Tous les forums
ça c'est...
18/02/2009 à 14h03
EloD écrivait:
--------------
> Conclusion : te prives pas de glaces...ça détend
oh toi...t'aurais pas du me dire ça....:-P
18/02/2009 à 14h04
Doc lyonnaise écrivait:
-----------------------
> ..
> alors pour le truc léger et discret....tu penses à quoi mon p'tit?
Tu ne connais pas les danchamons ?
Daniel
18/02/2009 à 17h22
Dancha écrivait:
----------------
>
> Tu ne connais pas les danchamons ?
>
> Daniel
allez fais péter ton plan de traitement...je sens que ça va me plaire :-)
18/02/2009 à 18h29
Doc lyonnaise écrivait:
-----------------------
> allez fais péter ton plan de traitement...je sens que ça va me plaire :-)
Je ne pense pas que l’ « explosion » de mon plan de traitement t’apportera grand-chose, il est certainement le même que celui que suit la consœur qui t’a appareillée.
La différence essentielle du système « Danchamon » par rapport à l’ « Incognito » que tu as actuellement dans la bouche repose sur le fait qu’il est infiniment plus simple, réalisé directement au fauteuil sans empreinte ni travail de laboratoire et à un coût qui le met à la portée de toutes les bourses. Certes comme tu peux le voir il n’est pas totalement invisible mais quand même suffisamment discret pour que les patients adultes en soient tous satisfaits. Il est très bien supporté et n’entraîne aucune gêne.
Avec ce système, les dents se déplacent rapidement, avec une facilité déconcertante. Cela correspond au concept d’autokinésis, qui est la propriété d’une dent à se déplacer spontanément dans les trois directions de l’espace.
Ci-dessous, cas d’adulte en 7 mois de traitement. Le fil supérieur n’a même pas été changé, la 12 qui était complètement bloquée en palatin par la 11 et la 13 s'est vestibulée spontanément et l’espace de 14 s’est fermé tout seul… Le traitement n'est pas terminé bien entendu, mais il a quand même progressé d'une manière satisfaisante et avec des moyens plutôt légers.
Daniel
P.S. : l'exemple que je donne en photo est destiné juste à montrer comment des dents peuvent s'aligner avec les danchamons, ce n'est pas un plan de traitement qui te serait destiné. Faire comme cela pour toi serait d'une stupidité sans borne. C'est évident mais je préfère quand même le préciser.
18/02/2009 à 19h03
pr doc,enlever 15 va suffir tu crois?
il me semble qu'avec 25 en prime,cela equilibrerait le tout
18/02/2009 à 19h26
bon reprenons pas à pas les bases, comme dirait l'autre ;-)
1/ c'est moche :-)
2/ c'est pas que je suis difficile, mais j'aime pas le médiocre ;-)
3/ je préfère l'or moua :-)
4/ et tu crois que ça va me plaire que ça se déplace vite tu crois?
4/ Si ploc s'y met aussi...pffff...on est mal barré... ;-)
18/02/2009 à 19h37
sauvée,doc(ou plutôt ta PM): daniel a mis un PS à l'usage des basiques,tendance stupide
mais qd mme ... on avait la place necessaire et suffisante pr mettre la facade en place,simplement et rapidement
cl II 2 accentuée en molaire et la façade en beance?
reflechis: ça ferait vitrine et du moment que ta canine D se retrouve en cl I,que demandez de plus!
pas de regrets tu es sûre?
19/02/2009 à 01h02
chére Doc,
tu n'étais pas un peu comme ça vers 11 ans?
et maintenant, tu ne présenterais pas une tendance Cl. II.?
@+ Bjc.
19/02/2009 à 01h08
ploc écrivait:
--------------
>
> pas de regrets tu es sûre?
que dalle :-), je préfère l'or...blanc certes mais y avait pas :-)
vous savez quoi? une fois que ça sera fini, j'irai voir "the one and only" Letexier dont je suis fan, pour un équilibrage bien comme il faut et voilà :-), elle est pas belle la vie?
(bon ça c'est fait....)
19/02/2009 à 01h09
Bjc. écrivait:
--------------
> chére Doc,
> tu n'étais pas un peu comme ça vers 11 ans?
> et maintenant, tu ne présenterais pas une tendance Cl. II.?
>
> @+ Bjc.
pffff
19/02/2009 à 02h03
pffff ou pffff,pffff:-))
console toi, très peu, très très peu, savaient traiter ce genre de cas à ton époque
@+ Bjc.
19/02/2009 à 02h11
Bjc. écrivait:
--------------
> pffff ou pffff,pffff:-))
oué, c'est ça! marre toi :-)...
dis mon p'tit, j'ai RIEN qui n'occluse sur RIEN!...genre je mastique sur des brackets quoi! ça craint, non???? (grand PFFFFFFFF j'te jure !!!! ;-)
19/02/2009 à 02h12
Bjc. écrivait:
--------------
>
> console toi, très peu, très très peu, savaient traiter ce genre de cas à ton
> époque
et Dancha il était pas né encore? ;-)
19/02/2009 à 03h02
"et Dancha il était pas né encore? ;-)"
non, mais Angle l'était, lui; ça date d'un siecle la technique des anneaux
(ça nous rajeunis pas)
ensuite sont venu les techniques avec contrôle, (boitiers), allez savoir pourquoi on a abandonné l'autokinésie?
courage et bonne humeur!
@+ Bjc.
19/02/2009 à 09h30
Salut , pourquoi pas, des gouttieres invisaligne pour ton cas plus facile a porter et plus efficace et no problème pour ton copain
19/02/2009 à 09h53
easy écrivait:
--------------
> Salut , pourquoi pas, des gouttieres invisaligne pour ton cas plus facile a
> porter et plus efficace et no problème pour ton copain
plus easy certes, plus efficace je ne pense pas! surtout pour un cas comme moi...attends vous n'avez pas vu les radios, les modèles, la DV qu'il faut surélever...(on m'a même proposé de la chir, j'ai refusé...vais avoir des mini vis + beaucoup d'élastique à la place)....
bon, à part ma 22 qui fout le camp cette conne depuis 4 jours que j'ai les bagues et mon occlusion devenue bracketo-bracketique tout va bien, je reste Zen je vous jure .....:-)
dancha chéri, ché pô pourquoi mais j'ai que dalle confiance en ta technique...:-)
ça me donne une impression de forces mal calculées...pourquoi si cette affaire marchait, on est passé aux techniques avec contrôle (boitiers) (comme le dit notre ami Bjc) et a-t-on abandonné l'autokinésie? c'était pourtant simple de coller n'importe comment des bouts de compo sur les dents et mettre un fil...????
19/02/2009 à 10h28
jayetche écrivait:
------------------
> mister big va bien se marrer
>
> je sors....
(mais est-ce que Big existe vraiment? that's the question! ;-))
19/02/2009 à 10h42
attends vous n'avez pas vu les radios, les modèles, la DV qu'il faut
> surélever...(on m'a même proposé de la chir, j'ai refusé...vais avoir des mini
> vis + beaucoup d'élastique à la place)....
Tu veux dire que t'as refusé le ttt qu'il te fallait?!!! et que tu es partie dans des compromis ???
Dans un cas compliqué comme le tien, ça me paraît bien incertain...tu risques d'aller au devant de pas mal d'ennuis !!
> dancha chéri, ché pô pourquoi mais j'ai que dalle confiance en ta
> technique...:-)
C'est pas un peu familier?...
> ça me donne une impression de forces mal calculées...
Dancha, rassure-moi, 1+1=?
pourquoi si cette affaire
> marchait, on est passé aux techniques avec contrôle (boitiers) (comme le dit
> notre ami Bjc) et a-t-on abandonné l'autokinésie? c'était pourtant simple de
> coller n'importe comment des bouts de compo sur les dents et mettre un
> fil...????
>
Doc, manifestement, tu ne connais rien à l'ortho...mais considère le progrès dans d'autres domaines : est-il toujours beaucoup mieux, dans tous les cas? Il vaut mieux en effet continuer d'utiliser le plus de pétrole possible pour chauffer nos maisons alors qu'une maison bioclimatique voire passive est tellement plus performante...on s'en fout, on est riche, on peut se payer du pétrole ;-)
He ben tu vois c'est un peu pareil de temps en temps en ortho, où en plus, quasiment rien n'a été prouvé...(y compris pour la stabilité de ton futur ttt, hi hihi...surtout si t'as basé la chir !): personellement je peux comprendre qu'on veuille que le ttt soit discret, mais de là à développer des techniques qui n'apportent rien au niveau ttt, voir qui compliquent plus qu'autre chose le dit ttt...juste pour que ça ne se voit pas....j'ai un peu de mal, enfin quand on sera rangé à côté des esthéticiennes dans l'annuaire, on saura pourquoi !
Pour finir, je trouve le "danchamon" plutôt judicieux et son coût est un gros avantage pour beaucoup de patients ( tout le monde ne peut pas être riche!)
19/02/2009 à 10h47
Mmmm écrivait:
--------------
> Tu veux dire que t'as refusé le ttt qu'il te fallait?!!! et que tu es partie
> dans des compromis ???
je veux dire qu'on m'a laissé le choix, j'ai choisi :-)
> > dancha chéri, ché pô pourquoi mais j'ai que dalle confiance en ta
> > technique...:-)
> C'est pas un peu familier?...
et alors?
c'est pas un peu malpoli de répondre à la place des autres? ;-)
19/02/2009 à 11h20
Beau cas pour montrer comment on peut aggraver une Cl. II. (avec une extraction Sup.)
je peux me tromper Doc, mais tu dois être tendance Cl. II.
soit gentil, Dancha, ne montre pas l’autre coté
19/02/2009 à 11h21
"oué, c'est ça! marre toi :-)...vas faire des "pfff" toi, quand t'as une bouche pleine en bagues...tu vas voir ce que ça donne comme tonalité ;-)"
attends d’avoir les mini-vis et les élastiques, on te les posera en externe ou en interne ?
pffff ou pffff,pffff:-)
@+ Bjc.
P.S. : Dancha pourra donner son avis, il en utilise,
excuse moi, je fais erreur, il utilise des mini-vis perso avec parfois, un peu de résine au bout
19/02/2009 à 12h16
Bjc. écrivait:
--------------
> Beau cas pour montrer comment on peut aggraver une Cl. II. (avec une extraction
> Sup.)
> je peux me tromper Doc, mais tu dois être tendance Cl. II.
tiens mon p'tit, just for u, the téléradio of the profil ;-)
P.S eh dites moi pas tous que je me suis cassée le nez hein, je le sais déjà :-)