Tous les forums
"mise en vitrine" immédiate...
22/07/2009 à 22h15
dentiste57 écrivait:
--------------------
> encore un petit exemple de mise en vitrine réalisée hier matin...
>
bravo!
des fois ça marche, des fois ça marche pas.....bouh!
--
xbk
22/07/2009 à 23h18
dentiste57 écrivait:
--------------------
> le résumé en vision "radio".
quel est l'implant utilisé?
23/07/2009 à 01h42
j'ai mis un XIVE de chez densply D4.5 L9.5 et un moignon provisoire esthétic cap ovale pour un implant de diamètre 3.8.
j'obtiens ainsi un plat-form switching que je trouve nécessaire pour une bonne cicatrisation.
pour pxav;
l'os vestibulaire était fin mais je n'y ais pas touché, j'ai comblé le vide avec un peu de béta TCP.
j'ai pensé à toi pendant l'intervention car au début l'implant était trop vestibulé, je l'ai repoussé en palatin en forçant un peu...
23/07/2009 à 11h57
dentiste57 écrivait:
--------------------
>
> pour pxav;
> l'os vestibulaire était fin mais je n'y ais pas touché, j'ai comblé le vide avec
> un peu de béta TCP.
> j'ai pensé à toi pendant l'intervention car au début l'implant était trop
> vestibulé, je l'ai repoussé en palatin en forçant un peu...
bien sur tu comprends la question..
un cas d'infection apicale (patient avec 1.10 glycemie)ouverture, curetage prudent, AB, et controle ce jour (à 2 mois), plus aucune trace à l'examen, son à l'impact clair et semble t il radio ok.
--
xbk
24/07/2009 à 01h21
dentiste57 écrivait:
--------------------
> le résumé en vision "radio".
Intéressant l'utilisation de ton ostéotome "biseauté", je ne connaissais pas. ça vient d'où ? fabrication maison ? Je n'ai rien trouvé dans les catalogues de semblable.
29/07/2009 à 19h28
nolive écrivait:
----------------
> dentiste57 écrivait:
> --------------------
> > le résumé en vision "radio".
>
> Intéressant l'utilisation de ton ostéotome "biseauté", je ne connaissais pas. ça
> vient d'où ? fabrication maison ? Je n'ai rien trouvé dans les catalogues de
> semblable.
Même remarque, j'avais eu un cas similaire de Summers sur un plancher aussi incliné et j'aurais bien aimé avoir le même !
DIY AMHA
CC.
29/07/2009 à 20h29
j' ai recherché pour vous l'origine de cet instrument , mais je ne parviens pas à la retrouver.
ça vient peut être d'un stand de l'adf ou GACD promodentaire et autres ???
sinon, on peut effectivement le biseauter soi même.
29/07/2009 à 21h06
Candide Candida écrivait:
-------------------------
> DIY AMHA
>
> CC.
Je pense que je vais commander des ostéotomes bas de gamme sur Ebay et les passer à la meule... puis polissage.
par contre quel angle optimal choisir ? 45°
29/07/2009 à 22h55
oui, 45° c'est l'idéal. il s'agit juste de briser le volet osseux délicatement.
si tu es doué avec dtes petits doigts tu peux également doner une très légère concavité à l'extrémité. :)
mais, bon, je dis ça parceque quand je fais ce genre de Summers je préfère y mettre un peut de matériaux de comblement ou de l'os de récupération au fond (ici j'en avais pas du tout car tout à l'ostéotome).