Tous les forums
Prix des couronnes provisoires
21/01/2016 à 16h33
boskitos écrivait:
------------------
> Et le confort des patients ? l'image de marque du cabinet ?
>
> Chez moi aussi c'est provisoire systématique. 70€.
Pour moi l'image de marque du cabinet ne se voit pas. Par contre ca me gênerait de faire une provisoire sur une endo pourrie comme j'en vois souvent -)))
21/01/2016 à 16h59
bon ok ok ,pour une unitaite donc faut faire un prov :
gencive à distance
ç est joli joli
et la dent ne bouge pas
mais alors ,pour un bridge ?vous faites donc un bridge prov ou 2 unitaires ?
si 2 unitaires :
pas tres joli joli pour l'image du cab
ok pour la gencive à distance
mais les dents ne bougent plus ?
21/01/2016 à 17h20
Pour un bridge, je fais une clef silicone et le patient repart comme il est venu, sauf que c'est déjà en blanc. (l'image du cab, je m'en fous, j'ai trop de monde ...).
Après, les dents piliers sont comme ça depuis un moment, elle bougent plus, elles ont un prov.
Mais quand je dégage la dent du milieu, bin le patient repart comme il est venu, c'est à dire avec un bridge provisoire, donc un inter provisoire (et là attention ça claque pour l'image du cab lol). Je sais pas si je suis clair, je fatigue.
Après "il faut faire un prov", non je m'en fous aussi, chacun fait ce qu'il veut :)
21/01/2016 à 17h29
uɹöɾq écrivait:
---------------
> On peut voir les tiennes?
Tiens mon cher Bjorn , amuse toi , elle date de ce matin tout frais moulu . Mince, prends une loupe, ça dépasse ? manque un canal ? pas la digue ? rhaaaa je vais en enfer ou j'ai encore le droit de poster ?
Chicot faut m'excuser j'ai pas les photos !
21/01/2016 à 17h44
casa écrivait:
--------------
> Chicot , tes endos sont tellement .. que bientôt t'as des racines en gutta !
Il y en a qui en mettent trop de la gutta et d'autres pas. Ca fait une moyenne. -))
tiens ? mais je vois qu'on fait aussi des inlay core ! -)
21/01/2016 à 17h47
enlaye écrivait:
----------------
mais
> pourquoi des prov systematiques .
> et la question est ouverte pour tout le monde d'ailleurs .
Gain de temps
J'ai un prothésiste relativement précis donc très peu de retouches sauf... quand je ne mets pas de provisoires. :-)
--
Matériel pro moins cher ?
http://docbay.fr
Neuf et Occasion
21/01/2016 à 19h25
dans mon cas , le fait de ne pas mettre de prov ,je gagne du temps pour prendre l'empreinte la seance d'apres : la gencive est superbe ,tonique ,bref un reve pour la wash .
par contre d'un autre coté , j'ai mauvaise conscience quand à l'exposition de la dentine aux 4 vents , question infiltrations .
bon en meme temps , vous ne vous posez pas trop la question puisque vous faites tjs des prov .( en suposant que vos limites soient bien serties ,bien sur .)
21/01/2016 à 19h47
enlaye écrivait:
----------------
> bon ok ok ,pour une unitaite donc faut faire un prov :
> gencive à distance
> ç est joli joli
> et la dent ne bouge pas
> mais alors ,pour un bridge ?vous faites donc un bridge prov ou 2 unitaires ?
> si 2 unitaires :
> pas tres joli joli pour l'image du cab
> ok pour la gencive à distance
> mais les dents ne bougent plus ?
Bridge provisoire aussi.
21/01/2016 à 19h55
enlaye écrivait:
----------------
> dans mon cas , le fait de ne pas mettre de prov ,je gagne du temps pour prendre
> l'empreinte la seance d'apres : la gencive est superbe
C"est sûr que tu gagnes vachement de temps avec une séance de plus.
21/01/2016 à 20h12
casa écrivait:
--------------
> uɹöɾq écrivait:
> ---------------
> > On peut voir les tiennes?
>
> Tiens mon cher Bjorn , amuse toi , elle date de ce matin tout frais moulu .
> Mince, prends une loupe, ça dépasse ? manque un canal ? pas la digue ? rhaaaa
> je vais en enfer ou j'ai encore le droit de poster ?
>
Tu as parfaitement le droit de ne pas savoir bosser. ;-)
21/01/2016 à 20h18
Par rapport a vous je suis un escargot , c est bien pour ca que je vous demande tout ca .
Faut que je reprenne tout depuis le début .
21/01/2016 à 20h36
Quel succès ce post, j'en reviens pas!
Rude journée, j'ai pas eu le temps de tout lire mais je vais tacher de répondre au beau bjorn qui fait qu'à m'embéter.
Il est méchant bjorn ;0)
Donc je remets le cas proposé:
Cas clinique: 30 ans, boulanger salarié à 1300€ par mois, mutuelle à 300% sur la prothèse, 16 17 26 27 46 47 36, nécessitant des couronnes avec un sc33 possible médicalement, 15 25 37 ont des délabrements énormes mais permettant médicalement la réalisation d'onlays.
Devis type "sans discutter":
16/17/26/27/46/47/36: 7 dents que je suppose dépulpées puisque sc33 possible.
7 coiffes provisoires à 80€ pièce: 560€
concernant la reconstitution sous coiffe: si limites supra gingivales, parois résiduelles je préfère Sc33.
Si limites délicates, pas ou peu de retention alors oui I core.
I core simple: 300€, si clavette: 350.
Coiffes: zircone prettau monobloc, 500€. Jamais de métal, même chez les cmu, on arrive toujours à trouver un arrangement pour étaler le paiement sur la différence, que je minore systématiquement d'ailleurs, demandant 200€ de supplément par dent, provisoire compris.
Total: X inlay core qui seraient totalement pris en charge avec 300% et donc je les compte pas. Reste 560 de provisoires + 3500 de zircones.
On déduit les 300% de mut+ss
Reste à charge de 560+1245,5 soit 1805,5€.
C'est là que je vais discutter avec le patient et avec moi même car évidemment va falloir trouver une solution.
First: je vais bien évidemment réflechir à ventiler sur d'eventuels inlay core là où ils sont raisonnablement envisageables.
Souci: je ne veux plus ou le moins possible utiliser de métaux.
Sachant que les IC sont soit en chrome cobalt soit en nickel chrome et que ces métaux sont mal tolérés surtout si posés en grande quantité.... je vais donc tâcher de dissuader le patient d'en passer par là pour les dents sur lesquelles un sc33 est médicalement approprié.
Sinon j'ai essayé des ic en PEEK mais j'ai des doutes quand à la fiabilité de la chose.
Radiologiquement c'est comme du métal même si c'est du plastoc, donc c'est une option envisageable avec peu de risque de controle secu mais une inconnue sur la durée de vie.
Souci: je ne tiens pas à utiliser le peek sur des dents trop délabrées pour lesquelles je n'aurai pas l'indication d'un sc33.
D'un autre coté je peux considérer que sur 7 coiffes en même temps je peux faire un effort et éventuellement ne pas facturer les provisoires....
Du coup faudra negocier un plan de financement avec le patient pour le reste à charge une fois dispatché les eventuels inlay core "majorés" pour cause de solvabilisation.
On peut aussi, si les dents le permettent, temporiser avec des provisoires sur certaines dents et ne pas tout faire d'un coup.
Concernant les 3 dents sur lesquelles un onlay est possible.... je les suppose vivantes.
Soit on peut temporiser avec un composite mais chez un patissier c'est dangereux, donc je vais sans doute proposer des coiffes "à minima", entendre avec limites éventuellement très supra gingivales et taille la moins mutilante possible.
Les onlay ou inlay sans recouvrement cuspidien sont selon moi éminemment casse gueule surtout chez un mec qui baigne dans le sucre.
Donc là aussi il y a reste à charge.... dans les 700€...
Pour résumer, si je m'en tiens à mon devis "non discutté:
Si on totalise les 10 coiffes à faire on arrive à 2375€ en tout de reste à charge, que je suppose il ne pourra ou ne voudra pas régler...
Soit il m'est sympathique alors je fais l'impasse sur les provisoires et eventuellement je fais un "prix de gros" sur le pack de couronnes, j'essaie d'optimiser les inlay core realisables afin d'arriver à un global de 450 pièce et il se démerde pour étaler environ 1000€ de reste à charge.
Soit il a une tête de con et je lui dis de se trouver un praticien qui accepte de lui faire de la ferraille ou des coiffes made in china.
Bon, comme il se fait tard je vais cloturer tout en me disant que, comme bjorg est méchant, il va surement trouver des trucs à redire......
--
L’extrémisme est le culte sans la culture ;
le fondamentalisme est la croyance sans la connaissance ;
l’intégrisme est la religiosité sans la spiritualité.
On a toujours le choix mais entre quoi et quoi?
Vas-y boulégue et l'avenir te le dira!
21/01/2016 à 20h39
aaaaaah Bjorn ! y'avait longtemps , toujours aussi sympa ! faut pas que tu changes . (à moins que tu ne changes de pseudo !!!)
21/01/2016 à 20h56
Le meme qu'avec les particules de plus en plus fines, les méchants rayons x des cabinets dentaires et les antennes relais de téléphonie mobile. Ca se passe dans la tete, il faut consulter. -))))
22/01/2016 à 09h05
Bon ben je vois que chicot est méchant aussi....
Sinon tout va bien effectivement entre les metaux, les maïs ogm cancerogénes ainsi que le desherbant qui y est associé, les nanoparticules qui seront, je n'en doute pas, l'amiante des années 2030.....
Et au fait, puisqu'on en est à parler environnement (décidément ce post mène à tout), faire du kite au milieu des algues vertes et des émanations de méthane ou de H2S en Bretagne, c'est cool non?
Y paraitrait que ça arrondit les vagues et facilite la glisse mais va te falloir prévoir des dérives "tondeuse à gazon" bientôt sous ta board ;0)
--
L’extrémisme est le culte sans la culture ;
le fondamentalisme est la croyance sans la connaissance ;
l’intégrisme est la religiosité sans la spiritualité.
On a toujours le choix mais entre quoi et quoi?
Vas-y boulégue et l'avenir te le dira!
22/01/2016 à 09h49
Algi écrivait:
--------------
> Bon ben je vois que chicot est méchant aussi....
>
> Sinon tout va bien effectivement entre les metaux, les maïs ogm cancerogénes
> ainsi que le desherbant qui y est associé, les nanoparticules qui seront, je
> n'en doute pas, l'amiante des années 2030.....
>
> Et au fait, puisqu'on en est à parler environnement (décidément ce post mène à
> tout), faire du kite au milieu des algues vertes et des émanations de méthane ou
> de H2S en Bretagne, c'est cool non?
> Y paraitrait que ça arrondit les vagues et facilite la glisse mais va te falloir
> prévoir des dérives "tondeuse à gazon" bientôt sous ta board ;0)
>
Encore des généralités. Les algues vertes c'est localisé à certains endroits. Franchement tu crois que j'aurais construit mes lmnp dans des effluves de H2S ?
T'inquiètes on est moins emmerdé pour faire du kite que dans le sud.
Pour le reste c'est du gros n'importe quoi.
22/01/2016 à 10h07
allez hop une petite bataille Atlantique Méditerranée ! mais t'as pas répondu à ma question , Algi (v'la que je parle comme Bjorn moi !) . Vous faites comment pour "ne pas proposer" des couronnes métal ? Vous leur dites : je ne veux pas vous mettre ça dans la bouche ? Vous avez des prix astronomiques sur les métal ? vous leur dites beurk c'est pas beau ? ou alors ça va vous empoisonner à petits feu ?
J'ai un CMU , en ce moment qui veut une couronne métal sur une canine (ce n'est donc pas une histoire de prix !)!! ben oui , ça existe . Il a 63 ans , bel homme , une femme de 40 ans et des gamins dont les derniers ont 5 et 3 ans .... et il tient à sa canine , une pas 2 !
Bon Bjorn , tu le fous dehors , ok ! mais les autres anti ?
22/01/2016 à 11h07
casa écrivait:
--------------
> J'ai un CMU , en ce moment qui veut une couronne métal sur une canine (ce n'est
> donc pas une histoire de prix !)!! ben oui , ça existe .
Tu lui la fous sa couronne métal et tu lui factures une ceram tarif CMU. Ensuite tu fais une ceram tarif metal CMU au boulanger de Bjorn qui bosse lui, mais qui n'a pas les moyens. un peu de solidarité, merde ! -)))
Ce pays est foutu.
22/01/2016 à 11h37
Pas con !, mais je ne suis pas sure qu'une ceram à 375 € ça fasse plaisir à Bjorn ! ça doit être le prix de sa métal ...