Cookie Consent byPrivacyPolicies.comJe fais ou je fais pas? - Eugenol

Je fais ou je fais pas?

200106 10150128247663588 709988587 6466236 5598391 n d7mksb - Eugenol
hallboy

11/12/2007 à 21h11

Loic, il n'y a aucun chien a lacher tes tarifs sont tres bien, ton implication parfaitezt meme des leçons à en tirer. Notament que je vais travailler avec un second implanto qui pose du mis pour la moitié de ce que celui avec qui je travaille actuellement fait.
mais (systeme français ) on reste a 1600 à zero parfois.
et ça fais un sacré difference. il y aura toujurs des gens qui 'nont rien a fiche de leur dents. des gens que je n'aurais pas su motivé; des trouillards aussi.

PS la comparaison quest ce que tu ferais pour toi? est un brin biaisée ;)) claquer 2000 euros n'est pas pour moi un probleme; surtout qd l'implant et la couronne me sont offert et qu'en + j'ai droit au sourirre de la cremiere.

Logo vuaztn - Eugenol
mac

11/12/2007 à 21h16

Loic Ecrivait:
------------------------------------------------------
> En belgique on trouve du nobel replace posé a 600,
> 700 euros pourquoi en france on trouve pas ca? Si
> vos implantos sont trop chers, mettez vos patients
> ds le train pour la belgique (1h de paris), a
> luxembourg on pose a 900 euros et les prix sont
> voisins de ceux de paris au niveau immobilier,
> pourquoi arrive t on a placer a 900 et pas en
> france?
>

bonne question, tu devrais lancer le sujet en implanto.

sinon je suis d'accord avec toi.

désolé les chiens dorment...

Utilisateur banni

11/12/2007 à 21h42

Loic Ecrivait:
-------------------------------------------------------
> Cher Narik, tu poses des questions et tu n aimes pas la critique quand elle te bouscule un peu (CF post Guttaman). Mais par la meme tu fais la meme chose avec les autres.

Guttaman à voulu faire du narik mais à narik, forcément faut avoir du lourd à proposer... et le débat a été clos avec guttaman d'ailleurs...

Il ne me semble pas t avoir mal parlé pour mériter ce ton narquois qui pourrait friser l'impolitesse.

Tu penses que ton ton hautain et ta façon de prendre les autres pour de la merde n'est pas un peu plus que de l'impolitesse (et je reste poli pour ne pas être zappé...)

> Qu a cela ne tienne, Narik, tu commences a etre
> reconnu pour "ton style particulier". Depuis des
> annees que je suis sur eugenol, j'en ai vu passer d autres...

Donc je résume, tu t'y frottes, tu t'y piques et tu fais l'étonné, t'as pas un taux de 99% de réussite dans ce secteur là...

> Pour faire avancer ce debat, je dirais que ce n
> est pas ma faute si les francais on pétés les
> plombs sur les prix en implanto. A NANCY on a du
> mal a trouver un implant a moins de 1200 euros
> plus la vis de cicatrisation plus le pilier plus
> la couronne. Cette politique assez répandue de
> monter les prix des couronnes parce qu elles sont sur implant est a mon avis mauvaise et n arrange pas les choses, de meme que de se sucrer a mort sur un abutment usiné qui ne demande au dentiste que 4 tours de tournevis.

D'accord avec toi, mais comme dirait l'autre, "faut aller chercher le pognon où on peut"... (P.S. je pose pas d'implant...)

> En belgique on trouve du nobel replace posé a 600, 700 euros pourquoi en france on trouve pas ca? Si vos implantos sont trop chers, mettez vos patients
> ds le train pour la belgique (1h de paris), a
> luxembourg on pose a 900 euros et les prix sont
> voisins de ceux de paris au niveau immobilier,
> pourquoi arrive t on a placer a 900 et pas en
> france?

Je suis à coté de la Belgique et les tarifs que j'ai entendu sont les mêmes en ce qui concerne les frontaliers, aprés, aller dans un pays en guerre...

> Le patient sera toujours pret a mettre un peu plus de sa poche si vous lui expliquez que ce plan de traitement est plus predictible et qu il durera sans doute plus longtemps.

Tu recommences à nous prendre pour des imbéciles incapables d'expliquer quoi que se soit à nos patients, et aprés tu parleras d'impolitesse...

> Pour en revenir a ton suberbe cas, tu vas sans
> doute bridger comme tu nous l annonces en entete.
> Donc tu fais 2 couronnes. Es tu capable de me
> garantir l'intégrité parodontale a moyen terme en distal de ta racine résiduelle compte tenu de
> l'infection que tu avais avant?

STOP! J'adore "Retour vers le futur", toi aussi? T'arrives à prévoir le futur et le modifier? J'ai pas encore réussi moi... Trop bête à pas savoir prédire l'avenir... Probléme, à écrire ce genre de truc, t'as pas l'impression qu'y en a une tripoté qui se marrent là?

parce que radiologiquement à trois mois ton os est pas folichon...
> Bonne réponse de l'endo, ok. Pour le moment mais
> dans 2 ans? Si tu es sur de toi, alors c'est ok
> pas de problème ce cas tient la route et coute a
> ton patient un inlay core, 2 couronnes et 2
> provisoires.
>
> pas loin de 1200 euros en pratiquant des prix
> moyens, (je ne connais pas tes prix). une séance
> pour la chir, une pour l endo, et disons 4 pour le bridge soit minimum, 6 séances peut etre plus avec les controles à 3 mois etc.... Donc 6 à 8
> déplacements pour le patients, 6 à 8 séances pour toi. Le temps c'est de l'argent. Ca peut
> parfaitement marcher j en conviens tout a fait.

Inlay 162€ piéce remboursé intégralement, ccm à 469€ piéce remboursée intégralement par la mutuelle du patient, prov à 40€ piéce non remboursé. Revient à 80 euro pour le patient.

> contre
> un implant à 900 plus un pilier à 200 plus une
> couronne a 500 soit 1600 euros. une seance pour la chir (pas d extraction implantation ds ce cas), un controle pour les fils de 10min, 3 séances pour empreinte essayage pose. Plus rapide en temps pur de cabinet, ce qui te permet de soigner d'autres patients et de gagner des sous donc de faire un prix attractif sur ce cas precis puisque tu n'as pas perdu d argent en soignant un patient en plus.

1600€ si tu veux pour cette solution car pas pris en charge par la mutuelle...

> mois je dis ça mais bien sur ca se dicute. Je ne
> dis pas que ton choix est mauvais, je te demande
> si tu aurais fait cela dans TA bouche et je vois
> que tu n'as pas la politesse de me répondre.

Puisque tu fais ton gros béta, je vais te prendre par la main et t'expliquer "mon petit", ma bouche n'a rien à voir la dedans, tu as un patient qui décide en son ame et conscience avec toutes les explications fournies (je vais pas dire mieux que toi, je n'ai pas ta prétention...) C'est son choix, toi y'en a comprendre? Ou Marc appap et Sbire vont rebondir sur cela?

> Quand je me pose des questions sur un plan de
> traitement et c'est très souvent le cas, je me
> demande si je ferais cela dans ma propre bouche.
> Si la réponse est non alors c'est que j'ai merdé
> quelque part.

Tiens, on a quelque chose en commun, si ça tombe j'aurai pu faire dentiste dis donc...

> Apres, les problemes de financement tout le monde en a. Il s'agit de faire passer quoi dans la liste d'attente et quoi dans les priorités. nouveau portable ou couronne céramique? ben ce sera couronne métal et je me paye un nouveau portable.
> C'est le choix du patient. Cela veut dire aussi
> que le vendeur de portable a ete meilleur que
> nous.
> Je suis desole de le dire mais un plan de
> traitement ca se vend. Le dentiste francais n aime pas aborder les questions d argent du haut de son puritanisme médical et apres il rale tout le temps comme un bon vieux gaulois qu il est parce qu il gagne pas assez.
> Il faut se battre pour vendre un bon plan de
> traitement et cela ne me pose pas de probleme d
> ethique parce que je crois fermement dans le
> travail que je fais.

Par mes réponses, tu imagines ma passivité?

> Bon je lis que tu n es pas contre la digue, j ai
> mis 5 ou 6 ans a me decider, pui sj ai commencé a la mettre de temps en temps, puis j ai explique a mon assistante comment la mettre et depuis quand j arrive, la digue est posee sauf dans les cas ou je dois reconstituer. Bref, je m y suis mis peu a peu sans violer mon mental et au final, je suis moins
> stresse par ce flux salivaire qui va moisir mon
> travail quand le patient va deglutir au mauvais
> moment, et j ai la satisfaction de faire de mon
> mieux et rien que pour ca, je ne regrette pas
> d'avoir changé mes habitudes.

Et je t'en félicite. (cette remarque est dépourvue d'ironie, elle est sincére.)

> je ne vous juge pas, j explique simplement mon
> point de vue.

De façon plus que maladroite alors.

> Merci de m avoir lu vous pouvez lacher les chiens.

Tu le cherches un peu non?

Loic

11/12/2007 à 21h56

narik si t as tout vu tout fait, c'est bien et je suis sincère ;)
je n ai a aucun moment voulu etre impoli ou hautain et je poste sur eugenol depuis des annees et je ne pense pas l avoir deja été, si c'est le cas mille excuses, j ai fait ce post en vitesse.
tu parles de passivité dans tes réponses je te rappelle simplement que tu ne m avais pas répondu.
Je n ai jamais dit que tu expliquais mal mais penses tu expliquer le mieux possible avec les arguments les plus convaincant? ne penses tu pas que tu peux etre encore meilleur?

Pour la predictibilité en prothese fixee, il y a des criteres qui donnent tout de meme une idee sur le risque que tu prends. (biblio sur demande en mp)

après je te laisse dans ton "role" afin de ne pas me "piquer". Finalement cela m est complètement égal hein !
je te laisse le dernier mot comme cela tu sera content ;)

a bientot

Audi tt 2007 jzsdts - Eugenol
sbire

11/12/2007 à 22h22

narik dit :

> mois je dis ça mais bien sur ca se dicute. Je ne
> dis pas que ton choix est mauvais, je te demande
> si tu aurais fait cela dans TA bouche et je vois
> que tu n'as pas la politesse de me répondre.

Puisque tu fais ton gros béta, je vais te prendre par la main et t'expliquer "mon petit", ma bouche n'a rien à voir la dedans, tu as un patient qui décide en son ame et conscience avec toutes les explications fournies (je vais pas dire mieux que toi, je n'ai pas ta prétention...) C'est son choix, toi y'en a comprendre? Ou Marc appap et Sbire vont rebondir sur cela?
-----------------------------------------------

Hein? quoi? rebondir sur quoi?

j'adresse entre 30et60 implants par an depuis un moment déjà. Cela n'empeche pas d'avoir des cas "difficiles". Par exemple :

Vu il y a deux ans une patiente, 11HS, je lui parle implant, donne tous les arguments contre un éventuel bridge...Etc...elle est partie trouver un charmant confrere qui lui à fait un "bridge" 13 et 11 en extension (12 agénésie)....je la revois il y a quelques temps, ca bouge....
Et elle m'a dit qu'elle était persuadé pour l'implant mais que le prix...alors que les remboursements....bref, tout le monde connait ici...

Aujourd'hui, patient ok pour implants 46/47/45 mais pas de bol, sa femme prefere faire la piscine cette année....

Et des comme cela tout le monde connait, et à mon avis ce n'est pas un problème de prix de l'implant mais de remboursement surtout

Samedi : deux chirurgies guidées devis 3500€ pour une 21 et devis 4000€ pour 37/47 en nobel guide... et ces deux patients ne roulent pas sur l'or pourtant...comme quoi...

Mais ton point de vue comptable Loic est à considérer effectivement.

PS : je rebondis moins depuis quelques temps...
:)

Utilisateur banni

12/12/2007 à 00h14

sbire Ecrivait:
> narik dit :
Ou Marc appap et
> Sbire vont rebondir sur cela?
> -----------------------------------------------
>
> Hein? quoi? rebondir sur quoi?

Abonder dans mon sens je voulais dire...

> PS : je rebondis moins depuis quelques temps...

Dégonflé!!!

Audi tt 2007 jzsdts - Eugenol
sbire

12/12/2007 à 00h17

ben oui ceci expliquant cela ;)

Utilisateur banni

12/12/2007 à 00h27

Loic Ecrivait:
> je n ai a aucun moment voulu etre impoli ou
> hautain et je poste sur eugenol depuis des annees et je ne pense pas l avoir deja été, si c'est le cas mille excuses, j ai fait ce post en vitesse.

Je relis tes posts et j'y vois des impolitesse, les excuses sont bien entendues partagées si tel n'était pas le but...

> tu parles de passivité dans tes réponses je te
> rappelle simplement que tu ne m avais pas
> répondu.

Le ton de tes questions et posts sous entendaient que "nous" étions des incompétants... Ca n'a plus lieu d'être donc...

> Je n ai jamais dit que tu expliquais mal mais
> penses tu expliquer le mieux possible avec les
> arguments les plus convaincant? ne penses tu pas
> que tu peux etre encore meilleur?

Ce n'est pas une question d'être meilleurs je pense et je ne suis pas le seul, cette conversation je l'ai eu à plusieurs reprises déja. Tu ne peux pas "refourguer" quelque chose à quelqu'un qui n'en veut pas, sauf si t'es vendeur chez Darty! Etre le meilleurs, c'est quand tu as pris le temps de tout bien expliquer au patient, Qu'il a bien tout compris, de lui avoir laissé le temps d'assimiler et que lui prenne SA décision. La j'ai fais mon boulot. C'est ma conception de la dentisterie, je vais pas forcer les gens à faire ce qu'ils ne désirent pas, en les forçant à penser comme moi, ce serait assimilable disons... à vouloir avoir le dernier mot... :)

> Pour la predictibilité en prothese fixee, il y a
> des criteres qui donnent tout de meme une idee sur le risque que tu prends. (biblio sur demande en mp)

Les valeurs dentaires sont bonnes, reste l'os, et là, le devenir du tissus vivant je maitrise pas, de même je sais pas si le patient va arreter du jour au lendemain de se brosser ou se mettre à manger des cailloux.... Je pars du principe dans ce cas là que chaque cas est unique et dans la biblio aucun cas ne correspondrait au mien avec tous les parametres que ça comporte.

> après je te laisse dans ton "role" afin de ne pas me "piquer". Finalement cela m est complètement égal hein !
> je te laisse le dernier mot comme cela tu sera
> content ;)

Tu peux être sympa quand tu veux, t'as vu...

Loic

12/12/2007 à 02h38

et toi, tu peux ne pas etre completement desagreable ;)

comme quoi... toi aussi tu rebondis de moins en moins.

/taunt

Utilisateur banni

12/12/2007 à 09h13

Je me fais vieux, et faut mettre de l'eau dans son coca...
Et si c'est pour me faire zapper...

Utilisateur banni

31/05/2011 à 17h53

3 ans et demi après, clicher de contrôle, tout va bien...
guttaman voulait voir le résultat, le voila.

A l'époque ça chauffait et c'était bien... :)

--
http://soundcloud.com/narik/tracks
♪ ♪♪♪ d-.-b ♪♪♪ ♪

R3 lbsdsn - Eugenol

01 ukhwbq - Eugenol
Bobby

31/05/2011 à 18h00

Ça c'est du suivi de cas!
Merci

king_zoulou

31/05/2011 à 19h34

J'ai un cas quasiment identique en ce moment (sauf qu'à la place des trois quarts de la racine distale que j'ai amputé, il y avait un trou noir radiologique), merci pour la radio, ça me conforte dans mon idée d'essayer de sauver la dent (en plus du fait que le patient voulait que j'essaie de sauver la dent à tout prix...)

Gutt-A

31/05/2011 à 19h57

ah oui çà a tenu ton truc, et sans la digue en plus! :))

Img 1392 s73srk - Eugenol
Guttaman

31/05/2011 à 22h48

ʞıɹɐu écrivait:
---------------
> 3 ans et demi après, clicher de contrôle, tout va bien...
> guttaman voulait voir le résultat, le voila.
>
> A l'époque ça chauffait et c'était bien... :)
>
> --
> http://soundcloud.com/narik/tracks
> ♪ ♪♪♪ d-.-b ♪♪♪ ♪

Relis mon premier post...je disais on verra dans 5 ans...ça à encore 1 an 1/2 pour se casser la gueule. Et ceci dit au passage, les prothèses ont une durée de vie de 12 ans en France. Sans doute pas à cause de la qualité de réalisation de ces dernières, mais plutôt à cause des endos faites par dessous la jambe. Alors patience petit scarabée...t'es encore loin des 12 ans pour être dans la moyenne.
Et puis me sors pas que si ça arrive pas jusque là t'auras quand même rendu service à ton patient... ;-)

Utilisateur banni

01/06/2011 à 10h10

J'avais retenu 3 ans moi...
Mais je la remettrai dans un an et demi...
Je mettrai ici l'évolution d'une obtu, afin que tu puisses voir l'évolution du praticien... :)

Guttaman écrivait:
------------------
Alors faite comme vous voulez et
> toi Narik le premier, fais lui un beau bridge et on en reparle dans 3 ans.

--
http://soundcloud.com/narik/tracks
♪ ♪♪♪ d-.-b ♪♪♪ ♪