Cookie Consent byPrivacyPolicies.comLes méchants dentistes à 13H00 sur france inter - Eugenol

Les méchants dentistes à 13H00 sur france inter

Ylfwcw979cz1jnx9gfqeaxndiuzk - Eugenol
Algi

25/01/2005 à 17h08

Eh dites moi... je suis quand même pas le seul sur ce forum à soigner des CMU (et des handicapés et des smicards à 1000€ par mois qui triment sur un chantier et des personnes âgées avec le minimum vieillesse....). Et pour ceux là vous faites comment quand pour UNE prothése il leur faut 2 mois de salaire (rente, pension ou ce que vous voudrez)???? Pas étonnant qu'on passe pour des salauds.... éh oh y'en a au moins UN qui, un jour dans sa vie, a fait un cadeau à un patient, une fois, comme ça, pour se faire plaisir et pouvoir continuer à se regarder dans une glace.......:0(

tantine

25/01/2005 à 17h14

je te rassure Algi, tu n'es pas le seul ms j'aide plus souvent des grands mères à revenus très faibles que certains CMU qui arrivent en conquérants et svt me plantent pour les RV(expérience récente)et pr la proth il m'est svt arrivé de faire des cadeaux sur la facture du patient pour l'alléger, mais heureusement que ce n'est pas tous les jours car il faut rester réaliste et pouvoir tout payer en fin de mois(aujourd'hui je tourne à 72% de charges diverses et variées!)

Avatar transparent iqadnc - Eugenol
adhoc

25/01/2005 à 17h17

Non, algi. Oui, algi @+++

Amibien

25/01/2005 à 17h38

oui, mais pourquoi c'est toi qui doit douiller ?

Pépé

25/01/2005 à 17h44

Moi quand j'ai un CMU je l'envoie chez un confrère du côté de Marseille, bon d'accord de là ou je suis ça leur fait un peu loin mais quand je leur dis que c'est un type sympa, compatissant ils veulent bien payer l'avion pour y aller.

diplodocusmaximus

25/01/2005 à 17h47

Algi, tu confonds la charité qui ne dépend que de ton bon vouloir, avec la charité ordonnée par la sécu et payée par les dentistes, c'est à dire la CMU.

Al

25/01/2005 à 18h15

diplodocusmaximus a écrit:
-------------------------------------------------------
> Algi, tu confonds la charité qui ne dépend que de
> ton bon vouloir, avec la charité ordonnée par la
> sécu et payée par les dentistes, c'est à dire la
> CMU.

Clap, clap, il est exactement là le blème.

Tu oublies de dire charité ordonnée par une ministre.

Facile de faire du social sur le dos des autres.

Amibien

25/01/2005 à 18h37

Cet après-midi, un petit yougoslave, dont les parents ne payent jamais, je n'aurai rien de la caisse non plus, il m'a emmerdé 40 minutes, il a craché du sang dans les toilettes après les soins, la mère répondait au gsm pendant que je traitais son sale moutard, ... j'ai dit que c'est la dernière fois, je le jure sur la tombe de ma mère...

Qu'ils aillent se faire foutre...

olivier

25/01/2005 à 19h12

Difficile tout cela...determiner qui a la CMU , qui en a réellement besoin....on sort beaucoup de lieux communs mais le probléme c'est que c'est une réalité.
Oui j'ai des patients en grosses cylindrées récentes qui ont la CMU, oui en général le portable qui me dérange pendant les soins est du dernier cri et finalement OUI is manquent les rdv plus que les autres!

Algi

25/01/2005 à 19h24

Il faudrait que les choses soient claires: on soigne qui? Moi je soigne QUE des patients que j'ai envie de soigner et donc je m'investis et eux aussi et c'est (nonobstant quelques accidents de parcours que je qualifierai de bénéfiques car ils permettent de rester vigilant...) assez gratifiant... donc les CMU(ou autres) qui arrivent en conquérant soit ils repartent la queue basse et vont se faire voir ailleurs soit ils marchent droit... marcher droit c'est pas bien compliqué: respecter les conseils que je leur donne, être à l'heure au RDV et prevenir minimum 2 jours à l'avance si y viennent pas, accepter un plan de traitement dûment expliqué et compris et finacierement acceptable pour les 2 parties. "Ca" se sont des patients corrects.... les autres, les pas corrects je les laisse aux veterinaires! (encore que j'ai rien contre ces praticiens animaliers...). Donc je n'admets pas qu'on généralise sur les vilains CMU qui profitent du systéme à moins d'accepter la caricature du méchant dentiste grippe sous... y'a DES patients et certains sont des gens bien et d'autres pas.... soignez QUE les gens bien, c'est tout!

Ensuite à ne soigner QUE des braves types on s'éclate pas mal je dois dire et ensuite concernant les honoraires et bien faut voir... comme déjà expliqué.... selon moi ça s'appelle le tact et mesure (mais pas selon l'Ordre qui m'a doctement tancé en m'expliquant que le tact et mesure c'est des tarifs raisonnables si on doit en répondre devant un juge et que TOUT le monde doit payer pareil!!!! L'ORDRE m'a dit ça! L'Ordre garant de le déontologie et de l'application du serment d'hypocrate, l'Ordre qui a accepté que tout le monde paie pareil SAUF les CMU... faut croire que je les ai pas compris pareils les engagements moraux du chir dent...).

Concernant la remarque amibienne.... si JE le décide oui c'est moi qui douille parceque la mémé avec le minimum vieillesse qui vit dans 15m2 si je lui demande 3000€ pour son complet et bien autant la virer de suite, idem la mere isolée avec 3 gosses qui doivent faire du SB, à 660€ le semestre autant lui conseiller de se prostituer.... tout ce que JE demande c'est qu'on me laisse decider en mon âme et conscience, au cas par cas... ce qui n'est effectivement pas le cas si je ne sors pas des clous conventionnels.

Concernant les CMU il est vrai qu'on nous a imposé ces tarifs ridicules et qu'une fois de plus personne a bougé (qui, à l'Ordre, a dit que déontologiquement on ne POUVAIT PAS travailler selon les données actuelles de la science à ces prix????). Qui a accepté que les accords signés avec Aubry soient bafoués????? Le probléme est qu'on pas de couilles au cul.... et que devant la situation actuelle il faudrait TOUS partir une semaine en congés et laisser les français se démerder sans ces salauds de dentistes! On verrait bien alors si on est pris au serieux ou pas.

japadent

25/01/2005 à 19h31

Rien à ajouter . J'ai une approche similaire de la tienne concernant les " CMU ". je traite au cas par cas en fonction de la motivation du patient.

olivier

25/01/2005 à 19h33

Un peu enervé peut être.... faut pas c est pas le but du forum

Amibien

25/01/2005 à 19h37

Cher Algi,

tu es admirable dans ton combat pour aider les petites vieilles...

ne serait-il pas plus juste de revaloriser les pensions de vieillesse de ces gens-là plutôt que d'obliger les dentistes à se dépouiller pour combler les trous de la sécu...

franchement, l'état dépense des milliards d'euros en armement et ne pourrait pas payer les dents des mères qui ont donné leurs fils à la guerre ?

personnellement, je dis à la grand-mère de bouffer du mou...

Algi

25/01/2005 à 20h49

Autre possibilité: devis détaillé coût horaire et fournitures (donc les frais) + benefice brut du chir dent(qu'on pourrait aligner sur celui des plombiers ou des réparateuts d'électromenager par ex), pour tous les patients et TOUS les actes et priere d'aller s'adresser à son député pour savoir pourquoi y'a pas de prise en charge correcte et en rapport avec le coût réél de nos modestes travaux, non sans avoir expliqué au patient au préalable que ledit député s'est voté une loi rien que pour lui qui lui donne droit à des remboursements de la sécu au moins 4 fois superieurs à ceux de monsieur tout le monde...

Si ça c'est fait demain matin par tous les dentistes effectivement que les choses bougeraient peut être.... en attendant, comme je compte pas trop sur les confreres pour faire bouger les choses en prenant des risques je continue ma cuisine dans mon coin....

Icon poker h4nm2d - Eugenol
jeff

25/01/2005 à 21h08

C'est sure, le RV avec le ministre à été obtenu , mais à quel prix pour l'opinion.

Ecouter les messages de l'émission de Daniel Mermet :

http://www.radiofrance.fr/chaines/france-inter01/emissions/labas/

Image 4 lrchtq - Eugenol
Alain

25/01/2005 à 21h25

Daniel Mermet n'est pas une référence en matière d'objectivité!

LdL

25/01/2005 à 21h40

la proposition d'algi est à méditer...
En effet, nous ne sommes pas des revendeurs de prothèses... mais sauf que sur nos devis c'est ça qui figure. La plupart d'entre nous demande à Julie de lui sortir les devis... et là pouf ! on parle de x prothèses à y euros, ça fait x*y euros...Quand vous expliquez au patient que tout le cab' vous coute etc. il veut bien vous croire... mais il n'imagine PAS tout ce qui passe dans les frais... et c'est normal ! Quand je viens animer un mariage et que je facture 600 €, le gars s'imagine pas que j'en suis déjà pour 250 € de location de matos... parce que c'est pas son métier.

Depuis un an que je retape ma maison, j'ai claqué
20 000 € en matériaux, matériel etc. Et bien je n'imaginais pas (avant d'etre les deux mains dedans) que cela coutait si cher de monter une cloison... tout simplement parce que ce n'était pas mon quotidien, ce n'était pas ma réalité.

Alors un devis bien détaillé, type plombier, moi honnêtement le devis du plombier j'ai rien à dire parce que tout y est !

mettez-y un forfait sterilisation (3*17 €...) le nombre d'heure de cabinet, le nombre d'heures de main d'oeuvre (et ça, personne pourra vous dire quoi que ce soit parce que mine de rien c'est vous qui avez fait 6 ans d'études et pas le plombier qui demande SEULEMENT moitié moins) etc...
Le plombier n'est pas un revendeur de tuyau, c'est un "faiseur de system hydro qui marche"... bah nous c idem, on est pas des revendeurs de prothèses... mais on se fait payer comme tel...

allez à plus

ps: personne aurait prévu une semaine de vacances et aurait besoin d'un remplaçant en fevrier ??? LdL est dispo...

adhoc

25/01/2005 à 21h47

Emissions géniales, tres orientées a gauche, certes.
Il ya 3 , 4 ans, émission consacrée aux intromissions anales (et non omissions annuelles comme les revalorisations de nos actes). 17H00-18H00. Petite gamine sympa qui vient pour son ortho. Toute rouge au bout de 2 minutes. J'étais concentré , n'entendais pas Daniel sur FI.
Quand je m'en suis rendu compte, ttes mes excuses a la petite et mis sur Skyrock!! C'etait chaud devant et brulant derriere.
Un peu débile d'avoir l'homme a la moto a 17H00, heure de sortie des colleges/lyceées et la musique classique entre 16H00 et 17H00.

Icon poker h4nm2d - Eugenol
jeff

25/01/2005 à 22h21

j'ai eu presque la même anecdote, mais avec une mamie et l'émision sur le tableau de Courbet "l'origine du monde". :-)

ZORBECA

25/01/2005 à 22h42

Dimanche dernier les dentistes étaient pour la majorité de nos concitoyens des NANTIS, aujourdh'ui ils sont des NANTIS.

Le plus important, bien que je suis entièrement en accord avec Algi, c'est d'avoir obtenu un RV avec des "responsables".

Une petite histoire vraie dans un pays appelé la France:

Il était une fois un premier ministre qui ne voulait plus être premier ministre, il rencontre le Président de la République (VGE) lui propose sa démission, accordé lui dit VGE, mais en juin cela fait désordre et je n'ai personne sous la main, donc on se tait et en septembre vous serez remplacé.

Il y avait un syndicat la CNSD qui voulait parler des problèmes de la profession, elle obtient un RV avec le 1er Ministre, expose ses revendications, le 1er ministre généreux accorde tous aux syndicalistes, qui heureux se font un plaisir d'annoncer aux braves dentistes de base que demain sera un jour meilleur.

Notre premier ministre donne RV en septembre pour finaliser les "accords". On a gagné! on a gagné!

En septembre les responsables se rendent à Matignon et sont reçus par le 1er Ministre. Curieux ce n'est plus le même, celui-ci est plutôt rond, un inconnu, alors, au nom de Raymond Barre ( de la Réunion comme Patvat).
Notre Raymond hilare dit,, lui (l'ancien 1er ministre) c'est lui moi c'est moi. Pas question, de donner un sou aux dentistes, il faut dire que son épouse venait de se faire arnaquer par un collègue.

Donc choux blancs pour la CNSD.

Le nom du 1er Ministre qui promettait tout et ne tenaient pas des engagements. JACQUES CHIRAC.

Ce nom là vous dit peut-être quelque chose.

Donc à suivre.

Mes Amitiés à Monsieur Raymond Barre, homme pour qui j'ai énormément d'estime et que j'ai eu l'occasion de cotoyer.
A+

olivier

25/01/2005 à 23h12

Ben moi je "mets" Brigitte Lahaie de 14h à 16h...

alhoun

25/01/2005 à 23h13

oh, le guy drut de la dentisterie...

zeus

25/01/2005 à 23h25

pas brillants vos raisonnements ...
au meme niveau que la cnsd

la déontologie et l'éthique ça vous fait rire ou vous vous asseyez dessus

il faut constater que

1 refus de soins aux cmu égal discrimination, autant que je sache, condamné par les tribunaux

2 refus de soins tout court idem

3 j'attends avec impatience l'avis du pdt de l'ordre sur l'attitude déontologique du dr michel
il y a déja eu des praticiens condamnés pour avoir refusé de soigner des cmu,
alors pour avoir donné l'ordre ?

4 la seule conclusion des médias, les dentistes demandent una amélioration de leurs revenus !

moralité, quand on veut jouer avec les médias, mieux vaut etre bon en communication

il faut dire qu'avec l'équipe michel / desse, on est servis, meme bien servis

P.S. pour zorbeca, ou es tu situé dans l'échelle politique, et de quel bord ?

ZORBECA

26/01/2005 à 01h01

Zeus, en bas de l'échelle. Et ne n'ai plus envie de monter, la politique maintenant c'est un métier.

Ca veut dire quoi le bord, es tu de ceux qui pensent que la droite et la gauche (actuellement) c'est différent?

Je suis d'accord avec ton analyse, mais j'ai le sourire quant à la réaction du conseil de l'ordre, ou ils ont bien changé, il est vrai que le Président est Breton.

A+

adhoc

26/01/2005 à 01h10

Bien retourné les foudres de Jupiter, zorbéca.

1234...