Cookie Consent byPrivacyPolicies.comCheval de Troie - Eugenol

Cheval de Troie

Titof2000

10/12/2008 à 12h47

Plutôt que de demander une revalorisation des soins qui n'aurait pas l'adhésion du public puisque nous sommes perçu comme des nantis qui voudraient s'en mettre encore plus dans les poches, on pourrait faire une campagne au sujet du scandale du non remboursement des soins des maladies parodontales.
Comme on touche à l'intérêt d'un grand nombre de patients, on devrait avoir l'appui du public et utiliser cet argument comme cheval de troie pour imposer une revalorisation des soins!

Utopique?

plouf

10/12/2008 à 13h21

Titof2000 écrivait:
-------------------
> Plutôt que de demander une revalorisation des soins qui n'aurait pas l'adhésion
> du public puisque nous sommes perçu comme des nantis qui voudraient s'en mettre
> encore plus dans les poches, on pourrait faire une campagne au sujet du scandale
> du non remboursement des soins des maladies parodontales.
> Comme on touche à l'intérêt d'un grand nombre de patients, on devrait avoir
> l'appui du public et utiliser cet argument comme cheval de troie pour imposer
> une revalorisation des soins!
>
> Utopique?

Dangereux. Tu veux que généreusement on nous propose un SC4 opposable ?

Titof2000

10/12/2008 à 13h36

> Dangereux. Tu veux que généreusement on nous propose un SC4 opposable ?

Aprés c'est une question de négociation non? Tu crois que l'on peut nous imposer un tarif?

Logo vuaztn - Eugenol
mac

10/12/2008 à 13h51

Titof2000 écrivait:
-------------------

>
> Aprés c'est une question de négociation non? Tu crois que l'on peut nous imposer
> un tarif?

gag bien sûr qu'on va t'imposer un tarif, il est libre là le tarif, je vois pas où est ton problème.

Marco3 qiimkr - Eugenol
Marcoledentisto

10/12/2008 à 13h53

Titof2000

10/12/2008 à 14h03

> gag bien sûr qu'on va t'imposer un tarif, il est libre là le tarif, je vois pas
> où est ton problème.

Le problème c'est qu'il y a des gens qui ne peuvent pas se soigner!
Le problème c'est que de reporter sur la prothèse la rentabilité que tu n'as pas sur les soins a des limites, celui du portefeuille de tes patients en plus d'être injuste.
De plus avec le nouveau calcul de ASM ce n'est pas de notre intérêt de continuer dans la voie du dépassement.

Mon métier c'est avant tout de soigner sinon je ferais marchand de chaussures...

Dog wwyerg - Eugenol
lazydoc1

10/12/2008 à 14h29

Salut à tous!

Au lieu de te lamenter sur les soins pas assez chers, la prothèse que tu penses facturer trop (tu parles de rattrapage...), que ne proposes tu pas les soins du 21ème siècle, et laisse les patients décider pour eux.
Je ne constate aucune baisse (en ce moment ça augmente même trop: je ne peux plus fournir) sur les soins non remboursés: orthodontie adulte, facettes, éclaircissement, paro(que je délègue), implanto (que je délègue de moins en moins).

Par contre, c'est vrai que sur les couronnes remboursées partiellement les patients tentent de négocier (peut-être dû au matracage médiatique).

Mais pour proposer ce type de traitement, encore faut-il savoir les faire (je parle en général pour la profession): donc formation, formation et formation sont les 3 mamelles de la réussite (OGMlike) :-)).

A+
Lazydoc

Titof2000

10/12/2008 à 14h33

Je suis le seul ici a ne pas vouloir faire de la médecine business en fin de compte?

Dog wwyerg - Eugenol
lazydoc1

10/12/2008 à 14h40

Va chez medecins de monde, fais du samu social, donne au téléthon, mais dans ton entrepise, dans ton métier tu travailles pour de l'argent.

Et plus tu gagnes, plus tu donnes, comme ça tout le monde est content et dort mieux la nuit.

NON MAIS DIS DONC, assez de moralisation type bobo ultra gauche.

Lazydoc

200106 10150128247663588 709988587 6466236 5598391 n d7mksb - Eugenol
hallboy

10/12/2008 à 14h41

;)

non, mais a SC4 opposable va y avoir plein de gens qui arreterons la paro.

les remboursement prothetiques etant bloqués de puis 20 ans et vu le nombre de gens qui font des couronnes, ça serait surement un meilleur cheval de bataille.

Logo vuaztn - Eugenol
mac

10/12/2008 à 15h04

Titof2000 écrivait:
-------------------

> De plus avec le nouveau calcul de ASM ce n'est pas de notre intérêt de continuer
> dans la voie du dépassement.
>

HN!!!

Wra300x300 gotue6 - Eugenol
hop

10/12/2008 à 15h06

Titof2000 écrivait:
-------------------

> Mon métier c'est avant tout de soigner sinon je ferais marchand de chaussures...

qu'est ce qui t'empêche de soigner, si le tarif est libre ?

si ton métier est avant tout de soigner, fais-le gratuitement si tu veux ! rien ne t'en empêche.

..sinon on pourrait te reprocher de vouloir gagner de l'argent "comme le font les marchands de chaussures".

cyberquenottes

10/12/2008 à 15h07

je préfererais que nos syndicats
edictent une liste commune d'actes courants
avec le tarif habituellement pratiqués
dans les pays d'un niveau de vie comparable au notre

ensuite , pour tous ces actes , greve de la télétransmission et feuille papier avec post it mentionnant le prix total que devrait avoir la feuille de soins

ca nous sortirait des milliers de feuilles papier
qui seraient autant d'exemples
de ce que devraient être remboursés (et payés)
nos soins courant apres les
"meeeerveilleuses revalorisations"
que la CNSD nous a acceptés en 2005

j'ai bien ecrit 2005

--
.
.
.
.
.
.
.
.SIGNEZ LA PETITION JULIE ICI :
http://www.mesopinions.com/pour-supprimer-les-nouveaux-controles-de-droits-inclus-dans-la-version-3-31-de-JULIE-petition-petitions-38d6097a26a6eb6b5db29a71c7a8bbdd.html

itou

10/12/2008 à 16h53

D'accord avec toi Cyber:

On commence la liste.

Je propose l'endo.

belette

10/12/2008 à 17h45

Titof2000 écrivait:
-------------------
> Je suis le seul ici a ne pas vouloir faire de la médecine business en fin de compte?

Non! y'a moi aussi!
Mais ce n'est pas toujours satisfaisant parce qu'on est les seuls à avoir des scrupules, on se fait avoir souvent.

Et puis, à ne faire que des soins, on a des revenus minables.

Personnellement,je deviens aigrie face aux patients qui ne comprennent plus rien. Certains sont effrayés dès qu'on leur parle de couronne et maintenant même de détartrage! D'autres complètement paumés sont prêts à signer des devis faramineux, et à s'endetter pour 10 ans (pour payer la bagnole de l'implanto d'à côté: il le dit lui même "c'est le prix d'une voiture !".

Mais t'es pas le seul, il y a une multitude de "petits médecins" qui s'occupent de soigner au mieux leurs patients avec les données actuelles de la science et avec bonne conscience.("Science sans conscience..." nous disait Rabelais qui ne faisait pas des orgies pantagruéliques...)

01 ukhwbq - Eugenol
Bobby

10/12/2008 à 17h47

Faut créer un nouveau syndicat! Adhésion à 20 €, il paraît que ça peut marcher...^^

Mosquitogif zt3c7k - Eugenol
mosquito

10/12/2008 à 18h21

pour avoir gain de cause qq méthodes :

le noyautage alors si vous voulez vous vous inscrivez à laCNSD et vous montez les échelons .

le lobbying ,certains amendements de députés ( pour ne pas dire très beaucoup )sont rédigés par des officines de lobbying ,le député propose son amendement tout fait et il passe (ou ne passe pas selon ce que c'est )c est comme cela que l'on peut vider (ou modifier ) une loi de son contenu avec qq amendements bien retors .
sans compter les décrets d 'applications qui ne paraissent jamais (comme pour notre facture de prothèse il y a qq années )mais qui restent des moyens de pression sur une profession.

cyberquenottes

10/12/2008 à 18h50

et si je me présentais comme député ????

punaise ca chierais...

--
.
.
.
.
.
.
.
http://www.mesopinions.com/pour-supprimer-les-nouveaux-controles-de-droits-inclus-dans-la-version-3-31-de-JULIE-petition-petitions-38d6097a26a6eb6b5db29a71c7a8bbdd.html

Mosquitogif zt3c7k - Eugenol
mosquito

10/12/2008 à 18h54

cyberquenottes écrivait:
------------------------
> et si je me présentais comme député ????
>
>
> punaise ca chierais...
>
> --
-----------------------------------------------
au moins tu aurais une bonne mutuelle qui pourrait servir de base à une nouvelle convention.
quelqu'un à les barèmes de remboursement de la mutuelle du sénat ?

cyberquenottes

10/12/2008 à 19h12

dans ma salle d'attente

--
.
.
.
.
.
.
.

Titof2000

10/12/2008 à 19h20

belette écrivait:
-----------------
> Titof2000 écrivait:
> -------------------
> > Je suis le seul ici a ne pas vouloir faire de la médecine business en fin de
> compte?
>
>
> Non! y'a moi aussi!
> Mais ce n'est pas toujours satisfaisant parce qu'on est les seuls à avoir des
> scrupules, on se fait avoir souvent.

Heureux de voir qu'on est au moins deux!

Quand je vois les commentaires des confrères, je comprend le mépris de nos députés.
Il faut préserver le petit business de la paro en HN et tans pis si la mémé avec ça petite retraite ou le pauvre ouvrier d'une usine de textile n'est pas les moyens de payer. Tans pis ils perdront leurs dents et on leur fera une petite prothèse, comme ça on gagne à tout les coups...

Car c'est bien de ça qu'il s'agit, preserver le petit business du HN, n'est ce pas?

Titof2000

10/12/2008 à 19h24

hop écrivait:
-------------
> Titof2000 écrivait:
> -------------------
>
> > Mon métier c'est avant tout de soigner sinon je ferais marchand de
> chaussures...
>
> qu'est ce qui t'empêche de soigner, si le tarif est libre ?
>
> si ton métier est avant tout de soigner, fais-le gratuitement si tu veux ! rien
> ne t'en empêche.
>
> ..sinon on pourrait te reprocher de vouloir gagner de l'argent "comme le font
> les marchands de chaussures".

Je le fais gratuitement.... je le fais souvent!

Et toi pourquoi tu ne te déconventionnes pas pour aller au bout de tes convictions?

Marco3 qiimkr - Eugenol
Marcoledentisto

10/12/2008 à 19h26

A chaque discussion avec la sécu, il faut que ce soit à coût constant. Donc si on te rajoutes une cotation paro, elle sera avec une sous cotation et on fera sauter une autre.

Un seul moyen, c'est la CCAM dans laquelle tous les actes sont inscrits.
Mais comme la sécu veut que ce soit à coût constant, elle est pas prête de voir le jour.....

plouf

10/12/2008 à 19h31

Marcoledentisto écrivait:

> Un seul moyen, c'est la CCAM dans laquelle tous les actes sont inscrits.
> Mais comme la sécu veut que ce soit à coût constant, elle est pas prête de voir
> le jour.....

Et sur les bases des 2035 de 2005 ! C'est à dire avec des recettes établies avec des soins à perte, sans assistante dans la moitié des cas, sans prise en compte des charges nouvelles. Dans ces conditions l'introduction aboutirait à une perte globale de CA pour la profession. Alors la CCAM à la cryogénie !

Logo vuaztn - Eugenol
mac

10/12/2008 à 19h32

belette écrivait:
-----------------
D'autres complètement paumés sont prêts à signer des devis
> faramineux, et à s'endetter pour 10 ans (pour payer la bagnole de l'implanto d'à
> côté: il le dit lui même "c'est le prix d'une voiture !".
>

pourquoi paumés?

je le dit moi aussi " des dents ou une audi? "

12...