Cookie Consent byPrivacyPolicies.comJ'ai pas d'assistante et pourtant ça marche nickel. C'est - Eugenol

J'ai pas d'assistante et pourtant ça marche nickel. C'est grave docteur?

Dscf1124 irilgj - Eugenol
framboisine

05/11/2008 à 15h12

Marc Apap écrivait:
-------------------
> Si je suis
> salarié, j'ai intérêt à en faire le moins possible, puisque de toutes façon,
> j'ai la même rémunération à la fin du mois.

Pas du tout,
je m'approprie ce cab, je suis dedans à fond, car mon rôle est très important et si je failli, j'en fais pâtir tout le cab.

Et ça, c'ets de l'implication mentale, physique, de l'investissement personnel, je ne touche pas plus, pas moins, je fais un tout, je suis gobée, si le cab ferme, je perds mon boulot.

Je vois donc les compte, les positifs, négatifs, je n'envie rien ni personne pour autant.

Si j'ai plus, tant mieux, c'est que je le mérite.
Point barre.

Je n'ai pas besoin d'être payé au chiffre, j'ai besoin de me sentir utile, voir indispensable au bon fonctionnement d'un tout, sinon, à quoi bon me casser le dos?

ça, ce n'est pas que ma vision personnelle.
C'ets une réaction humaine, si tu ne te sens pas impliquée, pourquoi forcer?

Utilisateur banni

05/11/2008 à 15h17

Framboisine...
L'exception qui confirme la règle...

Rape p0as4f - Eugenol
rapelapente

05/11/2008 à 15h25

Marc Apap écrivait:
-------------------
> Si je comprends bien, c'est le statut qui fait qu'on bosse ou pas : si je suis
> en libéral, j'ai intérêt à travailler un max pour gagner ma vie. Si je suis
> salarié, j'ai intérêt à en faire le moins possible, puisque de toutes façon,
> j'ai la même rémunération à la fin du mois.

On peux aussi bien les choisir, çà fait partie du boulot de patron, et les rémunérer selon leur mérite... C'est ce que j'ai toujours fait et n'ai eu aucun ennui majeur avec mes collaboratrices, qui (jusqu'à ce que j'embauche la Marmotte) n'ont jamais eu envie d'aller voir ailleurs...

Utilisateur banni

05/11/2008 à 15h30

Tu peux embaucher quelqu'un, qui du jour au lendemain a plus envie de s'emmerder... même en étant le meilleurs des managers... et c'est là que les emmerdes commencent...
Tant mieux si tu as été "chanceux", profite...

Rape p0as4f - Eugenol
rapelapente

05/11/2008 à 16h27

Tu as raison on n'est jamais totalement à l'abri d'une évolution désastreuse. Mais il y a des accidents de voitures, et tu conduits toujours non?
En établissant des relations de confiance, on limite quand même les dégâts, et on améliore considérablement sa condition d'exercice.
J'attache une grande importance à la hiérarchisation des responsabilités, exemple:
Ma Marmotte en "chef" a les responsabilités suivantes:
- TOUT! ce que je ne fais pas !
Gestion du carnet de rdv, des relations labo, de la compta, du paramétrage des mutuelles dans Julie, des devis, des factures et de leur règlement, du stock et des commandes, et même du choix lors de l'embauche des Limaces, heu! je veux dire des femmes de ménage, ou il y a un certain turn over.
Cette responsabilisation , en plus d'alléger considérablement ta charge de travail, procure une grande motivation crois moi, et justifie largement les salaire et charges que je verse.
En ce qui me concerne, je fais mes actes, décide qd même mes commandes lors de changement de références, et je leur apporte le café quand j'ai un moment...Je suis toujours le dernier à arriver au cab et le premier à en partir...
Et çà, çà n'a pas de prix....

Marque a3 orange fyvhyq - Eugenol
Marc Apap

05/11/2008 à 16h29

rapelapente écrivait:
---------------------
> Marc Apap écrivait:
> -------------------
> > Si je comprends bien, c'est le statut qui fait qu'on bosse ou pas : si je suis
> > en libéral, j'ai intérêt à travailler un max pour gagner ma vie. Si je suis
> > salarié, j'ai intérêt à en faire le moins possible, puisque de toutes façon,
> > j'ai la même rémunération à la fin du mois.
>
> On peux aussi bien les choisir, çà fait partie du boulot de patron, et les
> rémunérer selon leur mérite... C'est ce que j'ai toujours fait et n'ai eu aucun
> ennui majeur avec mes collaboratrices, qui (jusqu'à ce que j'embauche la
> Marmotte) n'ont jamais eu envie d'aller voir ailleurs...

Tout le monde il est beau, tout le monde il est gentil, tout le monde il est doué, tout le monde il est responsable, tout le monde il est... Y a qu'à, faux cons...
Refrain connu.

Rape p0as4f - Eugenol
rapelapente

05/11/2008 à 16h35

Ben si! Cà marche! Peut être suis-je chanceux? Mais je ne crois pas beaucoup à la chance!

Rape p0as4f - Eugenol
rapelapente

05/11/2008 à 16h59

Tiens! REGARDES !
C'est pas une preuve çà ?

Marmotte heureuse ghmxml - Eugenol

Utilisateur banni

05/11/2008 à 17h45

rapelapente écrivait:
---------------------
> Ben si! Cà marche! Peut être suis-je chanceux? Mais je ne crois pas beaucoup à la chance!

C'est le moment de t'y mettre, sinon c'est pas rapelapente qu'il faut prendre comme pseudo mais craqulesac...

Rape p0as4f - Eugenol
rapelapente

05/11/2008 à 18h20

Eh! bien c'est que je m'y suis déjà mis depuis 1979....
C'est vrai que sur la photo je suis encore juvénile...

Xjphza7eguwv295wrsgcye3qg2mq - Eugenol
rockblues

06/11/2008 à 00h34

Marc Apap écrivait:
-------------------

> Tout le monde il est beau, tout le monde il est gentil, Y a qu'à, faux cons...Refrain connu.

Marc, tu es zarbi sur ce coup.
Ce que dit rapelapente est parfaitement logique.
Pourquoi, dans ce forum, lorsqu'un sujet dentiste/assistante est abordé on tape sur les prats qui laissent supposer que leurs confrères peuvent se planter aussi?

> On peux aussi bien les choisir, çà fait partie du boulot de patron, et les rémunérer selon leur mérite...

Rapelapente a parfaitement raison.
Tout bon travail mérite ...bon salaire, rien d'utopique là-dedans. Et si lui, en agissant ainsi, n'a jamais eu de problème avec son AD, c'est peut-être pas pour rien...

Manolito wom2of - Eugenol
manolito

06/11/2008 à 03h27

j'ai moi le sentiment que ça n'a rien a voir. Le probleme c'est souvent le changement brutal de priorité de l'employée ( pour cause de maladie, divorce, changement de petit copain, etc...) qui ne sont alors plus en adequation avec celles du cabinet. Là c'est le bordel, parce que dans ce cas c'est chacun pour soi, terminée la belle entente qui régnait auparavant. L'assistante ne veut pas démissionner la plupart du temps tu dois la licencier et tout ce que tu as gagné à la payer grassement c'est d'avoir des indemnités de licenciement plus élevées, et une condamnation plus lourde aux prudh certainement aussi.

Marc Apap

06/11/2008 à 09h01

rockblues écrivait:
-------------------
> Marc Apap écrivait:
> -------------------
>
> > Tout le monde il est beau, tout le monde il est gentil, Y a qu'à, faux
> cons...Refrain connu.
>
>
> Marc, tu es zarbi sur ce coup.
> Ce que dit rapelapente est parfaitement logique.

Logique, certes. Mais ne pas comprendre, c'est pour moi soit être aveugle, soit être de mauvaise foi.
Si une assistante dentaire était un objet que l'on choisit et achète dans un magasin, puis que l'on met de côté quand on n'en a plus besoin, ce serait facile.
Mais comme c'est une personne humaine, qui doit travailler tous les jours à proximité d'une autre personne humaine, les relations entre eux sont d'une tout autre nature que celle entre un acheteur et son objet.

framboisine

06/11/2008 à 09h03

narik écrivait:
---------------
> Framboisine...
> L'exception qui confirme la règle...

C'est là que tu te plantes, y en a d'autres, et ici même, sauf que les CD n'en parlent pas, parce que ça se passe bien, voire très bien, c'est vrai que par moment, on dirait qu'ils sont coupables, genre, si ça marche avec ton ad, c'ets parce que t'es un abruti, tu laisses faire n'importe quoi, tu laisses le controle, mais une assistante, ce n'est pas son boulot de dégager le praticien de tout ce qui le pollue?

Je crois que ça devrait.

Utilisateur banni

06/11/2008 à 09h49

manolito écrivait:
------------------
> j'ai moi le sentiment que ça n'a rien a voir. Le probleme c'est souvent le
> changement brutal de priorité de l'employée ( pour cause de maladie, divorce,
> changement de petit copain, etc...) qui ne sont alors plus en adequation avec
> celles du cabinet. Là c'est le bordel, parce que dans ce cas c'est chacun pour
> soi, terminée la belle entente qui régnait auparavant. L'assistante ne veut pas
> démissionner la plupart du temps tu dois la licencier et tout ce que tu as gagné
> à la payer grassement c'est d'avoir des indemnités de licenciement plus élevées,
> et une condamnation plus lourde aux prudh certainement aussi.

Voilà, y'a rien à dire de plus, à part redire que bien entendu celà peut ne pas arriver, mais quand ça arrive, c'est toujours pour la gueule du CD, puisque l'AD risque absolument rien dans ce beau systéme d'hyper protection sociale, de surcroit détourné par quelques parasites avec l'aide souvent d'une juridiction incompétente en droit en première instance...

Utilisateur banni

06/11/2008 à 09h54

framboisine écrivait:
---------------------
> narik écrivait:
> ---------------
> > Framboisine...
> > L'exception qui confirme la règle...
>
> C'est là que tu te plantes, y en a d'autres, et ici même, sauf que les CD n'en
> parlent pas, parce que ça se passe bien, voire très bien,

Oui... pour le moment... et ils n'interviennent peut être pas parce que certaines d'entre vous pensent être les meilleures AD du monde mais qu'en fait le CD "fait avec ce qu'il a", car il sait pas s'il pourra avoir mieux, donc dans ce cas, vaut mieux rien dire...

c'est vrai que par moment, on dirait qu'ils sont coupables, genre, si ça marche avec ton ad, c'ets parce que t'es un abruti, tu laisses faire n'importe quoi, tu laisses le controle, mais une assistante, ce n'est pas son boulot de dégager le praticien de tout ce qui le pollue?
> Je crois que ça devrait.

Certains CD ont besoin d'une AD, car ils sont incompétent en relation autre que le soin... c'est elle qui dirige la cab, mais par voie de conséquence, le praticien s'adapte à ce que l'AD dirige et non le contraire, ça peut lui aller comme cela mais ce n'est pas ce qu'il avait imaginé au départ. Mais si ça lui va... il n'empêche que cela ne fait pas d'elle est bonne AD pour ça, mais une bonne AD pour lui...

Rape p0as4f - Eugenol
rapelapente

06/11/2008 à 11h14

Narik écrivait:
""""" Certains CD ont besoin d'une AD, car ils sont incompétent en relation autre que
> le soin... c'est elle qui dirige la cab, mais par voie de conséquence, le
> praticien s'adapte à ce que l'AD dirige et non le contraire,""""""""""

Crois tu VRAIMENT qu'on peut faire tourner un cab avec 3 salariées sans avoir un minimum de compétence dans le relationnel ?????

"""ça peut lui aller comme cela mais ce n'est pas ce qu'il avait imaginé au départ. Mais si ça lui va... il n'empêche que cela ne fait pas d'elle est bonne AD pour ça, mais une bonne AD pour lui..."""

C'est exactement çà ! cà me va comme çà parce que je veux que ce soit comme çà. Je n'avais rien imaginé au départ. Je fais comme je le sens c'est tout.
Mais je ne suis à l'abri de rien, pourquoi le serai-je? Simplement avec une certaine qualité de relation basée sur le respect mutuel il y a des choses qui ont peu de chances d'arriver, c'est tout.
En tous cas, Narik , le moins que l'on puisse dire c'est que tu n'es pas prêt à embaucher sereinement... Et vu comme tu parles des femmes en général... le courant n'est pas prêt de passer....

Utilisateur banni

06/11/2008 à 11h30

rapelapente écrivait:
---------------------

> Crois tu VRAIMENT qu'on peut faire tourner un cab avec 3 salariées sans avoir un minimum de compétence dans le relationnel ?????

Oui, tu vas voir dans la rubrique AD, y'en a qui ont faim et qui font n'importe quoi pour garder leur job... (ce n'est qu'un exemple)et j'ai aussi fait des collaborations dans le temps dans des cabs où le CD était un vrai chien, mais les AD, par manque d'ambition et pour pas avoir à bouger, restaient tant bien que mal dans le cab...

> C'est exactement çà ! cà me va comme çà parce que je veux que ce soit comme çà.
> Je n'avais rien imaginé au départ. Je fais comme je le sens c'est tout.
> Mais je ne suis à l'abri de rien, pourquoi le serai-je? Simplement avec une
> certaine qualité de relation basée sur le respect mutuel il y a des choses qui
> ont peu de chances d'arriver, c'est tout.
> En tous cas, Narik , le moins que l'on puisse dire c'est que tu n'es pas prêt à embaucher sereinement... Et vu comme tu parles des femmes en général... le courant n'est pas prêt de passer....

Si, en 220V et assises sur une chaise au Texas, y'a que comme cela qu'elles comprennent...

Marc Apap

06/11/2008 à 11h59

rapelapente écrivait:
---------------------

> Crois tu VRAIMENT qu'on peut faire tourner un cab avec 3 salariées sans avoir
> un minimum de compétence dans le relationnel ?????

Sincèrement, je ne crois pas. Et je pense qu'il ne s'agit pas seulement de compétences, mais de caractère. C'est valable d'ailleurs dans les deux sens (CD ou AD).
C'est la raison pour laquelle expliquer sereinement qu'il suffit de bien les choisir, bien les manager, et bien les payer pour que tout le monde soit heureux c'est faire abstraction des réalités de la vraie vie qui n'est pas toujours aussi idyllique.

rockblues

06/11/2008 à 12h09

Marc Apap écrivait:
-------------------
valable d'ailleurs dans les deux sens (CD
> ou AD).

Ah, quand même!!

Merci, Marc.

bien les payer pour que tout le monde soit heureux
> c'est faire abstraction des réalités de la vraie vie

Certes, certes... mais ça peut aider à bâtir une relation de confiance, un véritable binôme.
Un prat qui paye une misère la gonzesse qui s'investit à fond a peu de chances que la relation reste idyllique aussi.

Utilisateur banni

06/11/2008 à 12h19

rockblues écrivait:
-------------------

> Un prat qui paye une misère la gonzesse qui s'investit à fond a peu de chances que la relation reste idyllique aussi.

Ca parait une évidence, et ce serait le dernier des abrutit.

Mais marc met juste le doigt sur le fait que l'argent n'est pas tout.

rockblues

06/11/2008 à 12h49

Marc Apap écrivait:
-------------------

bien les payer pour que tout le monde soit heureux
> c'est faire abstraction des réalités de la vraie vie qui

Rapelapente ne parle pas que de pognon dans son argumentation, d'ailleurs...
Il parle aussi de RESPECT MUTUEL.

Je le cite: "avec une certaine qualité de relation basée sur le respect mutuel il y a des choses qui ont peu de chances d'arriver, c'est tout."
Et là, ya rien à démonter sur cet argument.

framboisine

06/11/2008 à 14h10

narik écrivait:
---------------

> certaines d'entre vous pensent être les meilleures AD du monde mais qu'en fait
> le CD "fait avec ce qu'il a", car il sait pas s'il pourra avoir mieux, donc dans
> ce cas, vaut mieux rien dire...

Ma définition d'une bonne AD :
une AD qui est capable de s'adapter à n'importe quel CD et n'importe quel procédé, de le cerner sur le plan des manies et de la technique, le tout en une journée pour être opérationnelle au minimum le lendemain, (quand tu veux je te fais voir, p'tit joueur).

Utilisateur banni

06/11/2008 à 14h18

Je suis d'accord avec toi, mais un peu plus tolérant et je lui laisse quelques jours, voir quelques semaines...

Marc Apap

06/11/2008 à 14h33

rockblues écrivait:
-------------------
> Marc Apap écrivait:
> -------------------
>
> bien les payer pour que tout le monde soit heureux
> > c'est faire abstraction des réalités de la vraie vie qui
>
> Rapelapente ne parle pas que de pognon dans son argumentation, d'ailleurs...
> Il parle aussi de RESPECT MUTUEL.
>
> Je le cite: "avec une certaine qualité de relation basée sur le respect mutuel
> il y a des choses qui ont peu de chances d'arriver, c'est tout."
> Et là, ya rien à démonter sur cet argument.
>
>
>

Bien sûr qu'il en parle, mais dans un message précédent :
"On peux aussi bien les choisir, çà fait partie du boulot de patron, et les rémunérer selon leur mérite... C'est ce que j'ai toujours fait et n'ai eu aucun ennui majeur avec mes collaboratrices, qui (jusqu'à ce que j'embauche la Marmotte) n'ont jamais eu envie d'aller voir ailleurs..."

Mais ce n'est pas le problème. Le problème, c'est le mérite.

1...10111213