Cookie Consent byPrivacyPolicies.comle point sur les négociations - Eugenol

le point sur les négociations

Rape p0as4f - Eugenol
rapelapente

23/10/2008 à 20h25

mac59 écrivait:

!
>
> Maintenant si nos députés ne respectent pas les institutions de la République
> (Conseil d'Etat) et votent un amendement qui va contre ou qui annule sa
> décision, je dirais qu'il n'y a pas qu'à la CNSD que l'on agit comme dans les
> Républiques bananières.

Justement, je ne vois pas pourquoi il faudrait renégocier quelque chose. Quelles sont leur motivations exactes ? ( à part leur bassesse habituelle).
Et d'où vient cette histoire de réajustement par amendement? Amendement de quelle loi ? La "sur cotisation" relève de la convention et d'elle seule non?
Et puis même, ne serait-il pas plus rock & roll de voir ce que pourraient nous concocter nos gouvernants ? quel risque y a t-il ? Franchement vous les voyez en ce moment légiférer pour cette broutille, et se mettre à dos notre profession? Je n'y crois pas. C'est un écran de fumée

Honda odstzl - Eugenol
jeanjean1

23/10/2008 à 20h30

si on se retrouvait un maximum au stand CNSD (Couchons-Nous Sans Discuter) à l'ADF ?.

cyberquenottes

23/10/2008 à 20h32

c'est pas FAUX

voir le gouvernement débloquer des dizaines de milliards d'euros ( on sait même plus ou on en est ) pour sauver des banquiers qui se gardent bien de faire des annonces quand ils gagnent des milliards en bourse avec l'argent des epargnants , lorsque ceux ci ne sont même plus foutus de se faire confiance entre eux ...

NB : pourquoi faire confiance a un banquier s'il n'a pas confiance dans la banque d'en face .... ???

et puis tout d'un coup , un de ses hauts fonctionnaires fait une grosse bourde ( car il s'agit quand même d'une bourde , désolé mais je n'étais pas le seul à la voir arriver et le sujet a été évoqué a l'époque lors des négociations mais cet enfoiré de JCM VOULAIT SIGNER ABSOLUMENT )

et nous dentistes on va devoir rembourser ses conneries ????

je ne suis pas d'accord et le répète

--
SIGNEZ LA PETITION JULIE ICI :
http://www.mesopinions.com/pour-supprimer-les-nouveaux-controles-de-droits-inclus-dans-la-version-3-31-de-JULIE-petition-petitions-38d6097a26a6eb6b5db29a71c7a8bbdd.html

Image 4 lrchtq - Eugenol
Alain

23/10/2008 à 20h41

Cyber, selon FVR, les URSSAF vont rembourser TOUS les cotisants. (à vérifier)

mac 59, si 59 est ton département, sais tu si ton (puissant) syndicat départemental compte voter pour cet avenant?

mac59

23/10/2008 à 20h51

Alain écrivait:
---------------
> Cyber, selon FVR, les URSSAF vont rembourser TOUS les cotisants. (à vérifier)
>
> mac 59, si 59 est ton département, sais tu si ton (puissant) syndicat
> départemental compte voter pour cet avenant?

Aucune idée, j'ai quitté la CNSD en 1981 et depuis je n'adhère à aucun syndicat.

Image 4 lrchtq - Eugenol
Alain

23/10/2008 à 21h24

merci quand même!

Wra300x300 gotue6 - Eugenol
hop

23/10/2008 à 21h28

c'est un bon syndicat, l'URSSAF ?
me conseillez-vous d'y adhérer ?

Logo vuaztn - Eugenol
mac

23/10/2008 à 21h30

il n'y a pas de place pour 2 macs sur eugenol!!!!

Marco3 qiimkr - Eugenol
Marcoledentisto

23/10/2008 à 21h32

C'est adhésion obligatoire...
Et parfois, ils te rendent des sous.
ça vaut l'coup.

Toco toucan rwj4wf - Eugenol
molaire45

23/10/2008 à 21h32

hop écrivait:
-------------
> c'est un bon syndicat, l'URSSAF ?
> me conseillez-vous d'y adhérer ?

Non la CNAM ou l'UNCAM ce sont les meilleurs, ils te piquent le pognon que tu leur as déjà donné.

Blue eye thumb medium dx1i0w - Eugenol
bill

23/10/2008 à 22h03

Ils font pitié à la cnsd !
Le rôle d'un syndicat ce n'est pas de se mettre à genoux devant l'état mais de se battre pour éviter que ses adhérents ne se fassent enfler encore une fois.
40 000 cd en France qui voient 10 à 30 personnes différentes tous les jours : un syndicat qui n'aime pas la vaseline pourrait le rappeler aux députés avant le vote d'un amendement par exemple...

cyberquenottes

24/10/2008 à 10h29

c'est d'autant plus decevant que lorsque la profession ne voit pas arriver les revalorisations
( qu'elles soient ecrites N/B ou simplement justement dues
) elle se tait

lorsque les promesses d'équité ne sont pas tenues elle se tait

et lorsque la partie adverse montre les crocs elle baisse son froc illico en "ayant un comportement responsable"

nous en face on a des irresponsables ( FVR a signé un élément de la convention qu'on préssentait comme illicite )

ses beaux enarques n'ont rien vu arriver , alors que de pôv' dentistes de base avaient deja imaginé la parade

alors que ces connards de fonctionnaires payent leurs conneries !!!!

--
http://www.mesopinions.com/pour-supprimer-les-nouveaux-controles-de-droits-inclus-dans-la-version-3-31-de-JULIE-petition-petitions-38d6097a26a6eb6b5db29a71c7a8bbdd.html

Capture d  cran 2012 08 30   17.43 - Eugenol
stendent

24/10/2008 à 11h03

Cyber,
pourquoi pas une pétition ?
Tu sais comment cela fonctionne.
Pourquoi pas moi : parce que je m 'occupe d'un autre forum et c'est assez prenant.
Mais sur cet autre forum je pense que l'on serait nombreux à y voter.
et je me charge de faire circuler
Ce serait une première étape crédible pour montrer le ras le bol général.

Cuisinier2 vnbbxx - Eugenol
jeff2

24/10/2008 à 11h13

relayer cette petition, par une lettre qu'on adresse a nos confreres amis qui ne vont jamais sur internet, qui ne lisent rien, avec l'adresse sur le net où on peut signer cette petition

cyberquenottes

24/10/2008 à 11h36

trop tard

la sécu va boucler ca en 8 jours chrono

--

Capture d  cran 2012 08 30   17.43 - Eugenol
stendent

24/10/2008 à 11h42

Trop Tard
sur ce point et encore pas certain
imagines cette réponse faite à la CGT ou autre Routiers
Jamais trop tard
ou alors c'est même plus la peine d'aller lire les sujets sur Eugénol, car celà fait de nombreuses années que les choses sont acquises et qu'il est trop tard
cyberquenottes écrivait:
------------------------
> trop tard
>
> la sécu va boucler ca en 8 jours chrono
>
> --
> SIGNEZ LA PETITION JULIE ICI :
> http://www.mesopinions.com/pour-supprimer-les-nouveaux-controles-de-droits-inclus-dans-la-version-3-31-de-JULIE-petition-petitions-38d6097a26a6eb6b5db29a71c7a8bbdd.html

Squash u44zd8 - Eugenol
steph

24/10/2008 à 11h45

cyberquenottes écrivait:
------------------------
> et nous dentistes on va devoir rembourser ses conneries ????

Bin oui cyber, quand tu vois que sur ce forum, professionnel, beaucoup d'avatars présentent des châtons endormis tu comprends mieux pourquoi. :)

Image 4 lrchtq - Eugenol
Alain

24/10/2008 à 16h35

Pas de panique! Il est pas encore signé cet avenant!

cyberquenottes

24/10/2008 à 17h30

pour moi le discours est simple

une connerie a été faite

les responsables on les connait JCM + FVR

ils sont grands , ils assument

FVR perd des sous , j'en ai rien a foutre ,
il en gagne sur notre dos depuis des années ,
il n'a qu'a rattraper l'ASM sur les centres de soins exonérés et qui "abbattent" des soins et de la CMU a tour de bras en profitant de nos Gééénéreuses revalorisations

il n'a aucune excuses , ils ont eu 1 an et plus de discussion avant de signer , alors qu'ils ne fassent pas leur mijaurée

--

200106 10150128247663588 709988587 6466236 5598391 n d7mksb - Eugenol
hallboy

24/10/2008 à 17h47

C'est dasn les revendications list"ées et officielles de l'UJCD? de la CNSD? de la FSDL?

de degun?

mac59

24/10/2008 à 18h02

cyberquenottes écrivait:
------------------------
> pour moi le discours est simple
>
> une connerie a été faite
>
> les responsables on les connait JCM + FVR
>
> ils sont grands , ils assument
>
> FVR perd des sous , j'en ai rien a foutre ,
> il en gagne sur notre dos depuis des années ,
> il n'a qu'a rattraper l'ASM sur les centres de soins exonérés et qui "abbattent"
> des soins et de la CMU a tour de bras en profitant de nos Gééénéreuses
> revalorisations
>
>
> il n'a aucune excuses , ils ont eu 1 an et plus de discussion avant de signer ,
> alors qu'ils ne fassent pas leur mijaurée
>
> --
Il n'y a qu'un problème : les responsables des administrations ont droit à toutes les erreurs.
Donc FVR, même fautif, nous fera bouffer son erreur et en plus il aura son ministre derrière lui qui cherche à présenter un bilan le moins négatif possible.
Il suffit de la signature d'un syndicat pour que l'accord soit applicable et JCM à déjà sorti le stylo et baissé le pantalon.

Je n'ai connu qu'une seule fois un syndicat fort, c'était en 1972 lors de la négociation de la nouvelle nomenclature ( encore applicable aujourd'hui et à peine modifiée), la CNAM était en désaccord pour la valeur des lettres clé mais les syndicats ont imposés les valeurs que nous avons appliquées unilatéralement........1 mois + tard la CNAM a validée les valeurs!!!
Mais depuis les syndicats c'est un peu comme le scandale de l'UIMM!!!

Image 4 lrchtq - Eugenol
Alain

24/10/2008 à 19h56

IL N'Y AURA PAS D'AVENANT

voilà, c'est voté, la sagesse des représentants départementaux s'est exprimée.

Bonne soirée à toutes et à tous.

cyberquenottes

24/10/2008 à 20h01

OUF

--

Cuisinier2 vnbbxx - Eugenol
jeff2

24/10/2008 à 20h17

JCM désavoué, juste avant la retraite?
c'est mauvais pour la santé...

crokenstoc

24/10/2008 à 20h20

Le refus a été net ou très discuté et tangent ?