Cookie Consent byPrivacyPolicies.comcollaborateur - Eugenol

collaborateur

Humator t9r5wy - Eugenol
humator

17/03/2008 à 16h45

stephane, je te suis à 100%:
tanh, tu sens la glande à plein nez!
ça me renforce dans l'idée que je ne risque pas de prendre un collab de si tot!
le top, c'est quand tu dis, à propos d'un boulot au black: "comme je suis honète, j'ai refusé"
après ton speech initial, comment veux tu qu'on réagisse?
j'ai hate que tu entres vraiment dans le métier, pour bien cotiser comme il faut.
En plus, si tu te contentes d'un exercice alternant chomage et poste à la cpam, bonjour la motivation que tu places dans ce métier!!
je te souhaite quand meme une bonne vie professionnelle, et de grandir un peu!

plouf

17/03/2008 à 16h48

humator n'a pas tort.

Jean06

17/03/2008 à 17h02

plouf Ecrivait:
-------------------------------------------------------
> humator n'a pas tort.

tanh non plus.

Images qct94b - Eugenol
themumbly

17/03/2008 à 17h04

tourteau Ecrivait:
> Oui , bon ... et je la trouve ou cette perle rare
> qui acceptera de venir travailler ? les jeunes
> vous cherchez ou : dans une revue,sur un site, au
> CO,par le bouche à oreille ...?

pourquoi pas envisager une location , du genre mise à disposition du matériel ensuite il fait ce qu'il veut

plouf

17/03/2008 à 17h51

Jean06 Ecrivait:
> plouf Ecrivait:
> --------------------------------------------------
> -----
> > humator n'a pas tort.
>
>
> tanh non plus.

Ouaih mais ça ne rime pas.

S8ysxdzhdqgw00w4q6m07a5d47q2 - Eugenol
gai-luron

17/03/2008 à 18h18

J'avoue partager l'avis de Stéphane.

Bon, il est quand même mieux avec une cravate rose, et avec sa nouvelle coupe de cheveux, on dirait Jacques Attali, mais enfin...

leyla

17/03/2008 à 18h31

un collaborateur généralement c'est une personne qui ne peut pas assumer un cabinet dans sa part entière. Donc tu peux considérer qu'il a besoin de toi pour démarrer son activité je pense que tu n'auras pas de problème à trouver. Quelque soit l'année ou tu te décideras . Il faut être confiant est ce dire que tout arrive au moment ou l'on en a je plus besoin.

tourteau

17/03/2008 à 18h39

themumbly Ecrivait:

>
> pourquoi pas envisager une location , du genre
> mise à disposition du matériel ensuite il fait ce
> qu'il veut
>

Je suis pas contre , mais avant d'équiper un 2eme cabinet je voudrais tater un peu le terrain et voir si il y a de la demande ...
Sinon ,pour repondre à ta question precedente oui , nous divorcons !!

tanh

17/03/2008 à 19h17

pour tourteau : mets toi à la place de ton collaborateur et demandes toi ce que toi tu aimerais...et tu auras alors les réponses.
Ne fais pas à autrui ce que tu n'aimerais pas que l'on te fasse. Sinon comme moi : je suis passé par une boite à collabo : 9 collabo en moins de 10 ans...ou alors les 9 collabo précédents ont tous un problème identique au mien ou alors est-ce le titulaire qui avait un souci !?

Sur ce, bonsoir !
c'est mon dernier post et ça tombe à point ! je continuerais à lire ..mais plus à écrire !

Garf2 hcrtax - Eugenol
enamel

17/03/2008 à 19h27

> une boite à collabo : 9 collabo en moins de 10
> ans...

deja la y aurai du avoir mefiance....

ne le prends pas mal!! on debat d'idees c est tout

bonne recherche meme si je pense que tu vas creer vu que rien ne te correspond..

Jean06

17/03/2008 à 20h31

Dommage!
Enfin, tu as eu le courage de dire la vérité et tu savais que tu allais te faire exécuter...
En attendant, je vais envoyer systématiquement ton très bon questionnaire en réponse a toute demande de CV :-)))

modérateur eugenol

17/03/2008 à 21h03

Nous tenons à signaler que tahn n'a pas été exécutée.
Elle a demandé à être désinscrite du forum, et cela a été fait conformément à son souhait.

Tilc

17/03/2008 à 21h11

serieux tanh si t arrives pas a te faire plus de 4000E net pour 35 heures en collab c est vraiment que t'es un dentiste foireux...
Pour avoir 4000E net il faut faire 6000E brut, soit dans les 12000 E de CA par mois en moyenne.
Ce CA a l'année c est ce que ma femme a fait la PREMIERE année de collab en travaillant 28 heures par semaine avec des moyens mis en oeuvres quasi exemplaires.

Wra300x300 gotue6 - Eugenol
hop

17/03/2008 à 21h21

modérateur eugenol Ecrivait:
> tahn a demandé à être désinscrite du forum,

c'est la fuite du tahn..

tahn pis.

Xjphza7eguwv295wrsgcye3qg2mq - Eugenol
rockblues

17/03/2008 à 21h24

Et de 1

> je vais me faire l'avocat du diable, de la
> fainéantise et de tous ces vices

Et de 2

>.......... puis après 7
> mois de chomage à 2200/2300 euros NET par mois
> et ainsi de suite...........

Et de 3

> bref pour 12 mois : 37 000
> euros NET avec 6 mois de travail et 7 mois de
> "vacances" avec plein d'occupation

(En condensé ça parait encore plus énorme)

Je suis plus que d'accord avec Stephane.
Te rends-tu comptes de ce que tu as dis, Tahn???

hervel

17/03/2008 à 22h19

bonjour tanh,

Je parcour en diagonale ce forum et je suis tombé par hasard sur cette discusion.
Concernant ton questionnaire je pense repondre haut la main à tes criteres (ausquels on pourait rajouter beaucoup d'autres choses).
Malheureusement je n'ai pas de place pour toi car j'ai deja un excellent collaborateur.
Et honnetement.... jamais je ne prendrais quelqu'un comme toi.
Tu à des exigences élevées en terme d'environnement de travail, et c'est louable.
Par contre que propose tu toi meme a un praticien qui te permettrai d'exercer dans de tres bonnes conditions:
*Une disponibilité?
*du travail de qualité
*un bon etat d'esprit
*un esprit confraternel
*une envie d'apprendre
*un echange humain et professionel
*.........

Pas grand chose de tout cela ne transpire dans tes propos

Bon courage à toi (et a tes patients) dans ton debut d'activite

herve

S8ysxdzhdqgw00w4q6m07a5d47q2 - Eugenol
gai-luron

17/03/2008 à 22h22

très bien ton message...

Mon avatar msn jgkit1 - Eugenol
Ewing

17/03/2008 à 22h32

pas mal le tiens aussi....

Pepsi tmi4vp - Eugenol
kartman

17/03/2008 à 22h36

merci...

Grueavatar nptrc9 - Eugenol
Le Choixpeau magique

18/03/2008 à 00h35

Haro sur le baudet !
Ce qu'essaye de vous expliquer Tanh, mais que vous faites tous semblant de ne pas comprendre, trop pressés de rétablir la morale, la justice et les bonnes moeurs (la guerre c'est mal, voler c'est pas bien), c'est que dans notre pays, il est plus intéressant de gland..travailler en salarié qu'en libéral.

Comme il vous l'a expliqué, même sans abuser des assedics, un dentiste en centre de soins se fait facile 3000 euros par mois, en bossant 35h, sans les risques de l'entreprise (endettement..), avec la protection en cas de maladie, les vacances, la formation, etc, etc..
Si en plus le dentiste en question est un filou, et profite du système (mais tout en restant dans la légalité, je vous le rappelle !), il s'offrira aux frais de la princesse de longs mois de vacances (même pas) mérités.
L'exercice libéral de la dentisterie devient effectivemnet de moins en moins intéressant (financièrement j'entend).

Si certains considèrent que dire cela est très vilain, cela n'en reste pas moins vrai.
Donc la prochaine fois, tanh, tu placeras des balises et , afin d'être bien compris par chacun d'entre nous.

Lors de votre séjour en France, avez vous l'intention
[] de commettre un attentat
[] de vendre de la drogue
[] d'expliquer les failles du système
[] de hurler avec les moutons sur eugenol.com

En cas de réponse positive à l'une de ces questions, dirigez vous vers un agent de la CNSD qui vous expliquera comment rentrer dans le rang.

Stéphane

18/03/2008 à 01h05

Qu'un systeme soit pervers c'est une chose.
Lintelligence te donne le droit aussi de raisonner et de faire les choses en bonne conscience.

Personne ne fait la morale a personne. mais ca fait du bien a certain de prendre des grands mots pour faire diversion.

Le systeme francais a un enorme avantage celui d'essayer de prevenir la chutte vertigineuse a certains quis ont touches par le mauvais sort. Tout le monde a autour de lui des gens qui ont ete concernes par une telle situation et tout le monde espere que ca ne leur arrivera pas, ni a leur proches.

Le probleme est que justement il est impossible de mettre des garde fous pour eviter de detourner le systeme et en arriver a financer les plats prepares autres que les patates et les fayots d'un dentiste qui fait la fine bouche, ne trouve aucun cabinet de bien, et ne veut pas monter le sien, car les charges en liberal sont trop importantes.

Alors c'est vrai que le calcul est vite fait quand tu touches un salaire a rien faire. Mais la solidatirte peut egalement passer par la, a savoir ne pas tomber dans la facilite quand on peut faire autrement.

Maintenant chacun fait ce qu'il veut. toi le premier. Mais si le systeme s'ecroule (et il s''ecroule tous les jours un petit peu plus malgre une augmentation reguliere des charges) ce n'est pas le dentiste qui sera le plus touché.
Et ca oui, au risque de passer pour un moralisateur, ca me choque. Mon experience de vie recente m'a peut etre mis un peu plus de plombb dans l'aile; peut etre aussi que contraitement a notre ami, je n'ai meme pas le droit au chomage. Bientot au RMI, a la CMU et a la cantine gratuite, mais ca c'est une autre histoire; un choix de vie que j'assume !

et j'espere simplement que les scientifiques qui ont fait au moins autant d'etude qu'un chirurgien dentiste voire plus, et pour qui les ASSEDIC sont plus souvent un moyen de survie qu'autre chose auront la bonne idee de ne pas venir lire ces messages, car sinon, on a pas fini de les voir dans la rue, et a juste titre...

Humator t9r5wy - Eugenol
humator

18/03/2008 à 07h56

pour repondre à bonnet enchanté,
ne m'insulte pas en me disant d'aller à la CNSD!
;-)
Au début du post, je pensais qu'il se faisait l'avocat du diable, et jouais d'ironie.
Mais la suite du discours ne m'a pas semblé aller dans ce sens.
D'où mon échauffement (sommes toutes modéré!)
Maintenant, s'il se vexe et s'en va, ma fois, libre à lui de ne pas s'expliquer.

tourteau

18/03/2008 à 10h10

Personnellement je ne cherche pas un collab pour gagner de l'argent comme semblent le penser certains mais pour partager les charges d'un local et surtout pour trouver un futur associé : l'exercice à deux est vraiment sympa et enrichissant ...

Jean06

18/03/2008 à 10h10

humator Ecrivait:
> pour repondre à bonnet enchanté,
> ne m'insulte pas en me disant d'aller à la CNSD!
> ;-)
> Au début du post, je pensais qu'il se faisait
> l'avocat du diable, et jouais d'ironie.
> Mais la suite du discours ne m'a pas semblé aller
> dans ce sens.
> D'où mon échauffement (sommes toutes modéré!)
> Maintenant, s'il se vexe et s'en va, ma fois,
> libre à lui de ne pas s'expliquer.

Encore fallait-il lui en laisser le temps...

Et "somme toute", fallait-il la traiter de"glande" alors qu'elle fait 150 kms pour trouver une collab. digne de ce nom?

LdL

18/03/2008 à 10h18

>LdL Ecrivait:
>-------------------------------------------------------
>> T'as pas des traces de pneu dans le milieu du dos
>> ?

tanh Ecrivait:
> moi pas comprendre !

C'est ce qui arrive quand on pête plus haut que son...

(et c'est de l'humour, pas une attaque en règle, ok ? :-)

123...