Tous les forums
mais pourquoi je fais dentiste?
30/12/2007 à 18h30
hop Ecrivait:
-------------------------------------------------------
> naubru340 Ecrivait:
> --------------------------------------------------
> -----
> >> Je viens d'un milieu de "scientifiques" et je
> peux t'assurer, à quelques exceptions près, que
> nos thèses les font un peu marrer..
>
> t'arrives de la rubrique 'occluso' ??? ;
Non, :.) mais j'ai assisté récemment à une conf de Le Gall sur l'occlusion qui remet bien en question les préceptes enseignés depuis des lustres. Il est intéressant ce bonhomme...
30/12/2007 à 18h41
naubru340 Ecrivait:
j'ai assisté récemment à une conf
> de Le Gall sur l'occlusion qui remet bien en
> question les préceptes enseignés depuis des
> lustres. Il est intéressant ce bonhomme...
Le Gall? Le goût...
Désolé je fais mon Ldl...
30/12/2007 à 18h49
narik Ecrivait:
> naubru340 Ecrivait:
> -----
> j'ai assisté récemment à une conf
> > de Le Gall sur l'occlusion qui remet bien en
> > question les préceptes enseignés depuis des
> > lustres. Il est intéressant ce bonhomme...
>
>
> Le Gall? Le goût...
>
> Désolé je fais mon Ldl...
>
J'ai pensé lui dire la même chose à Le Gall mais il n'aurait peut être pas apprécié mon humour...
31/12/2007 à 01h19
naubru340 Ecrivait:
>
> Par pensée unique, je ne parle pas forcément de
> politique mais plus généralement du comportement
> de certains, heureusement minoritaires, .... alors que 99 % des autres
> eugenoliens m'ont réservé un accueil très sympa
> ;.)
>
>
Euh, naubru, comment dire?...
31/12/2007 à 09h55
Bjorn Ecrivait:
> naubru340 Ecrivait:
> -----
> >
> > Par pensée unique, je ne parle pas forcément de
> > politique mais plus généralement du
> comportement
> > de certains, heureusement minoritaires, ....
> alors que 99 % des autres
> > eugenoliens m'ont réservé un accueil très sympa
> > ;.)
> >
> >
>
>
> Euh, naubru, comment dire?...
>
>Rassure toi, tu n'étais pas visé ;.)
16/01/2008 à 20h09
Salut à tous, et meilleurs voeux pour 2008.
Je suis un petit nouveau sur le forum...
Pour ma part, je n'ai pas choisi d'être dentiste, on me l'a "imposé" selon mon classement de P1.
J'ai accepté sans hésiter, sans bien savoir à quoi m'attendre (que des visites de contrôle jusque là...).
Je ne regrette pas du tout!
Mais, un an et demi après ma thèse et après trois ans d'exercice en ville, je me pose plein de questions, concernant l'exercice à venir...
-J'ai tenté le CES de biomat: j'ai eu les 2 exams blancs, mais pas l'exam final. Alors, je retente? Non, car je n'ai pas eu ce que j'en attendais: trop théorique pour moi, pas assez d'applications en pratique au quotidien. Et puis j'en ai assez d'apprendre mes leçons le week-end, après 6 ans d'étude...
Bref, la formation universitaire, j'arrête là. Je vais me "contenter" des formations privées et habituelles, + abonnement à quelques revues professionnelles (que j'aurais peut-être maintenant le temps de lire d'ailleurs...)
Je voudrais apprendre par la PRATIQUE, surtout en chirurgie (résections apicales, DDS incluses...)
Pensez-vou qu'un stomato ou un(e) confrère(soeur) accepterait ma présence en tant qu'assistant?
Puis-je envisager un avenir implantaire sans suivre de formation universitaire type CES et surtout DU?
petit hors sujet:
-Je cherche à m'installer avec mon amie (oui, on a bien réfléchi.....), mais dur dur de trouver un cabinet à reprendre sur Lille/Lens et environs : que se passe-t-il? Il paraît qu'on manque de dentistes dans ch'nord! N'empêche qu'on cherche depuis mars 2007... Et on n'a pu en visiter que 3, en répondant à toutes les annonces (conseil, internet et CDF)... Il est normal que nos aînés souhaitent bien vendre un investissement personnel et financier de toute une vie, mais quand on visite des cabinets ne répondant plus à aucune norme de sécurité et d'hygiène...à vendre pour environ 500K euros, sans compter les 50 à 80000 euros de travaux/informatisation qu'il faudra prévoir (sinon on ne les fera jamais...), comment fait-on???
On créee? C'est un peu dommage, et plus risqué quand on est à 2, bien sûr...
Désolé pour le petit hors-sujet, mais toute remarque ou conseil sont les bienvenus...,car nous sommes un peu paumés
- Je reviens au post pour parler du stress. J'ai entendu beaucoup de confrères plus âgés se plaindre des jeunes "qui ne veulent plus bosser".
C'est sûr qu'il y a une différence d'exercice entre les jeunes et les moins jeunes, mais qui a raison?
Celui qui s'est enfermé dans le cycle "plus je gagne, plus je paie et donc plus je dois gagner"; ou celui qui veut aussi profiter un peu de la vie en ne bossant "que" 4 jours/semaine (j'entend journées 9h-12h30/14h30-19h30 ou un peu plus...)?
D'autant que les ménages "modernes" comptent presque toujours 2 actifs (soit 2 entrées d'argent), contrairement aux ménages des années 70 (surtout quand un des conjoints était libéral).
Voilà, j'en ai juste un peu assez d'entendre ce type de remarque...
Merci d'avance pour vos réactions et avis, et surtout d'avoir supporté cette première intervention pas très positive...il y aura mieux par la suite!
16/01/2008 à 20h59
oui, mais tu n'es pas très nouveau, inscrit quand même depuis septembre 2006 ;)
et puis surtout, tu devrais poster tes questionnements en rubrique "exercice professionnel"...
16/01/2008 à 23h08
Oui, Inscrit, mais c'est là mon premier message, c'est ce que je voulais dire...
Tu as raison, je vais essayer de le déplacer, merci!