Cookie Consent byPrivacyPolicies.comFiche Reflet - Eugenol

Fiche Reflet

Blue eye thumb medium dx1i0w - Eugenol
bill

16/07/2008 à 21h03

LdL Ecrivait:
-------------------------------------------------------
> Pier: le service n'est pas encore ouvert.
>
>
> Pour les autres :
> http://www.kucan.eu/_fr/index.html

Merci.

200106 10150128247663588 709988587 6466236 5598391 n d7mksb - Eugenol
hallboy

16/07/2008 à 21h08

encore + simple:

http://www.ordre-chirurgiens-dentistes.fr/a-propos/nous-contacter.html

"Je viens de recevoir un courrier de la Sécurité sociale ( Fiche Reflet ) qui m'annonce qu'elle va publier mes tarifs sur le site Ameli.

Comme ils sont faux et imprécis ( mais rendus publiques ) j'envisage d'ouvrir mon site avec mes tarifs effectifs et une comparaison avec d'autres tarifs européens, par exemple:
http://www.kucan.eu/_fr/index.html
et bien sur, la liste des actes non pris en charge par la Sécurité sociale.

J'attend de votre part, soit une action pour que la sécurité sociale fasse marche arrière, soit l'autorisation d'ouvrir mon site avec ces même données."

rubrique déontologie.

Je vous invite au copier collé;)

jeanphy

16/07/2008 à 21h11

> Vous seriez les caisses, comment feriez vous
stratégiquement pour démolir une profession?

Que voila une très bonne question.
Tout pareil.
J'essayerai aussi de faire payer plus d'urssaf par une façon déguisée sur tous les travaux hors nomenclature (implants, paro, etc..)
Je ferai en sorte, et c'est logique vu les sommes en jeu, de me mettre les signataires officels de la profession dans ma poche, par un moyen ou un autre..
Je ferai mettre ne place des commissions de surveillance pour bien tenir les CD par les c..lles, avec des obligations diverses à tenir, du genres gardes du dimanche, cahier de présence, controle des appareils électriques, exteincteurs, RX, materiel informatique, etcc.
Pourquoi pas une taxe pour l'utilisation de l'informatique et de Sesam vital, ou pour une formation ou ecyclage, ou pour payer les commissions de surveillance ?
De temps à autre, une émission spermatique, euh, médiatique je veux dire, pour les calomnier un peu.
D'autres idées.

Grueavatar nptrc9 - Eugenol
Le Choixpeau magique

16/07/2008 à 23h10

C'est horrible jeanphy ce que tu nous décris, heureusement que c'est de la fiction, la CNSD est là pour nous protéger.

oglala

16/07/2008 à 23h11

Comme aux Echecs la sécu a toute une stratégie bien mise au point.

Mais de même qu'elle n'a jamais vu les inlay core arriver,elle s'imagine que chacun d'entre nous connait le prix demandé par son confrère voisin.

Cela n'est absolument pas le cas,et je ne connais aucun tarif des 30 confrères qui m'entourent.

Ce qui est super avec cette divulgation des chiffres proposés au remboursement pour la couronne ,chacun ,chaque dentiste pourra mieux choisir le prix qu'il demande.

Et ce sans entente, ce qui bien sûr est interdit,et que la sécu nous sert sur un plateau.

Qui sera l'arroseur arrosé?????

(Si par hasard vous aviez des tuyaux...)

Grueavatar nptrc9 - Eugenol
Le Choixpeau magique

17/07/2008 à 00h24

D'accord avec oglala, la sécu s'imagine que l'on va se lancer dans une guerre des prix... Mais tout le monde n'a pas forcément envie d'être le moins cher du coin, et en marketing, c'est bien connu, à partir d'un certain niveau de gamme, l'augmentation du prix augmente les ventes...

Canard fkryf7 - Eugenol
Agachon

17/07/2008 à 00h36

Cela va me permettre d'augmenter pas mal de tarifs car je suis persuadé que je suis moins cher que pas mal de confrères sur certains actes.

Quant aux actes plus chers, peu importe, ce n'est pas les patients qui manquent.

plouf

17/07/2008 à 00h53

Agachon Ecrivait:
> Cela va me permettre d'augmenter pas mal de tarifs
> car je suis persuadé que je suis moins cher que
> pas mal de confrères sur certains actes.
>
> Quant aux actes plus chers, peu importe, ce n'est
> pas les patients qui manquent.

C'est ce que je dis depuis le début. C'est une connerie monumentale d'énarques en manque d'inspiration.

Mais a priori vous avez oublié un élément essentiel. La convention nous imposait de ne pas répercuter l'augmentation de la cotisation ASM modifiée sur nos tarifs de prothèse pendant deux ans. Eh bien, cette disposition est devenue caduque. La sécu redoute une flambée des prix de la prothèse. Ne nous gênons pas, n'ayons pas honte de notre valeur.

Si la prothèse est aujourd'hui chère aux yeux de nos patients c'est bien la faute de la Sécu qui a maintenu le remboursement de la prothèse inchangé depuis 20 ans. Si ce remboursement avait simplement suivi l'inflation, le total de la prise en charge Sécu et complémentaire, pour une complémentaire à 200%, serait de près de 530 euros contre 323 euros aujourd'hui !

Et cela n'est pas près de s'arranger avec le redémarrage de l'inflation. Elle était, en glissement sur douze mois, de 3,3% le mois dernier et de 3,6 ce mois-ci. Sur ce trend, nous finirons l'année avec une inflation de près de 5% ! Cela rendra encore plus chère la prothèse de nos patients qui continueront à bénéficier d'une prise en charge sur la base de 107,5 euros indice 1988.

zardoz

17/07/2008 à 01h01

Je ne connais que les tarifs de mes 3 confrères voisins . Maintenant que tous les tarifs vont être publics je vais aligner certains de mes actes , que je pense sous-évalués ,sur l'ensemble des prix du département.
Je ne l'ai pas encore fait car j'attends la mise en ligne sur le site de la Sécu .C'est pour le 21 juillet a priori.

plouf

17/07/2008 à 01h21

zardoz Ecrivait:
> Je ne connais que les tarifs de mes 3 confrères
> voisins . Maintenant que tous les tarifs vont être
> publics je vais aligner certains de mes actes ,
> que je pense sous-évalués ,sur l'ensemble des prix
> du département.
> Je ne l'ai pas encore fait car j'attends la mise
> en ligne sur le site de la Sécu .C'est pour le 21
> juillet a priori.

Un de plus qui a compris. Merci FVR.

oglala

17/07/2008 à 01h30

Je l'ai oublié mais c'est aussi un truc pour que tous les confrères connaissent et fréquentent AMELIE.FR.

Blason dql7mj - Eugenol
growler

17/07/2008 à 09h32

au moins, on aura la preuve affichée par la sécu même du calcul erroné de notre cotisaton.

bouli2

17/07/2008 à 09h42

nous n'avons pal le droit a la pub affichege des prix...mais la secu oui

003 penrd2 - Eugenol
Cingulum

17/07/2008 à 10h59

remarquez ça va pas chercher loin.
Il y a une fourchette pour le prix de la couronne...(ccm et cc)
Ce qui donne chez moi 230-550
et une fourchette pour l'inlay-core

bouli2

17/07/2008 à 11h12

mais ou vois tu ces chiffres?

Marque a3 orange fyvhyq - Eugenol
Marc Apap

17/07/2008 à 11h59

Moi, je trouve que c'est une super bonne opportunité de faire du benchmarking.
Le seul pb, c'est que j'ai été voir sur ameli et je n'ai rien trouvé : pas su chercher ou pas encore publié ?

cyberquenottes

17/07/2008 à 12h42

et bien sur on nous colle comme tarif pratiqué un départ a 230 euros

on se fout de la gueuele de qui , ce n'est pas un tarif que fixe le dentiste mais l'ETAT ....

les tarifs CMU n'ont rien a foutre dans cette base de données

ce n'est qu'une maniere de plus de dire aux gens "regardez il fait des couronnes a 230 euros alors imaginez le benef sur la même a 700 ...."

il faut absolument barrer la route a la présence de ces tarifs CMU qui sont en dessous du prix de revient des actes ....

Honda odstzl - Eugenol
jeanjean1

17/07/2008 à 12h56

moi mes tarifs sur les IC vont de 122.55 à 522€ :
n'importe quoi !!!

endomaitre

17/07/2008 à 13h04

il faut attaquer en justice pour diffamation dés publication de faux chiffres systématiquement la guerre est ouvrte

endomaitre

17/07/2008 à 13h16

préparons une affiche pour nos cabinets montrant la perte de pouvoir d'achat dentaire sur 20 ans pour les assurés .Avec comparatif sur l'au gmentationn des cotisations sociales .a mettre dans toutes les salles d'attente.En paralléle l'augmentation des prix de nos prothéses...

bouli2

17/07/2008 à 13h37

c est pas vrai ou voyez vous ces chiffres!!!!!c est une blague?

Attila

17/07/2008 à 13h38

bouli2 Ecrivait:
> c est pas vrai ou voyez vous ces chiffres!!!!!c
> est une blague?

Merci ! Je comprends pas où ils choppent ces chiffres

Cuisinier2 vnbbxx - Eugenol
jeff2

17/07/2008 à 13h44

perso j'ai julie et j'ai retrouvé les chiffres qu'ils donnent avec la recherche multicritére, mais maintenant je m'en fiche.
Merci a marc apap, car je viens de comprendre ce que veux dire benchmarking et comme par hasard je comprends que les types de lENA qui ont pondu ca, n'y aient pas pensé.

Wra300x300 gotue6 - Eugenol
hop

17/07/2008 à 15h15

moi je fais mon site montrant mon plateau technique/cabinet pour justifier mes tarifs en réponse à cette fiche reflet.

Attila

17/07/2008 à 15h19

ce qui serait vraiment horrible , c'est si le site affichant les fiches reflet était hacké par des russes ...
Ami tavokov , si tu nous lis ;-)