Cookie Consent byPrivacyPolicies.comdemande d'avis pour rachat clientelle - Eugenol

demande d'avis pour rachat clientelle

South park   craig te7bfk - Eugenol
CRAIG

19/01/2009 à 11h38

tonio écrivait:
---------------
> Je viens de faire un petit calcul: si tu empruntes 100 K€ sur 7 ans, ça te fait
> 1415 € par mois.
>
> Si tu additionnes le tout au loyer (400 €) + frais SCM (300€), cela te fait un
> remboursement de 2100 € par mois.
>
> Rien d'insurmontable je te rassure. Pour une création, tu peux compter le
> double.
>

Euh il me semble que tu oublies le salaire de l'assistante!
Tu peux doubler les frais dans ce cas là!

Grueavatar nptrc9 - Eugenol
Le Choixpeau magique

19/01/2009 à 12h24

caredent écrivait:
------------------
> Bonjour ,
> Je lis attentivement les avis de chacun et il est vrai que ce n'est pas facile
> de décider ...
> Un ami ouvre son cabinet dans une commune d'environ 13000h , commune disposant
> déjà de 9 dentistes avec lui ; il ne souhaite travailler que 3 jours par semaine
> , ayant d'autres revenus par ailleurs ,et il me propose de faire le complément
> ou plus si je le souhaite

Une double création dans un commune déjà bien dotée en praticiens, c'est un peu chaud, non ?

caredent

19/01/2009 à 15h18

Oui c'est aussi un peu ce qui me pose problème ! d'un autre côté l'investissement et le loyer sont réduits , le cab. est neuf , bien situé et le temps de travail partagé en 2 x 3 jours , le but n'étant pas "à nos âges avancés" de se faire des c.... en or mais de survivre financièrement jusqu'à la retraite ( dans 15 20 ans) .
Tu trouves trop risqué ?

LdL

20/01/2009 à 08h51

Pour Caredent, attends donc de voir ce que ça donne le cab de ton copain. Si ça démarre trop doucement, essaie de ne pas y mettre trop de billes !

Pour machin59, j'ai moi meme racheté une boutique en septembre, 65 k€ pour 180 k€ de ca, déja informatisé, donc finalement à un prix supérieur... si on s'entient au rapport ca/prix de vente. En 5 mois j'ai déjà relancé la machine. Y a de la fuite de clients, mais il y en a aussi qui étaient fachés et qui reviennent.
Je dirais que c'est une question de feeling (je le sens, je le sens pas) ET quand meme une vérification qu'il n'y a pas anguille sous roche et que la mariée n'est pas un homme, genre CA de 200 000 depuis dix ans et comme par hasard la derniere années 3400000... hum hum...
La rencontre avec l'associé est in-dis-pen-sable ! Et expose lui TA vision de la dentisterie. Il vaut mieux se facher avant d'etre marié !

Et envoie nous des photos !

caredent

20/01/2009 à 09h41

Oui Ldl c'est je crois la meilleure attitude quitte à le laisser démarrer sur 3 jours ( c'est son choix ) et de ne pas réellement savoir au bout de 6 mois s'il aurait eu plus de monde en étant présent 6 jours sur 7 ! Encore merci pour ton avis .

LdL

20/01/2009 à 20h39

Certes, on ne peut pas savoir s'il aurait plus rempli... Enfin on voit quand même si les 3 jours débordent... et sont rentables ...

Après, chacun fait-fait-fait c'qui lui plait-plait-plait [air connu]

david59

20/01/2009 à 22h43

je pense que le CA est bien reel, car il y a qql mois je suis allé visité un cabinet dans la meme villeet nous sommes venus à parler de se praticien reputé pour son activité importante, mais je te l'accorde mieux vaut etre sur.

12