommes pas assez nombreux pour qu'une action musclée puisse porter ses fruits et nous avons la réputation ( entretenue par les médias par exemple) d'être pleins aux as, alors pourquoi les "petites gens " nous écouteraient?
certes, nous aurions qq chose à décrier mais aucune oreille ne nous prèteraient attention.
alors?
03/12/2007 à 10h28
Oui Lamaline et les autres Donald etc....La CMU est un droit de réquisition que l'etat socialo a décidé sur les biens privés investits par les dentistes.
Perso je refuse cet état par principe.
2 je ne peux faire de discrimination de prix sur les patients que je soigne.
3 le CMU qui ne paye pas de charges ,mieux remboursé que le smicard qui en paye lui?
4 je fais ce que je veux chez moi.
5 si ils veulent autre chose ils me ferment mon cabinet,je leur ai téléphoné dés le début de la CMU pour le leur dire.Si tous les CD le faisaient au lieu de se planquer on serait mieux lotis que les pilotes de ligne.
6 les premiers fautifs à guillotiner sont la CNSD
03/12/2007 à 14h24
endomaitre Ecrivait:
> 6 les premiers fautifs à guillotiner sont la CNSD
100% et je voye pour le cumil des peines !
03/12/2007 à 14h32
hé, hé!
ce matin, LA cmu prévue est pas venue...je l'ai vu ya trois semaines pour lui dire de se brosser les dents sinon je soigne pas; jeudi dernier, les dents étaient visibles alors j'ai dévitalisé. je lui donne un rdv pour ce matin pour faire l'autre bio et là? pfuitttt! disparue...ou alors elle s'est perdue...et si ça avait été pou la pose de la couronne? j'en aurais fait quoi de la couronne? un pendentif? on peut même pas facturer!
voila pourquoi je ne fais plus de prothèse sur cmu.
ça disparait trop subrepticement , un cmu...
03/12/2007 à 15h35
Vous êtes incorrigibles ! Je me casse 8 jours et ça y est, c'est le boxon ? Tsss tsss tsss.
Pour en finir avec le cliché du communiste qui vit dans une demeure bourgeoise, parce que bon, j'ai bien compris que celui là était pour moi, je souligne que la différence entre le UMPophile et le Communiste, tout deux proprio dans le 16ème, c'est que l'un pense qu'il a bien mérité tout ça et que c'est une honte ce qu'il paye comme un impots, alors que l'autre pense qu'il a bien mérité de payer autant d'impots et qu'il ne trouve pas juste que certains de ses camarades vivent en HLM. Si vous en êtes encore à demander pourquoi il ne vend pas cet hotel particulier pour reloger ses camarades c'est que vous n'avez même pas dépassé la préface du Capital et que ce que vous savez du communisme vous l'avez appris dans Envoyé Spécial.
Moi je suis quand même étonné que vous soyez étonné. On dirait qu'à chaque fois vous découvrez la partialité journalistique quand ils parlent de nous. Vous n'avez plus aucun doute quand on montre les cheminots conduisant leurs wagons de privilèges dans les manifs pour "en faire encore moins" ou quand la moindre bourde de langage d'une certaine candidate à l'élection présidentielle se retrouve épinglée alors que les horreurs assénées par son rival ne sont même pas relevées (quel journal a parlé du discours de Dakar ?).
Il n'y a pas de parti pris politique, il y a un parti pris idéologique, c'est tout. Et dans cette idéologie, où nous véhiculons tant de souvenirs de souffrance et d'aisance financière dans la mémoire collective, comment voulez vous ne pas être victime d'un énième marronier. Les dentistes sont des salauds, les femmes ne sont pas faites pour la politique, les stars ont des vies difficiles, toute vérité est bonne à dire, même si elle n'est pas vraie, du moment qu'elle caresse l'opinion dans le bon sens...
Quand je reçois un patient qui m'interroge sur la prise en charge des cmu, c'est cool, je passe pour quelqu'un d'exceptionnel ! Faites comme moi !
Allez sortez prendre l'air, il fait beau, ça ne va pas durer.
03/12/2007 à 16h52
Suite à deux cas de prothèses qui m'ont pris 5 heures de boulot avec dépose bridge,exos, PEI, essayage etc Il me reste les PPA dans le tiroir pour un cas et une céramique avec inlay core.Deux CMU comme par magie...
Je demande par mail quels sont les recours à l'assurance maladie qui s'engage à vous répondre en 72h :0) et 15 jours après je recois cette réponse par courrier...
Il n'est pas possible de demander des arrhes à un CMU, et de facturer des actes non terminés en bouche. Vous prenez donc un "risque financier" en avançant les ttravaux de laboratoire et l'interlocuteur compétent n'est pas le service médical.
Vous pouvez signaler cet abus au Préfet du département représentant le gouvernement et chargé de faire appliquer la loi...
Sont ou les journalistes de France 2? On aurait du prendre l'assurance maladie au poste de demi d ouverture pour la coupe du monde de rugby. Ils nous auraient trouver de ces touches!!!!
03/12/2007 à 17h03
sincèrement, mais faut pas le répéter, il m'est arrivé dans un cas comme ça, de facturer le travail.
Eh oui.
Pour de la mobile. Car là, il n'y a pas de vérif possible.
Pas pour de la fixe, car si contrôle, problème.
Ben oui.