Tous les forums
Prix des couronnes provisoires
20/01/2016 à 17h27
casa écrivait:
--------------
. "Pour ma part , pas souvent de provisoire ... empreinte mordu si unitaire ."
y a pas d'mal ,jusque là, ça va :-))
." et puis si ça bouge dans un sens .. ça bouge aussi dans l'autre et une petite surocclusion va rentrer dans l'ordre au bout de quelques jours ....y 'a pas de raison ..!"
TSS TSS :-(((( là ,je ne peux pas te couvrir ,Casa ,ç est au dessus de mes forces :-))))
JAMAIS cela ne rentre dans l'ordre ,jamais ,le pb est juste déporté ailleurs .déporté sur une zone plus faible d'un point de vue desmodontal ,ç est tout .
20/01/2016 à 17h34
enlaye écrivait:
----------------
> TSS TSS :-(((( là ,je ne peux pas te couvrir ,Casa ,ç est au dessus de mes
> forces :-))))
> JAMAIS cela ne rentre dans l'ordre ,jamais ,le pb est juste déporté ailleurs
> .déporté sur une zone plus faible d'un point de vue desmodontal ,ç est tout .
Mais si ca marche le déport. Regardes moi je trouve des solutions, si il y en a une trop haute je la diminue. -))))
Pareil le déport soins vers prothèse c'est un succès ! -)))
20/01/2016 à 18h20
ha ha ha enlaye , je savais que ça allait te faire réagir !! je fais des traitements ortho avec des couronnes moi ... ! et hop ! Non mais , on ne va pas se faire emm ... par une petite dent qui dépasse ! ha ha ha . Bref , t'as les patients occluso conscients qui te prennent la tête pour un chouîa de surocclusion et puis t'as ceux à qui tu pourrais leur coller la couronne du voisin il te dirait ça va . En l'espace d'une semaine j'ai vu 2 patients avec "rien au dent" arcade impeccable :
Mordez monsieur , non pas comme ça , faut que vos dents touchent . - ben je peux pas faire mieux
- vous êtes sur ?
- oui oui ..
Et là tu constates qu'il a 3 dents qui se touchent en gros .. et les 3/4 de la bouche qui sont là pour le décor !!
Bon traitement ortho bien sur , patient d'une trentaine d'année ...Alors ma petite couronne en surocclusion !! pffffffffffff
20/01/2016 à 19h40
chicot29 écrivait:
------------------
>
> Cynisme ? Mais casa c'est le système de soins que les français ont choisi, ils
> paient des fortunes la sécu et leurs mutuelles pour ca.
>
Bin non justement ils n'ont pas le choix et de toute manière le système est suffisamment opaque pour qu'ils n'y comprennent rien.
Ils commencent un peu à saisir quand ils sont devant nous et qu'on leur explique...
La provisoire c'est minitray et un peu de putty.
Si la dent est délabrée un reste de vieux compo non collé avant, si trop délabrée mon prothésiste rajoute un peu de cire.
Ensuite isolation du moignon et résine en pistolet par ex provitemp, le tout 5 mn, 10 mn grand grand max.
Chez moi provisoire systématique, les 5 à 10 mn sont largement compensées par le fait de ne pas avoir à essayer de rattraper les égressions, versions, bourrages alimentaires avec gencive moisie le jour de la pose...
Recherches de matériel pro
http://docbay.fr
Neuf et Occasion
> Évidemment que si y'a plus rien faudra envisager un truc genre IC coiffe
Relis bien, j'ai mis Sc 33 possibles médicalement.
Ton devis "gradient thérapeutique" pour ce cas, Algi?
> je suis loin des 90K/an
Je ne vois pas le rapport.
Ton devis, Algi? ;-)
20/01/2016 à 20h41
Sethef écrivait:
----------------
> C'est pas à moi qu'on pose la question, mais chez moi ce serait probablement 10
> couronnes métal avec éventuelle RCR composite/tenon fibré.
La question c'est le DEVIS global, pas le plan de traitement. ;-)
20/01/2016 à 20h46
enlaye écrivait:
----------------
> ah ben tient , parlons en des couronnes metal :-))))))
> vous dites que les dents bougent ,
> donc pour les couronnes metal vous faites aussi des prov ???
> non? oui ?
Je ne fais pas de couronnes métal. :-))
Mais si j'en faisais, je ferais aussi une prov comme pour 100% de mes céramiques.
20/01/2016 à 21h27
bill écrivait:
--------------
> Chez moi provisoire systématique, les 5 à 10 mn sont largement compensées par le
> fait de ne pas avoir à essayer de rattraper les égressions, versions, bourrages
> alimentaires avec gencive moisie le jour de la pose...
>
En général les bourrages c'est quand il y a un petit espace. Une dent rasée qui va recevoir in ic coiffe faut trouver de la carne de chez carne pour que ca coince......-))))
20/01/2016 à 21h29
uɹöɾq écrivait:
---------------
>> je suis loin des 90K/an
> Je ne vois pas le rapport.
> Ton devis, Algi? ;-)
Si si il y a un rapport il ne soigne pas le patissier ( trop de reste à charge) ni le haut du panier qu'il n'a pas dans sa clientèle. -)))
20/01/2016 à 23h35
ce post est extraordinaire !
habituellement ,on parle de pognon à tout va ,qu'on ne s'en sort pas etc en donnant des détails precis ......,
et là que le titre est : Prix des couronnes provisoires ,prix donc pognon , et bien personne cause belins .
ç est fort non ? pourtant j'ai essayé de lancer le debat avec mes tarifs et rien ,motus .
Mieux ,on ne parle que de temps , certes le temps ç est de l'argent .mais on parle de temps gagné en faisant un provisoire ,ce qui éviterait d'en perdre plus , après , si on ne le faisait pas.
et ce, à cause d'une égression autant fulgurante, qu'insignifiante .
j'en conclu que vous faites des prov sans aucune raison medicale ( en tout cas non evoquée ) ,quasiment gratos ,sans vous plaindre ,meme à ceux qui ne vous le demandent pas ,et ce ,avec une dexterité hors du commun et inventive .
cool ce post ,de gens gentils .
20/01/2016 à 23h38
uɹöɾq écrivait:
---------------
" Je ne fais pas de couronnes métal. :-))
Mais si j'en faisais, je ferais aussi une prov comme pour 100% de mes céramiques."
et pourquoi ?
21/01/2016 à 12h18
Sa religion lui interdit ? et il a pas de CMU non plus ? un peu monomaniaque notre Bjorn ?
21/01/2016 à 12h40
casa écrivait:
--------------
"un peu monomaniaque notre Bjorn ?"
non ,je dirais qu'il est precis ,logique et précis .
mais ma question n'etait pas de savoir s'il fait des cc metal ou pas , mais pourquoi des prov systematiques .
et la question est ouverte pour tout le monde d'ailleurs .
21/01/2016 à 12h57
uɹöɾq écrivait:
---------------
> Sethef écrivait:
> ----------------
> > C'est pas à moi qu'on pose la question, mais chez moi ce serait probablement
> 10
> > couronnes métal avec éventuelle RCR composite/tenon fibré.
>
> La question c'est le DEVIS global, pas le plan de traitement. ;-)
10*320+10*80, total 4000 tout rond hors soins opposables.
Pour le reste, je fais des pro en premier lieu pour guider la cicatrisation gingivale, comprendre éviter de me retrouver avec un morceau de barbaque sur ma prep le jour de la pose.
Si je fais une couronne, il y a généralement au moins une partie de ma prep légèrement sous gingivale, du fait de la lésion initiale, non?
(et effectivement pour éviter les mouvements du pilier, parfois entre l'empreinte et la pose peut se passer un mois si le patient n'est pas dispo, ou reporte...)
21/01/2016 à 13h09
Bon bon bon ,il va te répondre avec toute sa rigueur, sa précision et sa logique ! En ten tion les yeux !
21/01/2016 à 13h15
Sethef écrivait:
----------------
"Pour le reste, je fais des pro en premier lieu pour guider la cicatrisation gingivale, comprendre éviter de me retrouver avec un morceau de barbaque sur ma prep le jour de la pose.
Si je fais une couronne, il y a généralement au moins une partie de ma prep légèrement sous gingivale, du fait de la lésion initiale, non?"
tu veux parler par exemple des limites proxymales ,
là je ne suis plus d'accord , je l'étais mais je ne le suis plus .
le fait de soit disant aider la cicatrisation ( trop ?) infragingivale ,revient surtout a eviter qu'elle ne reprenne sa place initiale en fait non ? ce qui nous permet d'avoir un acces plus facile à la limite le jour de l'empreinte .
peut on appeller celà une cicatrisation , sachant que l'espace sulculaire est niqué ,par la diminution meme de la hauteur biologique qu'il reste entre l'os et la limite ?
21/01/2016 à 13h34
il y a des années de ça ,quand on faisait de la paro ,
on ouvrait tout jusqu'a l'os ,mais tout .
et puis comme ça ne suffisait pas ,on faisait meme un curetage rotatif de toutes les dents .donc les racines se retrouvaient sans cement aller whouac ç est la fete , et donc toute les dents etaient taillées .
et puis bien sur il fallait refermer ...et donc faire de la prothese sur les dents taillées en pointe en ligne de finition simple .enfin que des truc que si tu le dis on t'enferme :-)))
mieux , ils se sont dits ,ç est con ,quand on prendra les radios de controle ,eh ben ,on aura pas de repere pour savoir si on a bien fait ou pas :-)
donc allez zou , un grand coup de fraise boule tout autour de chaque dent à la limite de l'os , comme ca on verra bien où etait l'os le jour de l'ouverture .et hop on referme et on met la prothese au raz de la gencive .
tu me crois que des années apres , les cas ou il y a eu les coup de fraise boule , l'os n'a pas bougé d'une oreille ?
moralité ne pas confondre curetage rotatif profond et position de la limite de preparation
21/01/2016 à 14h16
Sethef écrivait:
----------------
>
>
> 10*320+10*80, total 4000 tout rond hors soins opposables.
>
Merci de jouer le jeu. ;-)
Donc tu fais des couronnes sur les 3 dents avec indications d'onlays?
Le patient aura 800 € de RAC avec ta proposition, j'ai bien compris?
Ta métal est à 320. Et ta céramique?
21/01/2016 à 14h26
enlaye écrivait:
----------------
> pourquoi des prov systematiques .
Parce que ça me fait gagner du temps.
21/01/2016 à 14h38
Voilà qui est clair , net et précis , t'es content Enlaye ? Alors le temps c'est de l'argent : donc t'as utilisé pas moins de 3 ou 4 produits différents : putty , light , résine ,tenon, embout mélangeur , et enfin ciment de scellement ... Plus un peu de matos à stériliser , fraise pour retoucher un peu ta provisoire , porte empreinte ... après faut ranger, nettoyer tout ça ... ton AD est ravie, ça coûte combien 10 mn d'une assistante ? ...! (haaaa là j'ai été logique !! ça va plaire à Bjorn !) T'as donc mis 10 mn à faire ta provisoire mais t'as utilisé 10 mn du temps de ton assistante et du matos .... la gain ? contre un petite retouche occlusale , pas systématique , si si essaye !
(Je vais me faire embaucher pas Binhas moi !)
21/01/2016 à 15h08
Et le confort des patients ? l'image de marque du cabinet ?
Chez moi aussi c'est provisoire systématique. 70€.