Cookie Consent byPrivacyPolicies.comFaut-il aussi faire du social? - Eugenol

Faut-il aussi faire du social?

plouf

07/05/2009 à 01h17

Il a du lui faire une proposition qu'elle ne pouvait pas refuser.

Maintenant on va l'appeler Dent Corléone.


framboise

07/05/2009 à 23h57

Eh oui, il ne faut pas toujours voir le mal, bravo pour ta diplomatie !


 00041 v 1  wlw61t - Eugenol
Fredperpi

08/05/2009 à 02h08

franchement, je me suis bien marrer dans ce post mais la conclusion me trou le cul : heureusement que j'ai pas parié car j'aurai du changer de metier (j'aurai mis ma main à couper qu'elle aurait jamais payé).
Apres surtout ne te lance pas dans des soins trop long avec elle tant qu'elle n'est pas ultra motivé.
Ca m'arrive d'arranger financierement les patients mais faut déja qu'ils soit réglo, motivé sympa et reconnaissant, t'es pas leur larbin. Apres certaine personne traverse parfois des période plus difficile et ca on peut tres bien le comprendre et voir quand meme la chance qu'on à d'avoir un travail passionnant et avec lequel tu regarde pas la fin de mois ce qui te reste pour tes facture.
En tout cas moi je pense sincerrement qu'elle continuera les retards et les lapins meme si ta insisté comme un gros lourd que le prochain RDV durait 1 heure.
Alors comme dans NCIS ca me tarde de savoir la suite de ton histoire apres la pub. TCHAO


juninho56

08/05/2009 à 13h16


Je suis content qu'elle soit venue payer. Moi, je veux bien la soigner, mais je suis pas la pour le faire gratuitement.

J'ai un petit peu parlé avec elle. Elle travaille pas mais elle touche 650euros environ par mois. Elle a pas la sécu, pas de mutuelle et elle m'a dit qu'elle avait pas le droit à la CMU car elle touchait trop.
Je lui ai dit de serenseigner car pour le moment, elle aura aucun remboursement des soins.

Elle voudrait continuer les soins au cabinet. Depuis que je l'ai soulagé en urgence, elle n'a plus aucune douleur. Elle souhaiterait que je la prévienne quand on arrive à 50E pour les soins pour qu'elle regle , pour ne pas que la note monte trp haut. Je lui ai dit que c'etait elle qui avait pas reglé au bout de la 2e séance quand on était effectivement à presque 50E avec la C de la 1ere fois puis le détartrage et le bilan au 2e RDV.

Elle va se renseigner pour voir avec la sécu et elle reprendra RDV apres. Je lui ai dit que je voulais bien continuer à la soigner si elle venait au RDV et à lheure prévue


P1000021 rdxlzk - Eugenol
Docholiday

08/05/2009 à 17h57

ça me rappelle mes débuts, c'est incroyable comme ce genre de patient renifle le jeune praticien, toujours du mal a payer, mauvaise couverture secu, toujours en retard etc... t'inquiète pas ça va s'arranger en vieillissant, mais fais attention de ne pas te mettre en faillite, raisonne en chef d'entreprise, plus de douleur, pas de paiement : arrete les soins, sois ferme, je sais on est pas habitué, mais c'est comme cela, sinon c'est toi qui crève ( n'oublie jamais que l'urssaf et compagnie ne te ferons jamais de cadeau), alors tu soulages ( meme gratuitement) tu as rempli ton role d'humanité, apres ça devient du dispensaire , il te faut des subventions, sinon tu meurs.


juninho56

08/05/2009 à 18h55


Ne t'inquietes pas pour moi dolochiday, je ne me laisserai pas faire.
C'est mon 1er long remplacement. Je suis content, cela me fait une tres bonne 1ere véritable expérience professionnelle, car la c'est moi qui gere tout le plan de traitement, pas comme dans les petits remplacements ou on fait juste de petits soins.

Apparement, ma titulaire semble content de mon travail puisqu'elle m'a dit récemment qu'elle serait intéressé que je fasse une collabo dans son cabinet apres le remplacement.


P1000021 rdxlzk - Eugenol
Docholiday

08/05/2009 à 19h17

Content pour toi, et pour ta titulaire,continue de bosser avec la qualité, toujours la qualité, tu ne le regretteras jamais, meme si c'est pas toujours rentable a court terme, et la tu auras une bonne clientele fidele, ponctuelle etc...
Mefie toi quand meme un peu, j'ai vu des sacrés filous eu 32 ans de cabinet, surtout au début, ils connaissent les proies faciles et le jeune praticien en est une.
Bon courage