Cookie Consent byPrivacyPolicies.comFaut-il aussi faire du social? - Eugenol

Faut-il aussi faire du social?

plouf

04/04/2009 à 13h34

Doc lyonnaise écrivait:
-----------------------
> plouf écrivait:
> ---------------
> > On appris qu'en Slovène, Obama signifiait pêche. Je me demande si en
> > ballouchistanais, juninho ne voudrait pas dire poire par hasard, et même plus
> > précisément bonne poire ? Y a-t-il des traducteurs dans la salle ?
>
> non, mais je peux te dire ce que veut dire "DOOLin" en persan si tu veux :-P

Pourquoi tu parles le chat couramment ?


Avatar reduit tuudiu - Eugenol
saitosama

04/04/2009 à 14h29

juninho56 écrivait:
-------------------

> J'ai aussi tenu au courant ma titulaire du cas de la patiente. Elle m'a dit que
> si elle ne revient pas regler, on mettra le service contentieux et de toute
> façon, elle paiera.

Bof, le "service contentieux" (service payant au passage) n'est pas efficace. Ils ne sont en général pas mandatés pour faire autre chose que ce que tu fais déjà: réclamer le pognon. Ils vont téléphoner à ta patiente lui dire qu'elle dois des sous, elle va bidonner une excuse comme à toi... ils vont se déplacer chez elle et lui faire les gros yeux mais les patients malhonnetes ne sont en général pas impressionnés... ils ne peuvent pas aller plus loin.

La meilleure méthode est d'éditer toi meme tes relances, par écris, puis une mise en demeure en recomm avec AR, et enfin tu fais une demande en injonction de payer aupres du tribunal de proximité, ça lancera l'huissier.

Et quand bien meme elle serait vraiment fauchée ou en surendettement, comme tu n'es pas un créancier prioritaire, tu ne sera pas payé et sa dette effacée. Si tu espere etre payé, il faut arreter de soigner ce genre de patients qu isavent tres bien jouer les victimes et faire vibrer la corde sensible pour se faire soigner quand meme. (libre a toi de soigner quand meme par bonté d'ame, mais fais le connaissance de cause: tu les soigne gratos et ne sera pas payé).


PopHip

04/04/2009 à 15h10

Bon à savoir: la sécu peut te rembourser 70% des soins, vois avec ta caisse. Mais ne fais pas la connerie de donner une feuille de soins à ta patiente (si tu connais pas l'expression "avoir le beurre et l'argent du beurre", en voilà la meilleure application).


juninho56

04/04/2009 à 16h35


En fait, pour le cas des patients qui ont une note à regler et qui ne l'ont pas encore regler, ou qui rate leur RDV sans prévenir alors qu'il n'y a pas d'autre RDV de prévu,
l'assistante leur envoie un courrier de relance pour leur rappeller de payer ce qu'ils doivent, puis un 2e si ils ne viennent toujours pas et ensuite, c'est le service contentieux.
C'est comme ça que fait ma titulaire. Il parait que le service contentieux est tres efficace, en tout cas, moi j'attends de voir si on en arrive la.
Lors d'un autre remplacement qe j'ai fait, pendant les dernieres vacances de noel, j'avais demandé à l'assistante du cabinet comment ça se passait si le patient ne reglait pas. Eux aussi, avait un service contentieux pour les mauvais payeurs et qui etait tres efficace.
Apres, je sais pas quels moyens, ils peuvent employer.

Pour te répondre PopHip, je ne ferai jamais cette connerie. Je ne donnerai jamais une feuille de soins tant que le patient n'aura pas payé. Comme ma titulaire, je fais des falicités de paiement comme encaisser leur cheque que apres un petit délais mais si il ne paye pas, ils ont pas leur feuille de soin.

La patiente doit repasser au cabinet lundi pour me regler, j'attends de voir, on verra si elle vient. Elle a un RDV vendredi prochain pour le soin post endo et si je ne la vois pas de la semaine et qu'elle vient vendredi sans avoir de quoi me regler, je la vire a coup de pied au cul direct.
J'ai bien insisté qu'il fallait payer maintenant. La fois d'avant, j'avais laisse l'assistante s'occuper du reglement mais comme elle n'avait pas pu regler la je m'en suis occupé moi meme.


Sig

07/04/2009 à 10h06

Alors, elle est passée te régler? :p


Abeille lzfkas - Eugenol
domi38

07/04/2009 à 13h41

Il est parti en vacances avec la somme versée ;-)

--
Amitiés,
Dominique


Sig

07/04/2009 à 15h01

pour deux endos incisives on va jusqu'où, en vacances?


juninho56

07/04/2009 à 15h26


je suis la, en pause déjeuner.
La patiente n'est pas passé hier pour regler. J'attends de voir si elle va passer dans la semaine.
Il lui reste un RDV vendredi matin. Si elle se pointe, et qu'elle a pas de quoi me regler, je la vire à coup de pied au cul et de revenir que pour me payer.

Elle me doit 135E environ. Je ferai rien tant qu'elle n'aura pas regler les soins


Sig

07/04/2009 à 15h28

Et si elle ne revient pas? Ca vaut le coup les services contentieux pour 135€?


juninho56

07/04/2009 à 15h37


Au cabinet ou je bosse la, c'est au bout de 2 relances que si le patient n'a pas payé, c'est le service contentieux.

Si cela en arrive la, elle aura aussi une majoration à payer puisque l'on doit faire appel au service contentieux


Wolford hm5yx3 - Eugenol
Doc lyonnaise

07/04/2009 à 15h42

Sig écrivait:
-------------
> Et si elle ne revient pas? Ca vaut le coup les services contentieux pour 135€?


les services contentieux ça vaut le coup, pour n'importe quelle somme...si ils les récupèrent les roros, ils te facturent ché plus mais genre 10 ou 15% de la somme, sinon rien...donc au final tu perds rien...et au moins tu montres à l'autre malhonnête que ça se passe pas comme ça la vie..
l'huissier c'est toute une autre affaire. J'en ai une qui me doit 600 roros depuis plus d'un an, envoyée chez l'huissier...payé déjà 100 roros l'huissier et rien eu...la nana pas solvable...donc pas de poursuites...pour l'anecdote c'est une ancienne assistante dentaire!!! quand je vous dit qu'il faut mieux les payer !!!!!


Avatar reduit tuudiu - Eugenol
saitosama

07/04/2009 à 15h49

ou ne plus les soigner ;)


Abeille lzfkas - Eugenol
domi38

07/04/2009 à 18h01

-pour deux endos incisives on va jusqu'où, en vacances?"
-je suis la, en pause déjeuner."

C'est bien, tu n'as pas claqué l'argent que tu auras en plus lorsqu'elle reviendra pour les extractions de ses incisives:-) :-) :-)!


--
Amitiés,
Dominique


juninho56

10/04/2009 à 15h26


Voila les dernieres nouvelles du jour:
Cette pétasse m'a fait un lapin ce matin. J'avais deja prévu au cas ou puisque je n'avais laissé qu'une plage de 15 min et que j'avais 8 patients de prévu en la comptant ce matin.

Je me suis renseigné par rapport au service contentieux. Si on fait appel au contentieux, cela ne nous coute rien. Il nous facture un % de la somme et cette somme est rajoutée à la note du patient uniquement si il récupere la somme due.

Heuresement que en contrepartie, j'ai eu plusieurs patients drapeau vert lol.


Gutt-A

10/04/2009 à 15h53

juninho56 écrivait:
-------------------
Elle me doit 135 euros. Je ferai rien tant qu'elle n'aura pas regler


mouais... ça fallait le dire dès la première consult de 21 euros...



Avatar reduit tuudiu - Eugenol
saitosama

10/04/2009 à 21h53

juninho56 écrivait:
-------------------
>
> Voila les dernieres nouvelles du jour:
> Cette pétasse m'a fait un lapin ce matin. J'avais deja prévu au cas ou puisque
> je n'avais laissé qu'une plage de 15 min et que j'avais 8 patients de prévu en
> la comptant ce matin.
>
> Je me suis renseigné par rapport au service contentieux. Si on fait appel au
> contentieux, cela ne nous coute rien. Il nous facture un % de la somme et cette
> somme est rajoutée à la note du patient uniquement si il récupere la somme due.
>
> Heuresement que en contrepartie, j'ai eu plusieurs patients drapeau vert lol.

Ah moi le CO m'a assuré qu'il était interdit (hord frais d'huissier en cas d'injonction) de faire supporter au patient le cout du contentieux. Vérifie avant si ça n'a pas changé tu risque de faire une bourde.


plouf

10/04/2009 à 22h56

saitosama écrivait:

> Ah moi le CO m'a assuré qu'il était interdit (hord frais d'huissier en cas
> d'injonction) de faire supporter au patient le cout du contentieux. Vérifie
> avant si ça n'a pas changé tu risque de faire une bourde.

Ben voyons ! Et l'article 700 du NCPC ils en ont déjà entendu parler ?


juninho56

11/04/2009 à 03h38


Voila des nouvelles encore plus fraiche:
Elle s'est pointée comme si de rien n'etait cet apres midi avec son copain.
J'ai indiqué le RDV c'etait ce matin, elle etait malade cette connasse. Je lui ai dit qu'elle aurait pu prévenir, c'est la moindre des choses.

Elle a recçu des sous mais pas autant qu'elle l'esperait alors il lui reste paas assez pour me payer, vous ccomprenez, il faut faire les courses.
Je lui ai dit pour la suite , si elle veut etre soigner , qu'elle regle les soins réalisés et qu'elle soit à l' heure
sinon pas la peine d'insister.

Elle viendra me payer avec l'argent qu'elle recevra début mai. Je lui ai dit que je veux bien attendre un peu mais faut pas exagerer non plus .

On verra si elle revient me payer, mais en tout cas, je m'assierais pas dessus, pour le principe.


plouf

11/04/2009 à 09h54

Errare humanum est, perseverare diabolicum.


Wolford hm5yx3 - Eugenol
Doc lyonnaise

11/04/2009 à 09h57

juninho56 écrivait:
-------------------

> Elle viendra me payer avec l'argent qu'elle recevra début mai....

héhéhé
(toi mon petit, dans quelques années tu comprendras, inchallah ;-))


Utilisateur banni

11/04/2009 à 10h52

Haaaaa!!!
La jeunesse...
L'espoir que tout est beau et gentil...
Que les gens sont honnêtes...

C'est bon de rire parfois...


Avatar reduit tuudiu - Eugenol
saitosama

11/04/2009 à 13h33

plouf écrivait:
---------------
> saitosama écrivait:
>
> > Ah moi le CO m'a assuré qu'il était interdit (hord frais d'huissier en cas
> > d'injonction) de faire supporter au patient le cout du contentieux. Vérifie
> > avant si ça n'a pas changé tu risque de faire une bourde.
>
> Ben voyons ! Et l'article 700 du NCPC ils en ont déjà entendu parler ?

Ils m'avaient dit que je ne pouvais réclamer que des honoraires correspondants a des soins. Les frais de contentieux n'en étant pas, on m'a interdit de le repercuter.

Mais bon au fond je m'en fous, je n'utilise plus ce genre de service, je passe par l'injonction de payer, ça va plus vite.


55 s2ba7n - Eugenol
Sid

11/04/2009 à 15h10

NON.


juninho56

06/05/2009 à 22h07


Bonsoir à tous
Voila les dernieres nouvelles:
la patiente est passée cet apres midi me regler tout ce qu'elle me devait.


S8ysxdzhdqgw00w4q6m07a5d47q2 - Eugenol
gai-luron

06/05/2009 à 23h30

aaaaaaaaaaahhhhhhhhhhhhhhhhh !!!!!!!!!