Cookie Consent byPrivacyPolicies.comcontrole dentaire - Eugenol

controle dentaire

plouf

26/02/2009 à 11h02

airylis écrivait:
-----------------
> Sympa ameli !
> Mais tu n'as plus de place dans ton armoire pour ma tête ?
> :-))))))

Le provoque pas ou il va faire une demande de formation tsantzas !

Icon hase505so n7k1wb - Eugenol
airylis

23/04/2010 à 16h47

Des mois de galére ,plus de 50 patients controlés, des missives incendiaires, un entretien qui me fait perdre ma journée, du stress a en revendre , tout cela pour récuperation d'indus de 108 euros 24... no comment !

cyberquenottes

23/04/2010 à 17h02

pétard c'est DINGUE

108 euros !!!!

et qu'est ce qui a été retenu ?
1 cas sur 50 ou bien celui qui t'aurait dénoncé
ou bien autre chose que les motifs de départ ??

--
LA PETITION anti protocole MFP se trouve ICI :

http://tiny.cc/InhAX

!!!!!!! vous êtes 158 a avoir signé !!!!!!!

que vous signiez ou pas c'est mort de toutes façons

et bientôt on va faire un enterrement de 1ère classe
aux différents protocoles mutualistes

hé hé hé

Abeille lzfkas - Eugenol
domi38

23/04/2010 à 17h39

airylis écrivait:
-----------------
> Des mois de galére ,plus de 50 patients controlés, des missives incendiaires,
> un entretien qui me fait perdre ma journée, du stress a en revendre , tout cela
> pour récuperation d'indus de 108 euros 24... no comment !

Ca fait quand même un peu plus de 2 euros par patient! Dangereux délinquant!

En tout cas c'est vachement rentable pour la sécu ce genre de boulot. Rien que les lettres recommandées et les autres courriers ça leur bouffe plus de fric. Le message ne serait il pas " Rallentis sur ce type d'acte, sinon..."

Morale de l'histoire: "les soins de gencive, c'est HN ma bonne dame!" Et là, plus de problème.

--
Amitiés,
Dominique

Img 3657 cwjvqm - Eugenol
alapex

23/04/2010 à 17h53

N'empêche que c'est lamentable de VOLER la sécu !

Icon hase505so n7k1wb - Eugenol
airylis

23/04/2010 à 18h02

domi38 écrivait:
----------------
> airylis écrivait:
> -----------------
> > Des mois de galére ,plus de 50 patients controlés, des missives incendiaires,
> > un entretien qui me fait perdre ma journée, du stress a en revendre , tout
> cela
> > pour récuperation d'indus de 108 euros 24... no comment !
>
>
> Ca fait quand même un peu plus de 2 euros par patient! Dangereux délinquant!
>
> En tout cas c'est vachement rentable pour la sécu ce genre de boulot. Rien que
> les lettres recommandées et les autres courriers ça leur bouffe plus de fric. Le
> message ne serait il pas " Rallentis sur ce type d'acte, sinon..."
>
> Morale de l'histoire: "les soins de gencive, c'est HN ma bonne dame!" Et là,
> plus de problème.

>
> --
> Amitiés,
> Dominique

Entierement d'accord ! Vive le hn !!!
Quand je pense que j'ai stressé comme un malade, me demandant ce que j'avais fait de mal;pour qu'il s'acharne sur moi comme cela ....tant de nuits blanches pour ....108 euros 24 ....
Enfin demain week-end ensoleillé, tout arrive !

ameli

23/04/2010 à 18h17

Domi disait : Le message ne serait il pas " Rallentis sur ce type d'acte, sinon..."

Oh non, ce message-là est sans grand intérêt.
Mais c'est certain qu'il y a un message qui va passer... vers celui qui a fait le ciblage : il peut oublier son avancement.
Il n'est pas exclu que le DC ait volontairement minoré l'indu, juste pour faire remarquer à la hiérarchie une faille dans les ciblages... parce qu'un contrôle complet pour une centaine d'€, chapeau bas, airylis !

Vu du coté "DC", ce dossier est étonnant, il avait une énorme faille, et jamais je n'aurais perdu une minute dessus. Il y a des clients plus juteux qu'airylis ! Donc, je ne l'aurais pas fait.

Image19 iebot6 - Eugenol
athos

23/04/2010 à 18h40

tout ça est bien lamentable

Wra300x300 gotue6 - Eugenol
hop

23/04/2010 à 18h45

ameli écrivait:
---------------

> Il n'est pas exclu que le DC ait volontairement minoré l'indu, ..

Tu veux dire qu'un DC peut choisir dans certains cas de ne pas faire payer une partie d'un indu qu'il a pourtant constaté ? il le fait en son nom ou en celui de la sécu ? si c'est en son nom, est-ce lui qui complète avec son argent de poche ce qu'il a décidé de "faire cadeau" ?

Image19 iebot6 - Eugenol
athos

23/04/2010 à 18h52

ameli plaisante bien sûr

Avatar transparent iqadnc - Eugenol
adhoc

23/04/2010 à 18h52

Ameli, pour ne pas perdre son temps, est il possible de demander au DC par email "combien je vous dois?" et d'envoyer le reglement le lendemain par paypal. Tout le monde serait content, le DC qui met ses grilles d'avancement à jour, et le prat qui passe ainsi 25 secondes et 8/10 a cliquer.:-)

cyberquenottes

23/04/2010 à 19h03

oui mais Paypal il y a des frais et la dichotomie d'honoraires est illégale

l'Ordre l'a bien dit

et ces gens là ne plaisantent pas

Avatar transparent iqadnc - Eugenol
adhoc

23/04/2010 à 19h08

L'assemblée pourrait decreter une taxe exceptionnelle a payer aux DC tous les trois ans, qui assurerait un complément de salaire de source privée. C'st une idée a creuser , quand je serai dictateur!

Canard fkryf7 - Eugenol
Agachon

23/04/2010 à 19h14

Bien que l'on sache que les contrôles soient nécessaires sinon toutes les dérives existeraient, c'est ce genre de situation où un praticien de bonne foi se trouve face à une administration tatillonne que je trouve plus que limite.

Dans le même sac, je mets le contrôle URSSAF poussé qui a duré 9 mois, tout cela pour ne pas me réclamer 8 € où je m'étais trompé quelque part.

C'est ce genre de truc qui vous gâche la vie alors que vous aimez votre métier et qui vous touche d'autant plus que vous êtes honnête.

benlele

23/04/2010 à 19h55

Mon pere a eu à peu pres le même controle qu' airylis (environ 30 patients sur une année de controle).
Avec courrier AR de notification de controle dentaire reçu soit la veille de Noël pour le premier et la veille des vacances d'été pour le 2 eme AR (juste histoire de te pourrir les vacances) bilan enorme un indu de 7.98 euros pour une radio sorti du chapeau à la fin du controle et ne faisant pas partit des actes reprochés au moment du RDV CONFRATERNEL durant lequel on a refusé à mon pére de ce faire assister.

Ps: 50% des actes reprochés etaient du à des erreurs de saisies informatique de la secu c'etait encore l'epoque des feuilles papiers.

Ton avis améli?

cyberquenottes

23/04/2010 à 19h59

benlele écrivait:
-----------------
> Ps: 50% des actes reprochés etaient du à des erreurs de saisies informatique de la secu
=================================================
le responsable ayant été identifié pourrit encore dans les sous sol de la caisse locale , pendu par les pieds ....

Abeille lzfkas - Eugenol
domi38

23/04/2010 à 20h09

benlele écrivait:
-----------------
"Ton avis améli?"

Je suis pas ameli, mais c'est sûr qu'avoir subi ce genre de contrôle te pousse à te "modérer" sur les cotations qui étaient épluchées.

Compte tenu de la somme récupérée, quel peut être le bénéfice et l'intérêt pour la sécu? Pourrir la vie du contrôlé?

Je ne parle pas bien évidemment des fraudeurs caractérisés à indus à 5 chiffres...

--
Amitiés,
Dominique

ameli

23/04/2010 à 21h06

domi38 écrivait:
----------------
> Compte tenu de la somme récupérée, quel peut être le bénéfice et l'intérêt pour
> la sécu?

Aucun !
C'est bien pour ça que le type qui a ciblé ce contrôle est dans la cave, pendu par les pieds !
Le DC a perdu du temps, de l'argent, et surtout il aurait pu, pendant ce même temps, mettre hors d'état de nuire un vrai nuisible...
Mais bon, on s'en remet. Après tout, pendant ce temps, on est payé. Et on a le temps.

Little shop of horrors brzqjx - Eugenol
chatondecarte

23/04/2010 à 21h28

Question si lors d'un contrôle, la sécu remarque des dépassements d'honoraire abusifs genre systématiquement sur les endos et les compos. A qui devra être reverser l'indu réclame? A la sécu qui n'a rien débourse de plus? ou a la mutuel qui a paye une partie de ce dépassement?

Casque beotien a3jo39 - Eugenol
beotien

23/04/2010 à 22h16

ce serait intéressant de savoir combien coute l'ensemble des services "Ameli"/ ce qu'ils récupèrent en indus

Wra300x300 gotue6 - Eugenol
hop

23/04/2010 à 23h19

beotien écrivait:
-----------------
> ce serait intéressant de savoir combien coute l'ensemble des services "Ameli"/ce qu'ils récupèrent en indus

Dissuasion: Potentiel de force de frappe dont le but est de décourager l'ennemi.

Sans dissuasion, l'ennemi attaque, donc ça coûte: la dissuasion évite ainsi une grande dépense.

"Si vis pacem, para bellum". ;-)

Capture d  cran 2015 03 12 12.28 - Eugenol
chicot29

24/04/2010 à 01h25

bizarre cette histoire de gingivectomie moi on pourrait me reprocher de ne jamais en avoir coté une seule !

Blue eye thumb medium dx1i0w - Eugenol
bill

24/04/2010 à 01h42

ameli écrivait:
---------------

> Mais bon, on s'en remet. Après tout, pendant ce temps, on est payé. Et on a le
> temps.
>

Sûrement.
Mais le confrère injustement emm... pendant des mois, il est dédommagé ?
Au moins une petite lettre d'excuse standard?
Même pas je parie...

ameli

24/04/2010 à 18h05

bill écrivait:
--------------
> Au moins une petite lettre d'excuse standard?
> Même pas je parie...

Quoi ? tu voudrais qu'on s'excuse envers un fraudeur qui a quand même soutiré 100€ au trésor de la sécu. Soit à peu près 4 de mes déjeuners quand je suis en déplacement, ou 10 secondes de pause avec Zahia ?
Mais tu veux que je crève de faim ?
Si on m'avait laissé faire, je l'aurais crucifié, moi ! Tenter de me priver de ma terrasse, ça se pardonne pas.

ameli

24/04/2010 à 18h09

chatondecarte écrivait:
-----------------------
> Question si lors d'un contrôle, la sécu remarque des dépassements d'honoraire
> abusifs

ça ne regarde pas la sécu directement. C'est un manquement conventionnel qui est du ressort des commissions paritaires conventionnelles.