Cookie Consent byPrivacyPolicies.comdepassement de ciment - Eugenol

depassement de ciment

Gutt-A

06/07/2008 à 15h54

Marc Apap Ecrivait:

> Qui fera quoi ???
Il me semblait que lorqu'il y avait une perforation, il fallait agir vite et pas attendre une résorption osseuse.....



Image19 iebot6 - Eugenol
athos

06/07/2008 à 18h24

Gutt-A Ecrivait:
(sripping plutot à l'intérieur de la courbure)
>
>
>

oui, mais qui aboutit là à arrachement et communication. Le diag de marc apap semble confirmé par les dires de la patiente.

Dans ce cas quel remaniement peut on esperer? pseudoarthrose? ankylose ? au mieux donc un tissus de remplacement, c'est jouable et ça arrive parfois, donc attendre et faire patienter la..patiente ok. Mais quel intéret du retraitement qui ne pourra alors qu'aggraver le tableau ou contrarier le processus?

au pire mais plus évident un tissus de granulation et une resorption, comment l'éviter? le retraitement qui serait tenté alors devra t il faire appel a des medication intra canalaires et lesquelles? pour quel résultat espérer? le retour a l'hypothèse précédente?



Willy Pertot

06/07/2008 à 20h27

D'abord il est clair qu'il y a une perforation. 100%. Elle est mésiale ET certainement vestibulaire ou linguale.
Au niveau du traitement, je pense que la première étape est la réalisation d'un scanner.
En fonction de ce que montre le scanner :
- soit reprise de traitement suivi ou non d'une chirurgie par quelqu'un qui touche sa bille et qui permettrait de nettoyer la pate. La reprise ne permettra probablement pas de résoudre le problème de la partie apicale du canal qui n'a pas été nettoyée sur la racine mésiale.
- soit extraction, nettoyage de la pâte par un volet osseux et pose d'un implant.
Y-a-t-il une 6 ?
Y-a-t-il une dent antagoniste ?
Cela aussi rentre en compte pour le plan de traitement.


Tilc

09/07/2008 à 18h56

Si c'etais ma dent => extraction, elle a assez donné.
Et j'irais voir le dentiste pour lui en coller une.


Avatar transparent iqadnc - Eugenol
adhoc

10/07/2008 à 12h43

Si c'était ma dent, pareil, extraction sans état d'âme, et je remercierais le dentiste d'avoir consacré son temps à mes petits bobos sans intérêt collectif.
Et si marcapap fait l'extraction, il sortira un davier chromé qui est strictement identique a celui que l"on peut voir au smithonium's (exposition d'un cabinet dentaire citadin de PHILADELPHIE 1906.)
Pfffff.... c'est vraiment la rubrique des supermen décérébrés, ici.


LdL

10/07/2008 à 13h03

Nous en sommes à faire des hypothèses en 3 D à partir d'une image en 2D.

Expliquer à la patiente "on veut arreter les frais, on extrait" en précisant que ça peut NE PAS REGLER le pb des douleurs s'il y a contact avec le CAI.
ou bien "quitte à être emmerdé, voyons ce que ça peut donner" et scanner.

Elle a son mot à dire, non ?

Pour ma part, ce serait ma dent, j'extrais aussi. Mais par un CD et surtout pas un sto qui va vouloir tout cureter...


Marque a3 orange fyvhyq - Eugenol
Marc Apap

10/07/2008 à 14h01

Quelle est la différence entre un bon et un mauvais dentiste ?
Le bon dentiste, c'est celui qui a des certitudes.


Avatar transparent iqadnc - Eugenol
adhoc

10/07/2008 à 14h30

Certes.


Gutt-A

10/07/2008 à 16h20

adhoc Ecrivait:
-------------------------------------------------------
> Si c'était ma dent, pareil, extraction sans état
> d'âme, et je remercierais le dentiste d'avoir
> consacré son temps à mes petits bobos sans intérêt
> collectif.
> Et si marcapap fait l'extraction, il sortira un
> davier chromé qui est strictement identique a
> celui que l"on peut voir au smithonium's
> (exposition d'un cabinet dentaire citadin de
> PHILADELPHIE 1906.)
> Pfffff.... c'est vraiment la rubrique des supermen
> décérébrés, ici.
>

+1


Image19 iebot6 - Eugenol
athos

10/07/2008 à 16h27

adhoc Ecrivait:
-------------------------------------------------------
> Si c'était ma dent, pareil, extraction sans état
> d'âme, et je remercierais le dentiste d'avoir
> consacré son temps à mes petits bobos sans intérêt
> collectif.
> Et si marcapap fait l'extraction, il sortira un
> davier chromé qui est strictement identique a
> celui que l"on peut voir au smithonium's
> (exposition d'un cabinet dentaire citadin de
> PHILADELPHIE 1906.)
> Pfffff.... c'est vraiment la rubrique des supermen
> décérébrés, ici.
>


+2 ( échappant ainsi habilement à la rubrique des dérébrés)


Avatar transparent iqadnc - Eugenol
adhoc

10/07/2008 à 18h09

Par décérébrés, j'entendais hypnotisés, endo/jusqueboutistes, slave à de soi!:-)


12