Tous les forums
Passer de 4 à 3 jours par semaine ?
22/03/2008 à 03h44
Pas obligatoirement, ce d'autant plus si on se rend compte que l'attitude qui prévaut dans son travail est perceptible dans bien d'autres compartiments de la vie courante.
Et puis changer de voie ne peut se faire que si l'on sait réellement ce que l'on veut et non pas seulement ce que l'on ne veut pas :) .
22/03/2008 à 08h28
en vrac, plusieurs reflexions :
deux demi journées, tu bosses plus qu'une journée. Facile de dépasser quand il n'y a rien de prévu derrière... ou d'arriver plus tot pour une "ptite urgence"...
Je suis pour ma part passé de 4.5 jours à 3.5 jours temporairement à l'arrivée du bébé. Actuellement je trouve ça formidable, parce que j'ai du temps pour le voir grandir toussa, mais par contre je sais que ce n'est pas "assez" pour moi. Pas "assez" de temps de boulot, je suis plus souvent "pas au boulot" qu'au boulot, du coup le travail je le fais un peu en "fonctionnaire", genre "vite vite vivement ce soir qu'on rentre" et du coup j'ai un peu laissé en plan les formations, les projets, les achats... Attention je suis pas "workaholic", loin de là, mais je crois que 4 J c'est parfait pour avoir des bons week ends, mais aussi du temps au boulot pour "être dans le bain".
ceci s'applique à mon cas, bien entendu. Y a que moi qui m'intéresse.
Le panachage sur deux semaines me semble une excellente voie à explorer dans ce genre de situation.
22/03/2008 à 08h42
Oméga Ecrivait:
-------------------------------------------------------
> Pas obligatoirement, ce d'autant plus si on se
> rend compte que l'attitude qui prévaut dans son
> travail est perceptible dans bien d'autres
> compartiments de la vie courante.
>
> Et puis changer de voie ne peut se faire que si
> l'on sait réellement ce que l'on veut et non pas
> seulement ce que l'on ne veut pas :) .
déjà couche toi plus tôt ;-)
la quarantaine approche, plus de temps à perdre d'ou stress
ne ferme pas la porte à une association, lorsque celle ci fonctionne le travail d'équipe est formidable, de quoi aller bosser en sifflotant
22/03/2008 à 19h59
Ldl je ne sens pas cet effet de seuil quand au minimum de travail hebdo sans me sentir déconnecté de la profession.
La seule chose qui me dérange c'est de savoir mes patients sans possibilité d'être reçus avec une pulpite ou une exo récente.
Si je savais que quelqu'un peut les recevoir et les soigner correctement je n'aurais aucune peine à ne travailler que 3 j.
Et puis ce genre de décision est réversible : autant il faut prévoir une baisse de CA sous peine de ne plus pouvoir s'asseoir après le passage du couple diabolique URSSAF - CARCD, autant on peut aisément repasser à 4 j si on voit que le rythme ne convient pas ou qu'on ne va pas s'en sortir financièrement et que l'on est allergique au régime pâtes - jambon.
Je pense aussi que le fait d'avoir un agenda trop plein est un stress supplémentaire face à l'acte que l'on ne peut finir, mais je ne vois aps, à part justement à confier mon trop plein à un tiers, comment en sortir.