Cookie Consent byPrivacyPolicies.comImplantation symphysaire - Eugenol

Implantation symphysaire

Casque beotien a3jo39 - Eugenol
beotien

21/05/2009 à 12h17

;


S2y2o1v7q53ws4r5wy6ou8czrpom - Eugenol
pxav

21/05/2009 à 13h01

Je viens de passer du temps pour enlever le nom de la patiente
je pense enlever la partie de crête fine, environ 1,5 mm
Je n'ai jamais essayé l'expansion,
qu'utilises tu comme instruments.
Les spreaders j'ai pas par contre j'ai piezo satelec.
Beotien peut être mais équipé (rire)
découpe d’une saignée au disque , diamanté, forage des « puits désires avec un foret de 0.7mm pour marquer les emplacements, les incisions de décharges au disque ou au piezo ,(ça dépends si j’ai fait un lambeau large ou incision crestale simple, ensuite mais préférence va au piezo pour approfondir les tranchées, puis mise en place des spreaders dans les puits de 0.7 et en passant de l’un à l’autre la crête s’écarte comme une fleur.
Pour cette partie j’utilise de préférence les instruments meissingers, éventuellement du IDI (en secours car pas aussi pratiques) et le piezocenter Satelec
Eventuellement j’ai tours une série d’ostéotomes à impacter en secours (ronds, conique et curvilignes).
Ensuite j’ai une technique particulière, j’utilise des implants coniques non auto taraudants, et comme j’ai complètement abandonné les tarauds, surtout dans le cas d’expansion, je dispose d’implant lisses grâce à une intelligente collaboration avec le fabricant, qui me permettent de mettre en place les implants (diamètre et longueurs) désirés sans utiliser les vrais implants.
la combinaison des spreaders meissingers et des implants lisses me permet de visionner le cas fini en intermédiaire, quelque fois en expansion lorsque tu place le dernier implant ( si tu as déjà placé 2 ou 3 diamètre 3.5 par exemple)tu as la mauvaise surprise de voir que le dernier provoque une expansion supplémentaire et les 3.5 n'ont plus de stabilité primaire et il faut passer à un diamètre 4
C’est mieux avec des « implants outils » qu’avec des implants (coût)
Ensuite matériaux de comblement (en général VitalOs parce que vraiment simple et efficace) ou quelque fois du périoglass jamais de membrane….
Pour la suture il faut gérer l'augmentation de volume de ta crête (si lambeau vestibulaire)
Et ensuite bonsoir monsieur au suivant
Un peu flou tout ça je ne suis pas Olivier !


--
xbk


Img 8465 fqhxid - Eugenol
noahaxeltiger-olivier

21/05/2009 à 13h38

pxav écrivait:
--------------
> Un peu flou tout ça je ne suis pas Olivier !

C'est parfaitement clair pxav ! Mille merci de nous faire part de ton approche et de tes tips. Très bien le coup des implants lisses !!

Juste une question : places tu entièrement les implants "témoins" dans ta phase de simulation ? Si oui, du fait de leur insertion "en coin", comment fais tu pour les retirer puisque tu ne peux pas les dévisser ? Tu utilises peut être un porte implant vissé dans ton système implantaire ?

Merci encore /Olivier


S2y2o1v7q53ws4r5wy6ou8czrpom - Eugenol
pxav

21/05/2009 à 14h13

Un peu flou tout ça je ne suis pas Olivier !
C'est parfaitement clair pxav ! Mille merci de nous faire part de ton approche et de tes tips. Très bien le coup des implants lisses !!
Juste une question : places tu entièrement les implants "témoins" dans ta phase de simulation ? Si oui, du fait de leur insertion "en coin", comment fais tu pour les retirer puisque tu ne peux pas les dévisser ? Tu utilises peut être un porte implant vissé dans ton système implantaire ?

Merci encore /Olivier

Je place les implants témoins à environ 95 % de possibilité de vissage car étant lisses ils sont légèrement (microns prés) plus épais que les implants sablés

Quelques fois oui implant lisse+porte implant vissé
Le plus souvent, je porte implant classique sur le contre angle, et comme les implants sont lisses ils se dévissent sans soucis, (sauf os D1)

Une seule fois grosse chaleur (les implants lisses sont en titane grade 4) le porte implant prenait du jeu dans les 8 pans creux et j’ai du l’impacter pour sortir l’ensemble
en démo évidement mais gérer les problèmes c'est aussi important


--
xbk


Casque beotien a3jo39 - Eugenol
beotien

21/05/2009 à 16h47

;


S2y2o1v7q53ws4r5wy6ou8czrpom - Eugenol
pxav

21/05/2009 à 17h29

Les expanseurs IDI vont te servir uniquement en condensation, sur un fut implantaire mais pas en expansion, ça n'est pas gérable je ne m'en sers que de façon occasionnelle, en plus le filet n'est pas efficace comme les meissinger
De plus ils sont sur le CA et ne peuvent rester en place (de façon simple) pour alterner les futs alors que les meiss sont sur un outil et peuvent rester en place
Tu place le A dans le fut1, ensuite dans le fut 2, tu mets le B en 1, puis en 2, ensuite le C en 1 et le B en 2 et ainsi de suite jusqu'a F
Comme ça ton os est tenu et ne reprends pas sa forme initiale
Photos pour comprendre
dabord les IDI--
xbk

100 0596 aljr43 - Eugenol
100 0598 flfdp9 - Eugenol

S2y2o1v7q53ws4r5wy6ou8czrpom - Eugenol
pxav

21/05/2009 à 17h37


ensuite les meissingers et un idi
--
xbk

100 0572 hrqjlb - Eugenol
100 0599 xwgyw4 - Eugenol
100 0621 znnboz - Eugenol
100 0609 jejo5n - Eugenol
100 0616 az1cky - Eugenol