Tous les forums
Record (personnel) battu.
19/07/2008 à 02h03
Bjorn Ecrivait:
-------------------------------------------------------
> obligéS?
>
> Mès sait une fote de frape sa.
> Pas come taurd( que 90% des internote écrive
> aveq un D).
Non? j'arrive pas a le croire,)
19/07/2008 à 13h27
Oui, ldl, j'ai lu ce fil et ca m'a un peu interpelé.
Pour une molaire, je mets 45 minutes, en méthode classique, sans digue (dans une prochaine vie, je m'y mets , promis), ciment plus gutta.
Comment est il possible de poser une digue , d'aleser une 6 qui a l'air d'avoir un canal palatin grand et courbé, le salaud, de chauffer votre bazar de gutta et de fouler celle ci en 40 minutes?????
Ca me dépasse.
La, je viens de faire une 36, il m'a fallu 46 minutes, , avec pourtant une anesthésie express trans corticale sur une jeunette de 19 printemps (et ca rale a cet age!), et l'expérience heureuse ou malheureuse d'une dizaine de millier de pulpectomies.Il faut faire des radio pré op, ldl, aléser plus loin, controler avec des rx , avant d' ETRE PRISONNIER D'UNE TECHNIQUE, et ceci comme en 1924, comme en 1964, comme en 1978. Ce sont quand meme des regles immuables, boudiou!
19/07/2008 à 13h41
molaire, je pends des RV de une heure et quart.
qd ça se passe bien, j'en profite pour reconstituer.
Je suis toujours pas satisfait. j'ai plein de merdes, des pertes de longueurs a l'obturation, des trucs pas assez denses, des apex que je force, des canaux ou je passe pas...
jusqu'aux PM, ça va. apres j'ai l'impression d'etre debordé..
l'endo me faisait iech; maintenant elle m'interesse et les resultats me font iech;). mais je ne peux pas me passer d'une RX lime en place. et souvent je ne sais pas si le loc d'apex, n'est pas qu'un garde fou.
19/07/2008 à 13h49
pour une bio molaire il me faut 2 heures
les cinq derniéres que j'ai traité avaient 4 canaux
pour une reprise de traitement sur 24 il m'a fallu 4 heures (bague ajusté ) et surtout 3 racines
plus je me bonnifie et plus je passe de temps
et surtout je trouve systématiquement le MV2 sur les molaires sup et des distaux qui se dédoublent sur les molaires inférieures
plus je progresse et plus je prends du temps à réaliser mes bios: ce qui est assé étrange.....
19/07/2008 à 14h03
Je parlais de 45-50 minutes pour des conditions ultra favorables , bien entendu.
Sans doute, ldl, tê poser des questions dans l'avenir quand un "record" semble battu.
La boulot ne laisse pas généralement ce genre de cadeau sans contre partie! (ton addition à payer est un canal palatin qui va peut etre se réveiller dans un ou deux ans. La Nature est rarement sympa, quand elle s'engouffre dans toutes les brêches pour Ses Essais Expérimentaux, la diablesse.)
Tu conserves les pets de la Dame Aux Claisses avec ce traitement légèrement insuffisant.
19/07/2008 à 15h03
Oups.... MDR , sbire!!!! Putaing cong, et meurdeu!!!!C'est po la 6? Allez t'es sur? ....
Dis que t'es pas sur, mon sbirounet, dis le :-)))
Tu as une pelle pour que je creuse 10 piesd sous terre?
19/07/2008 à 15h05
Avec toute vote ferraille (je déc..., hein!!!) autour des chicots, on ne voit plus rien.
Oh, il fait le mauvais joueur , en plus le adhoc, vraimenr indécrottable dans cette rubrique sériuse!
19/07/2008 à 16h26
sbire Ecrivait:
-------------------------------------------------------
> et les gars, c'était la PM!!
>
> cf radios
"LE" gars. pour le moment j'arrive encore à lire sans bouger les levres, moi;)
19/07/2008 à 20h47
Personnellement, c'est deux heures trente pour endo molaire, empreinte, provisoire.
22/07/2008 à 19h47
monoradiculée...molaire...premolaire....pas toujours facile de prévoir le minutage si on raisonne en schémas pré établis, et si comme j'ai fait connement on pose le diag a la va vite et a l'oeil, on a parfois des surprises
26/07/2008 à 14h47
Je confirme, c'était la pm...
2h30 bjorn... a quoi obtures-tu ?