Cookie Consent byPrivacyPolicies.comLes méchants dentistes à 13H00 sur france inter - Eugenol

Les méchants dentistes à 13H00 sur france inter

cyberquenottes

26/01/2005 à 20h32

moi aussi j'ai tout lu avec effroi
( on sentait que ca allait dans l'mur quand même )

c'est un peu l'histoire du dentiste Lambda cette histoire.....

amitiés confraternelles ( ouah c'est lourd !! )

Father ted 280 422484a zg0rur - Eugenol
Oméga

26/01/2005 à 21h22

Je ne veux surtout pas créer chez vous une quelconque pitiée, certains d'entre vous ont vécu ou vivent encore des problèmes personnels infiniments plus grave et qui forcent réellement le respect.
Il ne s'agit là que d'une expérience PROFESSIONNELLE malheureuse qui certe m'a laissé groggi et blessé, mais plaie d'argent n'est pas mortelle. Il faut juste que petit à petit je me remette en question personnelement sur ma façon de penser et de soigner.
Je trouvais simplement que cela entrait fort bien dans ce post au moment où on entend dire que les nantis de dentistes refusent les soins aux plus nécessiteux.

Amibien

27/01/2005 à 02h20

Oméga, je te le répète, je t'en ai déjà parlé, un seul patient à 30.000 euros et tu redémarres de plus belle, tu dois y croire, j'y suis bien arrivé un jour que j'en avait marre de galérer à travailler au prix sécu pour des patients qui ont bien joué avec moi et qui m'enfonçaient aussi la tête sous l'eau...

Ce que tu as vécu, je l'ai vécu mais apparemment tu n'as pas encore assez souffert et le déclic ne s'est pas encore produit...

On reparle de ça à Capbreton...

zeus

27/01/2005 à 08h37

pour pépé et al

ne faites pas comme les médias
ne pas confondre revenu et réévaluation lettres clés

ruby

27/01/2005 à 08h38

CNSD

C onfédération
N ationale
des
S oins
D icriminatoires

snoufou

27/01/2005 à 09h28

Je pense que le problème est aussi ailleurs, si nous sommes considéré comme des nantis par un partie de la population, c'est qu'il y a une part de désinformation et d'autre part le changement de la société.
J'essaie d'élargir le problème, évidement on a tous des problèmes avec le dictat de la cmu ( mais on peut arriver à soigner les patients motivés cf algi..)
Mais nous on en est tous conscients par nos activités : on connait tous le problèmes des charges, des chèques dans le tiroirs des rdvs manqués,pourtant lorsque j' explique tout cela à mes patients ils ne sont pas au courant de ces pratiques.
Pour eux, on peut être des nantis car on a déjà un travail intéressant( parfois chiant) et qui peut être rémunérateur.
Lorsqu'un patient me demande combien je gagne par mois je lui réponds 3000€ ( ce que je prends pour vivre , après remboursement de prêt impôts..) , il trouve que c'est bien payé, par rapport à son smic. Voulez expliquer à une infirmière que l'on gagne pas assez alors que elle se fait presque exploiter par l'etat.
Combien parmi vous ont ils été au chomage après la sortie de la fac?
Je connais plein de bac + 5 qui sont depuis plusieurs mois aux assedics et qui veulent travailler. Bien sur que nos situations se dégradent dans les cabinets , mais jamais vous ne ferez admettre cela à la plupart des gens au vue de leur situation personnelle.
De fait nous sommes "nantis" parmi une société injuste, donc nous sommes des dieux parmi les insectes.
Pour ma part, je me fiche de me faire traiter de nanti, comme je dis souvent, mon but fut de trouver une profession qui me plait et de gagner de l'argent ( sans profiter de l'autre) et c'est ce que je pense faire, en essayant de rendre services à mes patients.
Le reste n'est fait que pour remplir les colonnes des journaux et faire vivre les journalistes.
L'inertie et hypocritie des pouvoirs publics m'étonne.
Au niveau syndicale, lorsque je vois ces chiens s'attaquer entre eux pôur un os pourri au lieu de faire front pour faire avancer le dentaire, je me dis que dans 10 ans on en parlera encore et nos posts seront toujours d'actualité.
Chirurgien-dentiste est une profession individualiste, mais là on nous pousse à rester dans notre coin au lieu de se regrouper, dommage.

alhoun

27/01/2005 à 10h15

eh non snoufou, tu tombes dans le panneau de l'autoflagellation et de la culpabilisation qui ne riment à rien. tu cites les infirmières: soit, le secteur de la santé est sinistré dans son ensemble, et les infirmières, auréolées de leur capital sympathie indéniable et souvent mérité, passent souvent pour les grandes victimes du système.
tes copains à bac +5, ils ont fait quoi? socio, psycho? ne me fais pas rire , s'il te plaît, le problème de notre pays est qu'il ne crée quasiment plus que des boulots qualifiés, alors j'en déduis que tes copains c'est des manches. tu prends 3000 € pour vivre: mais mon pote, tu es vraiment le dindon de la farce, car dans le secteur marchand (la vrai vie) aucun bac + 6 n'accepterai de travailler pour 3000€. ou alors avec 15 mois, une voiture et un appart de fonction, et pendant une durée limitée. en dehors d'être un soignant avec un savoir faire, qui mérite une rémunération, tu es aussi un chef d'entreprise, qui prend des risques , qui investit, qui doit avoir une vision à moyen et long terme, et qui est totalement responsable des ses actes médicaux, mes également de gestion. tu es aussi responsable en tant qu'employeur, tu crée de la richesse et de la plus value: ce sont toutes ces reponsabilités accumulées qui doivent être honorées. tu vois, je n'ai pas encore atteint mon niveau de vie de croisière à 40 balais, investissements , endettement, charges etc... mais je fais tout pour y arriver: j'ai consacré une dizaine d'années post-U à maitriser (à essayer) tout ce qui va dans la bouche de mes patients, ça m'a pris du temps, et m'a couté beaucoup d'argent, parceque les patients doivent être complètement éduqués. le nombre de devis que j'ai pris au travers de la gueule!!! maintenant je veux me consacrer au faire savoir, à l'écrin, au coté glamour, bien que je soit dans une contrée pas tout à fait adaptée. il y a eu des périodes, publications, confs, ou le boulot me prenait 24h/24, je mangeai dentaire, je respirai dentaire, eh bien tu vois, maintenant j'en veux la contre-partie, et personne va me l'enlever!!

kranedoff

27/01/2005 à 10h27

au fait qui a des impayes avec les CMU??j'ai eu 1500€ d'impayes l'année derniere ....

kri

27/01/2005 à 10h31

tu en fais trop :)

kranedoff

27/01/2005 à 10h39

pas du tout j'ai que 4% de CMU mais j'ai eu le malheur de leur faire de la prothese
j'ai compris maintenant j'arrete la prothese avec eux

japadent

27/01/2005 à 10h54

Aucun impayés ! d'abord ils ne représente que 1% voir moins de ma clientèle . Et les rares fois où je leurs fait une prothèse , je fais chauffer la carte vitale le + souvent possible . Si il y a supplémént hors cmu, il est payé d'avance!

kranedoff

27/01/2005 à 10h59

je n'ai plus le choix de faire autrement que comme toi

Amibien

27/01/2005 à 11h15

enfin Alhoun nous dit ce qu'il a sur le coeur...et moi qui croyait être le seul à galérer...

Al

27/01/2005 à 11h17

snoufou a écrit:
-------------------------------------------------------
> Je pense que le problème est aussi ailleurs, si
> nous sommes considéré comme des nantis par un
> partie de la population, c'est qu'il y a une part
> de désinformation et d'autre part le changement de
> la société.

Si tu te contentes de 3000 euros de revenus, tu peux avoir la même chose, assis derrière un bureau, 35h/semaine, 5 semaines de congés payés, retraite garantie par l'état.

Ca s'appelle dentiste conseil.

Si l'état paye des confrères dans ces conditions, il n'y a pas de honte à ce que nous gagnions plus, alors que nous avons une turbine dans les mains, entre 45 et 60h/semaine, pas de congés payés, et pas de retraite.

Si ça peut te faire relativiser.

pierres

27/01/2005 à 16h46

méchants dentistes est encore trop gentil
je vous engage à aller voir les dép^ches de presse et les éditos
www.google.fr puis atualité et taper cnsd
vous verrez comment on fout en l'air toute l'image de marque d'une profession en 6 heures chrono

snoufou

27/01/2005 à 17h11

Je n'ai pas dit que je gagnais 3000€ ,c'est ce que je me verse par mois, mais moi aussi je prépare l'avenir. Mais il faut quand même avouer que c'est encore une profession où on peut bien gagner sa vie. Il est vrai que notre système de santé nous tire vers le bas, surtout comparé à nos voisins européens.
Mes amis qui sont au chomage , viennent de fini une école d'ingénieur et assez prestigieuse.( bon il y en a une c'est une manche d'accord).
Mais comme nos patients qui ne connaissent pas le monde du cabinet, nous ne connaissons rien aux entreprises; et de plus en plus elles tirent les salaires vers le bas.
Pour une fois je vais être du côté de la fonction publique , ceux qui rentrent dans celle ci avec bac +5 sont dans cette grille de salaire de 3000€ .( oui sécurité de l'emploi , salarié, ok).
Donc je redis que nous sommes pas les plus à plaindre.
Nous sommes justes les dentistes avec le revenu le plus faible de toute l'europe, mais en france nous sommes la profession où l'on fleurt avec la tranche d'imposition à 48%.Je ne rougis pas de gagner plus d'argent que les autres.J'ai tout fait pour.
Mais je pense que ce n'est pas en jouant à Calimero que l'on fera avancer le débat.
quelqu'un parle de déconventionnement massif , cela voudrait dire que la médecine à double vitesse à gagner.
Je viens de subir une intervention assez importante que je n'aurais pas été capable de m'offrir dans un pays tel que les USA.
Moi, je suis attaché à notre système de santé, et j'aimerais qu'il ait les moyens de nos ambitions,( nettoyé des abus et des incompétences) mais pour cela il faudrait que je sois élu à la présidence.

kranedoff

27/01/2005 à 17h20

snoufou a écrit:
> Je n'ai pas dit que je gagnais 3000€ ,c'est ce que
> je me verse par mois, mais moi aussi je prépare
> l'avenir. Mais il faut quand même avouer que c'est
> encore une profession où on peut bien gagner sa
> vie. Il est vrai que notre système de santé nous
> tire vers le bas, surtout comparé à nos voisins
> européens.
> Mes amis qui sont au chomage , viennent de fini
> une école d'ingénieur et assez prestigieuse.( bon
> il y en a une c'est une manche d'accord).
> Mais comme nos patients qui ne connaissent pas le
> monde du cabinet, nous ne connaissons rien aux
> entreprises; et de plus en plus elles tirent les
> salaires vers le bas.
> Pour une fois je vais être du côté de la fonction
> publique , ceux qui rentrent dans celle ci avec
> bac +5 sont dans cette grille de salaire de
> 3000€ .( oui sécurité de l'emploi , salarié, ok).
> Donc je redis que nous sommes pas les plus à
> plaindre.
> Nous sommes justes les dentistes avec le revenu
> le plus faible de toute l'europe, mais en france
> nous sommes la profession où l'on fleurt avec la
> tranche d'imposition à 48%.Je ne rougis pas de
> gagner plus d'argent que les autres.J'ai tout fait
> pour.
> Mais je pense que ce n'est pas en jouant à
> Calimero que l'on fera avancer le débat.
> quelqu'un parle de déconventionnement massif ,
> cela voudrait dire que la médecine à double
> vitesse à gagner.
> Je viens de subir une intervention assez
> importante que je n'aurais pas été capable de
> m'offrir dans un pays tel que les USA.
> Moi, je suis attaché à notre système de santé, et
> j'aimerais qu'il ait les moyens de nos ambitions,(
> nettoyé des abus et des incompétences) mais pour
> cela il faudrait que je sois élu à la présidence.
>
>
>

comptes pas sur moi pour la presidence !

c'est trop nul....

Father ted 280 422484a zg0rur - Eugenol
Oméga

27/01/2005 à 17h23

Ce que les gens pensent de la CNSD et de nous, maintenant, je men fiche comme de ma première chemise (et je porte des t-shirts, c'est dire).
Pour snoufou : oui, face à un RMIste, nous sommes des nantis, bien sur que 3000 € c'est beaucoup pour celui qui n'a qu'un SMIC. Mais est ce que n'est pas cela que la société neo soviétique francaise cherche à faire rentrer dans la tête de tous ceux qui gagnent plus de 1500 € par mois
Je ne suis ni de droite, encore moins d'extrème droite. Je me contente de constater que dans ce beau pays que j'aime, on décourage l'initiative personnelle, l'enrichissement, la réussite.
Tu as une belle voiture : on ne va pas te la voler, on va te la rayer, histoire de dire, sale nanti, moi je peux réduire à néant tes efforts.
L'état dit, tu gagne de l'argent, ce n'est pas bien, tu vas m'en donner encore et encore pour financer des programmes. Et si un problème survient (CMU, canicule), je reporterai la faute sur toi, citoyen riche, camarade.
En effet, mon ami bien, je n'ai pas encore fait tout le chemin qui me mène vers la lumière, il faut d'abord que je me débarasse de la culpabilité que l'on cherche à me faire porter.
Et si l'on me dit, tous les professonnels de santé vont être salariés à 3000 €, je dis banco. Banco les 35h (réelles, pas 35 h au fauteuil), banco les congés payés, les assurances payées par les autres, les responsabilité diluées dans l'administration, les horaires fixe, les charges et la matos payé.
Et qu'on ne compte pas sur moi pour faire 1 mn de plus, plus que ce que je peux faire. Actuellement j'accepte de faire des horaires indécents pour la plupart de nos compatriotes (je ne travaille pas aujourd'hui, je suis venu rencontrer ma future femme de ménage, faire des papiers, du rangement, du nettoyage, quel repos) parce que je peux espérer gagner plus. Si ce n'est pas le cas, j'arrête net.
A quel âge on aura la retraite ?
Ma copine est au chomage depuis 1 an 1/2, alors les difficultés à l'embauche, je connais.
Mais cela ne doit pas empêcher les autres de réussir. Sinon, qu'est ce qui va les faire rêver.
Actuellement les jeunes veulent souvent entrer dans l'administration. Ce n'est pas une caractéristique des pays de l'est, cela ? Rêver d'avoir un emploi inintéressant (souvent, pas de généralités) avec une évolution plus que limitée et un salaire peu intéressant mais garanti, voilà ce qui fait baver les jeunes diplomés.
Et il est bien connu que l'administration est génératrice de richesse.

Si j'y arrive, je souhaite pouvoir afficher ma réussite professionnelle et ne pas en avoir honte, car personne, je dis bien personne (hormis ma famille) ne m'aura aidé.

Je sais ce que j'ai mais je suis énervé en ce moment, je vais prendre mes gouttes.

pierres

27/01/2005 à 17h31

L'important c'est qd même de ne pas passer pour des salauds de nantis qui se plaignent de pas gagner assez de blé sur le dos des pauvres
C'est lamentable pour l'image qu'ont de nous les patients et les pouvoirs publics

Al

27/01/2005 à 17h36

pierres a écrit:

> vous verrez comment on fout en l'air toute
> l'image de marque d'une profession en 6 heures
> chrono

C'est vrai qu''avant la sortie de la CNSD, on avait une super image de marque.

N'importe quoi.

Tu as oublié qui a dit "cochon de dentistes".

Et c'était y a trois ans. Et je te garantis que ça c'était pas amélioré depuis.

Alors notre image de marque on s'en tape de l'écorner un peu plus.

Image quand tu nous tient.

Moi mon image, c'est auprès de mes patients que je me la fais, et un carnet de rendez-vous plein, en est la preuve.

Si je suis bon dans une profession pourrie, j'en ai rien à battre. Etre moi-même mauvais, me poserait plus de problème.

Alors arrêtons de faire une fixation sur l'image de la profession. Ce qui ne veut rien dire.

Nous sommes une profession, dans laquelle il y a des bons et des mauvais, à l'image de la société toute entière.

C'est à chacun de se faire son image. Demande aux CGETistes, ce qu'ils en ont à battre de leur image.
Par contre sur le plan de l'efficacité, on est certes pas d'accord avec leur méthodes, mais ils sont sacrément efficace.

Et finalement, n'est-ce pas ça qui compte ? L'efficacité.

kranedoff

27/01/2005 à 17h38

J'aime beaucoup le discour de Omega
cela a un vent de liberté à des lieux de ces discours de sovietisation tout azimut de la gente bien pensante et politiquement correcte de notre societe....

Avatar transparent iqadnc - Eugenol
adhoc

27/01/2005 à 17h49

Kranedoff, je te rejois aussi!!! Mais une phrase auusi puissante et métaphorique se doit de quelques petite corrections syntaxiques

"cela donne un vent de liberté face aux discours de sovietisation tout azimut de la gent bien pensante et politiquement correcte de notre societe...."

Une belle phrase bien huilée, maintenant, prete pour l'export.

Ylfwcw979cz1jnx9gfqeaxndiuzk - Eugenol
Algi

27/01/2005 à 18h45

Omega a craqué et personne lui en voudra. Sans doute parceque je suis pas DANS une cité je m'en suis sorti malgré les mêmes galéres au départ.... mais il est vrai qu'avec l'âge venant je me dis que moi aussi je vais peut être déménager....

kranedoff

27/01/2005 à 19h21

>
> "cela donne un vent de liberté face aux discours
> de sovietisation tout azimut de la gent bien
> pensante et politiquement correcte de notre
> societe...."
>

Gracias capitaine!!!

pierres

27/01/2005 à 19h47

quelle efficacité?
après le barouf contre les dentistes qui ne trouvent pas les cmu rentables, on retire le mot d'ordre 6h plus tard parce que l'on a un rv avec un type que l'on a vu , il y a un mois.... tout ce déchainement contre notre profession pour cela, c'est super les gars

sortez un peu de vos cabinets et de vos discussions entre dentistes, voyez ce qui se passe au dehors.
Pourquoi sommes nous plus mal traités que les médecins????? je vous rappelle que si le C des médecins avait suivi notre SC il serait à 10€ aulieu de 20€
mais continuons à la jouer comme cela et ça ira mieux
Pourquoi ne pas avoir dit: demain on bycotte les députés qui ont une nomenclature spéciale, les ministres qui se foutent de nous et les directeurs de SS? là , il y avait un coup média à faire et tu aurais eu tout le mondde derrière

1...4567