Cookie Consent byPrivacyPolicies.comles onlays, finalement j'aime bien.. - Eugenol

les onlays, finalement j'aime bien..

Zoe   son arriv e whwqpj - Eugenol
emma

05/12/2008 à 19h38

Il y a eu un TP à l'ADF très bien fait sur la pose de la digue avec, en sus, ce qu'il est judicieux d'acheter comme matos, je suis loin d'être une débutante en la matière eh bien, j'ai appris plein de trucs et astuces qui m'ont changé la vie depuis lundi.

pour le cas présenté, en effet un crampon plongeant était tout indiqué et la digue également car le problème de l'humidité est encore plus important en justa gingival.


--
Emma


024 vownvo - Eugenol
annie

06/12/2008 à 04h58

emma écrivait:
--------------
> Il y a eu un TP à l'ADF très bien fait sur la pose de la digue avec, en sus, ce
> qu'il est judicieux d'acheter comme matos, je suis loin d'être une débutante en
> la matière eh bien, j'ai appris plein de trucs et astuces qui m'ont changé la
> vie depuis lundi.
>
> pour le cas présenté, en effet un crampon plongeant était tout indiqué et la
> digue également car le problème de l'humidité est encore plus important en justa
> gingival.
>
>
> --
> Emma


Pour dire comme Alain,oserais je? allez courage! fais péter la doc de tes achats:)
pas pu aller a l'ADF cette année!


hervel

07/12/2008 à 18h51

bonsoir,

300 e pour un onlay ceram ,c'est ce que je prend pour un inlay resine, et je trouve encore que pour le temps passé , c'est pas genial.
1/2H pour la taille 3/4 h pour la pose ( la preparation silanisation et le collage , puis la finition et l'occlusion)
tu enleve tes frais de prothese 130 euro + tes frais de fourniture et de fauteuil , et ..... tu es dans le rouge , pas en zone neutre mais tu a realise un acte qui t'a coute de l'argent.
Dans notre metier la notion de service, le fait de se faire plaisir, ne devrait pas faire oublier que tout travail merite salaire, meme avec tact et mesure.

amicalement


Sans titre n0ruwe - Eugenol
dentiste57

09/12/2008 à 23h54

hervel écrivait:
----------------
> bonsoir,
>
> 300 e pour un onlay ceram ,c'est ce que je prend pour un inlay resine, et je
> trouve encore que pour le temps passé , c'est pas genial.
> 1/2H pour la taille 3/4 h pour la pose ( la preparation silanisation et le
> collage , puis la finition et l'occlusion)
> tu enleve tes frais de prothese 130 euro + tes frais de fourniture et de
> fauteuil , et ..... tu es dans le rouge , pas en zone neutre mais tu a realise
> un acte qui t'a coute de l'argent.
> Dans notre metier la notion de service, le fait de se faire plaisir, ne devrait
> pas faire oublier que tout travail merite salaire, meme avec tact et mesure.
>
> amicalement


je suis bien d'accord avec toi, mais là il s'agissait plus de me faire plaisir que de chercher à gagner du pognon à tout prix.
actuellement, je travaille, je gagne de quoi vivre, j'ai fait des métiers autrement plus dures (avant de reprendre mes études) et moins rémunérateur, alors j'ai la chance de connaitre mon bonheur.
de temps en temps, tu vas à un concert , tu te payes un bon resto et ça te coute de l'argent. ben là , moi je me suis fait mon ptit plaisir à moi...


003 penrd2 - Eugenol
Cingulum

13/12/2008 à 21h32

hervel écrivait:
----------------
> bonsoir,
>
> 300 e pour un onlay ceram ,c'est ce que je prend pour un inlay resine, et je
> trouve encore que pour le temps passé , c'est pas genial.
> 1/2H pour la taille 3/4 h pour la pose ( la preparation silanisation et le
> collage , puis la finition et l'occlusion)
> tu enleve tes frais de prothese 130 euro + tes frais de fourniture et de
> fauteuil , et ..... tu es dans le rouge , pas en zone neutre mais tu a realise
> un acte qui t'a coute de l'argent.
> Dans notre metier la notion de service, le fait de se faire plaisir, ne devrait
> pas faire oublier que tout travail merite salaire, meme avec tact et mesure.
>
> amicalement

Chez moi, c'est 30min de prep, 30 min de collage avec Acid + silane....
et Labo 65E en emax maquillé...
Il suffit de changer quelques parametres et la rentabilité et tout autre... ;)




--
Dr Cingulum
-----Ancien interné----
----Attaché à l'apex----

Img 5985  large  ceb0mo - Eugenol
Img 5988  large  by0r7o - Eugenol

2