Cookie Consent byPrivacyPolicies.comAGRESSION VIOLENTE PAR UNE PATIENTE AVANT HIER... - Eugenol

AGRESSION VIOLENTE PAR UNE PATIENTE AVANT HIER...

Avatar transparent iqadnc - Eugenol
adhoc

19/11/2008 à 18h48

>Je serai curieux de voir le jugement...<

Je serai curieux de voir le Juge ment...


Wra300x300 gotue6 - Eugenol
hop

19/11/2008 à 19h27

va lire les réactions en dessous de l'article pour voir comme on est perçu:

http://www.lepost.fr/article/2008/03/19/1167693_mecontent-il-frappe-son-dentiste.html


Calvin and hobbes lr0gvh - Eugenol
larome

19/11/2008 à 19h40

no comment


--
La Rome


tarski

19/11/2008 à 19h46

à gerber...(réussis à faire sauter le premier message totalement diffamatoire et ordurier)...


Ylfwcw979cz1jnx9gfqeaxndiuzk - Eugenol
Algi

20/11/2008 à 13h27

Je ne m'étendrai pas sur ce qui a été dit, le principal été fait en ce qui concerne le soutient et le reconfort. Je suis évidemment scandalisé par les faits énoncés et la suite (ou plutot la "non suite") judiciaire.

J'aimerais par contre essayer de t'amener à voir ce qui a pu provoquer cette situation:une patiente qui a decompensé doit être désamorcée et manifestement ce desamorçage n'a pas été fait par ton assistante. Ensuite la personne était incontrolable et violente, plus rien ne pouvait être fait si ce n'est de la neutraliser physiquement ce dont tu as été incapable bien malgré toi.

Actuellement tu es bloquée dans le traumatisme post agression et cela nuit à ton boulot, tes patients que tu aimes et ta vie privée.

Je me permet d'insister sur ce que t'a dit Isaïe, contactes nous.

Sinon, pour en venir au corps de mon post:il faudrait que tu essaies de tirer du positif de cette histoire car il y en a. Pour cela il va te falloir reconsiderer plusieurs choses sur lesquelles tu penses ne pas pouvoir avoir prise.

Tu dis que tu n'as pas de rdv avant mi janvier, il existe des moyens de reduire ce delai en modifiant les prises de rdv, un seul rdv à la fois, des rdv longs basés sur des plans de traitement prefinis etc etc... fais ce travail et tu verras que ça ira mieux.

Ensuite il faut imperativement pouvoir caser les urgences dans un délai trés court, le plus simple étant de bloquer un creneau de 1/4 d'heure tous les jours. Ci ce creneau estlibre rien ne t'interdit de discuutter avec ton assistante, de prolonger un soin ou de passer du temps à trier dossiers et plans de traitements, ce temps là est une soupape multiusage.

Je ne veux pas faire le moralisateur ni te blamer ni rajouter à tes soucis en te faisant apparaitre comme coupable mais je suis intimement persuadé qu'on est responsables de ce qui nous arrive et qu'il est preferable de travailler en amont afin de prevenir ce genre d'incidents. Quand, comme c'est le cas ici la cagade arrive c'est aussi un signal fort pour rechercher ce qui a pu amener à cette situation et travailler à ce qu'elle ne se reproduise plus.

Concernant tes problemes immediats: prend rdv avec un psychiatre ou un medecin expert auprés des tribunaux ou assurances qui saura quoi faire pour de donner du temps pour souffler et etayer ton dossier en cas de poursuites.

Courage et rappelle toi: ce qui ne nous tue pas nous rend plus forts!
--
"On a toujours le choix! Mais entre quoi et quoi?
Vas-y boulégue et l'avenir te le dira!"


Utilisateur banni

20/11/2008 à 17h05

Tend l'autre joue...


Roger federer 300x217 eqdnuv - Eugenol
Patatrasse

20/11/2008 à 18h10

hop écrivait:
-------------
> va lire les réactions en dessous de l'article pour voir comme on est perçu:
>
> http://www.lepost.fr/article/2008/03/19/1167693_mecontent-il-frappe-son-dentiste.html

j'ai mis un petit commentaire sur les prix d'une dévitalisation car il y en a un qui croyait faire une bonne affaire en allant se faire soigner en Espagne.
Ah le coooooooon !


Ylfwcw979cz1jnx9gfqeaxndiuzk - Eugenol
Algi

20/11/2008 à 21h24

Hey narik you're talking to me? You're talking to me????? Bref si ton commentaire concerne mon post t'as rien compris pasque si rien n'est fait pour eviter qu'une telle situation se reproduise c'est là que tu tend l'autre joue et certainement pas en essayant d'analyser pourquoi c'est arrivé et comment faire que ça n'arrive plus.

So long.

ps: j'aime bien house, c'est une idole, dommage que t'aies piqué sa tronche! Lui il est caustique mais brillant, toi tu me parais juste un tantinet pretentieux.

pps: avis susceptible de changer si tu expliques ton "tendre l'autre joue".

--
"On a toujours le choix! Mais entre quoi et quoi?
Vas-y boulégue et l'avenir te le dira!"


Images 1 qtgoxf - Eugenol
ciwil

20/11/2008 à 21h41

isaïe écrivait:
---------------

> Il y a bien l'un ou l'autre membre du CRROC dans ton coin qui pourrait t'aider
> ou en mp si tu veux.

c'est une proie facile


Wra300x300 gotue6 - Eugenol
hop

20/11/2008 à 21h43

ciwil écrivait:
---------------

> c'est une proie facile

elle a peut-être maintenant un problème d'occlusion qu'ils soigneraient avec quelques filtres irisés et des ondes cosmiques ?

tu sais pas.. ;-)


PopHip

20/11/2008 à 21h48

poilde écrivait:
----------------
> Pourquoi ramener à chaque fois qu'elle est cmu.

Parce que c'est trop souvent le même profil.


caroloraa

20/11/2008 à 21h57

"on est responsable de ce qui vs arrive"
j'HALLUCINE!!!!ET LE JEUNE HOMME QUI S'EST FAIT POIGNARDE?IL ETAIT RESPONSABLE??moi;;elle...etait en manque...d'antidepresseurs..comment desamorcer une folle??
BIEN SUR,j'ai deja eu des relations conflictuelles et j'ai su les gerer mais la:elle a ete trop rapide...UN VRAI TANK EN ACTION..AH..OUI ..PEUT ETRE AVEC UNE GRENADE!!!


dock

21/11/2008 à 05h31

Algi écrivait:
--------------
> Ensuite il faut imperativement pouvoir caser les urgences dans un délai trés court, le plus simple étant de bloquer un creneau de 1/4 d'heure tous les jours.

Ici ça n'était pas une urgence :
"Une patiente benficiant de la cmu s'est presentee avant hier a mon cabinet et a demande un rvs a mon assistante alors que je travaillais...mon carnet de rvs etant plein jusqu'au 16 janvier et ne s'agissant pas d'une urgence,ns ne pouvions lui fixer un rvs en 2008.."

J'ai déjà vu des patients être agressifs avec l'assistante qui ne leur donnait pas un rdv dans la semaine pour un simple détartrage (CMU).
Je me suis déjà fait insulté (traité de raciste, facile!) pour avoir pris mon patient qui avait rdv et devait aller au travail ensuite, avant une urgence (CMU).
Le problème c'est que lorsque on a pas appris la notion de frustration dans son enfance, ça n'est pas ensuite, en vivant en France, et en bénéficiant de toutes ces aides qu'on va évoluer. Ca parait tellement naturel, normal, un dû, à certains...


Utilisateur banni

21/11/2008 à 08h49

Fait attention, on va te tomber dessus en te disant que tu es raciste, anti-social et y'en a toujours un pour te dire que c'est pas vrai, lui il a 90% de CMU dans sa patientéle et ils sont tous impec, jamais en retard...
Je rappelle que là n'est pas le débat. Et que certaines vérités enervent certains...


Badge moustache forever wieg2r - Eugenol
Lyllie

21/11/2008 à 09h28

En choc post-traumatique de ce genre je te conseille vivement un psychothérapeute (le psychiatre est là pour te filer des médocs mais rien d'autre), ça donne de très bons résultats. Ensuite, comme la dit Framboisine toi seule doit savoir te défendre et surtout, tu dois en être convaincue et là je dis Krav-maga pour la gestion du stress et self-défense, excellente technique surtout si tu es une femme et que ton agresseur est un monstre(je sais de quoi je parle je fais 1,60m 45kg...). Enfin je me suis personnellement munie d'un petit outil fabuleux; une sorte de tazeur ultra puissant acheté aux US, discret à la taille d'un portable dans une main, je peux te dire que tes 90kg vont mordre la poussière avec ça, 1.5milions V ça dissuade et si ça insiste ça décoiffe...
(Pour tout les sensibles que ça pourrait choquer, ne changez rien, faut bien que certains fassent les victimes...)

Courage à toi


isaïe

21/11/2008 à 09h41

Cher hop et ciwil,
c'est dommage que le support organique de l'effet placebo par exemple ne vous intéresse pas plus, vous verriez qu'il est fort probable que ça n'a rien de magique et vous auriez des arguments sérieux à opposer aux médecines parallèles de tout poil. L'argumentation n'est peut-être plus votre moteur premier.
Je me dis qu'un jour vous ferez à nouveau confiance à votre raison, celle qui a été sollicitée quand vous avez étudié les potentiels d'action, les limites synaptiques ou les voies du métabolisme anaérobie.
A votre service pour vous donner des pistes.


Wra300x300 gotue6 - Eugenol
hop

21/11/2008 à 11h48

isaïe écrivait:
---------------
> Cher hop et ciwil,
> c'est dommage que le support organique de l'effet placebo par exemple ne vous
> intéresse pas plus,

je suis très heureux d'apprendre l'orientation du crroc vers la thérapie grâce à l'effet placebo en cas d'agression.

puisque tu sembles tant te passionner pour médecines parallèles, je me permets de te donner quelques liens qui vont beaucoup t'intéresser:

http://www.dentenerg.ch/bioresonance.htm

http://www.onnouscachetout.com/forum/index.php?showforum=14

bien entendu, je me tiens à la disposition du crroc si, mettant de bons coups de rasoir d'Occam dans vos idées vous voulez quelques cours de physique et de chimie.

mais avant, un petit tour ici pour les fondamentaux:

http://charlatans.info/medecine_sante.shtml

http://faculty.uml.edu/enelson/images/Descartes.jpg

 
 
 



          ░¦;-)
 
 
 


isaïe

21/11/2008 à 13h02

hop, j'écume ces sites depuis de longues années. C'est très intéressant et j'ai communiqué avec l'un d'entre eux pour leur envoyer quelques arguments supplémentaires.
L'effet placebo est un concept poubelle qui révèle notre ignorance. C'est intéressant d'arriver à l'identifier et d'essayer de le contourner pour s'en défaire dans le cadre d'une expérimentation. Tu n'as sans doute jamais fait aucun effort dans ce sens.
Copier-coller c'est plus ta culture, probablement.

"je suis très heureux d'apprendre l'orientation du crroc vers la thérapie grâce à l'effet placebo en cas d'agression"
Ta répartie est bien ciblée, je le reconnais. On y perçoit le plaisir, un peu juvénile, du bon mot. Avec l'âge, ça te passera et tu verras qu'il y a mieux à faire.


Wra300x300 gotue6 - Eugenol
hop

21/11/2008 à 13h32

isaïe écrivait:
---------------

> Copier-coller c'est plus ta culture, probablement.


c'est quoi la culture du copier/coller ?

par contre, vu ce que je lis sur les sites auxquels tu contribues (et certaines perles en occluso sur les ondes mystérieuses électromagnétiques -qui n'est rien d'autre que la lumière je te le rappelle- la physique quantique et j'en passe..) , je pense qu'effectivement, quelques cours de physique chimie et math feraient le plus grand bien.

quant à l'effet placebo, je ne vois pas pourquoi le crroc en aurait l'exclusivité, ni pourquoi cette association est plus apte qu'une autre dont c'est le boulot à soigner les états psy après une agression.


isaïe

21/11/2008 à 13h45

"je ne vois pas pourquoi... cette association est plus apte qu'une autre dont c'est le boulot à soigner les états psy après une agression."

Si tu te poses la question, tout n'est pas perdu.
Je vais raccourcir outrageusement. En occluso, le seul consensus existant porte... sur le côté psy du problème.
Nous pouvons entre utres montrer qu'il y a un chemin organique (c'est le mot le plus important) mesurable, vérifiable, expérimentable etc... entre une évocation mentale et la viscosité d'un muscle. C'est tout. Et nous n'en finissons pas d'explorer cette voie de toutes les manières possibles avec tous les intervenants possibles pour triturer le concept et voir jusqu'où il tient la route. Si tu savais combien je n'ai rien d'un ésotérique..., plus basique que moi tu meurs. Excuse, il y a hallboy encore...


Wra300x300 gotue6 - Eugenol
hop

21/11/2008 à 14h00

ah ! hallboy..je ne sais pas de quelle galaxie il vient celui-là.

tout ça, tu sais ce que j'en pense, ceci dit ta spontanéité à vouloir aider notre consœur est très louable, voire gentille de ta part.


isaïe

29/11/2008 à 08h34

hop,
"certaines perles en occluso sur les ondes mystérieuses électromagnétiques -qui n'est rien d'autre que la lumière je te le rappelle"
C'est tout à fait correct... pour le spectre de la lumière. Mais à 8 Hz en électromagnétique, il faut déjà être un peu "allumé" pour voir de la lumière.
La bonne vingtaine de consoeurs et confrères que nous avons rencontrés jeudi pourront t'expliquer assez simplement le sens de mon message à notre consoeur agressée et l'aide que le CD, et lui seul, peut apporter dans ces situations. Une aide justifiée par la physique, la physiologie neuro-musculaire et la raison. C'est peut-être finalement la raison qui dérange..


plouf

29/11/2008 à 09h09

Quelle science ! Faut au moins un DU de charlatanisme pour dire des trucs pareils.


Cuisinier2 vnbbxx - Eugenol
jeff2

29/11/2008 à 10h13

plouf écrivait:
---------------
> Quelle science ! Faut au moins un DU de charlatanisme pour dire des trucs
> pareils.


Peux tu préciser, quels sont les trucs où tu vois du charlatanisme??
tu ne peux pas lancer une phrase comme ça à la volée, sans démonstration.


plouf

29/11/2008 à 10h37

Parce que 8 Hz c'est la valeur des ondes gravitationnelles, des champs électromagnétiques naturels et des ondes du cerveau humain, parce que cela fait 2 millions d'années que l'homme baigne dans un champ électromagnétique à 8 Hz et qu'il s'est adapté à cet environnement.

J'avais un prof de statistique, agrégé de son état, qui pour nous montrer le danger des statistiques nous avait expliqué qu'on pouvait prendre deux séries quelconques et que sichacune était représentée sur une échelle exponentielle on pouvait toujours tracer entre une droite de corrélation entre les deux séries. Mathématiquement vrai ne veut pas dire vrai réellement.

Une explication ne prouve rien, une démonstration guère mieux et une expérience pas nécessairement non plus. Avant de découvrir la double nature de la lumière, les hommes avaient une explication valable pour la lumière et quand cette découverte a été faite, on ne connaissait pas le boson de Higgs. Toute démonstration est toujours relative et n'est valable tant qu'une autre ne vient pas la remettre en cause.

Mais toute démonstration n'est pas juste si on oublie un ou plusieurs facteurs ou si on n'est incapable de recenser tous les facteurs d'interaction. Par exmple les catastrophistes écolopensant expliquent que le téléphone mobile est nocif car il utilise les mêmes longueurs d'onde que les fours micro ondes et que donc ils cuisent le cerveau en omettant de prendre en compte la puissance d'émission. On n'a rarement réussi à un décongeler une pizza avec un téléphone mobile à 1 W. Par contre des téléphones à 1000 W ça nexiste pas dans le commerce.

Alors peut-être que des ondes de 8 Hz ont des effets mais à quelle puissance ?