Tous les forums
drapeau vert
18/12/2007 à 17h38
annie Ecrivait:
-------------------------------------------------------
> je ne sais par pour vous,mais au bout de quelques
> RV ils m'appellent presque tous par mon prénom!
Celui qui tutoie, dehors, on a pas élevé les cochons ensemble, un minimum de respect...
Aprés, les vieux dentistes...
18/12/2007 à 20h12
Ma patiente à l'hygiène suédoise que je vois depuis la fac et qui vient tous les ans au cas où il faudrait faire un détartrage... en vain...
09/04/2009 à 20h26
Cette patiente qui en s'allongeant laisse bien voir le bas de son dos (ou le haut du string )et une fois allongée le pli de la jupe qui s'ouvre et laisse voir la lisière du bas ,que ce soin fut long!
il n'y a pas que des drapeaux rouges heureusement!
09/04/2009 à 20h36
gai-luron écrivait:
-------------------
> tu l'avais pas déjà posté, celui-là???
Cette petite famille de pakistanais fraîchement arrivés qui arrivent au cabinet comme habillés pour un mariage, costard, robes et chaussures cirées, et qui disent tout simplement: "nous nous habillons toujours quand nous rendons visite à un notable"
10/04/2009 à 00h53
L'adolescent qui m'a adressé son grand-père
la petite fille qui offre un dessin
10/04/2009 à 00h56
Ceux qui ont eu la délicate attention d'offrir une fleur ou un petit présent pour la naissance de mon fils.
10/04/2009 à 01h01
Celle qui m'a pris dans ses bras et a pleuré quand elle a su que j'avais vendu le cabinet et que je partais :-( pendant longtemps elle a fait la gueule à ma remplaçante :-))))
10/04/2009 à 01h25
J'ai revu une petite fille de 9ans pour un controle cette semaine. J'avoue que des cas comme ça, cela fais plaisir.
J'ai commencé mon rempla début janvier et lors des 1ers jours, l'assistante est venu me voir un matin pour me demander si je pouvais voir en urgence une gamine qui venait de se prendre une porte à l'école.
Je l'ai vu et elle s'etait pas rate: fracture transversale de la 11 en plein milieu de la dent mais sans exposition pulpaire. Elle est venue avec son pere et son morceau de dent dans du lait. Elle pleurait, elle avait peur car c'etait pas avec sa dentiste habituel. J'ai pu recoller le morceau.
La cette semaine, controle à 3 mois, la gamine toute contente de me montrer sa dent, on voit quasiment pas le trait de fracture et la dent est vitale.
Des moments comme ça , ça fait plaisir
10/04/2009 à 10h34
La grand mére qui vous fait une tarte maison a chaque fois qu'elle vient ....
La petite fille qui vous fait un "bisou" en partant ,et qui arrive avec un joli dessin ...
10/04/2009 à 10h45
celui qui vous amène un joli petit gâteau au chocolat parce que vous le prenez toujours entre 12 et 14; du coup vous n'avez jamais le temps de manger ;-)...çui-là il m'a aussi amené un très beau livre un jour...et puis un Bonsaî au autre jour..çui-là je l'aimais bien ;-)...
10/04/2009 à 11h30
Je soigne des gamins maltraités par leurs parents et placés dans des familles d'accueil ! C'est incroyable ce que ces gosses supportent sans broncher , bien sur je mets un point d'honneur a être aussi indolore que possible , mais ils ouvrent grand la bouche, ne bouge pas, visage impassible , un vrai régal, mais derriére tout cela, quelles souffrances ils devaient endurer chez eux ...
10/04/2009 à 11h45
Ceux qui disent "c'est un travail de grande précision, ce que vous faites là"
Ceux qui trouvent important de se faire soigner les dents, sans concession
Ceux qui ont des vies de dingue (PCA de grosses boîtes, commandant du GIGN, reporter spécial écolo du bout du monde etc...) et qui vous parlent d'égal à égal
Ceux qui disent merci.
10/04/2009 à 12h05
Aron écrivait:
--------------
> Ceux qui ont des vies de dingue
tu soignes aussi des dentistes!!
10/04/2009 à 14h30
Le pti vieux qui => Te donne la totalité du devis la premiere seance et te demande d'encaisser tout de suite
=> t'enguele quand tu lui proposes de regler en plusieurs fois.
Le gamin de 4 ans qui pleure la premiere séance et qui vient en courant la 2ieme.
10/04/2009 à 18h27
- La famille de Sri-Lankais (ça se dit?) qui viennent de débarquer en france, baragouinent trois mots et vivent en foyer. Cinq enfants, aucune hygiène, et plein de caries.
Mais gentils comme tout.
Quelques semaines plus tard, toutes les caries soignées et une solide motivation à l'hygiène, tous les gamins ont les dents nickel et t'adorent. Bon même si "A cause de toi on a plus le droit de manger des bonbons!" (5 ans).
- Le patient américain qui t'emmène son gamin, adorable aussi, et qui a envie de t'embrasser le jour où tu lui présente la facture (il manque un zéro par rapport à ses habitudes)
- La famille de japonais (oui, je fais dans l'international...à l'hôpital) qui ne comprennent pas un mot mais n'arrêtent pas de faire des courbettes. Et les mômes se tiennent à carreau. Une vraie caricature!
- le patient qui revient 2 mn plus tard avec un croissant après que tu lui aie avoué que tu n'avais pas eu le temps de manger.
- Le patient dont tu pressens le solide sens de l'humour et avec qui tu peux aller assez loin de ce côté.
- Le petit vieux qui te dit "Ah, vous me faites une piqure pour une simple carie? De mon temps, on faisait tout à vif! ". Au début, ça vous rassure pas (depuis combien de temps il est pas allé chez le dentiste?), et au final, c'est surtout le type à qui on peut faire ce qu'on veut, il bronche pas.
- La flippée qui a fait trente dentistes sans succès, mais avec toi elle se détend... très bon pour l'égo!
10/04/2009 à 20h14
>- La flippée qui a fait trente dentistes sans succès, mais avec toi elle se détend... très bon pour l'égo!<
Tu gaches tout !!! :-)
11/04/2009 à 00h00
Celui a qui tu fais une reprise de traitement et qui te dit spontanément à la vue de la radio post-op : "ah, c'est bien mieux!".
11/04/2009 à 00h05
la p'tite fille qui, dans la salle d'attente, demande à sa maman: "c'est la gentille dentiste que je vais voir?" (par opposition à celle que je remplace :-))...et qui une fois assise sur le fauteuil me dit: tu sais l'autre était un peu brute (3 ans) héhé
11/04/2009 à 00h15
La petite dame qui se déplace juste pour t'amener un bouton de rose de son jardin parce que c'est vraiment très gentil d'avoir soigné son grand garçon handicapé mental (mais qui se laissait mieux soigner que certains patients pas handicapés XD)
Le gamin de 7 ans qui hurlait à la première séance mais dit "déjà fini? ça passe vite!" à la deuxième
11/04/2009 à 11h37
la nana de 30 ans à qui j'ai du annoncer (très difficilement :-(...) qu'elle avait un cancer de la langue...et qui me prend dans ses bras pour m'embrasser, soulagée de savoir enfin ce qu'elle avait...
06/07/2009 à 16h53
- allo? bonjou Madame, je vous en prie, ne voulassépademoi... je dois encoh modifier mon rrendez-vous de la semaine prochaine...
Le sourire est communicatif, celle-ci est toujours de bonne humeur.
^ ... ^
Ô"""Ô
= o =
21/08/2009 à 20h43
tonio écrivait:
---------------
> Celui a qui tu fais une reprise de traitement et qui te dit spontanément à la
> vue de la radio post-op : "ah, c'est bien mieux!".
On doit pas avoir les mêmes car chez moi c'est plutôt: "mais qu'est-ce que vous avez fait pendant tout ce temps" et au vu de la radio: "ah c'est tout !! ... elle me faisait même pas mal"