Tous les forums
Prix des couronnes provisoires
22/01/2016 à 12h14
ben ,moi ,je perds trop de temps a equilibrer une cc .acier.
surtout que comme j'y ai pas mis de prov la dent a egressé à mort .
donc , si vraiment il veut du fer parce que ca se voit pas , comme je suis un dingue fou , ben pour le prix ,je lui fais une ceram noire ou verte ,(tu sais les couleurs en bas du teintier vita ). mais mono couche hein!.
comme ça , j'ai gagné du temps sur le grattage .
olive noire ,olive verte ? ,ç est au choix monsieur !
22/01/2016 à 12h27
Raison de plus de faire des couronnes provisoires , couronne prothésiste, couronne preformée, pistolet a composite, produit flex, peu importe! D'autant plus que parfois le delai de pose peut etre considérablement allongé :praticien, prothesiste, patient indisponible a la date de la pose. Ca arrive....
Et tu sais tres bien, enlaye, que si tu mets une ceramique a la place de l'acier que veut le patient (?), immanquablement, obligatoirement, innévitablement LA ceramique va casser, pas les autres, celle la!
22/01/2016 à 13h08
Algi écrivait:
--------------
>
>
> Bon, comme il se fait tard je vais cloturer tout en me disant que, comme bjorg
> est méchant, il va surement trouver des trucs à redire......
>
> --
Non, à part le fait que tu aurais perdu le patient parce que tu es trop cher.
Avec 0 de RAC pour le même plan de traitement, tu gardais un traitement à 500 € de CA horaire (en bossant correctement mais en organisant bien les séances), mais ton CA horaire moyen est certainement supérieur à 500 donc c'était voulu. ;-)
Bilan:
Pour toi, pas grave: tu as d'autres traitements plus rentables à faire.
Pour le patient: renoncement aux soins (il n'ira pas forcément voir un autre praticien) et il va perdre toutes ses dents.
Tu n'es pas bon en solvabilisation effectivement, en raison de l'appât du gain qui guide tes choix. ;-)
22/01/2016 à 13h09
Pour moi ce sera les 2 , noire et verte !
@ "arcachon" c'est cela oui !
Et vos provisoires qui durent , elles ne se sauvent pas ? et le patient t'em ... avec sa provisoire à la main en urgence et paniqué comme si il avait perdu "sa" vraie dent ! Vous êtes marrants quand même ! Pour moi , le bilan emmerdement , temps / retouche il a vite était fait ! et j'ai vite fait le choix . Maintenant rien n'est systématique j'adapte suivant le patient , son état paro ...et mon état psycho aussi !! Une petite question : vous les scellez avec quoi vos provisoires ?
@ Enlaye : t'es pas tout blanc quand même !
22/01/2016 à 13h10
@ adhoc eh bien ç est super ça , la ceram saute ,et le fer apparait ,miracle !!
22/01/2016 à 13h14
casa écrivait:
--------------
>
> Bon Bjorn , tu le fous dehors , ok ! mais les autres anti ?
Je n'ai jamais vu de patients insistant pour avoir une métallique, dans 99% des cas les patients préfèrent une ceram donc on va plutôt se mettre ds cette optique.
À combien est ta métal avec prov? Ta ceram avec prov?
22/01/2016 à 13h16
bon suis d'accord avec RRD :
il vaut mieux 1 tiens que 2 tu n'auras rien .
et puis vouloir mettre des dents à tout prix à un boulanger ,je ne vois pas ce que ça a de méchant
22/01/2016 à 13h32
@ Bjorn , j'ai pas bien compris ? les patients préfèrent la métal ? Sinon je ne vais pas te répondre parce que tu risquerais de tomber de ta chaise et franchement j'en serais désolée . Mais je peux te dire que je ne facture pas les provisoires ..j'en fais , j'en fais pas c'est pareil ! voilà pourquoi je suis flemmarde aussi !! Bon si le patient y tient vraiment (et ça arrive , je ne parle pas des antérieures hein !) je la "facture" 50 € ! Et puis je ne suis pas soumise au diktat du "tout" blanc . Une 7 en métal ça ne me choque pas et puis tu as moins à tailler , donc c'est moins délabrant , c'est , à mon avis, une des indications du "métal" !! Houlà , je m'avance dangereusement là !
A part nous , qui sait ce qu'ont les patients dans la bouche ? même eux ne le savent pas très souvent !
22/01/2016 à 13h33
le plus chiant ,quand il n'y a pas de prov , ç est d'enlever la fraise a tagada ou le dragibus collé en mesial
22/01/2016 à 14h07
casa écrivait:
--------------
> ma question , Algi (v'la que je parle comme Bjorn moi !) . Vous faites comment
> pour "ne pas proposer" des couronnes métal ? Vous leur dites : je ne veux pas
> vous mettre ça dans la bouche ? Vous avez des prix astronomiques sur les métal ?
> vous leur dites beurk c'est pas beau ? ou alors ça va vous empoisonner à petits
> feu ?
>
> J'ai un CMU , en ce moment qui veut une couronne métal sur une canine (ce n'est
> donc pas une histoire de prix !)!! ben oui , ça existe . Il a 63 ans , bel homme
> , une femme de 40 ans et des gamins dont les derniers ont 5 et 3 ans .... et il
> tient à sa canine , une pas 2 !
>
> Bon Bjorn , tu le fous dehors , ok ! mais les autres anti ?
entre une céram et une métal aucune différence de travail pour le dentiste (ou alors il est mal organisé) donc tu proposes tes 2 coiffes avec un écart de la seule différence du tarif prothésiste.
je paye mes e-max mono chrome 82 € et je crois qu'une cc métal doit être à 50 €
le patient aura vite fait son choix et je ne propose jamais de cc métal même sur les 7 courtes où l'emax peut se traiter en endo-coiffe sans pb.
pourquoi en règle "habituelle" tant d'écart entre les honoraires d'une cc et d'une céram. le problème c'est le dentiste .
après il faudrait
22/01/2016 à 14h33
le figou écrivait:
------------------
" entre une céram et une métal aucune différence de travail pour le dentiste (ou alors il est mal organisé) donc tu proposes tes 2 coiffes avec un écart de la seule différence du tarif prothésiste."
ahhh ça ça me plait ,mais beaucoup ! voilà qui est honnête !
avec une nuance toutefois , comme le travail pour ajuster pile poil l'acier est supérieur à la ceram , voilà pourquoi ,chez moi ,la cc acier est plus chere que la ceram .
et n'allez pas me raconter que chez vous y a rien à retoucher et patin et couffin ...à d'autre . pcq meme si elle va aujourd'hui , il faudra la retoucher obligatoirement demain .
putain ,tu me crois qu'ils ne veulent pas payer plus cher ,pour de l'acier ? ce pays est foutu ,ou quoi ?
22/01/2016 à 14h37
Vous voyez bien que Bjorn est méchant! Il croit que je ne fonctionne que par appât du gain....
Même reflexion que le figou quand au différentiel coiffe coulée, full zircone. Ca vaut pas le coup, chez moi de payer 50€ de moins pour une cc.
J'y rajouterai en plus, va savoir pourquoi, quasiment jamais de retouches sur les zircone alors que ces fichues coulées j'arrive jamais à les poser direct sans avoir à retoucher des plombes (fraises, fatigue du rotatif et temps perdu).
Concernant le comment je vends du blanc vs ferraille: la zircone c'est du carbone à ma connaissance bcp mieux toléré que les métaux (tape toi quelques vrais allergiques ou intolérants et tu verras comme c'est drôle de devoir tout virer).
La plupart des patients préférent du joli que de l'inox et donc si on propose un tarif correct et des réglements adaptés ça passe.
Ensuite je bosse bcp bcp par bouche à oreille et les patients viennent car ils savent que justement chez moi on cherche à minimiser au maximum l'utilisation de produits toxiques ou mal tolérés.
Je suis pas non plus un ayatollah et donc n'ai pas de réticences majeures à proposer du titane ou à poser des stellites qui, bien que potentiellement toxiques, seront mieux que des ppa resine ou des ppa nylon.
Un truc enfin: c'est l'accumulation de métaux, si possible différents, qui fout la merde, piles electriques, electrogalvanisme et j'en passe.
Sacahant qu'il faudra peut être un jour poser des implants ou envisager un stellite chez un patient je préfére eviter de le remplir de chrome, cobalt, or, palladium, niquel, ou du cocktail explosif argent-cuivre-mercure au préalable.
Oublions pas les endos, oxyde de zinc, poudres d'argent ou autre dedans pour favoriser la radioopacité.
Imagine une 16 avec endo puis screw post niquel doré puis amalgame puis coiffe avec du métal (sans ou avec ceramique dessus).... un pur bonheur!
Amusez vous à mesurer avec un metrix en bouche vous verrez c'est quelquefois surprenant.
Si en plus on envisage qu'il puisse y avoir interaction avec prothèses de hanche, sterilet, alimentation, exposition professionnelle à diverses saloperies.....
pour finir: je ne VEUX plus utiliser de métaux en bouche sauf quand on peut pas faire autrement en regard des données actuelles:
donc exception pour titane pour implants car c'est fiable, on a le recul sur plus de 30 ans, ça marche dans la plupart des cas, on a un acastillage varié et on peut arriver à des coûts raisonnables (alors que on peut aussi envisager implants zircone ou PEEK)
i core: si on peut les faire en autre chose que du métal pourquoi pas mais les options sont pas foule, peut être peek comme dit plus haut. Or??? Cher et pas bcp mieux car rarement du "vrai" or mais un alliage plus ou moins sympa.
J'ai eu posé des coiffes sur or "bio" de chez clal, entendre or pur à 99,98% mais vu le prix de l'or vaut mieux de la zircone.
in fine pour chicot: je te chambrais avec les algues vertes car la méditerannée est aussi bien sympa question saloperies en suspension.
Par contre, concernant les nanoparticules y'a plethore d'études qui tendent à montrer que ces trucs sont une grave menace pour l'avenir et que faudrait à minima prendre de grosses precautions avec et attendre quelques années les resultats epidemiologiques de celles déjà en circulation avant d'en balancer partout à tour de bras....
--
L’extrémisme est le culte sans la culture ;
le fondamentalisme est la croyance sans la connaissance ;
l’intégrisme est la religiosité sans la spiritualité.
On a toujours le choix mais entre quoi et quoi?
Vas-y boulégue et l'avenir te le dira!
22/01/2016 à 15h00
Algi écrivait:
--------------
" J'y rajouterai en plus, va savoir pourquoi, quasiment jamais de retouches sur les zircone alors que ces fichues coulées j'arrive jamais à les poser direct sans avoir à retoucher des plombes (fraises, fatigue du rotatif et temps perdu)."
tu sais pourquoi tu ne ne retouches pas la prettau ,massive ?
pcq ç est impossible !!!! mohhhahaha
22/01/2016 à 15h18
Dexter fait des fraises dédiées. Mouhahaha
Si trop grosse retouche ça repart au labo.
Sinon y'a toujours le bon vieux truc de les demander en sous oclusion.....
Je sors.
--
L’extrémisme est le culte sans la culture ;
le fondamentalisme est la croyance sans la connaissance ;
l’intégrisme est la religiosité sans la spiritualité.
On a toujours le choix mais entre quoi et quoi?
Vas-y boulégue et l'avenir te le dira!
22/01/2016 à 15h36
Enlaye , tu vas pas t'y mettre toi aussi !!! ha ha ha ...c'est quoi cette histoire de retouche ? change de prothésiste ! ben moi je mets deux fois moins de temps à tailler une métal qu'une ceramique ! adios trottoir , congés et tout le bazar .. réduction occlusale limitée ... Empreinte mordu et emballé c'est pesé ! Donc c'est moins cher et le boulanger de Bjorn il repart de chez moi avec des dents ! (certes il ressemblera au mec qui jouait dans les james bond ! ) qui vont lui durer ..un certain temps ...et ça lu aura coûter rien mon chien ! Voili , voilà . Quant à Algi , désolée , je vis pas dans la peur de tout ! De toute façon , ça se finit mal , en général .
22/01/2016 à 16h28
oh mais mince , pendant que je taillais des dents pour un bridge et réalisation d'un provisoire ! j'ai réalisé que j'étais bredine ! mais pourquoi tu te casses la tête à tailler !!(en plus j'aime pas !) tu mets à raz, un coup de foret et hop le tour est joué ! en plus tu touches un max et c'est vite fait ! je comprends mieux pourquoi .... ? pffff , je vais me recycler en fermière moi !
Au fait, vous avez jamais des bulles dans votre résine à provisoire
! c'est dingue ça !
@Bjorn : oui , je sais .....
22/01/2016 à 16h36
le figou écrivait:
------------------
> entre une céram et une métal aucune différence de travail pour le dentiste (ou
> alors il est mal organisé) donc tu proposes tes 2 coiffes avec un écart de la
> seule différence du tarif prothésiste.
> je paye mes e-max mono chrome 82 € et je crois qu'une cc métal doit être à 50 €
> le patient aura vite fait son choix et je ne propose jamais de cc métal même sur
> les 7 courtes où l'emax peut se traiter en endo-coiffe sans pb.
> pourquoi en règle "habituelle" tant d'écart entre les honoraires d'une cc et
> d'une céram. le problème c'est le dentiste .
Pourquoi il n'y a pas d'écart de prix entre une peinture canalaire et une endo à la gutta chaude sous digue ? Hein ?
Le CA tu vas le chercher ou tu peux. Voilà l'explication d'écart de prix.
22/01/2016 à 18h17
bien bien mais dites moi ,
et sur un implant ,on fait comment ? on en fait 1 ou pas ?
pour une mise en charge de bridge implantaire post ?
les aficionados du prov sont les memes ?.
on peut distinguer le prov esthetique avant mise en charge et celui apres mise en charge .
22/01/2016 à 18h46
Chicot :"Pourquoi il n'y a pas d'écart de prix entre une peinture canalaire et une endo à la gutta chaude sous digue ? Hein ?
Le CA tu vas le chercher ou tu peux. Voilà l'explication d'écart de prix."
Et l'écart de prix entre la couronne de Bjorn ou "arcachon" et la mienne par exemple , il est justifié ? Je sais pas ..on ne saura jamais . Et puis tu sais chicot , rappelle toi , t'as commencé tes endos à la main , je pense ...punaise ça en fait des reprises de traitement à faire ça ....
22/01/2016 à 18h55
enlaye écrivait:
----------------
> bien bien mais dites moi ,
> et sur un implant ,on fait comment ? on en fait 1 ou pas ?
> pour une mise en charge de bridge implantaire post ?
> les aficionados du prov sont les memes ?.
> on peut distinguer le prov esthetique avant mise en charge et celui apres mise
> en charge .
>
Moi je n'en fais pas, après l'implant est posé depuis 2 mois, la dent extraite depuis 4,mes convictions débiles me dictent que c'est équilibré.
Tu es taquin Enlaye!
22/01/2016 à 19h02
casa écrivait:
--------------
> Chicot :"Pourquoi il n'y a pas d'écart de prix entre une peinture canalaire et
> une endo à la gutta chaude sous digue ? Hein ?
>
> Le CA tu vas le chercher ou tu peux. Voilà l'explication d'écart de prix."
>
> Et l'écart de prix entre la couronne de Bjorn ou "arcachon" et la mienne par
> exemple , il est justifié ? Je sais pas ..on ne saura jamais . Et puis tu sais
> chicot , rappelle toi , t'as commencé tes endos à la main , je pense ...punaise
> ça en fait des reprises de traitement à faire ça ....
Et l'écart entre ta couronne CMU et Ta couronne non CMU ? -)))
Moi je dis plus tu fais de couronnes et plus leur prix doit baisser. regardes les centres low cost-)))
En plus le patient est content.-)
22/01/2016 à 19h03
t'as vu comme ça fait peur les question avec peu de mot,façon bjorn ?
comme quoi ,la forme peut cacher le fond , et meme le bon fond :-)))))))
22/01/2016 à 19h06
Idem pas de prov, le patient deboule 2 mois après avoir posé ses clous de chez mon implanto, j'imagine que ça a du bouger entre le moment ou on a extrait et le moment où on pose le bridge, et j'espère dans mon fort intérieur que c'est équilibré et "stable" quand je prens l'empreinte, et que ça ne bouge plus jusqu'à la pose.
Si gros édentement, il arrive de faire une PPA en attente.
Bordel, tu vas bien finir par me faire dire que mes pros ne servent a rien sauf à me faire plaisir.