Tous les forums
La chine et nous.
21/04/2008 à 13h39
Attila Ecrivait:
-------------------------------------------------------
> Ce qui serait vraiment drôle, c’est que la Chine
> se mette à financer le FLNC,
le RIB je l'envoie à qui?
22/04/2008 à 22h41
C'est une rude quête que le bon Raffarin, âme damnée de son maître, devra accomplir pour rejoindre la ville d'or qui abrite le grand Empereur du Soleil Couchant, et ainsi apaiser son courroux qui fait peser sur l'approvisionnement en porcelaines et en panneaux laqués de graves menaces.
23/04/2008 à 23h15
D’après l’AFP : Les déclarations contradictoires sur le Tibet et les JO ont énervé les mandarins de Pékin. La citoyenneté d’honneur accordée par la Mairie de Paris au dalaï lama risque de mettre de l’huile sur le feu et a déjà provoqué le vif mécontentement du gouvernement chinois. Si Nicolas Sarkozy, en tant que président de l’UE, boudait les festivités d’ouverture des JO, la Chine aurait du mal à pardonner à la France, avertit un observateur à Pékin.
Au même moment, on envoie le pauvre Raffarin avec sa lettre d’excuse. Il doit être bien à l’aise…
23/04/2008 à 23h38
il est président de l'UE... c'est plus subtil que ca, Pekin sait que la France a de nombreux contrat en jeux avec la Chine (et pas les olympiques) c'est facile pour eux de s'attaquer a la France.
je serais curieux de savoir ce qui se passe dans les secrets diplomatiques.
Que feriez vous à la place de Nicolas??
Essayez de repondre sans tenir compte de mon avis, qui serait de ne pas aller aus ceremonies d'ouverture et fermerure des JO, et si la chine continue à me faire des histoires, (je suis poli) , j'entrainnerais la communautré europenne dans le boycott de la chine, les etats unis actuellement bouffent leur culotte et n'interessent pas la chine, l'afrique avec son passif colonial europeen inquiète un peu les chinois qui n'ont pas assimilé toutes les subtilites africaines et cela risque de leur peter a la figure.
Voilà, on va avoir un beau spectacle cette année, à mon avis demain soir il va torcher Ségoléne, puis completement devier la conversation vers les JO, il ne va pas y aller du tout et la France sera derriere lui, du grand art.
A vous de jouer Nicolas et les contrats on s'en fiche!!
23/04/2008 à 23h48
Hey jeff 2 , la loi du plus fort!
La France va s'ecraser et c'est dans la logique des choses .
On l'a bien vu avec le Darfour , les assassins sont soutenus par les chinois et nos cris d'orfraie n'ont pas empeché le massacre de continuer . Si on est incapable d'imposer notre volonte sur un pays satellite de la chine , je ne vois pas comment on pourra inflechir le regime chinois ...
Les vrais responsables sont les membres corrompus du CIO qui ont donne les JO à pekin .
23/04/2008 à 23h59
bon on va stimuler les moteurs de recherche
Nicolas Sarkosy, Nicolas Sarkosy, Nicolas Sarkosy
C'est un lourd pari Attila, ne rien faire c'est laisser la porte ouverte à la Chine.
Comme la chine se sent forte, elle pourrait se retrouver avec le monde contre elle
il ne peut y avoir de pays fort dans notre terre
Regardes les USA actuellement..
Qui gouverne le monde réellement? vaste sujet
je ne penses pas qu'on se mette a genoux devant la chine, Nicolas est assez petit comme ca (qu'il me pardonne)
qui va lui en vouloir d'envoyer valser la CHINE, qui va permettre qu'on inscrive des saloperies sur des drapeaux francais
la guerre n'est plus sur des champs de batailles, et comment isoler l'ennemi au jeu de go?
24/04/2008 à 00h23
Beaucoup de reflexions à l'esprit me viennent en lisant ton post!!
La domination mondiale : complexe dûe à l'interdendance des economies mondiales . La banque centrale chinoise possede 75 pourcents des bon au tresor americain , le jour où il vende les USA sont à l'agonie . Notre pouvoir d'achat franchouillard bien faible resiste grace aux petits enfants chinois qui fabriquent nos fringues et nos TV made in china à un prix derisoire .
Soyons plus fourbe qu'eux , un affrontement frontal nous sera fatale , infiltrons les mouvement etudiants chinois , soutenons financierement les mouvements independantistes chinois , fragilisons l'ennemi de l'interieur ( vive confucius!)
24/04/2008 à 00h31
Et puis sarko sarko sarko , je vois pas ce qu'on peut attendre d'un type qui s est precipite pour reconnaitre l'independance d'un etat mafieux dont le 1 er ministre a était nommement mis en cause dans un trafic d'organes sur des prisonniers de guerre ....
24/04/2008 à 13h45
Salut jeff2 , à priori sarko a choisi la soumission!
Declaration du messager raffarin ce matin :
L'ex-premier ministre, en visite à Pékin, dit avoir «très honte» que le maire de Paris ait été à l'encontre de Nicolas Sarkozy, en faisant du dalaï-lama un citoyen d'honneur de la capitale
http://www.lefigaro.fr/politique/2008/04/24/01002-20080424ARTFIG00409-raffarin-delanoe-a-fait-une-tres-serieuse-erreur-politique.php
Realpolitik cher confrére , c'est malheureux , mais c'est comme ça !
24/04/2008 à 13h59
Je ne vois pas en quoi la position de Delanoë devrait être en phase avec celle de Sarkozy.
Le Maire de Paris doit prendre des décisions en phase avec l'Elysée?
Même si on peut voir un effet "opportuniste" dans cette décision du conseil de Paris (et pas que de Delanoë), la position de Raffarin ne me paraît pas juste.
24/04/2008 à 14h07
Bien sur que delanoe peut faire ce qu'il veut . Les chinois ne sont pas habitués à entendre plusieurs sons de cloche differents . D'un côté sarko qui envoie le brave raffarin s'applatir et se confondre en excuses et de l'autre le maire de paris qui fait citoyen d'honneur le dalai lama .
C'est bien la difference fondamentale entre la dictature chinoise et la democratie française : chez nous toutes les opinions ont droit de cité!
24/04/2008 à 14h44
de toute façon quand Raffarin parle, c'est déjà du chinois:
http://video.google.com/videoplay?docid=-4118142947508150872
25/04/2008 à 00h54
Attila disait:"....chez nous toutes les opinions ont droit de cité!"
chez eux c'est droit de cité interdite
25/04/2008 à 01h01
le 14 mars des policiers chinois tirent à balles réelles sur la foule tibétaine.
moralité: le chinois dézingue tout ce qui est galvanisé
25/04/2008 à 02h31
Un confrere m'a envoye en mp cet article que je trouve assez mechant contre raffarin!!
Pauvre raffarin , il ne fait que reciter la voie de son maitre !!!
http://ilikeyourstyle.net/index.php/2008/04/24/lillumine-du-poitou-le-retour/
25/04/2008 à 02h59
en relisant cet article , je me disait que l'auteur n'a rien compris , les dirigeants de la chine ne sont plus du tout communistes mais bien des ultra capiatilistes sans foi ni loi , doublé de nationalisme intransigeant...
10/07/2008 à 22h30
alors?
1- un chef d'état français s'est-il déjà rendu à une cérémonie d'ouverture de J.O. hors son pays?
2- les J.O de Moscou(80) ou de Munich(36) ont-ils fait l'objet de réserves de la part du Comité International, première instance, en tant qu'organisatrice, à veiller au respect de l'esprit olympique par le pays organisateur?
3- le fait de faire le gros dos sur la question des droits de l'homme au prétexte de préserver nos relations bilatérales économiques autorise-t-il la Chine à se montrer carrément menaçante par la seule voix de son ambassadeur en interdisant de fait au chef de l'état de recevoir un personnage public mondialement apprécié pour ses paroles de sagesse et son franc parler?
4- est-ce que les rodomantades de notre petit Napoléon des plateaux et conférences ne l'ont pas exposé, lui-même, son pays et les valeurs dont ils se réclament, au cynisme de la puissance économique émergente, comme par le passé notre grande gueule a pu nous envoyer le nez dans le mur de la puissance militaire américaine, s'agissant de son non moins illustre prédécesseur?
5- qui va regarder ces J.O., symbôle de notre humiliation, et plus encore de celle des opprimés sacrifiés sur l'autel de l'économie?
11/07/2008 à 12h31
mark Ecrivait:
> alors?
>
> 1- un chef d'état français s'est-il déjà rendu à
> une cérémonie d'ouverture de J.O. hors son pays?
Il y va en tant que "President de l'UE"
> 2- les J.O de Moscou(80) ou de Munich(36) ont-ils
> fait l'objet de réserves de la part du Comité
> International, première instance, en tant
> qu'organisatrice, à veiller au respect de l'esprit
> olympique par le pays organisateur?
Non
> 3- le fait de faire le gros dos sur la question
> des droits de l'homme au prétexte de préserver nos
> relations bilatérales économiques autorise-t-il la
> Chine à se montrer carrément menaçante par la
> seule voix de son ambassadeur en interdisant de
> fait au chef de l'état de recevoir un personnage
> public mondialement apprécié pour ses paroles de
> sagesse et son franc parler?
Non
> 4- est-ce que les rodomantades de notre petit
> Napoléon des plateaux et conférences ne l'ont pas
> exposé, lui-même, son pays et les valeurs dont ils
> se réclament, au cynisme de la puissance
> économique émergente, comme par le passé notre
> grande gueule a pu nous envoyer le nez dans le mur
> de la puissance militaire américaine, s'agissant
> de son non moins illustre prédécesseur?
Oui
> 5- qui va regarder ces J.O., symbôle de notre
> humiliation, et plus encore de celle des opprimés
> sacrifiés sur l'autel de l'économie?
Non , sauf mon poto Ronald Pognon
14/07/2008 à 13h28
naubru340 Ecrivait:
> ...
> http://www.dailymotion.com/video/x544y3_pekin-2008
Voilà qui élargit, comme il se doit, le sujet au-delà des rasés en sandales...
Certains n'avaient pas suivis...
15/07/2008 à 04h32
mark Ecrivait:
> très drôle, quoiqu'un peu réducteur :)
Pas tant qu'ça.
15/07/2008 à 11h02
On ne peut pas réduire le problème chinois à la seule question tibétaine, me semble-t-il.
De plus, insister sur cette seule pierre d'achopement c'est finalement rendre service à la diplomatie chinoise qui peut ainsi continuer d'occulter tout le reste, en brandissant ses arguments historiques... comme s'il s'agissait uniquement d'une atteinte à l'intégrité du territoire primitif de l'Empire, alors que le fond est simplment celui de la répression contre toute liberté d'expression ou d'opinion politique ou culturelle.
15/07/2008 à 11h08
Entiérement d'accord avec toi Mark.
En fait, existe surtout des chinois "de pure race" les han, je crois
Tout le reste pour eux est de la merde et doit etre colonisé, disparaitre au niveau culturel.
la liste est longue de disparition socio culturelle en chine.