Cookie Consent byPrivacyPolicies.comcombien de temps encore... - Eugenol

combien de temps encore...

belette

05/02/2009 à 18h19

C'est un sujet qui fait taper sur les claviers mais évolue peu.
Fonction recherche efficace quoique moins conviviale...

Retour en arrière quand patrick était sérieux:

Rhizalyse rpemux - Eugenol

Mmmm

05/02/2009 à 18h47

malheureusement, je crois que tant que l'ortho existera ( et particulièrement les multibagues, on rencontrera des résorptions, de moins en moins étant donné les forces douces utilisées actuellement)... je montre à mes patients avant ttt, des photos des résorptions, pour bien leur faire comprendre les risques des ttts..mais les bagues sont devenues un objet de consommation courante, et ils ont perdu la notion que ça restait un ttt "médical" et qu'il y a des éventuels effets secondaires.

Mmmm

05/02/2009 à 18h51

Doc lyonnaise écrivait:
-----------------------
> donc pour la plupart de la faute de l'orthodontiste alors....

non, je crois sincèrement que même quand on limite les facteurs de risque, on peut quand même en avoir ( ça m'est arrivé récemment)... mais certainement plus rarement. Vela étant, il y a une inégalité des patients ( comme dans tous les secteurs), certaines dents ne supportent manifestement pas les contraintes même légères...et il n'est pas toujours possible de les identifier avant le ttt. Je crois qu'il faut partir avec l'optique de les dépister par les panos le plut tôt possible pour limiter les dégats!!

Bien sûr, il y a surement des orthos qui font n'importe quoi...mais comme pour n'importe quelle profession!!!!

3f3boxni50k58rq7e9ce9ddqrxgk - Eugenol
dentiste57

05/02/2009 à 21h39

il est certain que le traitement ortho y est pour quelque chose.
j'ai un autre cas plus catastrophique où la patiente est plus jeune et où les rhizalyses sont plus importantes avec en plus déplacements des dents.
même les molaires sont touchées...
je pense que l'orthodontiste est trop brutal, il veut aller trop vite.

Mmmm

05/02/2009 à 22h48

dentiste57 écrivait:
--------------------
> il est certain que le traitement ortho y est pour quelque chose.
> j'ai un autre cas plus catastrophique où la patiente est plus jeune et où les
> rhizalyses sont plus importantes avec en plus déplacements des dents.
> même les molaires sont touchées...
> je pense que l'orthodontiste est trop brutal, il veut aller trop vite.

C'est là, à mon avis, que les panos de contrôle sont itéressantes, et qu'il faut savoir s'arrêter et laisser tomber le ttt.

3f3boxni50k58rq7e9ce9ddqrxgk - Eugenol
dentiste57

05/02/2009 à 23h19

est ce vrai qu'il faut 2 opt par an pendant les traitements ortho ?

Mmmm

06/02/2009 à 00h36

obligation de moyen ( dixit Béry)...après chacun juge de ce qu'il pense être abusif ou raisonnable

12