Cookie Consent byPrivacyPolicies.com10 jours après Marseille, que c'est dur! - Eugenol

10 jours après Marseille, que c'est dur!

Stéphane

22/02/2009 à 15h35

pluton écrivait:
----------------
> ahhhh!!!! te voilà plus conciliant...

Tu as le droit aussi de comprendre le second degré ;-)

Marc, si le prix de Zeiss est le double, cela veut dire que le KAPS est á moins de 8000 euros, a configuration equivallente. Si c'est le cas, alors effectivement la perte de luminosité du KAPS se justifie.


Photo pluton1b h9n4ea - Eugenol
pluton

22/02/2009 à 16h08

le kaps commence, de mémoire, à de moins de 10000€...on est pas deux fois moins cher...mais environ 30 à 40%...c'est déjà pas rien
mon kaps je l'ai eu pour un peu moins de 13000€...la config équivalente chez Zeiss était environ 10000€ plus chère...

même chose pour toutes les options...environ 30 à 40% moins chères...donc perspectives d'évolutions moins onéreuses...


Stéphane

22/02/2009 à 16h35

J'ai demandé a Zeiss de me faire parvenir un devis avec les options de base, a savoir F: 250mm, configuration murale, camera mono CCD inclsue, et binoculaire orientable.

je n'inclus pas le MORA.

Si tu as une option particuliere sur ton microscope, peut etre peux tu nous la donner, je leur demande de l'inclure sur le devis. On appliquera la remise qu'ils ofnt normalement a l'ADF et qui a du t'etre offerte.

A l'occasion, si tu as la facture, peux tu nous la scanner ?

Zeiss est prbablement plus cher, pusique sur la logique du marche est la suivante : un leader lance l'idée et mets des moyens importants pour valoriser le produit a un moiment ou personne n'y croit.
en 98, quand on parlait de microscope dans un cabinet, tout le monde rigolait. Zeiss a mis beaucoup d'argent sur la Table. le revendeur de KAPS doit s'en sovenir, puisque a l'epoque il etait revendeur de Zeiss avant de se faire remercier et de reprndre la distribution de lEica, pour fianlement partir et reprendre la distribution de KAPS.

une fois que le marché est installé et que le produit rentre dans les moeurs, les autres sociétes surfent sur la vague, cassent les prix, et n'ont plus qu'a essayer de detroner le leader, et tous les moyens sont bons, meme le mensonge.

C'est ce qui explique qu'aujourd'hui, tous les precuresurs de l'utilisation du microscope sont équipés pour la plupart avec des Zeiss, Global et quelques uns par des Leica. A l'epoque ce sont les seuls qui ont cru au produit. KAPS a ce moment la, etait ditribué par une personne dans une boutique qui ne connaissait rien au dentaire, mais qui acceptait d'en vendre a celui qui sonnait a sa porte (un des premiers a avoir un micrsocope a Paris, l'a eu comme cela - il est aujourd'hui leader d'opinion chez Zeiss...)

Aujourd'hui Zeiss et Leica sont presents dans 95% des laboratoires de recherche et 90% des blocs operatoires d'hopitaux/clinique. le dentaire, ce n'est pas leur probleme principal, meme s'ils essaient de développer des produits assez spécifiques tels aue le Mora.
Le marché du dentaire n'est pas leur souci principal. mon premier microscope acheté en décembre 1998 c'estait un OPMI, un microscope d'ORL. A l'epoque, je l'ai payé 58000 francs, avec occulaire a 45degres fixe. 3 ans apres je rachetai un Pico, et j'ai toujours l'OPMI au cabinet.

Tout cela pour dire que si un leader n'avait pas cru au produit a l'epoque, KAPS n'aurait jamais existé sur le marché du dentaire. C'est maintenant facile pour eux de venir nous donner la messe.
Certes, ils sont dans leur business, celui de vendre. J'ai encore une lueur d'esprit qui me laisse un sentiment de reconnaissance envers des gens qui ont aidé la profession.
Tu te sentiras peut etre moins concerne par tout cela, et je le comprends, mais j'avais envie de le dire.

Bon week end


Stéphane

23/02/2009 à 20h15

J'ai reçu aujourd'hui les devis de ZEISS.

En résumé, en statif au sol, lampe halogène sans camera, le tarif proposé est de 15900 euros et 20900 euros avec la camera CCD monté sur le pico.

Pour une configuration identique avec un KAPS (caméra) le devis que j'ai entre les mains est de 19003 euros.

Alors certes, le Zeiss est plus cher de 2000 euros, mais on est qaund meme TRES loin de la différence de prix annoncée.

Je ne mets en pièce joitne que le devis Zeiss de pico simple sans caméra. Mais je tiens a disposition les deux autres devis à qui les voudrait)

Je ne suis absolument pas partie prenante dans quoi que ce soit, et ne touche aucune royaltie ni n'ai de ristournes particulières et suis prêt à le prouver en fournissant mes factures. J'ai topujorus refusé des remises particulières et dans tous les domaines, jsutement pour conserver ma liberté de penser de dire d'écrier et de gueuler. La seule chose que je ne paye pas, ce sont mes bouquins (et encore, pas plus de 20 par édition), c'est peut être pour cela que je ne suis pas objectif quand j'en parle...

Mais je voulais vraiment que les chsoes soient rééquilibrées.

Pluton, pour avoir discuté de tes tarifs avec un représentant de Zeiss qui ne te connait pas a priori, il semblerait que les tarifs que tu as eu concerne un microscope pico avec camera et éclairage XENON. La configuration n'a donc rien à voir avec celle que tu as eu pour 13000 euros.

bonne soirée


Photo pluton1b h9n4ea - Eugenol
pluton

24/02/2009 à 16h53

quel dommage...je n'arrive pas à remettre la main sur mes devis zeiss...bon je fais des fouilles...
mais j'ai la bizarre impression que sur le stand zeiss à l'adf j'ai du tomber sur un loulou....(mal conseillé, devis à la louche, etc...)
bon, toujours est-il qu'a prestation égale je suis quand même 3000€ moins cher...et c'est pas rien...et çà me fais toujours pas regretter mon achat...;-)


Stéphane

25/02/2009 à 10h04

Tant mieux pour toi. Confirmes nous aue tu es bien en configuration murale et non sur statif qui correspond au devis.
En piece jointe les devis comparatif de Zeiss et KAPS pour info, car celui de KAPS est au dessus de ce que tu nous annopnces comme tarif.
Sur ces appaiers, les deux configurations sont absolument identiques.

Sinon, tu as eu vraiment un excellent prix... à moins qu'il ne t'ai vendu un truc d'occasion ?! ;-)


Photo pluton1b h9n4ea - Eugenol
pluton

25/02/2009 à 10h14

je suis avec statif à roulettes pour pouvoir déplacer le microscope entre mes 2 salles de soins si besoin...par contre pas de caméra donc pas de bras avec compensation...le tout pour 12900€ neuf...pas une occase...;-)


Img 8465 fqhxid - Eugenol
noahaxeltiger-olivier

11/04/2009 à 23h16

ploc écrivait:
--------------
> chacun son truc:j'ai joué quant à moi l'autruche et evité soigneusement les
> endos jusqu'à aujourd'hui pr croire encore un peu que j'avais progressé
>
> mais qd faut y aller,faut y aller et perdu pr perdu...
> une 46:le pronostic?
>
> 35:decouverte fortuite sous un si joli inlay or que je l'ai rescellé(adieu
> CCC...)
> et un puff:sniff!(j'essaye pourtant,stephane,j'essaye de les supprimer)

Alors ploc, tiens nous au courant, elle en est où la cicatrisation de la fameuse 46 ?

46  2 mgbhsr - Eugenol

Image odged8 - Eugenol
ploc

15/04/2009 à 22h50

toujours là mais....... bof.............
radio d'il y a 15 jours au vu de laquelle j'ai décollé, cureté, comblé

à suivre comme dirait je ne sais plus qui

Mars 2009 p3kaud - Eugenol

Wolford hm5yx3 - Eugenol
Doc lyonnaise

16/04/2009 à 01h51

et dieu créa le davier ;-)


Smile beach jgh0a1 - Eugenol
Céramik

16/04/2009 à 02h13

Doc lyonnaise écrivait:
-----------------------
> et dieu créa le davier ;-)


et les implants...
c'était quand même un peu trop limite pour l'endo...




--
Céramik


Img 8465 fqhxid - Eugenol
noahaxeltiger-olivier

16/04/2009 à 02h20

hummm ..... Juste dommage d'avoir fait perdre du temps, de l'argent et un peu plus d'os à ton patient.
Tu te seras au moins fait plaisir dans l'histoire.


Img 8465 fqhxid - Eugenol
noahaxeltiger-olivier

16/04/2009 à 02h36

ploc écrivait:
--------------
> toujours là mais....... bof.............
> radio d'il y a 15 jours au vu de laquelle j'ai décollé, cureté, comblé
>
> à suivre comme dirait je ne sais plus qui

J'hallucine !!! Je viens de relire ton dernier message ploc et je viens de comprendre que tu n'as pas extrait la dent et comblé l'alvéole ! Tu as fait un comblement autour de cette dent!! Et tu as certainement pris des honoraires aussi pour ca !! Trop fort !!

Tu nous prouves par ce post que tu n'as absolument aucune notion de ce qu'est la cicatrisation tissulaire parodontale !! Hallucinant !! Laisse tomber la paro, ploc !


Image odged8 - Eugenol
ploc

16/04/2009 à 04h55

noahaxeltiger-olivier écrivait:
-------------------------------
>
> comblement autour de cette dent!! Et tu as certainement pris des honoraires> aussi pour ca !! Trop fort !!

aucun honoraire, noa
hallucinant non?
tout ça pr animer le forum ailleurs qu'en eugenologie ,c'est pas du devouement eugenolien?

NB: rassures toi je ne compte pas suivre longtemps :bien que detestant ça j'ai de vagues notions de paro
>
>


RépondreCiter