Cookie Consent byPrivacyPolicies.comCônes conventionnels - Eugenol

Cônes conventionnels

murderofcrows22

19/01/2009 à 00h06

Salut a tous.
Je me pose la question suivante : c'est quoi les cônes conventionnels??? A quoi correspond fine, médium...
Merci de votre réponse

Truffe

19/01/2009 à 13h24

Aux tailles des fingerspreaders, si je ne me trompe pas, mais elles ne portent pas les mêmes noms !

murderofcrows22

20/01/2009 à 00h03

Alors personne ne sait à quoi cela correspond?

titefleur

20/01/2009 à 00h24

Pour moi, tu as trois types de cônes:

- les cônes conventionnels
- les cônes iso
- les cônes isotaper

tout dépend comment tu travailles.

Si c'est de la rotation continue, le plus souvent, on utilise les cônes isotaper. Iso car les couleurs respectent les normes iso, la pointe est calibrée et ils ont une conicité de 4 ou 6%

Sinon, tu obtures avec un maitre cône (cône iso, donc pointe calibrée), et tu "bourres" avec les cônes conventionnels (dont la pointe n'a donc pas besoin d'être calibrée.Pour ceu là, tu choisis la taille en fonction de la taille de ton canal

voilà voilà
--
Fière de son cabinet, et y'a de quoi!
http://cabnicoquyen.over-blog.com/

Willy Pertot

20/01/2009 à 22h40

- Cones iso, très peu coniques (en prinicpe 2%), avec diamètre iso, donc 15, 20, 25, etc... Ressemblent plus à des pointes qu'à des cones. En principe, ce sont ceux là les coventionnels.
- Cones non standardisés : Fine, Medium, Medium Fine,Fine Medium, Large, etc.... pointe très fine mais conicité importante, se calibrent généralement à l'aide de la filière. Conicité très variable d'une marque à l'autre.
- Cones de conicité majorée : apparu avec les nickel titanes. Diamètre de pointe ISO (donc 20, 25, 30 etc.. )mais au lieu d'être en conicité ISO (donc 2%) ils ont des concités majorées, en général 4% et 6%. Les 1er étaient les Greater Taper (Roeko) puis les Maillefer, puis SteriBlue, puis MicroMéga.
- Cones spécifiques à certains systèmes, comme les cones ProTaper, ou les cones sont censés correspondre en conicité et en dimètre à l'instrument de finition apicale correspondant.