Tous les forums
mais pourquoi je fais dentiste?
28/12/2007 à 21h22
tatoo Ecrivait:
-------------------------------------------------------
> alhoun Ecrivait:
> --------------------------------------------------
> -----
>
> >
> >
> > la pensée unique minoritaire, fallait y
> penser..
> > franchement lucas, tu débloques!
> >
>
>
> surement un truc en rapport avec la trilogie de
> lucas
>
> non ?
Aaah, mais si c'est Georges, fallait le dire. Franchement, vous connaissez du beau monde par ici! Spielberg est déjà venu faire un tour?
Ou bien c'est l'ex copain ritalien de la Manaudou ?
28/12/2007 à 23h05
naubru340 Ecrivait:
> Mais qui est Lucas?
comment dire ..lucas est d'abord le fils spirituel d'edmond binhas affublé d'une couche de vernis d'un bernard kouchner: en gros c'est le genre -symbole fort- de ce que peut représenter la réalisation d'une piscine lors des dernières municipales ..mais pour lui tout seul :)
28/12/2007 à 23h38
un bobo n'est pas forcément victime de la pensée unique, même si celle-ci le définit.
il arrive parfois à surmonter son formatage éducatif et avoir ses propres opinions en s'affranchissant des schémas inculqués par son carcan socio-coacho-familial.
tiens, pour quelques bonnes pensées:
http://www.pensee-unique.fr/pourquoi.html
28/12/2007 à 23h55
d'accord hop, mais de là à ce que lucas rebouche sa piscine comme il l'a fait, moi cela me laisse pantois. pas toi ?
29/12/2007 à 00h15
lui qui aime tant aussi les voitures chères:
http://www.koreus.com/video/voiture-piscine.html
29/12/2007 à 00h30
OK, bjorn,
Ces questions, vous les avez déjà posées?
Cette question, vous l'avez déjà:
1/ poser
2/ posé
3/posée
Hint: un tout petit article de rien du tout, insignifiant, féminin, change le cours du destin d'un participe passé ,quand il est devant l'auxiliaire avoir, et que le verbe actif est transitif.
29/12/2007 à 00h54
naubru340 Ecrivait:
> Mais qui est Lucas?
c'est notre frimeur,alias LDL ton interlocuteur preféré:)voici,voila,un clic et tu sauras!
http://www.eugenol.com/eugenol/file.php?27,file=13328
29/12/2007 à 00h56
adhoc Ecrivait:
> OK, bjorn,
>
> Ces questions, vous les avez déjà posées?
> Cette question, vous l'avez déjà:
> 1/ poser
> 2/ posé
> 3/posée
>
> Hint: un tout petit article de rien du tout,
> insignifiant, féminin, change le cours du destin
> d'un participe passé ,quand il est devant
> l'auxiliaire avoir, et que le verbe actif est
> transitif.
j'ai du mal dans certains cas,mais la presque sûre,le n°3 adhoc!mais était ce une question?
29/12/2007 à 01h01
annie..mon bjorecteur d'orthographe ne signale qu tu as oublié un ` sur ton a de voilà et un - entre un t et un c ainsi que certains espaces entre les caractères de ponctuation et les caractères alphabétiques.
tu serais donc recalée au concours des dentistes étrangers.
29/12/2007 à 01h12
hop Ecrivait:
> annie..mon bjorecteur d'orthographe ne signale qu
> tu as oublié un ` sur ton a de voilà et un - entre
> un t et un c ainsi que certains espaces entre les
> caractères de ponctuation et les caractères
> alphabétiques.
>
> tu serais donc recalée au concours des dentistes
> étrangers.
je fais exprès,hop! marre d'être dentiste :)!! toi aussi,t'as mis ne au lieu de me,faute d'attention,ça compte double!
29/12/2007 à 01h18
tiens, question pour bjorn, quand on cite une erreur, doit-on écrire l'erreur elle-même ou sa version corrigée ? qu ou que dans le cas précédent ?
merci pour ta raie-ponce ¦:D)
29/12/2007 à 01h30
"Si le poil est raclé, une peau de tigre ou de léopard ne se distingue pas d’une peau de chien."
confucius
30/12/2007 à 14h06
Naubru :
BONNE ANNEE !!!!!
:-)))) Tu vois je peux etre sympa.
Pour ce qui est de la pensée unique, je pourrais répondre mais une fois de plus tu me trouverais négatif. Deuxièmement, si j'ai tendance à te rembarer sur tous les sujets que tu abordes, c'est peut etre parce que tu fais mouche à chaque fois dans des débats qui ont déjà eu lieu et qui, par le plus grand hasard, me tiennent à coeur.
Pour revenir à nouveau sur ces saloperies de statistiques qu'on nous sort tous les jours sur les prétendus suicides dans la profession, j'attends de mes confrères et de moi meme un peu moins d'affirmations peremptoires et "on ditèsques", sommes nous des scientifiques ou des bricolos ? J'ai, moi aussi, voulu un jour briller dans un diner en affirmant que ma profession était la plus stressante du pays vu nos statistiques de suicide. Or le lendemain, a porsteriori j'ai voulu quand meme vérifier et il s'avère qu'AUCUNE statistique sur le suicide n'existe. Je me suis trouvé très con, et par mes remarques je vous le fais partager. Parce q'un jour vous tomberez sur un connard de mon espèce qui s'arretera et vous dira : "t'as une étude ??".
La pénibilité de notre métier nous regarde, je me sens personnellement bien chanceux chaque jour de ne pas faire le même taf que mes patients (maçons, éduc. spé, couvreurs, gardien de prison...) et je ne me vois pas me plaindre de ma situation auprès d'eux. Tout au plus leur demandé-je un peu de compassion vis à vis du fait que aucun n'aime venir me voir et que rares sont ceux qui s'en vont sur un "au plaisir". Souvent, ça leur permet de mettre un bémol sur leur sempiternel mais néanmoins agçant "vous savez, moi, j'aime pas les dentistes".
Je ne dis pas que notre boulot n'est pas stressant, qu'il ne cause pas d'avc ou de dépression. Je dis juste que si nous n'avons pas de chiffre, nous ne pouvons pas les commenter... :-) Et JF Khan, que tu dois adorer car il est grand pourfendeur de la pensée unique dit toujours que la vérité en elle-même suffit, pas besoin de la gonfler pour la rendre plus impressionante.
Bon c'est pas le tout, mais moi je meurs de faim (forcément, après au moins 14 réveillons de noel successifs...)
Bonne fin de week end à tous, et joyeux réveillon de la St Sylvester Stallone (beeeeuuuuuhhaaaaaa)
30/12/2007 à 14h33
LdL Ecrivait:
Parce q'un jour vous tomberez sur
> un connard de mon espèce qui s'arretera et vous
> dira : "t'as une étude ??".
T'as une étude??
30/12/2007 à 14h40
mais si t'es dentiste et en plus chanteur de rock, tu fais exploser les stats ?
30/12/2007 à 15h39
LdL Ecrivait:
> Naubru :
>
> BONNE ANNEE !!!!!
>
> :-)))) Tu vois je peux etre sympa.
>
> Pour ce qui est de la pensée unique, je pourrais
> répondre mais une fois de plus tu me trouverais
> négatif. Deuxièmement, si j'ai tendance à te
> rembarer sur tous les sujets que tu abordes, c'est
> peut etre parce que tu fais mouche à chaque fois
> dans des débats qui ont déjà eu lieu et qui, par
> le plus grand hasard, me tiennent à coeur.
>
> Pour revenir à nouveau sur ces saloperies de
> statistiques qu'on nous sort tous les jours sur
> les prétendus suicides dans la profession,
> j'attends de mes confrères et de moi meme un peu
> moins d'affirmations peremptoires et "on
> ditèsques", sommes nous des scientifiques ou des
> bricolos ? J'ai, moi aussi, voulu un jour briller
> dans un diner en affirmant que ma profession était
> la plus stressante du pays vu nos statistiques de
> suicide. Or le lendemain, a porsteriori j'ai voulu
> quand meme vérifier et il s'avère qu'AUCUNE
> statistique sur le suicide n'existe. Je me suis
> trouvé très con, et par mes remarques je vous le
> fais partager. Parce q'un jour vous tomberez sur
> un connard de mon espèce qui s'arretera et vous
> dira : "t'as une étude ??".
>
> La pénibilité de notre métier nous regarde, je me
> sens personnellement bien chanceux chaque jour de
> ne pas faire le même taf que mes patients (maçons,
> éduc. spé, couvreurs, gardien de prison...) et je
> ne me vois pas me plaindre de ma situation auprès
> d'eux. Tout au plus leur demandé-je un peu de
> compassion vis à vis du fait que aucun n'aime
> venir me voir et que rares sont ceux qui s'en vont
> sur un "au plaisir". Souvent, ça leur permet de
> mettre un bémol sur leur sempiternel mais
> néanmoins agçant "vous savez, moi, j'aime pas les
> dentistes".
>
> Je ne dis pas que notre boulot n'est pas
> stressant, qu'il ne cause pas d'avc ou de
> dépression. Je dis juste que si nous n'avons pas
> de chiffre, nous ne pouvons pas les commenter...
> :-) Et JF Khan, que tu dois adorer car il est
> grand pourfendeur de la pensée unique dit toujours
> que la vérité en elle-même suffit, pas besoin de
> la gonfler pour la rendre plus impressionante.
>
> Bon c'est pas le tout, mais moi je meurs de faim
> (forcément, après au moins 14 réveillons de noel
> successifs...)
>
> Bonne fin de week end à tous, et joyeux réveillon
> de la St Sylvester Stallone
> (beeeeuuuuuhhaaaaaa)
>
Bonne Année également ;.)
Tu pourras constater que je sais aussi être aimable lorsque l'on ne m'agresse pas.
Ce qui m'étonne tout de même, c'est que tu passes pas mal de ton temps à créer des sujets politiques et ouvertement orientés mais en même temps tu as du mal à supporter un avis dès qu'il est différent du tien; je te signale également que mes TRES RARES interventions politiques ne l'ont jamais été sur des sujets déjà traités mais se sont limitées à la grève des cheminots qui, pour le coup, n'avait aucun risque d'avoir déjà été traitée.
J'ai passé plus de temps sur ce forum à essayer de distraire mes confrères qu'à discuter politique ou social; je trouve cela plus "constructif" à la fin d'une journée de travail que d'aller me prendre la tête avec les mêmes personnes. Mais avec toi, c'était plutôt difficile...
D'autre part, la plupart de tes interventions pour tenter un peu vainement de me rembaRrer n'ont eu lieu que sur des sujets anodins qui ne méritaient pas ce genre de réactions acides: en quoi l'utilisation dès mon premier post de "LOL" pouvait à ce point t'agacer, en quoi la publication d'une malheureuse et ancienne photo sans importance clinique mérite que tu viennes m'expliquer la nécessité d'acheter un APN dernier modèle, avec mode macro, etc, etc... ?(Je te rassure, j'ai depuis acheté un appareil plus performant).
Si un sujet te tient à coeur, tu m'excuseras, mais je n'en ai pas grand-chose à faire car ce n'est pas à toi que je m'adresse en particulier (as tu remarqué qu'il y a d'autres personnes sur ce site?).
Quant à se faire briller, il me semble pour ma part qu'il y a d'autres endroits pour cela qu'un forum internet.
Tu sais très bien qu' à chaque post que l'on fait, on ne va pas se retaper tous ceux qui ont été écrits, sinon, on ne s'en sortira pas.
De la même manière, je ne me sens pas obligé de joindre une preuve de ce que j'avance à chaque fois que je donne un argument (concernant le stress professionnel, tu peux lire le N°9 du journal de la SOP (page 19) qui t'apportera un complément d'information concernant le burn-out chez les médecins, profession tout de même suffisamment proche de la nôtre pour en tirer des conclusions).
Ce qui m'inquiète, c'est que tu puisses faire des complexes par rapport à d'autres métiers: je respecte le travail sous toutes ses formes mais je n'ai moi aucun complexe par rapport aux autres professions: si tu souhaites vraiment goûter à la pénibilité de notre boulot, je t'invite à passer quelques jours comme collaborateur dans mon cabinet, tu verras peut-être les choses différemment et de manière plus objective.
Tu te demandes si nous sommes des scientifiques? Mais bien sûr que non! Nous sommes des libéraux, sauf pour les rares d'entre nous qui se tournent vers la recherche.
Je viens d'un milieu de "scientifiques" et je peux t'assurer, à quelques exceptions près, que nos thèses les font un peu marrer. A la limite, nous sommes plus des bricolos, car notre métier est aussi manuel.
Pour moi, la polémque est close et j'aurais plaisir à discuter avec toi à l'occasion si tu sais faire preuve d'un peu moins de nombrilisme.
Bon Réveillon et pas trop de foie gras surtout, ce serait une insulte à tous nos patients travailleurs qui ne peuvent pas s'en payer ;.p
N.B.: je ne déteste pas JFK car il fait parfois preuve d'une vision pertinente des choses même s'il n'est pas toujours objectif; dans le genre, Eric Zemmour n'est pas complétement sot non plus.
30/12/2007 à 16h18
T'as entiérement raison, Ldl arrête pas de se la péter par rapport aux autres... pfff... c'est gratuit, c'est petit...heureusement que je suis pas comme cet abruti de Ldl...
30/12/2007 à 16h35
naubru340 Ecrivait:
>> Je viens d'un milieu de "scientifiques" et je peux t'assurer, à quelques exceptions près, que
nos thèses les font un peu marrer..
t'arrives de la rubrique 'occluso' ??? ;
30/12/2007 à 16h36
narik Ecrivait:
> T'as entiérement raison, Ldl arrête pas de se la
> péter par rapport aux autres... pfff... c'est
> gratuit, c'est petit...heureusement que je suis
> pas comme cet abruti de Ldl...
comment peut-on parler comme ça de son alter ego ??
30/12/2007 à 18h21
narik Ecrivait:
> T'as entiérement raison, Ldl arrête pas de se la
> péter par rapport aux autres... pfff... c'est
> gratuit, c'est petit...heureusement que je suis
> pas comme cet abruti de Ldl...
Mais on sait tous que tu n'es pas comme ça ;.)
Ceci dit, Ldl ne m'a pas l'air d'un mauvais bougre au fond, il faut juste qu'il se détende un peu en ces temps de Fêtes.