Tous les forums
désengagement de la sécu
15/04/2008 à 12h24
1000, urssaf, 1600 carcd, 1300 impots. voila 4000 E qu'il faut grater , avec les patients qui on pas un sous, "haaaaaaaa désolé Dr la couronne, je peux pas , j'jai pas les sous " sans compter le pret du cabinet 1000 E de plus la secretaire 1150 de plus et les charges liée a celle la.... le prothesiste, le matériel.... ect.... alors quand on prend un rdv toutes les 30mn, et qu' a 10Hoo det (28,92) 10H30 une carie (28,92) apres une consulte 21E, c'est la mort du cabinet..... faut faire un maximum de prothese, et la chasse a la prothese franchement j'en ai marre, ça me fait chier royal.....c'est pourquoi cher confrere j'ai pris la ferme décision de quitter cette profession et de vous laisser cotiser entre vous. Mais je vous préviens, que faisons nous pour nos enfants, combien de prothesiste coulent, car désolée mais je fais mes couronnes en asie, elles sont hyper bien et 2x moins cher que mon proth, lui il est juste bon pour faire les reparation... et nous on est juste bon afaire des caries et des dets, sinon les gens se barre au maroc , en tunisie , en pologne..... j'ai pas de solution, j'aimais bien mon metier, je le faisais honnetement, mais il ne me permet pas de bouffer... bon courage a vous
15/04/2008 à 12h25
lila Ecrivait:
-------------------------------------------------------
> jamais la sécu ne se désengagera des soins
> dentaires, ce serait un tolé générale dans la
> population biensure. seule la prothese dentaire
> sera sortie.... et la... c'etait deja la cata pour
> nous,
ah bon c'est la cata?
mais la en plus pour avoir des patients,
> faudra signer les conventions mutuelles , avec des
> prix prothese dérisoire,
pourquoi?
et la on va commencer a
> bouffer des patates....on va finir par gagner
> notre vie avec nos soins.... je suis révoltée, je
> n'arrive pas a comprendre qu'il n'y ait pas un
> seul syndicats ou groupe pour dire stop,
stop à quoi?
on veut
> bien etre sympa mais pas mourir de faim....
non!
6 ans
> d'études.... putain j'aurais mieux fait d'etre
> garagiste, ou plombier....
t'es encore à temps.
c'est quoi ce pays,
> faut arreter de payer, net nos cotisations et la
> carcd, de toutes les manieres elle se casse la
> geule, on va pas la sauver
arrête de payer.
15/04/2008 à 12h35
lila Ecrivait:
---------------------------------------------------alors quand
> on prend un rdv toutes les 30mn, et qu' a 10Hoo
> det (28,92) 10H30 une carie (28,92) apres une
> consulte 21E, c'est la mort du cabinet..... f
conclusion : ne pas prendre un rdv toutes les 30 minutes.
15/04/2008 à 12h56
j'ai deja un dentiste qui prenait tous les 1/4 heure.... il gagnait bien sa vie 30 a 40 patients par jour.mais je te jure que c'était de la bonne vielle dentisterie de grand pere... si tu vois ce que je veux dire.
15/04/2008 à 12h58
Effectivement , seul les prothéses dentaires sortiront de la secu sociale .
Un ami enarque me confiat , qu'il est facile de rouler des professions comme les CD , nous sommes fortement individualiste , peu enclin à la violence et toute gréve est impossible .
De plus , nous ne pouvons pas paralyser un pays comme les chauffeurs routiers ou les cheminots.
La Secu Sociale , va sortir les protheses , les mutuelles s'entendront entre elle pour fixer la ccm à 400 et la cc à 280 , et sarko pourra dire " les protheses dentaires , je vous l'avais promis , je l'ai fait"
Les protesistes français disparaitront
Ne vous leurrez pas , notre sort ne fera jamais pleurer dans les chaumieres , c'est tout benefique pour tout lemonde , sauf pour nous et la qualité des soins , mais , la qualité , qui s'en soucie?
Quand je pense qu'on est plus de 80 pourcents à avoir voté pour lui dans la profession ...
15/04/2008 à 13h00
mac, tu trouves ça normal de ne pas pouvoir travailler avec une assistante en prodiguant des soins dentaire de bonnes qualité, et en faisant des couronnes sur les dents le nécessitant, lorsque le patients peut se la payer....
15/04/2008 à 13h34
En fait il faudrait avoir une representation "solide" qui négocie avec les mutuelles un peu comme l'ADA au US...Mais malheuresement nos instances (et là je mélange tout ...syndicat ordre etc...) ne sont bons qu'a fournir la vaseline.
Si nous avions une charte unique de soins à leur opposer cela serait plus simple ...Mais nous sommes trop individualistes . On dit au revoir à la secu et l'ont sentira déja le souffle chaud de la Mutualité Française dans notre cou....imaginez un peu des enfants et petits enfants de cheminots qui vont s'attaquer à nous ;-))))
15/04/2008 à 14h04
lila Ecrivait:
> j'ai deja un dentiste qui prenait tous les 1/4
> heure.... il gagnait bien sa vie 30 a 40 patients
> par jour.mais je te jure que c'était de la bonne
> vielle dentisterie de grand pere... si tu vois ce
> que je veux dire.
non je vois pas du tout, je comprends pas non plus comment tu peux travailler correctement avec des rdv de 30 min.
lila Ecrivait:
> mac, tu trouves ça normal de ne pas pouvoir
> travailler avec une assistante en prodiguant des
> soins dentaire de bonnes qualité, et en faisant
> des couronnes sur les dents le nécessitant,
> lorsque le patients peut se la payer....
j'ai rien compris.
15/04/2008 à 14h32
mac et ses posts toujours constructifs...
Pour être plus sérieux que cette polémique continuelle sur les confrères, je pense une fois de plus que l'exercice de la médecine dentaire en France est condamné à moyen terme de par les différentes causes explicitées dans ce post.
Je serais tenté de vous dire que les français auront les soins qu'ils méritent et que quelque part j'attends de voir à long terme les effets catastrophiques qu'engendrera cette descente vers le bas de la médecine dentaire en France.
De toute façon je ne serai plus là pour le voir...
15/04/2008 à 15h08
Moi je serais encore là et pour quelques années.
Mais je pense que l'adage "marchandise pour argent" restera vrai.
Ce bien sur tant que les transports low cost feront qu'il reviendra moins cher de faire travailler des prothésistes à des milliers de km de chez soi ...
15/04/2008 à 15h31
docdent Ecrivait:
> mac et ses posts toujours constructifs...
>
je pense pas que tu sois très bien placé pour parler, rappelle moi les posts ou tu présentes des cas cliniques, à part dire "la France c'est nul" t'as apporté quoi sur eugenol?
maintenant ça commence à me gonfler les gens qui crachent sur la France à tour de bras en disant moi je bosse bien, la preuve je prends des rdv toutes les 30 min, ben moi ça je sais pas faire, en 30 min je sais pas travailler ou alors je fais pas d'endo, pas de paro, pas de prothèse, pas d'implanto et je fais les compos un par un.
j'attends les cas cliniques des cadors de la demi-heure.
15/04/2008 à 16h33
mêm pas une endo sur canine? si tu reconstitues dans la seance, c'est sur que déja ça depasse;)
15/04/2008 à 16h40
reconstitution dans la séance ou provisoire et empreinte inlay core et oui ça dépasse.
ça dépend ça dépasse...
15/04/2008 à 16h56
mac
Je ne doute pas de tes qualités de clinicien et loin de moi l'idée de te critiquer sur le côté "médical".
Ce que je regrette c'est ton regard toujours condescendant et critique sur tes confrères/consoeurs dès que ceux ci ne voient pas les choses de la même manière que toi.
De mon côté j'ai bossé 1 mois chez un mec qui avait un patient tous les quart d'heure (et Dieu sait à quel point ça me faisait marrer...) et je reconnais qu'après avoir récupéré certains de ses patients je n'ai rien trouvé à redire...
Endos parfaites, prothèse ajustée nickel et j'en passe. Je ne l'ai jamais vu bosser "en direct" (je me suis tiré avant...) mais j'ai compris ensuite qu'il faisait revenir les patients plusieurs fois pour des actes que moi je fais en une seule fois (je sors tout juste d'une endo sur 16 : 1h45 mais je suis fier de moi...).
De mon côté je me suis organisé en m'influençant par diverses sources afin de trouver "mon" exercice perso.
Il a ses qualités et ses défauts mais j'essaye en permanence de l'améliorer avec les limites que notre exercice en France nous impose.
En toute franchise tes réactions sur le forum doivent en retenir certains de poster de peur de se prendre encore remarques cinglantes dans la tronche.
Un peu d'humilité fait du bien parfois...
15/04/2008 à 18h15
Attila Ecrivait:
> Effectivement , seul les prothéses dentaires
> sortiront de la secu sociale .
> Un ami enarque me confiat , qu'il est facile de
> rouler des professions comme les CD , nous sommes
> fortement individualiste , peu enclin à la
> violence et toute gréve est impossible .
> De plus , nous ne pouvons pas paralyser un pays
> comme les chauffeurs routiers ou les cheminots.
> La Secu Sociale , va sortir les protheses , les
> mutuelles s'entendront entre elle pour fixer la
> ccm à 400 et la cc à 280 , et sarko pourra dire "
> les protheses dentaires , je vous l'avais promis ,
> je l'ai fait"
> Les protesistes français disparaitront
> Ne vous leurrez pas , notre sort ne fera jamais
> pleurer dans les chaumieres , c'est tout benefique
> pour tout lemonde , sauf pour nous et la qualité
> des soins , mais , la qualité , qui s'en soucie?
> Quand je pense qu'on est plus de 80 pourcents à
> avoir voté pour lui dans la profession ...
pas moi!!!!!!!!!!!!!!!!!! c bien fait pour les 80 pour cents qui l encensaient!
voila nous sommes traités comme des cochons, il serait peut etre temps de se faire entendre...
15/04/2008 à 19h00
docdent Ecrivait:
---------------------------------------------------
> Un peu d'humilité fait du bien parfois...
tu devrais montrer l'exemple.
et c'est pas ma manière de voir les choses, c'est les données acquises de la science, on ne peut travailler en 2008 selon celles ci en bossant avec des rdv de 15 ou 30 min ou alors vous devriez publier les gars.
15/04/2008 à 20h38
mac Ecrivait:
> docdent Ecrivait:
> --------------------------------------------------
> -
>
>
> > Un peu d'humilité fait du bien parfois...
>
> tu devrais montrer l'exemple.
>
>
> et c'est pas ma manière de voir les choses, c'est
> les données acquises de la science, on ne peut
> travailler en 2008 selon celles ci en bossant avec
> des rdv de 15 ou 30 min ou alors vous devriez
> publier les gars.
>
Arrête de sortir tes vérités toutes faites...
C'est lassant à la fin...
Me dis pas que tu mets plus de 30 minutes pour faire un détartrage annuel à un patient qui vient une fois par an...
C'est de la démagogie!
Ensuite il n'y a pas UN exercice de la médecine dentaire en France (en l'occurence le tien) mais plusieurs.
Cela me rappelle le post sur les différents profils de dentistes. Rigolo celui là au mois...
15/04/2008 à 22h35
Oméga Ecrivait:
> Alors je n'ai rien dit, ou plutôt je n'ai rien
> compris à ce qui était écrit, ce qui est bien
> pire.
>
> Si la sécu ne s'occupe plus des prothèses
> dentaires, on va être mis sous pression par les
> mutuelles qui voudront le beurre, l'argent du
> beurre, le sourire de la crémière, son camion, son
> fond de commerce ....
> Enfin rien que de très normal pour une entreprise
> privée qui cherche à faire du bénéfice.
> Je pense encore une fois, sans illusion aucune,
> que les syndicats auraient un grand rôle à jouer.
il fut un temps pas si lointain où un syndicat menait des discussions avec la sécu pour lier les deux: amélioration des tarifs sur les soins et accord sur certaines prothèses sachant très bien que cela était notre seule biais d'action possible sur le grand public, les politiques et la sécu( notre impact politique, médical étant trop faibles).
la scission de fait des soins et de la prothèse était un grand danger duquel il nous fallait sortir mais qui apportait sans doute un certain confort pour une majorité de la profession, en tout cas cela n'était pas si inacceptable, si intolérable: sinon effectivement la profession l'aurait combattu par une grève totale.
A ce jour, un risque existe, mais le pire n'est jamais sûr.
15/04/2008 à 22h57
http://www.u-m-p.org/propositions/index.php?id=05_sante
Vous me faites trainer sur de droles de sites, les gars.
15/04/2008 à 22h59
LdL Ecrivait:
> http://www.u-m-p.org/propositions/index.php?id=05_
> sante
>
> Vous me faites trainer sur de droles de sites, les
> gars.
Tu tombes bien bas LdL... :-))
En tout cas j'aime la phrase :"J’ai proposé qu’on porte les remboursements jusqu’à 50 %, mais je veux qu’à l’inverse, on pose le problème des fraudes, des médicaments de confort et des excès en tout genre"
15/04/2008 à 23h18
Peut être me dis je en rêve, façon luther king (non, pas de comparaison par pitié) que face à un ouragan en perspective UN syndicat aurait la bonne idée de faire des propositions raisonnables pour les 2 parties et que dans un élan incroyable, une prise de conscience fort à propos, les CD de france de de navare cotiseraient tous à celui-ci afin de porter bien haut leur voix.
Faut que je change de marque de cigarette, désolé ...
15/04/2008 à 23h30
A provensal :
ROLF !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Bel exemple de condionnement typiquement palvolien .
Ceci dit , ça serait sympa d'avoir ton avis sur autre chose que Sarko !
15/04/2008 à 23h56
Oméga Ecrivait:
>
>
> Et quand bien même cela arriverait, je pense que
> les syndicats auraient un rôle très important à
> jouer en négociant an groupe avec les mutuelles
> pour nous représenter : nous sommes une main
> d'oeuvre hyper qualifiée et en quantité limitée,
> il y a une carte à jouer.
C'est déjà fait par la cnsd : protocoles avec la mgen et autres ...