Tous les forums
ça c'est...
09/04/2009 à 18h42
sur quels critères as tu choisi ton odf?
j'imagine que tu as vu ou vois des cas traitées par elle:ils te plaisent? les anciens cas traités revus au cab ont des recidives ou pas?
si on postule que tu es une gde fille(....?), et que tu as reflechi et choisi en ton "âme et conscience" arrêtes de stresser(pitié pr mon sommeil:)
09/04/2009 à 20h05
bon les gars, si on part du principe qu'il faut que je m'inquiète pour ces dents-là, alors il faut que j'en fasse autant pour ces 16 et 26, avec leurs épaississements ligamentaires...
et on est pas sorti de l'auberge...
bjc tu dors ou quoi??? pff
09/04/2009 à 20h07
bah...
un complet, c'est pas mal non plus.
Ne t'inquiète pas, à Roland-Garros, ça ne se verra pas.
Surtout au sous-sol. :)
09/04/2009 à 20h14
gai-luron écrivait:
-------------------
> bah...
> un complet, c'est pas mal non plus.
> Ne t'inquiète pas, à Roland-Garros, ça ne se verra pas.
> Surtout au sous-sol. :)
héhé
tu sais ils m'ont tous sapé le moral (sauf S.S ;-)), tu devrais me laisser faire les p'tits avec Mamour pour que je retrouve le sourire ;-)...(remarque ces temps-ci vaut mieux que je le retrouve pas mon sourire qui tue la mort (je t'explique: 21 alignée avec 22/ 11 à 3 mm du plan d'occlusion vue de face et 12 coincée derrière :-()
09/04/2009 à 22h04
gai-luron écrivait:
-------------------
> pô grave, tout ça...
ben si, avec Mister Big qui m'aime pô :-(
09/04/2009 à 22h43
steph écrivait:
---------------
> T'as de Belledents tu sais....
> (je l'ai pas déjà faite celle-là?)
si...et j'ai plus de "belledent" ;-)
et si au lieu de dire des conneries t'analysais mes radios toi? ;-)
09/04/2009 à 23h20
fais, ou fais toi faire, un sondage de poches (apres une technique de Kayes)
je soupçonne une poche en lingual de 11, vérifie les autres dents
j'espère que ce ne sont pas tes dents!!!
@+ Bjc.
10/04/2009 à 07h39
Bjc. écrivait:
--------------
> j'espère que ce ne sont pas tes dents!!!
pff
10/04/2009 à 10h56
vas voir un Paro, (avec tes Rx.)
ce sera plus sur qu'une ou des consultations sur nonol
après, peut être, un Endo !!!*
@+ Bjc.
P.S.:si tu ne veux pas que tes Ant. restent platées dans la viande accrochées par le hameçon de tes Bk. linguaux
10/04/2009 à 12h08
Fais gaffe quand meme au risque de fenestration, doc . Ton image radio claire a l'apex montre quand meme un risque possible. Ne presse pas ton ortho a finir trop vite.....
10/04/2009 à 12h15
adhoc écrivait:
---------------
> Fais gaffe quand meme au risque de fenestration, doc . Ton image radio claire a
> l'apex montre quand meme un risque possible. Ne presse pas ton ortho a finir
> trop vite.....
mais je presse personne moi :-(, elle a dit 2 ans....
10/04/2009 à 17h14
Apparemment, ton arc est du twist flex , souple et non traumatisant. Tu vas le garder un bon moment!!!!
Sois patiente, ma doc, ca va tres bien fonctionner.
10/04/2009 à 17h32
Doc lyonnaise écrivait:
-----------------------
> pour votre gouverne ma 31 elle est belle et bien vivante :-)
Tu as eu raison de faire le test. Il faut toujours commencer par l'essentiel.
Je me suis toujours méfié des diagnostic très rapidement fait sur une seule radiographie.
Le déplacement des dents est autorisé par un phénomène de résorption apposition osseuse que je sache. Donc rien de plus normal qu'un épaississement ligamentaire n'apparaisse à la radio.
La radio reste une radio, et on ne peut pas lui en faire dire plus qu'elle ne peut le faire.
Pulpe vivante, même si l'apex est fracturé, tu n'en as rien à foutre. Et puis avant de fracturer un apex avec des forces ortho, je pense qu'il faut quand même y aller.
Les risques dentaires les plus importants et peu fréquents consécutifs à l'ODF, sont les resoprions radiculaires verticales, rarement horizontales.
Après, les techniques, je n'y connais rien, donc je ne m'exprime pas. Mon seul avis, c'est que décider d'engager un traitement est une décision personnlle, pas celle de quelqu'un d'autre. En tant que professionnelle, tu as, contrairement à tous les autres patients tous les éléments pour avoir pris ta décision en ame et conscience.
LA vie est courte (parfois trop, les récents événements sont là pour nous le rappeler), il faut se faire plaisir. Tu as tout mon soutien !
10/04/2009 à 17h47
Stéphane écrivait:
------------------
toi je t'adore :-)
même que j'ai changé de Fan Club pour toi ;-)
10/04/2009 à 17h48
ensuite si vous promettez de pas vous foutre de ma gueule j'envoie une photo vue de face, pour que vous voyiez ce que c'est que un sourire qui tue la mort :-)))
10/04/2009 à 18h06
Doc lyonnaise écrivait:
-----------------------
> ben voilà des news en photo...
> (et que personne me sape le moral...)
>
>
Toujours une carie sous amalgame...
;-(
--
Céramik
10/04/2009 à 18h26
Céramik écrivait:
-----------------
> Toujours une carie sous amalgame...
> ;-(
Tu fais yèche toi, j'ai dit NON!
10/04/2009 à 19h42
Stéphane écrivait:
------------------
> Si tu as une carie sou s l'amalgame, ca veut dire Implant ! de suite ...
avant même de tenter l'endo? ;-)
10/04/2009 à 21h33
Doc lyonnaise écrivait:
-----------------------
>
> avant même de tenter l'endo? ;-)
Trop mauvais résultats l'endo> C'est extraction, comblement osseux, prélevement mentonnier greffe osseuse et implant.
Quant a l'avenir dans 15 ans, on sait pas, pas de recul de tout cela superieur a 5 ans dans le cadre d'un exercice d'omnipratique... mais ca marche. Je te prie de me croire sur parole ! ;-))