Cookie Consent byPrivacyPolicies.comParodontite récalcitrante - Eugenol

Parodontite récalcitrante

Amibien

12/10/2004 à 09h44

Gulguch, tu te fais des idées sur le Luxembourg et elles sont fausses.

Amibien

12/10/2004 à 10h20

gulguch a écrit:
-------------------------------------------------------

des idioties et des méchancetés gratuites....

Je constate que tu n'as jamais mis les pieds dans le petit pays où je travaille, qu'importe...

Je gardais toujours un ton posé quand je m'adressais à toi, mais là tu y a été trop fort avec Algi.

Loin de moi l'idée de vouloir le défendre, il n'en a pas besoin, il y a quand même quelque chose que je voudrais te dire.

Le Grand Duché de Luxembourg n'est pas le pays de cocagne que tu crois, très loin de là.

Le système et la mentalité ne sont pas les mêmes qu'en France.

J'avais déjà dit que tu étais un gros ours mais je dois corriger en disant maintenant que tu es un gros ours sadique.

Heureusement que tes prédictions de souffrance ne se réaliseront pas, .... en effet, je n'ai pas de garage....!

gulguch

12/10/2004 à 11h39

Mon cher amibien,
tout le monde peut consulter les statistiques de PNB par habitant, le Luxembourg est en tête de l' Europe Unie.
Et bien, je vais te dire, je trouve ça trés bien. Ca me fait plaisir moi de voir des gens qui réussissent.
Et si ça marche aussi bien pour toi, c'est que d'une manière ou d'une autre, tu dois bien le mériter. Tiens si tu étais plus prés de chez moi, sur que je t'enverrais du monde.

Question (inquiéte) tout de mème: l'immobilier a tellement monté au Kronembourg que mème les millionnaires n'ont pas de garage? :-)
Le G.O.S. (j'aime bien)
A+

Amibien

12/10/2004 à 12h42

gulguch a écrit:
> Mon cher amibien,
> tout le monde peut consulter les statistiques de
> PNB par habitant, le Luxembourg est en tête de l'
> Europe Unie.
> Et bien, je vais te dire, je trouve ça trés bien.
> Ca me fait plaisir moi de voir des gens qui
> réussissent.
> Et si ça marche aussi bien pour toi, c'est que
> d'une manière ou d'une autre, tu dois bien le
> mériter. Tiens si tu étais plus prés de chez moi,
> sur que je t'enverrais du monde.
>
> Question (inquiéte) tout de mème: l'immobilier a
> tellement monté au Kronembourg que mème les
> millionnaires n'ont pas de garage? :-)
> Le G.O.S. (j'aime bien)
> A+
>

un, je ne suis pas millionnaire, et c'est bien là que tu fais une seconde erreur... je ne l'ai même jamais sugggéré...

deux, je suis locataire de mes structures actuelles, je voudrais acheter une structure équivalente à Luxembourg ville avec les facilités pour mes trois fauves, cela coûterait un énorme maximum et j'hésite à m'endetter pour des briques que j'estime encore trop chères.

L'immobiler est vraiment devenu effectivement hors de prix, et les calculs étant faits, louer revient moins cher à terme.

trois, le Luxembourg ne sait pas où il va et les choses risquent de mal tourner si cela continue ainsi. Raison de plus d'être prudent.

quatre, quand tu vois comment la richesse du Luxembourg s'est artificiellement construite sur le dos des communautés européennes et des banques qui ont fait grimper le prix des terrains, avec comme conséquence l'enrichissement des fermiers et paysans, tu peux aisément imaginer que ce beau ballon peut très bien éclater.

cinq, auparavant, le Luxembourg était pauvre.

six, si cela réussit pour moi, c'est à force de travail, de privations, de lutte vraiemnt acharnée souvent à la limite des forces disponibles.

Beaucoup d'étrangers dentistes se sont "essayés" au Luxembourg et sont repartis la queue entre les pattes.

Ma "réussite" comme tu le dis, cela reste encore à être discuté, provient de la palette de traitements que je suis devenu capable de proposer avec succès, et par la force des choses statistiquement parlant je suis parvenu à avoir toujours suffisamment de travail.

Il a fallu quinze année pour percer, et maintenant je suis connu aux quatre coins de ce petit pays et en bien.

N'oublie pas que je ne suis qu'un étranger et ils me le font sentir toujours maintenant.

Ceci étant dit pour corriger les imaginations de certains.

Tu aimes donc que je t'appelle sale G.O.S ?
ah ah ah ah !!!!

amicalement.

phil

12/10/2004 à 15h35

POURGULGUCH

C’est bien ce que je pensais .Tu es réducteur par rapport a ce que dis charon qui est un provocateur et qui lui raccourcit les problèmes avec des exemples parfois exagérés.
Dans ce qu’il dit de notre comportement avec le patient il y a quantité de choses qui sont vraies et que l’on apprend pas dans notre formation de base et qui ne sont pas adaptées pour l’approche du patient

Concernant par exemple le controle de plaque nous avons tendance parce qu’on nous inculqué cela que le patient qui a une parodontite brosse mal ses dents et que quelque part il est donc aussi coupable de sa pathologie. Tout cela est faux et n’a pas de fondement scientifique réel .
Si tu as une bronchite ou une tuberculose ( et ces modèles bactériens sont applicables en bouche à peu près ) tu ne considèrera jamais comme un coupable. le malade non plus Pourquoi culpabilisons nous nos patients?
Nous avons nos propres contradictions et s’il est vrai que parfois le bon paysan du coin a une forte gingivite parce qu’il n’a pas de brosse à dent les 3/4 des parodontites arrivent sur des patients propres .
Par contre pour traiter ton infection tu devras utiliser des produits antiseptiques pour nettoyer cette plaie infectieuse parce qu’elle est accessible et le patient devra toujours penser qu’il a une suceptibilité personnelle et qu’il devra faire attenrtion

Tu dois donc traiter ton patient sachant que tu vas lui demander beaucoup au brossage et que devras obtenir une alliance thérapeutique pour qu’il reste efficace .Tu devras faire en sorte qu’l accepte un devis parfois salé .
Le message de Jacques est pas plus compliqué que cela puisqu’il dit je vais demander beaucoup à mon patient sur le plan financer mais aussi thérapeutique / donc j’ai beaucoup plus interet à l’écouter ( a ecouter ses doleances ) et a savoir comment il fonctionne sur le plan psy ( on ne parle pas de la même façon à tous les patients ) que de le culpabiser parce qu’eventuellement il a pas brossé ( ce qui est rare )
Ainsi tu as un pourcentage d’acceptation de tes devis ( nous sommes des vendeurs ) et une meilleure observance de ton patient ( tu seras un meilleurs thérapeute )

Que de dire cela à de jeunes praticiens est ce choquant . Pourquoi faut-il s’imposer vis à vis de son patient au risque de le bloquer ( même si tu es très compétent) alors que tu peux arriver à la même chose en l’abordant d’une façon plus conviviale .
TOUT CELA C’EST QUE DU BON SENS

Pour être efficace il te faudras parrallellement mettre en place un système communicant (donc avec beaucoup de papiers ,une equipe si possible et des aides de type microscope qui bien au dela du diagnostic sont de formidables outils de communication etc etc..)

DIS MOI GULGUCH EN QUOI TOUT CELA EST-IL CONDAMNABLE . tu es vite plus performant sur ton chiffre d’affaire et tu rends reellement service à ton patient . EN PLUS AVEC TON APPROCHE CLINIQUE PARFAITEMENT RODEE TU ES MOINS CHIR QUE LE VOISIN ET TU AS D’EXCELLENTS RESULTATS....( donc une meilleure image de marque )
et si tu dois faire des chir tu auras mis en place un système communiquant tellement puissant que c’est presque ton patient qui sera demandeur ( j’exagère un peu si si et je suis pas du midi )

Et cela n’empeche que l’on peut et que l’on doit adapter son discours et ce que l’on fait par rapport au patient sachant que monsieur du couillu faudra peut être le secouer parfois un peu plus que mademoiselle beausein qui est très efficace et qui prend soin d’elle .
Chez charon il y a une grande part de mercantilisme mais une part aussi importante d’humanisme.

ET TOUT CELA A à VOIR AVEC LA LITHOTRTIE je suis pas d’accord car avec une bonne communication ,un bon controle de plaque après tes détartrages tu les fais dans de bien meilleures conditions en etant dix fois moins iatrogène et tu gueris des infections sévères car tu as reellement impliqué ton patient dans son traitement .
ET TOUT CELA EST A LA PORTEE DE TOUS et IL N’Y A PAS DE RAPPORT D’AUTORITÉ DANS TOUT CELA NI DE SOUMISSION . JUSTE DE L’ÉCOUTE ET DU SAVOIR FAIRE
Pour être un bon thérapeute il faut un peu de temps et de bouteille car l’expérience humaine compte .CHARON Et d’autres integre cette psy pour nous faire murir plus vite ( c’est un sacré service qu’il rend à nos jeunes confreres QUI DOIVENT BIEN ENTENDU S’ADAPTER À CE DISCOURS - ce n’est surtout pas à prendre au pied de la lettre ) sachant que chacun n’est pas égal en communication . Il te donnes des trucs pour etre plus à l’aise mais après toute la finesse de cette démarche c’est de l’adapter à ta personnalité .
Il utilise le lit rigolo non pour dominer ou etre dominé mais pour dire “ vous etes chez jacques CHARON un original qui vous ecoute vous aime et vous donne le meilleurs de lui même pour être efficace MAIS EN S’AMUSANT( le medical est trop serieux !!!!!!!!!!!!! )
Je peux me tromper mais moi je decode comme cela...... et tu mets à l’aise ton patient..... qui parle plus... et se détend et accepte plus les devis et les brossages delicats .

MALIN ET PERFORMANT

Ylfwcw979cz1jnx9gfqeaxndiuzk - Eugenol
Algi

12/10/2004 à 15h39

Et zut!!! Voilà encore Gulguch qui me traque sur l'argent! J'ai rien contre ça mais alors rien de rien du moment qu'il est gagné honnetement et quand, excuse moi, je vois débarquer un patient avec un devis de 15000 € d'un chir qui lui a dit "lambeaux" "curetage" "comblements" "implants"... mais lui a même pas donné des conseils d'hygiéne de base (alors que la premiere "consultation" lui a couté 200€) et laise ce pauvre type avec ses microbes grouillants moi ça me fout les boules et je suis pas d'accord avec cette approche.... chez moi on commence par le commencement et si hygiéne suit on passe à la suite avec, si nécessaire, de gros devis aussi..... si en plus je te dis que "CE" patient fume un paquet par jour, est depressif et au chômage tu trouves ça raisonnable toi? Moi pas..... et donc je gueule!

Donc mon Gulguchou je te prierai de ne plus m'attaquer sur ce terrain là car je sais où j'en suis et je me géne pas pour gagner ma vie honorablement, HO NO RA BLE MENT!!!!!

Amibien

12/10/2004 à 16h02

Cher Algi, Gulguch a changé de pseudo.... maintenant c'est "sale GOS", il aime bien !

Algi

12/10/2004 à 17h11

Euh... j'ai pas tout suivi et le post où il est fait allusion au sale garnement m'a échappé... "GOS" c'est quoi?

GOS: "Gulguch Ours Solitaire" ça me parait bien.... il devrait aller vivre au Montana, capitale mondiale des misanthropes (cf les polars qui s'y passent....).

ps: l'auteur m'échappe mais ceux qui savent m'aideront, un indice: Milo Milodragovitch....

ps2: c'est le même qui a écrit "Un pour marquer la cadence"..... je te les recommande tous cher estimé GOS (tu vois même si t'es un sale casse burnes je t'aime bien et je suis d'accord avec toi, J. Charron est un sacré bonhomme, un vrai comme toi avec un sale caractére...).

Amibien

12/10/2004 à 17h40

Algi, G.O.S. égal gros ours sadique

Algi

12/10/2004 à 17h57

Y'avait bien d'la pomme°.... euh de l'ours!

°emprunt à francis BLANCHE et ses regrettés copains (y sont tous morts je crois bien, Lino, Audiard et les autres..).

Father ted 280 422484a zg0rur - Eugenol
Oméga

12/10/2004 à 18h45

Une petite appartée : je suis en train de me rendre compte que cet échange digne des plus grands de l'escrime a pour départ ... un message de ma part concernant une parodontite récalcitrante. Alors soit je pose les bonnes questions, soit j'ai en moi un pouvoir de soulever les colères incalculable : je vais penser à me reconvertir en chef de guerre, n'y aurait-il un poste de dictateur à pouvoir pas trop loin ?
Sur ce je vous laisse, j'ai des gencives à décoller (je plaisante, une pitite reprise de traitement endo tout au plus).

phil

12/10/2004 à 21h43

c'est vrai on est tous comme mon adoré gulguch des GOS des GROS OBSEDES DU SCALPEL ou des GROS OBSEDES DES SPIROCHETES QUEQUETTES

Amibien

12/10/2004 à 21h55

phil a écrit:
> c'est vrai on est tous comme mon adoré gulguch des
> GOS des GROS OBSEDES DU SCALPEL ou des GROS
> OBSEDES DES SPIROCHETES QUEQUETTES

ah ah ah ah ah ah ah ah ah ah ah oh putain tu m'as fais rire comme un malade, hi hi hi hi hi hi, j'en ai mal aux muscles du cou, ah ah ah ah ah

Amibien

12/10/2004 à 22h02

cher Oméga, tu vas t'attirer les foudres de moncheu Yves YANA, en effet, yana pas de petite reprise d'endo...

gulguch

13/10/2004 à 01h17

Phil, tu me comprends de travers, tu n'as qu'a me relire pour voir que tu m'attribues un sens erroné. On peut pas plus s'expliquer sur des sujets un peu subtils, on est pas sur le bon média, là.
Tu expliques ds le détail ce que dit charon.. oui,...et non. Ce n'est pas ce qui m'interessait le plus. Regarde l'histoire des escalopes, ou des vendeurs BMW ds l'interwiew.
Le lit de charon, c'est comme la montre par dessus la chemise de Gianni Agnelli, le chapeau noir de Marc Veyrat, les soutien-gorges en métal de Paco Rabanne; pour moi, c'est fort.
A+

phil

13/10/2004 à 10h15

moi y en a pas comprendre moi y en a trop peu compliqué

bises du matin embrumé aux vapeurs de BMW et d'escaloppes

Amibien

13/10/2004 à 11h30

Cher Gulguchouia, cher Philharmonik,

c'est quoi le lit de Charon ?

Merci

phil

13/10/2004 à 14h20

un lit pour amis biens

phil

13/10/2004 à 14h29

oh la FAUTE lire "Amies Biens "
bises quand même à gugulch

Amibien

13/10/2004 à 14h45

phil a écrit:
> un lit pour amis biens

Vraiment là, tu es en pleine forme, je dois reconnaître que je commence à admirer ton mental.

Je m'incline respectueusement devant ta verve et ton esprit pétillant.

Tu as le don de me faire éclater de rire et cela fait du bien.

Je propose une nouveauté, une sorte de "rating" pour récompenser ou punir les posts, moi ici je te mets 10/10

phil

13/10/2004 à 15h05

attends quand de voir le lit .. Je laisse le soin a gugulch de le décrire mais avec ca c'est sur il doit faire des prelèvements charnus le jacot charonron et vider les poches les plus en vues au dessus de la ceinture........
merci pour le 10/10 je vais le dire à toutes mes grand mères car à mon age même avec un beau lit et un compte en banque en suisse ou au luxembourg les petites jeunes ben il faut que je m'accroche aux rideaux pour arriver à avoir l'esquisse d'un sourire .........

Amibien

13/10/2004 à 20h08

phil a écrit:

> merci pour le 10/10 je vais le dire à toutes mes
> grand mères car à mon age même avec un beau lit et
> un compte en banque en suisse ou au luxembourg les
> petites jeunes ben il faut que je m'accroche aux
> rideaux pour arriver à avoir l'esquisse d'un
> sourire .........

La vraie beauté est invisible pour les yeux !
Tu risquerais d'être étonné si tu te mettais à draguer les jeunettes, mais dans le bon sens...
Ne te sous-estimes pas trop.

Salut !

phil

13/10/2004 à 21h39

merci pour l'encouragement mon ami . le pb c'est que si je m'exite trop je vais peter une artère.........alors là même ma beauté intérieure sera beaucoup moins efficace . J'm préserve....

Icon poker h4nm2d - Eugenol
jeff

14/10/2004 à 01h08

Le lit de Charon, c'est un matelas à eau, avec une têtière.
J'ai essayé à l'ADF il y a quelques années. C'est redoutable, j'ai failli m'endormir sur le stand !

Algi

14/10/2004 à 11h01

Et recouvert d'un drap blanc peint à la main par le maitre lui même avec une peiture hideuse mais trés personnelle.... chacun son jardin secret, Charron la peinture moi les bonsaïs et le surf..... tiens c'est un idée ça, mettre mes patients allongés sur un longboard..... ou comment passer ses surfs en frais professionnels (ce que j'ai d'aileurs déjà fait: mon dernier a été facturé comme "objet de décoration" car il aura sa place sur un mur au cabinet afin d'être disponible en cas d'alerte aux vagues et visible par le fic en cas de controle.....).

1...456