Cookie Consent byPrivacyPolicies.comFaut-il aussi faire du social? - Eugenol

Faut-il aussi faire du social?

Humator t9r5wy - Eugenol
humator

30/03/2009 à 12h24

très juste, éstrée: style:
"vous êtes trop bon docteur, vous savez, je vous fait une super pub!"

et moi, dans ma tête: "surtout pas, n'en faites rien!"

--
N.Hum


juninho56

30/03/2009 à 15h25


Bonjour à tous
Je ne compte pas lui faire les soins gratuitement. Je suis d'accord avec vos messages. Si elle ne me paye pas vendredi, je la soigne pas et revenez avec un cheque sinon cest le service contentieux.


roger chicot

30/03/2009 à 16h07

Du social, j'en fait plus que de raisons... (ben, oui, des cds en méthode globale dans mon coin qui ne soignent pas les CMUs ou les gens sans le sous, il commence à y en avoir...)
On peut encore en faire, mais du haut de mes 10 ans d'activité, je peux te dire qu'il ne faut RIEN attendre en retour des gens que tu peux aider...
Méfie-toi donc, essaye d'avoir au moins les sous de soins (patiente ou cpam).
Arrête-toi pour la prothèse, assénie à fond cette patiente, les médecins qui la verront t'appelleront peut-être pour te remiercier pour elle (ça, ça arrive et ça fait chaud au coeur...)
et continue comme ça, cette question, en ce moment, je me la pose tout le tps !!!!


juninho56

02/04/2009 à 14h36


C'est demain, que je dois la revoir cette patiente et elle devra payer les soins deja réalisés si elle veut que je la soigne, sinon au revoir.

Hier apres midi, j'ai vu peut etre le pire état bucco-dentaire de toute ma jeune carriere, y compris les patients de la fac.
Du tartre partout, une énorme gingivite au minimum, de grosses caries sur toutes les dents, qui ne supporte pas l'aspiration, impossible de faire un détartrage car trop sensible.

Je l'ai vu 2 fois. La 1ere, j'ai prescrit du bi rodogyl et éludril pour essayer de diminuer l'inflamation et de pouvoir détartrer au rdv suivant, et bien, elle m'a fait une allergie au bi rodogyl.

J'ai arrete la. Devant cette situation, je peux rien faire.
Elle m'a payé et au revoir


Icon hase505so n7k1wb - Eugenol
airylis

02/04/2009 à 15h57

C'est perdu d'avance . Moi je l'enverrai se faire extraire toutes les dents irrecuperables en milieu hospitalier ...;-), et la reverrai aprés si ...


Q42955962076 4064 lcuc3e - Eugenol
dentino

02/04/2009 à 16h13

T'avais pas essayé la pâte de Mons pour cette gingivite de la mort qui tue ?


PopHip

02/04/2009 à 17h50

juninho56 écrivait:
-------------------
>
> Je suis un jeune dentiste. Je fais actuellement mon 1er long remplacement en
> meme temps que je bosse ma these.
>
> J'ouvre ce post pour vous exposer le cas d'une patiente que j'ai au cabinet. Un
> apres midi entre 2 patients, elle s'est présénté au cabinet avec une copine pour
> voir si on pouvait la prendre car elle avait tres tres mal. On lui avait
> conseillé le cabinet. Je l'ai prise et quand j'ai vu en bouche, c'etait "un
> cimetiere" si vous me pardonnez l'expression. Je lui ai fait une ordonnance avec
> anti inflammatoire et j'ai remis un RDV post urgence.


t'es pas encore sorti de la fac et tu préscrits des antiinflammatoires dans des bouches tchernobyl ?

(...°
> J'en ai un peu parlé avec la dentiste que je remplace. Elle m'a dit que j'aurai
> pu la refuse avec sa photocopie de pano et que sur le logiciel, j'aurai eu plus
> vite fait de marquer le numeros des dents ou il n'y avait rien à faire. Elle a
> aussi dit sur un ton ironique, si il faut aussi faire dans le social mainenant
(...)

Ta titulaire a raison. D'abord tu es chez elle et tu ne peux pas prendre le risque de faire des soins gratos. Je vois que tout le monde a son avis sur la question (souvent bien partagé). Si tu veux faire dans le social et si tu as de l'empathie ou de la pitié, change de pratique et bosse dans un dispensaire ou un hopital car ton attitude n'est pas financierement compatible avec un exercice privé libéral. Ce n'est pas une critique, chacun est libre d'exercer avec son coeur. Mais dans cette situation que tu décris, tu ne fais que perdre ton temps. Et puis c'est bien beau de faire des endos, mais pour faire quoi après ? S'il n'y a rien au dessus de correct et que ta patiente est totalement inconsciente en plus d'être malheureusement sans le sou, la plus belle obturation à la gutta n'y fera rien.


juninho56

02/04/2009 à 23h37


Je vais essayer de te répondre.
Je ne cherche pas à faire des soins gratis, pas du tout, ni à travailler dans une mutuelle ou autre.
Je me sens tres bien dans l'exercice liberal, meme si cest vrai que l'exemple de cette patiente pourrait montrer le contraire.

Je travaille pas pour faire du social. Mon remplacement se passe tres bien, j'ai le planning bien rempli, sa tourne, ma titulaire est contente de moi, le retour des patients est bon. Les patients payent ce qu'ils doivent.

J'ai juste le cas de cette patiente ou je me demande comment la faire regler car elle n'a pas de CMU, mutuelle, ou secu. C'est moi ou l'assistante qui font les reglements. Âpres, le 2e RDV, j'ai édite la FSE pour la faire regler, et j'ai laissé l'assistante s'en occupé pour prendre le patient suivant. C'est apres que l'assistante m'a dit qu'elle avait pas regler. Demain, c'est moi qui vais m'en occuper, et lui dire qu'il faut regler.


PopHip

03/04/2009 à 01h49

Quand ce genre de situation d'impayé survient, j'efface en général la FSE et repasse la carte vital lorsque le patient revient payer. Il n'est pas normal qui reçoive des prestations alors qu'il n'a rien dépensé et dans ton cas tu risques de ne rien toucher.

Je suis sinon étonné qu'elle n'ai pas la sécu alors que presque n'importe quel sans-papier a le droit à l'AME...


juninho56

03/04/2009 à 02h54


Le cabinet ou je fais mon rempla est bien equipé, sauf pour un truc lol, j'ai pas de lecteur de carte vitale , ni de lecteur de CB.
Pour les reglements, c'est uniquement cheque ou espece, avec 98% cheques.

A ce qu'elle m'a dit, elle devait normalement les installer en début d'année mais comme elle est arreté, d'ou moi qui la remplace, elle le mettra quand elle recommencera.

D'ou pour les reglements, c'est uniquement des feuilles de soins papier.
Pour la dite patiente, j'ai bien édité la feuille de soins apres le 2e RDV, mais comme elle a pas reglé, elle a pas eu la feuille de soins. Je donne jamais une feuille de soins tant que le patient n'a pas reglé. Elle va pas se faire remboursé et dans le meme temps, ne pas me payer, faut pas rever. Demain, je vais lui faire comprendre, qu'il faut payer


Estrée

03/04/2009 à 13h01

Je parie qu'elle ne viendra pas.


Avatar transparent iqadnc - Eugenol
adhoc

03/04/2009 à 18h59

Etablissement carte CMu, soins d'urgence, extractions multiples en clinique sous AG ,2 clappoirs (CMU ou non).
Ce genre de patients va hélas se démultiplier a croissance exponentielle avec l'appauvrissement général. Notion d'actes efficaces en terme de Santé Publique. Sinon noyade assurée.



juninho56

03/04/2009 à 23h16


Voila les dernieres nouvelles:
Eh oui, la patiente est venue à son RDV. Au départ, je comptais ne rien faire si elle ne payait pas comme vous me l'aviez vivement conseillé.
Aujourd'hui, j'ai fait une grosse journée avec beaucoup de RDV de prothese, j'etais de tres bonne humeur.
Alors, j'ai fini les endos sur 31 32 mais je lui ai bien expliqué qu'il fallait payer.

Elle m'a dit que'lle devait recevoir de l'argent lundi et qu'elle passerait regler ce qu'elle me doit lundi. Je lui ai bien précisé que si elle venait pas me regler, je la soignerai plus.
J'ai aussi tenu au courant ma titulaire du cas de la patiente. Elle m'a dit que si elle ne revient pas regler, on mettra le service contentieux et de toute façon, elle paiera.


S8ysxdzhdqgw00w4q6m07a5d47q2 - Eugenol
gai-luron

03/04/2009 à 23h28

oui, mais tu l'as encore soignée sans qu'elle paye.


zazamouk

04/04/2009 à 01h42

gai-luron écrivait:
-------------------
> oui, mais tu l'as encore soignée sans qu'elle paye.

+1 et lundi elle aura une autre excuse, ou piscine....


tatoo

04/04/2009 à 01h51

gai-luron écrivait:
-------------------
> oui, mais tu l'as encore soignée sans qu'elle paye.


oui , mais il lui a limé 31 et 32 ... et puis il était de bonne humeur


Wra300x300 gotue6 - Eugenol
hop

04/04/2009 à 02h09

c'est sûrement un test et quand il va enfin l'embrasser, elle va se transformer en princesse pleine aux as (?)


juninho56

04/04/2009 à 02h28


Je crois qu'elle a compris qu'elle va devoir payer.
En la voyant, je risque pas de penser à autre chose, c'est une grosse vache et avoir une bouche pareil à 24ans, quel misere!

Si il vient pas me regler lundi, elle comprendra avec le service contentieux qu'elle a une noter regler. Je suis pas la pour lui faires des soins gratos. Les autres patient payent ou reviennent payer apres avoir reçu une relance.



Wra300x300 gotue6 - Eugenol
hop

04/04/2009 à 02h43

tu devrais quand même lui rouler une pelle avant de la jeter, on ne sait jamais..


juninho56

04/04/2009 à 02h49


tu veux m'apprendre comment déclencher un reflexe nauséeux ollol


Wra300x300 gotue6 - Eugenol
hop

04/04/2009 à 02h58

c'est pas moi qui demande s'il faut faire du social...


plouf

04/04/2009 à 11h05

On appris qu'en Slovène, Obama signifiait pêche. Je me demande si en ballouchistanais, juninho ne voudrait pas dire poire par hasard, et même plus précisément bonne poire ? Y a-t-il des traducteurs dans la salle ?


Toucan3 dhuzb4 - Eugenol
Doolin

04/04/2009 à 11h21

Le titre du post et la discussion qui suit me laissent perplexe pour ne pas dire plus.Tu fais du social si tu veux, ce n'est pas une tare et l'avis des confrères ne devrait pas avoir d'intérêt pour guider tes choix dans ce sens.


plouf

04/04/2009 à 11h56

Peut-être que la question est de savoir jusqu'où peut-on faire du social et quand le social devient-il un abus ?


Wolford hm5yx3 - Eugenol
Doc lyonnaise

04/04/2009 à 11h59

plouf écrivait:
---------------
> On appris qu'en Slovène, Obama signifiait pêche. Je me demande si en
> ballouchistanais, juninho ne voudrait pas dire poire par hasard, et même plus
> précisément bonne poire ? Y a-t-il des traducteurs dans la salle ?

non, mais je peux te dire ce que veut dire "DOOLin" en persan si tu veux :-P