Cookie Consent byPrivacyPolicies.comlâchez l'écran! - Eugenol

lâchez l'écran!

Wra300x300 gotue6 - Eugenol
hop

10/11/2009 à 10h42

mark écrivait:
--------------

> la voix de John Lenon, parfois, des partitions synthé qui font penser à Supertramp mais pas seulement, une rythmique qui évoque un Jamiroquoaï cocaïné.

ça me fait penser à tous ces gens qui disent de tel vin "wouaaaou il est géniaââÂÂaal, n'est ce pas, car il a un goût de banaaâÂâane ou de noiîÎîsette".. j'ai toujours très envie de leur demander pourquoi ils ne boivent pas plutôt du jus de banane ou ne mangent-ils pas des noisettes si ils aiment tant ça ;-))

200106 10150128247663588 709988587 6466236 5598391 n d7mksb - Eugenol
hallboy

10/11/2009 à 11h10

parce que le jus de banane n'a pas, même les bonnes années, un gout de beaujolais???

poilde

10/11/2009 à 11h44

Pour le beaujolais encore un peu de patience... A consommer avec modération.

Pa050055 igyagy - Eugenol
mark

10/11/2009 à 13h55

hop écrivait:
-------------

>
>
> ça me fait penser à tous ces gens qui disent de tel vin "wouaaaou il est
> géniaââÂÂaal, n'est ce pas, car il a un goût de banaaâÂâane ou de noiîÎîsette"..
> j'ai toujours très envie de leur demander pourquoi ils ne boivent pas plutôt du
> jus de banane ou ne mangent-ils pas des noisettes si ils aiment tant ça ;-))

Tout-à-fait-Thierry! Ceci dit quand on veut partager une émotion, une sensation ou un simple jugement, il faut bien des repères pour essayer de se faire comprendre.

Par exemple, si je disais qu'hop a le QI d'une moule, la grande gueule d'une lamproie et la vivacité d'une patelle, il est à peu près certain que les lecteurs arriveraient assez bien à cerner le portrait, quand bien m^me il serait éloigné de la vérité... :)

Alors que si je disais General Elektriks, sur scène, c'est géééniaaaaaal! Rien ne pousserait d'aucuns à vérifier mon appréciation... Tant il est vrai qu'ils me paraisseent tellement originaux, finalement, que difficilement comparables. ;)

Quant au beaujolpif, quand il est nouveau, c'est surtout son acidité que je retiens...

Modérateur

10/11/2009 à 14h12

Hello.....

;)

19066 1223810679128 1344811835 30546764 2261510 n medium ozxaxj - Eugenol
vitalic

10/11/2009 à 16h51

mark écrivait:
--------------
>
> Par exemple, si je disais qu'hop a le QI d'une moule, la grande gueule d'une
> lamproie et la vivacité d'une patelle,

.....et un avatar de mouflette...(ou de pingouin torda)

Moufflette q465kp - Eugenol

Wra300x300 gotue6 - Eugenol
hop

10/11/2009 à 17h15

mark écrivait:
--------------
> la voix de John Lenon

3 "n" dans Lennon ;-)

mark

11/11/2009 à 23h48

c'est vrai qu'il était un peu NeuNeu...
un doux rêveur qui avait besoin qu'on lui mette un peu de plomb dans la tête...

Autre chose, je me fais une joie d'aller voir La Clique, que ceux qui l'ont vu a ravis.

C'est mieux que le plus Grand Cabaret du Monde... et sans Sébastien et ses people-sandwiches...

mark

05/12/2009 à 18h58

Heureux parigots! La Clique a tenu ses promesses, à Bobino!

Deux marionettistes animant des crooneuses, l'une longue et élégante black, l'autre blondasse peinturlurée, en play-back sur des airs de blues et jazz. Très drôle! Les Guignols en musique avec des effets parfaitement originaux.

Des numéros d'équilibre et de corde avec des dieux du contrôle musculaire, d'une beauté plastique à envoyer se faire rhabiller n'importe quel athlète, piqué ou ou pas.

Un contorsioniste (sans jeu de mot, Hanna :)) norvégien qui défie des lois de l'anatomie, à travers deux raquettes ou au sommet d'une pile de boîtes de conserves, dans une mise en scène irrésistiblement drôle.

Une avaleuse de n'importe quoi.

Une rouleuse de patins déjantée.

Une joueuse d'anneaux diabolique et aérienne.

Pas de raton laveur...

Un conseil, évitez la tribune VIP, surtout le premier rang, et les deux premiers du parterre faisant cercle autour de la scène circulaire de 2 à 3 mètres de diamètre...

Connaissance de l'anglais, préférable.

Ce sont les filles qui seront les plus satisfaites... vraiment!!!

Hanna

05/12/2009 à 20h02

*en mode acupuncture et calligraphie*

hallboy

05/12/2009 à 20h06

le mieux c'etait le norvegien.

De loin.

Mais tout etait bien .)

hallboy

05/12/2009 à 20h06

et la salle est petite: les places vip n'apportent rien

mark

10/12/2009 à 08h55

d'autant que l'ont y voit souvent les numéros, de dos..

choississez ici votre place avant d'y aller!

Paris dec 2009 070 p2lonf - Eugenol

mark

18/12/2009 à 00h47

Notre omniprésident a dit son attachement à la Douce France.
Ce soir c'est la version jazz de standards de la chanson française qui a charmé mes oreilles et mes yeux.
Avec le fiston nous avons kiffé grave le trio de Louis Winsberg qui a surfé sur des thèmes de Brassens, Sheller, Clerc, Montand, Nougaro... et Voulzy.
Pas de Macias, Barbelivien, Mieille Matthieu... ni de Johnny H. ;)
Un contre-bassiste et surtout un batteur vraiment à la hauteur du talent du boss!
J'ai sauté sur l'album intitulé... "Douce France"! :)

mark

18/12/2009 à 00h57

Marivaux le détour!
Le "Triomphe de l'Amour" comble ceux qui seraient à recherche d'intrigue bien nouée et du faste de la langue amoureuse.
Mise en scène jeunette, fraîche et hyper-dynamique.
Déclamations un tantinet scolaires à mon goût mais assez en rapport avec la moyenne d'âge des acteurs et surtout d'un public très collégien qui assure l'ambiance rock et participative de l'audience.
Un vrai bain de jouvence!

la tournée ci-dessous:

http://www.comediedebethune.org/admin/les_docs/docs/Fichier/Spectacles/091120041609.pdf

mark

20/12/2009 à 23h04

"Tous les Algériens sont des mécaniciens"

Cette communion nationale autour d'une vieille voiture en panne où la débrouillardise trompe la pénurie de pièces, tout en laissant libre cours à l'échange d'opinions politiques ou religieuses comme dans un rare espace de liberté, est un moment du génie humaniste de Fellag.

Si vous voulez savoir comment s'en sort l'Algérie d'en-bas après une révolution, dans un régime communiste, et sous la pression religieuse, dans une climat de pénurie permanente, dans un pays bordélique livré à la voracité chinoise, et dans l'espoir unanime de finir chez nous, faites donc un tour au-delà de la Méditerranée avec ce couple d'acteurs merveilleux et attendrissants.

http://www.fellag.fr/videos%20fellag.html

mark

17/01/2010 à 21h27

Je vais peut-être éviter à certains de s'ennuyer.
Le Ballet d'Europe m'a presque endormi avec les créations de son maître Gil.
Il arrive à rendre Gershwin lassant par le choix des musiques et la monotonie des chorégraphies.
Le pas de deux interminable d'un chorégraphe grassouillet avec une étoile qui a de beaux restes, sur un jazz monocorde, est à l'unisson.

On ne s'éclate pas à chaque sortie...

Dommage pour cette troupe de jeunes talents qui nécessitent d'être mieux tenus... donc de bosser plus!

Pourtant un beau répertoire, déjà!

Hanna

06/03/2010 à 19h03

Pur ceux qui sont sur Paris ou pas loin, ou pour ceux qui y feront un petit tour, à partir du 10 Mars et pour plusieurs mois, au Centre Pompidou, vous pouvez voir les peintures de Lucian Freud.
Ca va vous changer des horreurs de Jeff Koons et ça va vous décoller les yeux de la tête, sans rire, allez-y, ça se passe de commentaires!

Reflectiondetailbylucianfreud x9ooxk - Eugenol
Reflectionbylucianfreud pdvqdu - Eugenol

mark

07/03/2010 à 12h53

Merci Hanna!

Paris vaut bien un billet TGV!
(celle-là, Henri IV n'a pas pu la dire :))

Sinon, à moins d'être un afficionado de la danse contemporaine, on peut aller prudemment, voire à reculons, assister à la tournée du ballet d'Alonzo King.

Le talent individuel de quelques artistes, et l'originalité de certains aspects de la chorégraphie n'ont pas suffi à tromper mon ennui.

Difficile de faire inventif sans tomber dans le grotesque.
Dommage, une si solide formation de danse classique pour ne pas être placé ni ensemble.

La musique, d'Inde, avec le tap-tap de ses onomatopées, dans la deuxième partie semble stimuler les prouesses de certains interprètes... heureusement!

à vous de juger:

HononLulu

07/03/2010 à 13h07

Merci, je suis scotchée !! j'adoôôôre, sérieux .

mark

07/03/2010 à 15h12

C'est vrai que l'extrait vaut mieux que la représentation d'hier soir, dans une salle mal chauffée, et sans doute une scène glaciale (je la connais), où les danseurs avaient l'air un peu gourds (pour certains) et avaient de sérieux problèmes de tenue d'équilibre ou de fluidité de mouvement.

Ce qui n'est pas le cas dans la vidéo...

mark's

11/03/2010 à 12h47

Plus qu'une date, je crois, pour aller voir le Couronnement de Poppée, en avril à Villejuif.

Production du Théâtre de Saint-Denis qui peut être une manière plaisante de découvrir l'opéra par cette pièce baroque facile, agréablement mise en scène, avec humour et surprises.

Une première pour moi: le remplacement au pied levé d'un interprète aphone qui a tenu à jouer en "play-back" càd accompagné par son remplaçant, au pupitre en bout d'avant-scène!

Une mention particulière pour l'ensemble d'instruments baroques à l'accompagnement.

mark

02/04/2010 à 08h55

Plus que 2 dates pour admirer les corps virtuoses de cariocas mis en scène par Mourad Merzouki dans Correria et Agwa!

http://www.evene.fr/culture/agenda/agwa-28194.php?programme

La technique Hip Hop sur toutes musiques du monde en un ballet époustouflant d'énergie et de joie sur un prétexte écolo-aqueux... ;)

mark's

17/12/2010 à 20h39

Jeanne Cherhal est une petite bombe sautillante!

Elle est à la variété-rock ce qu'est Axel Lafont au one-woman-show.

Impertinence sexy, fougue irrévérencieuse, textes désinvoltes et néanmoins "écrits".

Sa bande de la Secte Humaine est aussi bandante qu'elle même.
(Ma femme a donc eu sa part...). Un son envoûtant.

Un conseil pour aller la voir en concert, où elle explose et se joue du public: ne pas se placer trop près ni trop au centre, sinon on prend une bain haute pression de basse et les paroles nous reviennent seulement des retours dont difficilement audibles.

Mais bon, les déhanchés du petit lutin et l'éclat du vermeil de ses lèvres valent le coup d'être assez proche...

Img 3657 cwjvqm - Eugenol
alapex

17/12/2010 à 20h48

T'as pris de l'acide ? Hyaluronique ?