Tous les forums
maintien de l'ancienneté ???
11/01/2008 à 18h34
Bonsoir et bonne année à tous !
je viens d'être licenciée car mon employeur a pris sa retraite.
Si je retravaille dans un autre cabinet dentaire, est-ce que mon ancienneté précédente sera conservée (c'est comme ça pour les secrétaires médicales)??
Merci pour votre réponse.
11/01/2008 à 19h04
Salut cloé en fait, ton ancienneté est plutôt liée à l'endroit où tu travail et non à la date ton début dans la profession.
Ll'ancienneté est calculée en fonction du temps passée dans l'entreprise et te donne droit à des augmentations.
Si tu travailles dans la même entreprise même si elle change de propriétaire tu gardes ton ancienneté si tu es reprise par le nouveau propriétaire si tu es licencié par contre tu repars à zéro dans la nouvelle entreprise mais tu as touché ton licenciement.
Enfin je pense.
11/01/2008 à 19h08
cloe Ecrivait:
-------------------------------------------------------
> Si je retravaille dans un autre cabinet dentaire,
Salut Chloé,
nouveau cab = remise du compteur à zéro,
sauf si ton nouvel employeur est sympa, mais rien ne l'y oblige,
ou sinon dans le cas décrit par Pier.
11/01/2008 à 19h15
oui quand tu postules ailleurs tu peux essayer de négocier,c'est pas simple mais qui ne tente rien n'a rien!
beaucoup te proposeront un minimum mais il y en a qui accepteront de négocier.c'est pas facile.
11/01/2008 à 20h21
oui moi aussi je crois bien que noel est passé...
en plus, je vais peut-être être réemployée dans le même cabinet mais le repreneur s'est fait attendre donc dommage pour l'ancienneté.
En tous cas merci pour vos réponses.
11/01/2008 à 20h21
narik Ecrivait:
> Noel c'est passé...
ouais, mais à Pâques?
avec les cloches?
tu crois que ça pourrait le faire?
(punaise, je dégage)
(j'autorise le zappage, comme d'hab)
11/01/2008 à 20h22
cloe Ecrivait:
> oui moi aussi je crois bien que noel est passé...
> en plus, je vais peut-être être réemployée dans le
> même cabinet mais le repreneur s'est fait attendre
> donc dommage pour l'ancienneté.
> En tous cas merci pour vos réponses.
Ah mais nan, tu négocies grave, là, ho!
Go.
11/01/2008 à 20h31
ben je compte déjà négocier sur le tarif vu que l'éventuel repreneur veut que je sois au fauteuil mais apparemement si j'ai bien compris ne veut pas entendre parler de la formation d'ad donc je ne sais pas si je peux négocier sur tout à la fois, ça risque de le décourager à m'embaucher , non ???
11/01/2008 à 20h45
cloe Ecrivait:
> je ne
> sais pas si je peux négocier sur tout à la fois,
> ça risque de le décourager à m'embaucher , non
> ???
Mon p'tit bouchon, t'es de la crème d'AD, un best off, hyper qualifiée, excellente.
Donc,
tu ne négocies pas, car, tu n'es pas une bagnole, tu es une personne qui connait son job, qui a de l'expérience et qui va lui faire gagner du temps, de l'argent, du confort, et tout ce qui va avec.
Si je te connaissais pas, je n'écrirais pas ça, mais là, justement, je te connais :)
Et re donc, il ne s'agit pas de négocier mais de mettre en avant des capacités, de savoir les faire reconnaitre, de ne pas en douter non plus, de bien les expliquer, d'en faire comprendre tous les avantages.
et re re donc,
tu te présentes, tu entends bien ses demandes aussi,
et arrête de te sous estimer.
je t'embaucherais de suite moua, mais je peux pas :)
11/01/2008 à 20h58
Sauf que je retire tout ce que j'ai dit car tu n'es pas Chloé mais Cloé.
et donc, on ne se connait pas, n'est ce pas?
Chloé est une excellente AD.
Toi, je l'ignore mais je te le souhaite :)
merci de te présenter.
11/01/2008 à 22h35
chloé Ecrivait:
> Ben oui, framb, le h est important ;)
>
> Bon courage, Cloé !
Et comment donc, t'as vu comment je t'ai arrangé le profil sans le vouloir?
:))
(ça te fera 10 sacs, tiens)
11/01/2008 à 22h36
même si tu n'es pas encore formée au fauteuil ça fait quand même longtemps que tu es dans ce cab et que tu connais le moindre recoin,tu dois connaitre les produits, savoir faire les commandes ,si ça trouve tu connais aussi la sté,p'te bien que tu as aussi déjà spatuler des pâtes avant avec le précendent employeur(il s'agissait bien d'un CD , non?)
si j'ai bien compris tu es secrétaire.donc tu gérais tout le côté administratif...
ben voilà quelques capacités bonnes à replacer lors d'un entretien sérieux ,et ton ex-employeur pourrait p'tête te soutenir
tu sais embaucher quelqu'un d'autre c'est faire entrer une inconnue qui n'a aucun repère dans ce lieu,alors voilà comme il est nouveau lui aussi,il a sûrement besoin qu'on l'aide à s'y retrouver dans toute l'organisation de tout et de tout
tu veux encore d'autres capacités à mettre en avant? dis-nous ce que tu faisais et on te guide..
11/01/2008 à 22h44
eh bien non , on ne se connait pas mais ce n'est pas grave , même si tous ces compliments ne m'étaient pas destinés, ça m'a quand même reboosté !
je vais donc me présenter pour faire plus ample connaissance : j'ai 40 ans, je suis arrivée dans un cabinet dentaire voilà 7 ans de ça à la base pour être réceptionniste mais comme beaucoup je me suis peu à peu "transformée" en "couteau suisse multi fonctions" ;mais j'aime bien ce travail même si parfois ce n'est pas facile ; je souhaite depuis longtemps faire la formation mais mon ancien patron n'était pas pour ; évidemment pourquoi payer le salaire plein pot.... là il est donc parti à la retraite et j'espère tomber sur "le bon" qui saura apprécier mon investissement mais comme disait narik tout à l'heure noel est déjà passé mais bon il faut y croire, il doit bien exister quelque part !
voilà à bientot peut etre et merci pour tous vos conseils
11/01/2008 à 22h51
cloe Ecrivait:
> voilà à bientot peut etre et merci pour tous vos
> conseils
Et bien de rien, on espère te revoir ici et te lire très souvent,
autrement, si tu sais ce que tu veux, tu fonces et tu nous racontes.
Enchantée de faire ta connaissance.
12/01/2008 à 09h58
cloe Ecrivait:
> un cabinet dentaire voilà 7 ans
Si je peux me permettre: c'est pas énorme comme ancienneté, ça va pas chercher loin, cela ne doit pas être un frein à ton embauche.
De toute façon, je donnais beaucoup pluss que ton anciennté en prime de noel pour le personnel dont j'étais content.
à ta place, je ne me fixerai pas sur cet argument qui me ferait passer pour une personne casse-pied, mais plutot sur un salaire de base / primes sur mes qualités intrinsèques (sympa, disponible, pas lacheur, sur qui on peut compter et competent).
12/01/2008 à 10h45
Salut Cloé, j'me présente: l'empêcheuse de tourner en rond (mais tu t'en appercevras si tu restes avec nous).
Bon, boutade mise à part... quelles étaient tes fonctions avec ton ancien employeur, et quelles seront-elles, d'après toi, à ton prochain contrat?
12/01/2008 à 12h04
rockblues Ecrivait:
> Salut Cloé, j'me présente: l'empêcheuse de tourner
> en rond (mais tu t'en appercevras si tu restes
> avec nous).
Tu as oublié, à peine 39 ans
12/01/2008 à 12h50
avec mon ancien employeur, je faisais donc la réception, la prise des rdv, les courriers, gestion des feuilles de soins et mutuelles avec suivi des impayés cpam et mutuelles, comptabilité courante (tenue du journal + cahiers dépenses et recettes), gestion des stocks et commandes, suivi des travaux de protèses , préparations des plateaux, nettoyage et stérilisation (moyens assez archaïques) et de temps en temps aide au fauteuil (pour tenir les langues, passionnant...); ah j'oubliais le plus passionnant : ménage du cabinet et du hall d'entrée + escalier
Tout ça pour le smic et pas de prime de secrétariat !
voilà , avec l'éventuel futur, je pense que je ferai les memes taches sauf que je n'ai plus l'intention de me faire avoir : donc, déjà je compte bien "exiger" ma prime de secrétariat, et vu que d'après le bref entretien que j'ai eu avec lui, il ne semble pas être lui non plus intéréssé par le fait que je fasse la formatin d'ad ,je compte couper la poire en deux et demader 9 de l'heure ; je pense que c'est correct et vous ??
j'attends vos impressions...merci
12/01/2008 à 13h00
je ne veux absolument pas mimiscer dans ton histoire ,ni couper l'herbe sous les pieds de qui que ce soit, mais bon si tu fais le boulot d'ad ,la moindre des choses c'est qu'il te fasse faire la formation
en plus s'il commence comme ça ,dans ma petite tête je réfléchis et je me dis que tu ne gagnes rien dans cette histoire ,même avec tes 9 euros
il faut penser au fait que tu avances dans l'âge et si un jour tu devais le quitter tu ne seras toujours que secrétaire de dentiste alors que tu pourrais être AD Qualifiée.
BonzaÏ pense à ton avenir,comment tu feras pour trouver un autre boulot(dans quelques années),les autres CD ne vont pas t'offrir un poste d' AD si tu n'es pas qualifiée et encore moins le salaire qui va avec
quelque part réfléchis bien,car il exite dans ce pays quelques CDs intéressés par le fait d'embaucher une AD en formation même si elle coûte plus cher qu'une jeune de moins de 26 ans.En plus avec toi,ils y gagnent vu ton expérience.
alors pourquoi ne pas tenter de chercher ailleurs pour voir si tu n'aurais pas une meilleur opportunité.
normalemnet pour travailler au fauteuil ,tu devrais avoir le diplôme d'AD alors fichtre,te fais pas avoir,
et pour la salle de sté archaïque ,il y en a d'autre chez qui ,elle l'est moins.donc ose bouger.postule ,tu ne perds rien à essayer,même si au début tu acceptes de rester chez lui pour une question alimentaire
mais une AD c'est une AD!
12/01/2008 à 13h40
Stop Cloé, je t'arrête de suite:
TU N'AS PAS LE DROIT DE TOUCHER A LA STE sans diplôme.
C'est réglé, il a pas le choix.
Il te faut au moins le diplôme d'aide-dentaire.
Et si tu entres dans la salle de soins, ce dernier est insuffisant, il te faut celui d'AD.
Que ton futur employeur pense que ca peut lui coûter bien plus cher si tu te blesses (à toi aussi d'ailleurs) que le simple salaire d'une AD en formation (au ras des pâquerettes pour être exacte).
12/01/2008 à 13h42
oui je sais que tu as raison ; de plus, j'ai un avantage sur lui puisqu'il n'habite pas en france et je sais qu'il va avoir besoin de moi donc je vais essayer de m'en servir et d'imposer un peu mes souhaits, notamment de faire la formation.
enfin, on verra bien de toutes façons rien n'est encore fait alors...
merci et à bientot