Tous les forums
Fiche Reflet
15/07/2008 à 13h11
Les tarifs sont déja affichés en salle d'attente!!!!!Beaucoup d'energie dépensée pour pas grand chose!!!!!!!!!!!!!!
15/07/2008 à 13h17
je m'etonne de recevoir cette fiche, car si je comprends bien cette fiche reflet sera accessible aux assurés patient.
Hors le CO nous interdit de mettre en ligne nos tarifs.
le comparatif que peut faire le patient ne s'apparent'il pas a,une publicite detournée, technique de;marketting, que fait le conseil de,l'ordre si cette fiche reflet existe, chaque praticien a le droit maintenant de créer son site avec ses tarifs!!
15/07/2008 à 13h34
Tout à fait d'accord.C'est peut etre encore plus sournois et destiné à faire baisser les tarifs!!!!
en nivelant vers le bas!!
15/07/2008 à 13h38
faut pas vous embêter , des que les tarifs seront en ligne il n'y a qu'a s'aligner sur le plus cher....
quand je pense qu'un département a été condamné a une TRES lourde amende pour avoir essayé d'informer les praticiens des tarifs pratiqués dans la région ...
15/07/2008 à 17h22
je viens de faire mes stats avec julie pour la periode reflet c'est a dire entre le 01/11/2007 et le 30/04/2008
comme ils me trouvent des spr 50 a 825 euros, j'ai quand même cherché ET bien sur, j'ai jamais pratiqué ce genre de tarifs.
Du coup LR AR, pour leur expliquer qu'ils corrigent ca, sans leur macher le travail, sinon je trouverais ca discriminatoire et que je ne m'en tiendrais pas là.
Ce matin, j'ai téléphoné au conseil de l'ordre, pour leur dire que si c'est mis en ligne, j'ouvre mon site avec tous mes tarifs.
Le CO se réunit jeudi matin en urgence, pour réagir....
15/07/2008 à 17h26
d'autant que pour que les actes apparaissent il faut une certaine quantité et fréquence
c'est assez bien détaillé dans la méthode d'ailleurs
15/07/2008 à 17h37
oui la méthode est bien détaillée. Pour la collaboratrice tout est exact( pour elle les couronnesbet les inlaycore spr57)
pour moi les couronnes et les sc17( et ils ne tiennent compte que ceux avec technique de labo.
Honnetement, je ne vois pas du tout l'interet de faire ca.
Il suffit que le CO donne l'ordre a tous les dentiste de s'aligner sur le plus cher du departement
15/07/2008 à 17h59
jeff2 Ecrivait:
-----------------
> pour leur dire que si c'est mis en ligne, j'ouvre
> mon site avec tous mes tarifs.
C'est l'éternel problème du "ou s'arrete t'on dans les pratiques commerciales ? "
Qui empeche de rajouter:" ici, le prix de la vraie qualité",
ou "Ces prix ne sont pas ceux de la prothèse CMU de premier prix et que vous trouverez dans les centres de soins" et etc...
Des mentions difficiles à interdire par la suite..
15/07/2008 à 18h07
la journée promotionnelle, les soldes avant l'été; pour 5 une gratuite, pendant une semaine.
a partir de 26 ceramiques moitie prix pour toutes.
Le titane au prix de l'acier pendant les grandes vacances.
15/07/2008 à 19h27
et on rajoute: "couronnes garanties non fabriquées par des enfants!"
(quoique va savoir)
si on affiche nos prix, les hongrois n'ont plus qu'à serrer les fesses :)
15/07/2008 à 19h47
Ca rime pas à grand chose de publier nos tarifs de couronnes sur internet, même juste.
On aura toujours plus ou moins d'actes (hn ou non) qui se rajouteront selon la complexité des cas, et qui viendront fausser l'estimation de la fiche reflet
15/07/2008 à 19h49
pas de honte à avoir sur les tarifs...chez le praticien
pas de honte sur les tarifs?...chez les "financeurs?
si le but cherché est l'information des patients, en toute transparence et loyauté, l'affichage se devrait d'être complet, tant de patients frontaliers vont ailleurs, un comparatif serait cocasse, mais honnete .
16/07/2008 à 15h31
Reçue ce matin de notre chère ss,la fiche reflet est une carte d'identité pour les assurés , reflétant nos tarifs, sur les endos,, les dépassements, une fourchette de prix le plus souvent employéepour le spr 50, 57, et 85, le tout gentillement sur le web , gratuitement, sur le site de la SS.
16/07/2008 à 19h59
Ils nous cherchent un peu là non?
Qui peut redonner l'adresse des sites où se trouvaient la comparaison entre nos tarifs et ceux des principaux pays Européens ?
A nous de faire la fiche reflet bis, car si les assurés ont le droit d'être informés, il faut qu'ils le soient totalement : fiche avec les principaux tarifs des soins hors de France à remettre à chaque patient qui parle de ça ...
16/07/2008 à 20h11
Je suis aussi tres interressé. Je sens que je vais distribuer ça sous forme de tracts en salle d'attente...
16/07/2008 à 20h15
Le mieux, ce serait vraiment de changer de travail plutôt.
16/07/2008 à 20h38
Pier: le service n'est pas encore ouvert.
Pour les autres :
http://www.kucan.eu/_fr/index.html
16/07/2008 à 20h46
Merci LDL, je vais donc attendre pour savoir comment je suis perçu par la Sécu.MDR
16/07/2008 à 20h46
Pier Ecrivait:
-------------------------------------------------------
> Bonjour, à quel niveau d'AMELI peut on voir les
> tarifs SVP?
>
dans son c..
pas pu m'empêcher
16/07/2008 à 20h48
le plus sage avec cette fiche reflet, c'est de prendre votre téléphone et- te telephonet a votre conseil de l'ordre departemental, de demander a parler au président et si il nest pas là de lui laisser le message, que suite a la reception de votre fiche reflet vous etes au regret de créer votre site internet ou vous indiquerais tous vos tarifs!! et un tableau comparatif avec les tarifs européens.
Un site simple n'est pas difficile, adhoc peurt même nous aider a rendre le truc tres simple personnalisable.
Le CO est bloqué maintenant, car il ne pourra jamais interdire et la fiche reflet et les sites "publicitaires"informatifs.
Le CO va perdre toute credibilité nationale
Apres la cnsd et l'ujcd, le CO ?
Vous seriez les caisses, comment feriez vous stratégiquement pour démolir une profession?