Cookie Consent byPrivacyPolicies.comcreation cabinet dentaire - Eugenol

creation cabinet dentaire

Avatar transparent iqadnc - Eugenol
adhoc

29/08/2005 à 01h00

Mes voeux aussi pour ton succes, lisa, et reste avec nous sur eugenol.

Blason dql7mj - Eugenol
growler

29/08/2005 à 01h01

bravo lisa, tu sembles avoir mis tous les atouts de ton côté.

çà va rouler

@+

lisa

29/08/2005 à 15h38

J' ai acheté mon planmeca compact I 23 950 EUROS;
Merci pour tous vos encouragements...

olive_dentist

29/08/2005 à 15h59

salut à tous,

je suis un jeune praticien actuellement en collaboration, et moi aussi je souhaite créer mon propre cabinet.

J'ai actuellement 2 possibilités :

1) louer un local neuf (136 m2) dans un immeuble neuf en construction placé sur l'axe d'entrée de ville avec la possibilité d'agencer le cabinet selon mes désirs.
Prix = 9 à 10 € le m2 hors charges.

Avantages : agencer le cabinet comme je le souhaite, possibilité de parking, entrée de ville, immeuble de standing neuf fait avec des matériaux de qualité, climatisation générale, pas de loyer à payer la 1ere année (immeuble appartenant à ma soeur + beau-frère), cabinet avec 2 medecins en face apparement interessés pour se délocaliser dans le nouvel immeuble, 2 locaux professionnels disponnibles au RdC pouvant accueillir des professions non alimentaire, quartier visant à se développer dans l'avenir, j'ai des amis dans le secteur qui pourrait me faire un peu de bouche à oreille...

Inconvénients : pas de possibilité de rachat des murs (136 x 10 + charges = environ 1500 € / mois !!)

La ville compte 25000 hab pour environ 20 praticiens, le tout dans une agglomération de 53 000 hab, avec 4 cabinets supplémentaires dans un rayon de 10 km, puis 8 à 10 praticiens dans les 10 km suivant.

2) Je suis originaire d'un village de 1300 hab situé à 5 min de cette ville, et j'aurai la possibilité de reprendre la maison de ma grand-mère décédée l'année dernière pour y créer un cabinet.
En fait, après son décès, mes parents ont investi dans des travaux interieurs pour que je puisse y habiter (le RdC est refait à neuf à 90%).
La maison présente une façade de 25m environ, avec un RdC habitable sur environ 110 m2. J'y habite, mais il reste beaucoup de choses à faire pour la rendre viable à 100% et aux normes ....

Avantages : être propriétaire des murs, possibilité de parking immense, une grosse majorité des habitants me connait, toujours les mêmes amis dans le secteur...

Inconvénients : maison ancienne nécessitant encore beaucoup de travaux interieur et exterieur...

Voilà en gros un bon résumé de ma situation.

Rem : Je voulais juste préciser que je suis interessé par une dentisterie visant l'esthétique (odf, paro, implanto... ) et que je souhaiterai un jour travailler à 2 ou 3.
Mais chaque chose en son temps, Rome ne s'est pas créé en 1 jour !!

Que pensez-vous de ces 2 possibilités ??

Personnellement, je pense que la 1ere solution serait plus avantageuse, hormis le fait de ne pas se créer un patrimoine professionnel !!

Merci d'avance pour vos réponses...

Image19 iebot6 - Eugenol
athos

29/08/2005 à 19h53

et pas moyen de "charmer" ta soeur et ton beau frere? la deuxieme solution pour habiter, la premiere pour travailler, s'ils acceptent une certaine forme d'association...

t'es pas faché avec eux quand meme?!...

toma

29/08/2005 à 22h07

t'es installée ou lisa?on m'a proposé un planmeca compact a 31 000 euros quand meme mais je l'ai vu venir tout de suite alors j'ai fais joué la concurence et forcement c'est mieux. tu as pris quoi comme logiciel capteur et generateur ?ce qui est chiant quand tu t'installes c'est que tu dois te mefier de tous les revendeurs mais bon c'est le jeu

lisa

29/08/2005 à 23h17

qu'est ce que tu appelles logiciel capteur et generateur?

Squash u44zd8 - Eugenol
steph

29/08/2005 à 23h20

Je suis de l'avis d'athos, surtout que tu sembles porter sur le 1er choix.
Si tu amènes des billes tu peux t'arranger avec eux.
Et à 5 min de chez toi, les gens te suivront certainement.

Image19 iebot6 - Eugenol
athos

29/08/2005 à 23h22

lisa Ecrivait:
-------------------------------------------------------
> qu'est ce que tu appelles logiciel capteur et
> generateur?

logiciel informatique
capteur numerique
generateur radiologique

surement...

lisa

29/08/2005 à 23h26

ok! alors julie comme logiciel et planmeca pour la radio

olive_dentist

30/08/2005 à 12h38

athos Ecrivait:
> et pas moyen de "charmer" ta soeur et ton beau
> frere? la deuxieme solution pour habiter, la
> premiere pour travailler, s'ils acceptent une
> certaine forme d'association...
>
> t'es pas faché avec eux quand meme?!...

non, je ne suis pas fâché avec eux! Je m'entend super bien avec eux d'ailleurs!

Mon beauf est pdg d'une holding, donc en tant que bussinessman, il souhaite bien gérer sa création.

Celà dit, moi aussi!

La plupart des dentistes sont locataires ou propriétaires de leur lieu de travail ??

Image19 iebot6 - Eugenol
athos

30/08/2005 à 16h40

tu dois essayer d'etre proprietaire, pour des raison éventuellement patrimoniales, mais aussi pour garder ta liberté d'exercice et échapper au bail

tantine

31/08/2005 à 01h37

1500€ par mois pour devenir proprio de cette surface ce n'est pas catastrophique et tu verras que ce ne seras pas ton plus gros poste! Et de toute façon ton loyer par la suite sera élevé!
Alors boulot dans le neuf et dodo dans l'ancien,bon courage.

olive_dentist

10/09/2005 à 20h42

Mon beauf, m'a dit que l'agencement du cabinet serait à ma charge; ce qui est logique.

Mais celà comprend aussi bien les cloisons murales, l'electricité, le carrelage, ...

Je ne sais pas comment ça se passe, mais je trouve que la facture risque d'être salée étant donné que je ne serai jamais propriétaire de ce local!!

Qu'en pensez-vous ??

Image19 iebot6 - Eugenol
athos

10/09/2005 à 21h16

tu peux tres bien devenir proprietaire de ce local, l'acheter et avoir un reglement de co propriete entre toi seul d'une part et la holding de ton beauf de l'autre...les frais éventuels de la propriété sont alors calculés par millième au prorata...

si tu t'entends bien avec ton beauf, je crains qu'en fait , lui , entende assez peu tes besoins...

roro

11/09/2005 à 12h19

pourquoi pas julie comme radio bon produit

tantine

11/09/2005 à 19h47

il est évident que ds ces conditions tu as intérêt à acheter,tu nous as bien dit que ton beauf est un businessman?! ne l'oublies pas et pense à sauvegarder tes billes

Image19 iebot6 - Eugenol
athos

11/09/2005 à 20h43

d'autant que s'il n'est pas pret a faire un effort pour tes debuts, et sans que ça lui coute en plus, imagine tes quarante ans de carrière derriere!

olive_dentist

12/09/2005 à 00h11

Ben, l'effort qu'il me propose, c'est de m'offrir 1 an de loyer gratos !

10 000 x 12 = 120 000 fr

Autrement dit, ça me couvrira une partie de l'aménagement intérieur hors matériel dentaire ....

Image19 iebot6 - Eugenol
athos

12/09/2005 à 00h47

pardonne... mais tu connais le principe des appats?
ceci dit sans malice...

Grueavatar nptrc9 - Eugenol
Le Choixpeau magique

12/09/2005 à 12h03

Jamais d'affaires avec la famille ou les amis !

cyberquenottes

12/09/2005 à 18h34

dans tous les cas un locataire dentiste , c'est solvabilité et pérennité assurée

bref de l'investissement rentabilisé au mieux

d'accord avec le message précédent

tantine

12/09/2005 à 23h26

tu peux très bien trouver un prêt avec un départ différé,en tous cas 1500€ de loyer c'est une perte sèche+ les travaux,au bout de 40 ans cela fait 720000€!! Joli cadeau à ton beauf
Et si tu veux partir avant ,remise en état obligatoire à tes frais,donc le même montant de travaux (voire + car les années passent)en plus!
Sympa comme prévisionnel,je pense que ton banquier appréciera ton sens de la gestion!

Squash u44zd8 - Eugenol
steph

13/09/2005 à 02h19

Le Choixpeau magique Ecrivait:
> Jamais d'affaires avec la famille ou les amis !

Je souscris, je souscris, je souscris, je souscris, je souscris, je souscris, je souscris, je souscris, je souscris, je souscris.....

olive_dentist

14/09/2005 à 17h43

tantine Ecrivait:
> tu peux très bien trouver un prêt avec un départ
> différé,en tous cas 1500€ de loyer c'est une perte
> sèche+ les travaux,au bout de 40 ans cela fait
> 720000€!! Joli cadeau à ton beauf
> Et si tu veux partir avant ,remise en état
> obligatoire à tes frais,donc le même montant de
> travaux (voire + car les années passent)en plus!
> Sympa comme prévisionnel,je pense que ton banquier
> appréciera ton sens de la gestion!

Je suis d'accord avec toi, mais au début, je pensais qu'il valait mieux être dans un endroit sympa, neuf et aux normes et payer cher, que d'être ailleurs où ce serait peut-être moins bien et bon marché...
Maintenant, je me rend compte que l'addition sera salée si on tient compte de l'investissement global, car je ne m'attendais pas à un local brut de béton ...

1...567