Cookie Consent byPrivacyPolicies.comlâchez l'écran! - Eugenol

lâchez l'écran!

Pa050055 igyagy - Eugenol
mark

27/09/2008 à 12h02

"Good Morning Mr Gershwin", par Montalvo et Harvieu (heureux parisiens...)
Vidéo-ballet jubilatoire évocateur de la culture musicale scénique afro-américaine, du ragtime à Porgy and Bess, en passant par les comédies musicales de Broadway, faisant passer du rire aux larmes.
Géniale et férique apensanteur des corps filmés dansant dans l'eau.
Magie des loupiotes prestidigitagités par un désossé smurfant.
Irrésistible sketch de l'éclair au chocolat, post-bruité par une garcieuse grassouilette et néanmoins alerte danseuse.
Terrible évocation bluesy des riches heures de la ségrégation.
Le tout mariant classique, hip-hop, break, claquettes...
Tentez de vous faire surprendre, je doute que cela soit un jour téléchargeable...

"Opa Tsupa"
Folie musicale gagesque et virtuose sur jazz manouche. Après le Quatuor et la Framboise Frivole, on aurait tort de se priver de cette bande de cordes (contre-basse et guitares-banjos-ukulele etc.) à dénouer.
Allez! cadeau!

mark

22/02/2009 à 23h01

J'ai revu Good Morning...

Sauf que là c'était après l'élection d'Obama et les résurgences post-esclavagistes de Guadeloupe.

Une toute autre perception de l'oeuvre des Montalvo-Hervieu soudain d'une émouvante et terrible actualité.
Silence noué dans la salle devant des images qui ne paraissaient plus du tout éloignées.

Merci Monsieur Gershwin!

plouf

22/02/2009 à 23h12

Désolé, je suis totalement hermétique à la danse qu'elle soit classique, contemporaine, jazzie ou autre.

Mais si tu t'es éclaté, alors tant mieux pour toi.

Wra300x300 gotue6 - Eugenol
hop

22/02/2009 à 23h42

plouf écrivait:
---------------

si, moi j'aime bien la danse du ventre.

Utilisateur banni

22/02/2009 à 23h47

plouf écrivait:
---------------
> Désolé, je suis totalement hermétique à la danse

Et pourtant:

mark

23/02/2009 à 10h43

plouf écrivait:
---------------
> Désolé, je suis totalement hermétique à la danse qu'elle soit classique,
> contemporaine, jazzie ou autre.
>
> Mais si tu t'es éclaté, alors tant mieux pour toi.

Ben oui, c'est ma conception du partage.

Et puis, m'intéressant à ce qui captive les autres j'ai pu m'ouvrir à d'autres plaisirs qui me semblaient interdits ou inatteignables.

Ceci dit, le langage du corps, ça peut en bloquer certains, souvent mals dans le leur...

La rémanence d'un totalitarisme puritain hérité d'un moralisme religieux castrateur?

Je ne serai pas un eunuque culturel!

Eunuque Ta Mère!!

mark

21/03/2009 à 16h59

Pass Musée pour aujourd'hui et demain, offert par Télérama

Vous n'êtes pas loin de Nice?

Pc290310 wxcduk - Eugenol
Pc290323 j3ms0n - Eugenol
Pc290332 fgeozb - Eugenol
Pc290329 txg78m - Eugenol
Pc290318 bqxfnr - Eugenol

S8ysxdzhdqgw00w4q6m07a5d47q2 - Eugenol
gai-luron

21/03/2009 à 17h07

ah si, un peu loin...

mark

21/03/2009 à 17h19

C'est comme moi, je me maudis d'être si loin de la Piscine de Roubaix...

Gutt-A

21/03/2009 à 20h10

Côté pièce de théâtre, ce joue en ce moment "le couscous aux lardons" à la Grande Comédie merveilleusement bien joué par le duo Agnès miguras et farid omri.

mark

22/03/2009 à 16h38

J'en prends note; merci!

encore qulques vues de l'expo Acclimatation , Villa Arson à Nice.

Pc290306 o5eqnp - Eugenol
Pc290308 hamnug - Eugenol
Pc290311 r63ba4 - Eugenol
Pc290326 g7zx0r - Eugenol

Xjphza7eguwv295wrsgcye3qg2mq - Eugenol
rockblues

22/03/2009 à 18h34

Sinon, ils faut payer pour voir çà?

;)

mark

22/03/2009 à 19h23

en l'occuence, non.

Mais j'ai payé pour pire...

P9210008 srdnp8 - Eugenol
P9210011 ykdunp - Eugenol

Marque a3 orange fyvhyq - Eugenol
Marc Apap

22/03/2009 à 19h37

mark écrivait:
--------------
> C'est comme moi, je me maudis d'être si loin de la Piscine de Roubaix...
>

J'y suis allé il y a quelques années. C'est un peu le M'O en petit. Ceci étant, autour, ce n'est pas génial quand même.

Gaudi parc guell lezard  ntokms - Eugenol
lezard

23/03/2009 à 08h52

mark écrivait:
--------------
> J'en prends note; merci!
>
> encore qulques vues de l'expo Acclimatation , Villa Arson à Nice.

Ton machin bleu ,j'en ai mangé hier, les américain appellent ça du Jell'O , ça a goût de dentifrice...
--
"Le pessimisme est d'humeur, l'optimisme est de volonté"

mark

30/05/2009 à 17h07

Prouesse d'acteur:

Eric Metayer dans "Un Monde Fou".

Un acteur potentiel en attente d'engagement remplace le préposé aux réservations dans un restau chicos parisien.

Haute voltige téléphonique et interphonique avec interprétation en cascade d'une foule de personnages, tendres ou oripilants, tous interprétés par l'acteur, y compris les sons et les bruitages, à l'exception de quelques sonneries seulement!

Et puis, nostalgie, cette voix qui ressemble tant à celle de son père regretté...

http://www.dailymotion.com/video/x3nl72_ba-un-monde-fou-eric-metayer_creation

mark

21/09/2009 à 05h35

Heureux parisiens! qui ont pu voir un prodige de danseur!

Deux représentations du Gala des étoiles du XXIème sièle et puis s'en vont!

Danii Simkin, quand reviendras tu?

Bon ça c'était du Barbara, le voici sur du Brel, il y a longtemps déjà...

http://www.dailymotion.com/video/x195sf_danseur-daniil-simkin-les-bourgeois_family

mark

30/09/2009 à 19h51

Hier soir, j'y suis allé par nostaglie, en me disant: On verra bien ce que sont devenus les vieux.

Chanson Plus Bifluorée, même à trois, déménagent bien encore!

Très en prise avec l'actualité, dans l'ambiance chansonnière, ou dans des hommages plus ou moins irrévérencieux rendus aux plus grands de la chanson française, ils tiennent un spectacle qui distille le fou rire dans tous les parfums.

Petit résumé:
L'épopée de la chanson française, de la préhistoire avec onomatopées guturales, à la nouvelle scène française déclamée comme une ode par un slam mortel, en passant par la version médiévale en vieux françois de "Y'a quelqu'un qui m'a dit".
Les chansons à trous, à rythme d'enfer, par deux candidats descendus de teur téci, Trafic et Toufik.
Le shaker à chansons, paroles de l'une sur musique de l'autre dans un téléscopage à se pisser dessus.

Un rappel monstrueux!

Foncez!
J'y retournerai!

http://www.dailymotion.com/user/chansonplusbifluoree/video/x7yd64_ce-soir-jattends-segolene-chanson-p_fun

mark

20/10/2009 à 16h22

Fabrice Eboué fait partie du bataillon de choc de la vanne saignante mais pas méchante, comme Mailhot.

Son spectacle ne vous laisse aucun répit!

Il ne s'interdit rien, et tant mieux.

Eviter d'être l'enfant ou le vieux de la soirée...

Hanna

20/10/2009 à 18h46

Avec la meilleure volonté du monde, j'ai pas vu à quel moment il fallait rire...C'est assez con quand même non?

mark

20/10/2009 à 20h31

Je te l'accorde, ce n'est pas très percutant, ni d'ailleurs très représentatif du stand-up de Fabrice Eboué.

Néanmoins, il y a dans cet extrait, comment dire, une forme de pédagodgie du rire.

Tu connais certainement le thème: peut-on rire de tout avec tout le monde blablabla etc.

Ici la démonstration est faite de la mauvaise foi de ceux qui (pire encore n'en auraient pas conscience) ne tolérent pas qu'on rie de ce qui les touche et prétendent être les seuls à en avoir le droit moral, voire le talent.

Le nouveau c'est qu'il n'est plus besoin de se prétendre un intellectuel grand maître du second degré ou de se croire autorisé à manier la dérision pour démonter par le rire la mauvaise foi ou les vrais travers d'un groupe humain selon ses origines ou ses appartenances, et même d'un individu con ou célèbre, ou les deux.

exemple: une devinette:
"Pourquoi n'y at-il pas de personnage arabe dans Star Trek?
- Parce que cela se passe dans le futur."

Si la blague est marocaine (ce qui est le cas), elle a à priori un sens différent que si elle est racontée par un Brice Hortefeux un peu allumé ou un suporter d'Avigdor Liebermann et de fait ne produira pas le même rire.

Hé bien, il y a des humoristes qui s'autorisent à tacler n'importe qui, avec pour conséquence de mettre le public en situation de réflexion sur les motivations du rire de chacun.
Une vrai leçon d'éthique, finalement.

Mais cet exposé bien sûr ne s'adresse pas à ceux qui considèrent le rire, à priori comme une abomination, un avilissement de soi, une indignité pour l'Homme et autre branlette intellectuelle moraliste hypocrite masquant au fond une trop haute opinion de soi-même ou une trop sale haine mal refoulée.

Fabrice Eboué vaut plus que ce que j'ai pu en montrer, et tellement plus que ses prestations télévisuelles en sniper que je n'ai pas vues mais que lui-même ne considère ni comme une gloire ni comme un exemple de son talent, ni non plus un reflet fidèle de ce qu'il est.

Ne serait-ce que ses emprunts auto-biographiques valent le déplacement.

Certes d'aucun reconnaîtront certaines mimiques à la Dieudonné, dont pourtant il se démarque, et cela pourra les arrêter sur le chemin de la découverte de ce talent. Et ce sera dommage.

Hanna

20/10/2009 à 20h51

Rendez-nous Coluche et Desproges, alors.
C'était beaucoup moins stupide.
Je trouve pas que le type ressemble à Diableprend, mais je comprends pas qu'il se flingue tout seul en faisant des sketchs médiocres. S'il veut qu'on ne vienne pas le voir, il peut continuer.

Scan10030 ukikhq - Eugenol
vava

22/10/2009 à 00h11

Hanna écrivait:
---------------
> Rendez-nous Coluche et Desproges, alors.
> C'était beaucoup moins stupide.
> Je trouve pas que le type ressemble à Diableprend, mais je comprends pas qu'il
> se flingue tout seul en faisant des sketchs médiocres. S'il veut qu'on ne vienne
> pas le voir, il peut continuer..

Hanna

22/10/2009 à 11h35

http://www.nethumour.com/jeux_java/chat-ecran.php

mark

10/11/2009 à 08h56

General Elektriks, c'est de la bombe sur scène!
Profitez de ce qu'il ne se produit encore que dans des salles moyennes à petites pour leur sauter dessus!

Un clavier infernal, sautant, virevoltant, qui renvoie Elton John aux catacombes.
Un bassiste long et déhanché qui vous prend la tête et vous la secoue.
Deux percussionistes géniaux dont un as du vibraphone.

Le genre? ... euh... je dirais du funk-electro mâtiné de jazz, la voix de John Lenon, parfois, des partitions synthé qui font penser à Supertramp mais pas seulement, une rythmique qui évoque un Jamiroquoaï cocaïné.

et le guitariste n'est pas un manche!