Cookie Consent byPrivacyPolicies.com" TACT et MESURE" - Eugenol

" TACT et MESURE"

Blue eye thumb medium dx1i0w - Eugenol
bill

27/02/2009 à 01h24

plouf écrivait:
---------------
> tarski écrivait:
> ----------------
> > bill écrivait:
> > --------------

>
> Sans céder à aucune demande abusive.

Ils n'ont rien à demander chez moi c'est systématique.

>
> il est dit aussi qu'on ne doit pas exercer comme un commerce.

Faudrait savoir: on est des revendeurs de prothèse ou pas? :-)
De toute manière je ne vois pas où est l'acte commercial dans le fait de favoriser le patient et faire casquer la mutuelle
qu'il paie quand même -un peu- pour ça.

ameli

27/02/2009 à 01h57

Patatrasse écrivait:
--------------------
je me
> suis demandé ,qu'est ce que ça va leur rapporter de plus à la sécu ???????
> Les connaissant ,cette mesure ne peut être anodine et il faut bien que cela
> cache quelque chose.

Je pense que vous cherchez trop loin, c'est plus simple.
Pour les inlay-core, il est évident que les mutuelles sont intervenues pour dissocier les facturations. La sécu s'en fout, mais ne peut se permettre de se mettre à dos un payeur pareil.
Quant au reste, les sanctions pour tarifs dépassant le tact, c'est très simplement une mesure imposée par le ministère, pour obtenir une maitrise de l'inflation. L'intention est économique, et surtout démago-médiatique. Elle va dans le sens du vent et de la presse, et cible une caste de nantis : les professionnels de santé gagnent trop, c'est connu et il faut freiner ça d'urgence en montrant qu'on tape sur la table. Rodomontades et pipeau, comme d'hab.
ça va dans le sens du vent et c'est du vent. Car démontrer un dépassement du tact, ça va être très très dur, a fortiori si le patient a signé le devis et démontre ainsi qu'il est d'accord pour payer... il faudra donc démontrer qu'il a signé à l'insu de son plein gré.
Si le devis est bien rédigé, détaillé, l'affaire est classée.

200106 10150128247663588 709988587 6466236 5598391 n d7mksb - Eugenol
hallboy

27/02/2009 à 02h03

ben je vais continuer a faire des feuille papiers tant que j'ai pas un flingue sur la tempe.

LdL

27/02/2009 à 08h06

Moi j'ai pris l'habitude de changer mes tarifs imperceptiblement de temps à autre. IC à 160, CCM à 460... ou bien 155/465... voire 165/455
Tout ça pour que les stats de la sécu ne me sortent pas que je fais "460" la ccm dans "8 cas sur 10" sur leur site pourri.

A mon avis, ça colle aussi pour ces stats là.

endomaitre

27/02/2009 à 13h49

Ameli je suis d'ccord avec toi aujourd'hui,le tact et mesure sont peu quantitatifs et pourraient tout aussi bien s'appliquer aux controles...hacellement...?

plouf

27/02/2009 à 14h43

ameli écrivait:
---------------

> Pour les inlay-core, il est évident que les mutuelles sont intervenues pour
> dissocier les facturations. La sécu s'en fout, mais ne peut se permettre de se
> mettre à dos un payeur pareil.

Erreur ! La Sécu avait imposé une facturation séparée de l'inlay-core car à l'époque le dépassement était plafonné à 50%. Si la facturation avait été globale, couronne et inlay-core, la sécu n'aurait pas pu vérifier que le praticien respectait bien le plafonnement de l'inlay-core.

Maintenant, nous le savons tous, sauf d'irréductibles praticiens exerçant encore et toujours dans de petits villages bretons que nous connaissons biens, l'inlay-core n'est plus plafonné.

mac59

27/02/2009 à 15h21

plouf écrivait:
---------------

> Maintenant, nous le savons tous, sauf d'irréductibles praticiens exerçant
> encore et toujours dans de petits villages bretons que nous connaissons biens,
> l'inlay-core n'est plus plafonné.

Il n'y a pas que dans des petits villages bretons, il y a aussi dans des grandes villes et même dans des grandes métropoles! J'ai souvent constaté que sur ce forum beaucoup de praticiens l'ignoraient.
Il faudrait faire un sondage à grande échelle mais je ne serai pas surpris que la majorité l'ignore encore.

louise08

04/03/2009 à 16h38

est-ce que l'un d'entre vous aurait contacté directement un dentiste conseil pour savoir comment ils vont déterminer s'il y a tact et mesure ?
et si on est vraiment hors la loi si on augmente le prix de l'IC pour compenser le prix de la couronne because bonne mutuelle ?

Blue eye thumb medium dx1i0w - Eugenol
bill

04/03/2009 à 18h04

louise08 écrivait:
------------------

> et si on est vraiment hors la loi si on augmente le prix de l'IC

C'est encore plafonné l'IC ?

dentalvirus

04/03/2009 à 19h01

mac59 écrivait:
---------------
> plouf écrivait:
> ---------------
>
> > Maintenant, nous le savons tous, sauf d'irréductibles praticiens exerçant
> > encore et toujours dans de petits villages bretons que nous connaissons biens,
> > l'inlay-core n'est plus plafonné.
>
>
> Il n'y a pas que dans des petits villages bretons, il y a aussi dans des grandes
> villes et même dans des grandes métropoles! J'ai souvent constaté que sur ce
> forum beaucoup de praticiens l'ignoraient.
> Il faudrait faire un sondage à grande échelle mais je ne serai pas surpris que
> la majorité l'ignore encore.

Je confirme, sur une dizaine de dentistes qui travaillent dans la même ville que moi (33 ans pour le plus jeune, 52 pour le plus vieux) pas UN seul n'était au courant... Yen a même un qui m'a parié une bouteille que c'était plafonné...

S8ysxdzhdqgw00w4q6m07a5d47q2 - Eugenol
gai-luron

04/03/2009 à 20h54

bill écrivait:
--------------
> louise08 écrivait:
> ------------------
>
> > et si on est vraiment hors la loi si on augmente le prix de l'IC
>
>
>
> C'est encore plafonné l'IC ?

z'êtes vaches, il est en vacances, marco...

Little shop of horrors brzqjx - Eugenol
chatondecarte

05/03/2009 à 22h32

J'exerce depuis un an et j'étais même pas au courant que les inlay-core avaient été un jour plafonné.
Mais pas de panique si le tact et la mesure est basé sur les tarifs de base de la sécu, un inlay-core ça coûte plus cher qu'une couronne.

cyberquenottes

05/03/2009 à 22h38

sauf que le raisonnement est basé sur un "oubli" de la sécu

le probleme des "vieux" c'est qu'il vivent sur ce qui existait "a leur epoque" et des "jeunes" qu'ils ne connaissent pas l' "histoire"

or les IC sont deplafonnés simplement parce qu'ils étaient plafonnés a 150% d'un tarif de base relativement élevé

et lors de la signature de la derniere convention , la sécu a simplement "oublié" qu'elle avait plafonné les IC dans la CONVENTION

dans la nouvelle convention étant donné qiu' elle a "oublié" ce plafonnement il a purement et simplement disparu

tous les syndicalistes un peu au courant de l'histoire

tous les "ameli" un peu au courant de l'histoire vous le confirmeront....

les IC ont une base de paiement superieure a la couronne par "oubli du plafonnement"

c'est con mais c'est l'histoire

UNE PREUVE ?????? la couronne céramo céramic que la sécu veut "passer" a 107,50 euros

sont plus trop généreux du coup ces enfoirés.....

--
.
.
.
.
.
.
.
.SIGNEZ LA PETITION JULIE ICI :

!!!!!!! MERCI AUX 105 PREMIERS QUI ONT SIGNE !!!!!!!

http://www.mesopinions.com/pour-supprimer-les-nouveaux-controles-de-droits-inclus-dans-la-version-3-31-de-JULIE-petition-petitions-38d6097a26a6eb6b5db29a71c7a8bbdd.html

Little shop of horrors brzqjx - Eugenol
chatondecarte

05/03/2009 à 23h36

A enfin! La sécu va bientôt reconnaitre l'existence de la céramo céramique! Bah oui 107,5... Une couronne c'est une couronne et c'est SPR50 peut importe qu'elle soit métal, céramo métal, ou bientôt j'espère céramo céram...

plouf

06/03/2009 à 09h30

La reconnaître aujourd'hui, c'est pour mieux la plafonner demain, mon enfant !

cyberquenottes

06/03/2009 à 09h38

une CCC a 650 euros = 540 euros de ED

a 10% de cotisation ASM dessus => 54 euros de recettes sécu
75 euros de remboursement => depense sécu = 21 euros

et la CCAM qui est prévue dans la convention ? tu l'oublies

introduire et "rajeunir" une nomenclature obsolete ca te gène pas ??

on se fera baiser si on prend ce qui n'est pas un vrai cadeau

--
.
.
.
.
.
.
.
.SIGNEZ LA PETITION JULIE ICI :

!!!!!!! MERCI AUX 105 PREMIERS QUI ONT SIGNE !!!!!!!

http://www.mesopinions.com/pour-supprimer-les-nouveaux-controles-de-droits-inclus-dans-la-version-3-31-de-JULIE-petition-petitions-38d6097a26a6eb6b5db29a71c7a8bbdd.html

12