Tous les forums
désengagement de la sécu
18/04/2008 à 11h46
saitosama Ecrivait:
Si on veut réellement
> améliorer nos soins et cesser d'etre si mauvaix en
> terme de qualité des soins par rapport à quasiment
> tous les autres pays industrialisés, il est temsp
> que ça change.
Ou as tu vu qu'on était si mauvais ???? Tu me semble bien conditionné ....
18/04/2008 à 12h11
Tiens je viens de faire deux SC 17 sur la même dent en 17 mn (cavités séparées). Compo foulé à l'auriculaire, je prends soins de me gratter l'oreille avant comme çà le cérumen aide au lissage....
18/04/2008 à 13h38
Il est probable que les prothèses dentaires sortent du remboursement secu , et pas les soins .
les mutuelles géreront les remboursement prothétiques en imposant leur tarifs et avec leur praticiens référencés, à ce propos, tous ceux qui font du tiers payant permanent sur soins et prothèses , vous n'avez pas l'impression que vous avez dejà ouvert la porte aux mutuelles, aprés ça va être dur de leur dire que vous voulez plus jouer le jeu, les baisés comptez-vous mais n'y entrainez pas le reste de la profession !
18/04/2008 à 13h45
perso bcp de tiers payant sur les soins
mais JAMAIS sur la prothèse
trop compliqué , paperasse obligatoire , porte ouverte aux discussions sur les tarifs etc...
le piege est la dedans et les syndicats n'y voient jamais que du feu
a fond sur les soins OK
ne rien lacher sur la prothèse
on est en secteur II c'est pas pour lacher la dessus
18/04/2008 à 13h58
lezard Ecrivait:
-------------------------------------------------------
> les baisés comptez-vous mais n'y
> entrainez pas le reste de la profession !
je fais le 1/3 payant, même pour la prothèse, c'est pas compliqué, je ne sais même pas comment on fait ... c'est les filles qui s'en chargent! Ce que je sais par contre c'est que JAMAIS il n'y a de discussion de mes tarifs par les mutuelles (ccm + prov 570 , raisonnable donc), on est payés aussi sec depuis la télétrans, les patients sont TRÈS reconnaissants et plutôt nombreux, et va voir le fil sur les CA , tu comprendra que je ne sente pas particulièrement appartenir à la catégorie des "baisés"....
J'ajouterai que je me sens, et je suis, parfaitement libre dans mon exercice, nous conseillons aux patient de s'assurer aux mutuelles les plus compétitives, et ils nous écoutent, et celles là nous envoient aussi régulièrement leurs assurés... Certains ne vont pas trouver celà très confraternel, certes, mais c'est çà, le VRAI moyen de lutter contre les centres de soins, à mon avis, que je partage complètement.
18/04/2008 à 15h19
il y 'a quelque chose qui m'echappe.... vous vous plaignez d'avoir une Sécu qui vous empêche de faire du travail à sa vraie valeur...
le problème ce n'est pas la Sécu c'est vous!!!!
si demain la vraie liberté venait... les tarifs libres... sauriez vous valoriser votre travail et demander son juste prix...?; ou alors vous lamenterez vous comme les anciens communistes des pays de l'est à dire " ah oui avant c'était triste mais on nous assurait un salaire (de misère)...."
d'autre part, vous n'êtes aucunement réaliste... le coût d'un cabinet, ce n'est pas 150de l'heure.
il faut ramener ça au temps de travail réel et non à votre temps de présence... sinon couchez au cabinet le W-E et les frais baisseront.
la minute de travail effectif, c'est entre 10 et 15 euros, voir plus selon le type d'activité au cabinet...donc l'heure de travail effectif c'est entre 600 et 900....
18/04/2008 à 15h32
dentissimo Ecrivait:
> il y 'a quelque chose qui m'echappe.... vous vous
> plaignez d'avoir une Sécu qui vous empêche de
> faire du travail à sa vrai valeur...
>
> le problème ce n'est pas la Sécu c'est vous!!!!
>
> si demain la vrai liberté venait... les tarifs
> libres... sauriez vous valoriser votre travail et
> demander son juste prix...?
Clairement oui. Dejà aucun acte en dessous du cout horaire du cab (+ un peu pour moi). Donc l'endo molaire (minimum une heure selon les techniques récentes) à 180. Et je n'aurais alors aucun scupule a baisser (un peu) le tarifs des prothèses sur lesquelles je me rattrape actuellement. (comme tout le monde en france).
A celui qui n'est pas d'accord, j'explique que mon cabinet me coute 150 horaire et que comme tout el monde je ne travaille pas à perte, ou alors je balce pour aller plus vite. C'est déjà ce que j'explique quand on me dit que "mes couronnes sont plus cheres que les dentistes avant".
Pour info, regardez les honoraires des soins aux usa, canada, suisse, allemagne, etc... le décalage avec la france est flagrant. Nousfaisons marrer les CD étranger avec nos ridicules tarifs.
18/04/2008 à 15h44
Apparté au fil: attention aux compararatifs rapides avec les US au moins. Ils ont des tarifs bien + élevés mais aussi des frais très élevés, notamment en assurance RC.
18/04/2008 à 15h53
saitosama Ecrivait:
> > Pour info, regardez les honoraires des soins aux
> usa, canada, suisse, allemagne, etc...
oui, mais là, attention ! tu compares avec des pays civilisés..faut pas comparer des pommes, des poires et des scoubidous ..;)
18/04/2008 à 18h56
lezard Ecrivait:
> les mutuelles géreront les remboursement prothétiques en imposant leur tarifs et avec leur
praticiens référencés
Quand allez vous arreter de confondre assurances privées, mutuelles et centres de soins !!
Les mutuelles se permettent d'encaisser les sous des primes d'assurances, et se permttent aussi via des centres de soins d'encaisser encore des sous par ces memes clients .. et de forcer leurs clients à se faire soigner dans leurs centres à fric, souvent par des differences tarifaires.
Ce que ne peuvent pas faire (normalement) les assurances.
Dans ce monde, toute négociation et arrangement avec les lois est possible tant que PERSONNE ne s'y oppose.
Les seuls qui pourraient s'opposer à cette pratique inégalitaire serait ... (grand silence) ??
Le tiers payant.
Refuser toute convention de tiers-payant me parait rétrograde. Nous allons vers un monde d'assistés, vous et moi y compris..
Laisser d'autres dicter et imposer leurs conditions me parait suicidaire.
A force de se réunir pour discuter de couilles de mouche, et en repoussant systématiquement les discussions sur les hypothèses de futur de la profession, tout ira de moins en moins bien pour les patients et pour les praticiens.
Nous sommes tous d'accord la dessus ?
Tiens comme ça , pour voir: la discussion est ouverte.
18/04/2008 à 21h13
jeanphy Ecrivait:
> Quand allez vous arreter de confondre assurances
> privées, mutuelles et centres de soins !!
C'est marrant ça, il y a quelques années , discussion avec le directeur du centre mutualiste de la prefecture de mon département ( qui a aussi un centre de soins dentaires )" vous les dentistes libéraux , un jour on vous fera plier vous vous alignerez sur nos tarifs " il avait peut-être pas tort
accessoirement c'est aussi le secrétaire départemental d'un parti de gauche
accessoirement ( bis), sa fille est aussi dentiste mais ne tavaille pas au centre mutualiste
19/04/2008 à 00h16
Un jour, si un syndicat digne de ce nom, digne de ceux qu'il est censé représenter veut faire SON boulot, celui pour lequel nous le rémunérons, nous n'aurons pas besoin de nous mettre à genou devant les mutuelles.
Dans la phrase ci dessus se cache un gag digne du 1 er avril, ami joueur sauras tu le trouver ?
19/04/2008 à 09h47
ca grogne au sein du syndicat maudit, ca pete dans toutes les reunions departmentales,
je souhaite scincerement que l'etat va se desengager du dentaire.
Je n'arrête pas d'expliquer à Nicolas, qu'il n'a pas a faire d'effort pour un peuple qui ne se lave pas les dents, vit dans un pays de gastronomie, et bouffe de la merde.
bien sur, devenir de vrais liberaus non conventionns, va faire perdre beaucoup d'argent à l'état.
Mais l'etat est pas pret a refiler le bébé aux mutuelles, faut pas rever, et c'est les mutuelles qui vont pliér, car elles vont devoir se mettre au niveaux de mutuelles etrangeres qui sont en embuscade.
on va bien s'amuser ces 5 prochaines années, et peut etre nos syndicats vont se fédérer et je ne rêve pas, dommage d'avoir attendu qu'on saute dans le vide pour se réveiller.
19/04/2008 à 11h09
lezard Ecrivait:
> libéraux , un jour on vous fera plier vous vous
> alignerez sur nos tarifs "
Plutôt crever!!! C'est pas des c*n*r*s de gestionnaire qui vont imposer leurs lois
Fierté et dignité!
19/04/2008 à 15h50
Attila Ecrivait:
> Plutôt crever!!! C'est pas des c*n*r*s de
> gestionnaire qui vont imposer leurs lois
> Fierté et dignité!
Tu es sûr de ça ?
Il suffit de voir protocoles signés et autres couleuvres avalées par la grande majorité depuis des lustres...
19/04/2008 à 16h11
jeff2 Ecrivait:
> les dentistes seraient'ils tous des moutons sans
> le savoir?
non ils le savent.
19/04/2008 à 17h15
bill Ecrivait:
> Attila Ecrivait:
> --------------------------------------------------
> -----
>
> > Plutôt crever!!! C'est pas des c*n*r*s de
> > gestionnaire qui vont imposer leurs lois
> > Fierté et dignité!
>
>
> Tu es sûr de ça ?
> Il suffit de voir protocoles signés et autres
> couleuvres avalées par la grande majorité depuis
> des lustres...
Moi j'ai jamais rien signé et quand un patient me montre une lettre de sa mutuelle lui disant que je suis plus cher que leur dentiste referent , je leur ecris que leur mutuelle est plus cher que la moyenne!!