Cookie Consent byPrivacyPolicies.comLettre ouverte aux présidents de la CNSD, de la FSDL et de - Eugenol

Lettre ouverte aux présidents de la CNSD, de la FSDL et de l’UJCD

163 uopeey - Eugenol
pierres

02/12/2008 à 13h35

plouf écrivait:
---------------
> Vous parlez d'union mais qui veut une union ? Est-ce que les syndiqués veulent cette union ?
> Ne rêvez pas, seuls quelques internautes pensent à une union, les autres s'en foutent.

tu as peut être raison Plouf


Pour ce qui est des insultes citées ce matin, je laisse chacun juge !

d'ici là, j'essaye d'avoir une idée du nombre de mails reçu apr les syndicats

on verra alors ce que veulent vraiment les chirdents( les eugénoliens en tout cas): une vraie action commune avec des chances de succès ou le confort du bastonnage du syndicat d'en face


024 vownvo - Eugenol
annie

03/12/2008 à 07h34

dans la nouvelle convention,le choix est il laissé de se déconventionner? car ou train ou ça va ,ce luxe ne sera peut etre plus permis! lorsqu'on a des esclaves on ne donne plus la clef pour leur libération!
pauvres jeunes confrères! Si les plus agés n'ont pas fait grand chose c'est qu'on a pas été enquiquinés de la sorte!c'etait plutot cool!lire toutes ses obligations,me révolte! il parait qu'ils vont faire des controles inopinés par des agents de la sécu , pour voir ceux qui refusent les CMU a grand coup de médiatisation,!!les bagarres telles que décrites par certains risquent de se multiplier!
le libéral vit il ses dernieres années?


brianon2008

03/12/2008 à 08h26

A Plouf qui disait : « Ne rêvez pas, seuls quelques internautes pensent à une union, les autres s'en foutent. »

Tu as raison Plouf mais dans cette action ce qui compte surtout c’est les camarades comme toi et pas les autres qui s’en foutent . Par nature et conviction je ne veux pas faire partie de ceux là et toi non plus .

Cyber a très bien résumé la situation en une seule phrase oh combien pertinente :
« pôvre profession de merde , on peut pas attaquer seul , ni faire greve a 5% , la profession entière pourrit les seuls qui veulent la defendre ...

Au fait merci pour ta lettre re rédigée, je ne l’ai pas pu prendre avec moi à l’Adf mais je vais l’envoyer à d’autres CD.

Bonne journée à tous !

USCDF what else ? ( Union des Syndicats de Chirurgiens-Dentistes de France )
U for union ou UJCD
SCD for syndicats de chirurgiens-dentistes ou CNSD
F for France ou FSDL


--
L'union fait la force


brianon2008

03/12/2008 à 08h35

annie écrivait:
---------------
> dans la nouvelle convention,le choix est il laissé de se déconventionner? le libéral vit il ses dernieres années?"

Imagine toi juste une seconde que 40 000 CD qui se déconventionnent en même temps ? Pour moi, c'est IDEAL mais pour ça nous avons besoins de l'UNION. ( et pour d'autres actions c'est pareille ) c'est pour cela :

Rejoignez - nous !



Bonne journée à tous !

USCDF what else ? ( Union des Syndicats de Chirurgiens-Dentistes de France )
U for union ou UJCD
SCD for syndicats de chirurgiens-dentistes ou CNSD
F for France ou FSDL





--
L'union fait la force


200106 10150128247663588 709988587 6466236 5598391 n d7mksb - Eugenol
hallboy

03/12/2008 à 11h26

comme je le disais ( mais je ne sais pas si c'est sur ce fil, j'ia eu un coup de fil d une journaliste de clinic.

donc mailer clinic/ info dentaire en grand nombre. cela permettrea d'avoir un article qui eventuelleemtn motivera d'autres CD

PS si il y a des sites de facs ce serait bien de les relayer vers ceux là aussi.

[email protected]
[email protected]
[email protected] ( clinic )


brianon2008

03/12/2008 à 14h39

C'est super comme nouvelle. J'espère que ce n'est qu'un début.

Ton message encourageant me motive encore davantage. Ce soir je vais encore envoyer les mails et les mails.

J'ai vu dans un autre post de VANDOORNE Pierre Jean, Vice Président de l' ACECDL qui présente le Forum de Technoloqie...Je vais essayer de lui demander d'afficher notre lettre dans les fac et assos dentaires.

Merci !


--
L'Union fait la force


plouf

03/12/2008 à 14h51

Hallboy,

t'emballes pas. La journaliste, elle tâte le terrain, elle s'informe cela ne veut pas dire que la révolution est en branle.


Si on veux aller plus loin, alors il faut faire un véritable dossier de presse, l'envoyer à la presse pro bien sur mais aussi à la PQR et à la presse nationale. Si on veut que cela morde à l'hameçon, il faut lancer plusieurs lignes.


Blue eye thumb medium dx1i0w - Eugenol
bill

03/12/2008 à 18h51

Dans Clinic il y a un petit cahier "actu" mais je ne sais pas si il y a bcp de retombées (d'abonnés)?
En tout cas elle est très sympa la rédac chef et elle prend la peine de s'informer directement, pas comme d'autres qui se contentent de recopier le truc envoyé...


163 uopeey - Eugenol
pierres

04/12/2008 à 09h27

j'ai eu anne chantal de divonne au téléphone aussi
La réd chef de clinic actu a tj eu une approche distanciée de la politique syndicale dentaire, ce qui donne à ces articles un ton que j'apprécie beaucoup et tj très juste( en notre faveur ou pour mettre en exergue nos incohérences)

ceci dit , ne nous emballons pas, cette tribune ne paraitrait qu'en janvier, à un moment où cette action sera peut être enterrée (la décision de parution doit être prise aujourd'hui)

Qui plus est, elle n'avait reçu que 5 mails!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!


après les 12 mails de la fsdl, je me pose bcp de questions:

-venons nous de prouver aux grands syndicats que les praticiens sont incapables de faire quoique ce soit comme début de commencement de toute petite action? (Il s'agissait de faire un copier coller et d'envoyer un mail!!!!!!!)
je pense qu'ils avaient déjà des "gros doutes" sur notre capacité d'action.

-pourquoi la volonté d'union affichée déplait elle à certains au point de déclencher des salves d'insultes ?

-quel intérêt à faire un dossier presse pour la presse pro voire pqr, nationale (on n'a pas parlé encore de CNN, on s'la joue modeste ;-)) )alors que notre seule revendication est une rencontre entre les 3 pdts?

-les adhérents des fsdl ujcd cnsd pourraient ils essayer d'avoir les chifres de mails reçus à ce jour auprès de leurs syndicats respectifs?



DOnc avant d'aller plus loin, ne faudrait il pas faire un bilan?


163 uopeey - Eugenol
pierres

04/12/2008 à 09h47

annie écrivait:
---------------
> dans la nouvelle convention,le choix est il laissé de se déconventionner?

bonne nouvelle, Annie
rien n'y personne ne peut t'empêcher de te déconventionner!


163 uopeey - Eugenol
pierres

05/12/2008 à 20h28

Chers amis


Le résultat de notre lettre est le suivant

29 mails reçus par les pdts des 3 syndicats

Inutile de vous dire que les rêves d’union et même d’action de masse de l’un ou l’autre des syndicats est à oublier

Les 3 pdts savent maintenant que les eugénoliens eugénolisent beaucoup mais agissent peu
Les plus ironiques d’entre nous diront qu’ils le savaient déjà !!!

Désolé pour notre tarski, petit jeune qui se faisait des illusions sur la motivation de nos confrères ; vois les choses du bon côté, tarski, on t’a fait gagner 10 ans, sur ce coup là. C’est le temps qu’il m’a fallu pour passer du stade de praticien individualiste ds mon cabinet à celui de syndicaliste actif …puis lucide…

Amitiés aux 29

pierres29


plouf

05/12/2008 à 23h47

Pierre,

Je ne n'ironiserai pas. Ce n'est pas une nouveauté, les confrères s'en tapent le coquillard avec une pâte d'aligator femelle. Tant qu'ils penseront pouvoir faire leur petite cuisine dans leur coin, ils seront satisfaits. Et c'est ainsi que la convention de 2006 est passée. Quand en réunion de bureau départemental, j'ai tenté d'expliquer pourquoi nous devions être contre, les sourires en réponse, agrémentés du traditionnel '"c'est toujours cela de pris", m'ont conforté dans l'idée de quitter la maison mère. Toute réforme de l'intérieur est impossible tant la passivité ambiante et la confiance en la tribune sont la clé de l'action syndicale.

C'est pour cela que je soutiens l'idée d'un syndicat alternatif réunissant des gens motivés et impliqués. Mais cette piste n'est pas la seule. Une autre façon d'agir est la stratégie de contournement. Les praticiens ne veulent pas bouger, les syndicats n'aspirent qu'à respirer l'encens de leur propre chapelle, alors il faut les contourner d'où l'idée du dossier de presse.

Ce ne sont que des idées, je ne prétends pas qu'elles sont les meilleures. Mais aujourd'hui nous en sommes là : il faut mettre sur la touche les syndicats signataires qui n'ont pour seule ambition que de signer ce qu'on leur présente. Et on peut pas les mettre sur la touche en les y priant. Il faut les mettre devant le fait accompli.


consult

05/12/2008 à 23h53

plouf écrivait:
---------------
> Mais aujourd'hui nous en sommes là : il faut mettre sur la touche les syndicats
> signataires qui n'ont pour seule ambition que de signer ce qu'on leur présente.
> Et on peut pas les mettre sur la touche en les y priant. Il faut les mettre
> devant le fait accompli.


Encore un tout petit effort et tu es bon pour la FSDL. Il n'y a pas d'alternative.


163 uopeey - Eugenol
pierres

05/12/2008 à 23h57

consult écrivait:
>
> Encore un tout petit effort et tu es bon pour la FSDL. Il n'y a pas
> d'alternative.


c'est beau, de ne douter de rien ni de réfléchir
cela permet toutes les certitudes
la retap va reprendre de plus belle

Pierres29


plouf

05/12/2008 à 23h58

consult écrivait:

> Encore un tout petit effort et tu es bon pour la FSDL. Il n'y a pas
> d'alternative.

Tu as bien remarqué que je ne parlais que des syndicats signataires. Pour la FSDL, cela me paraît diffcile car je dois être en bonne place sur la liste noire.


200106 10150128247663588 709988587 6466236 5598391 n d7mksb - Eugenol
hallboy

06/12/2008 à 00h00

plouf écrivait:
---------------
Une autre façon
> d'agir est la stratégie de contournement. Les praticiens ne veulent pas bouger,
> les syndicats n'aspirent qu'à respirer l'encens de leur propre chapelle, alors
> il faut les contourner d'où l'idée du dossier de presse.




soit plus precis SVP


un des 29


consult

06/12/2008 à 00h04

plouf écrivait:
---------------
Pour la FSDL, cela me paraît diffcile car je dois être en bonne place sur la liste
> noire.

Quelle liste noire? pour quel motif???


plouf

06/12/2008 à 00h07

consult écrivait:

> Quelle liste noire? pour quel motif???

A ton avis ?


200106 10150128247663588 709988587 6466236 5598391 n d7mksb - Eugenol
hallboy

06/12/2008 à 00h12

tu es un ancien vice president du CNSD?


plouf

06/12/2008 à 00h23

hallboy écrivait:
-----------------
> tu es un ancien vice president du CNSD?

Tu tapes un peu haut tout de même.


200106 10150128247663588 709988587 6466236 5598391 n d7mksb - Eugenol
hallboy

06/12/2008 à 00h48

Le fils d'un vice president????


Blue eye thumb medium dx1i0w - Eugenol
bill

06/12/2008 à 01h44

Ca ne m'étonne même plus..
On n'a que ce qu'on mérite finalement.

le 28ème.


Sans titre bdk6nt - Eugenol
Alouette, gentil alouette

06/12/2008 à 10h25


cyberquenottes

06/12/2008 à 10h44

ca va être triste à lire..
.
c'est triste à dire...
.
mais perso..
.j'y croyais tellement pas , que malgré que je sois tout feu tout flamme des que je vois une allumette , et que j'ai "participé" un poil à la correction...
.
je n'ai même pas envoyé le courrier.....
.
.
vous voyez le niveau du cyber_déçu.......
.
.
.
.
signé cyber_IRMA

--
.
.
.
.
.
.
.
.SIGNEZ LA PETITION JULIE ICI :
http://www.mesopinions.com/pour-supprimer-les-nouveaux-controles-de-droits-inclus-dans-la-version-3-31-de-JULIE-petition-petitions-38d6097a26a6eb6b5db29a71c7a8bbdd.html


bull's eye

06/12/2008 à 11h05

cyberquenottes UJCDait:
------------------------

> signé cyber_IRMA


http://www.commeaucinema.com/bandes-annonces=50735-video-6348.html


:))