Tous les forums
[URSSAF] [dentistes] Vous avez un peu d'honneur ?
09/05/2009 à 12h47
Augmentation des taux Urssaf négociés avec la profession ?
"Rappel: Roselyne Bachelot a autorisé le directeur de l'UNCAM à fixer unilatéralement le taux Urssaf pour 2009 afin de récupérer le sommes remboursées. Comme quoi on peut revenir sans état d'âme sur une décision du Conseil d' Etat! Cette décision a fait l'objet d'un débat au parlement et les députés ont suivi la Ministre. Différents recours ont été déposés sans succès..."
Les responsables et signataires de cette convention ont certainement immédiatement donné lettres ouvertes et démissions, enfin ceux qui ont un peu d'honneur.
On reconnait les autres, les signataires pleutres, minables et misérables combineurs, car ils se font petits et discrets.
Mais en fait:
Qui a démissionné ?
Qui s'est élevé contre ?
Et pourquoi respecter une profession qui se fait bai.er aussi facilement ?
Dans le monde salarial, une telle rupture conventionnelle (baisse du smic sans concertation par exemple) aurait conduit à la grêve générale.
C'est mon sentiment qui n'engage que moi.
09/05/2009 à 13h38
+1 JeanPhy
c'est clair que la phrase " en concertation avec les syndicats signataires" ça m'a bien fouttu les boules.
Ca veut bien dire qu'on est défendu que par un seul syndicat, la FSDL .
Mais ne t'inquiètes pas, la vague de mécontentement commence à déferler, il n'y a pas une semaine où je vois des confrères qui rendent leur carte de syndicat CNSD ( UJCD non, peut être que par chez nous ,être à la CNSD,c'est comme aller aux chiottes, tu peux pas y échaper quand tu sors de la fac, ils t'appatent bien avec leur RCP bradée et les locaux jumelés avec le conseil de l'Ordre, rusés les gars quand même !!!!!!)
09/05/2009 à 14h31
Patatrasse écrivait:
> ya pas une semaine où je vois des confrères qui rendent leur carte de syndicat
Respect.
Et en plus, cela va certainement servir de fausse excuse pour augmenter définitivement toutes les professions libérales.
C'est des vicieux et pernicieux.
09/05/2009 à 18h24
Le problème de la CNSD à la sortie de la fac est un faux problème, se brader pour 150€ et compromettre son avenir professionnel...c'est vraiment dommage...
Je suis jeune dans la profession et je suis déjà en rogne...pourquoi est-ce que personne déserte les syndicats qui servent à rien?? Tout le monde ronchonne, et personne ne quitte ce syndicat qui vend la profession...
09/05/2009 à 20h21
Et les jeunes comme moi qui en 2004 etaient étudiant , qui n'ont donc rien reçu l'année derniere , on paye quand même!!! Mais c'est quoi ce pays
AUTOCENSURE
09/05/2009 à 21h19
M'en fout, moi je gagne 600€... enfin, je les perds pas... merci CNSD et compagnie...
10/05/2009 à 00h19
La CNSD des branleurs ! c'est pas nouveau..... s'étonner aujourd'hui des dispositions ubuesques de la radioprotection alors qu'ils ont été avec l'UJCD signataires de l'ASM ...
Bref mes cotisations augmentent de 2000€ sur l'année sans que je comprenne pourquoi ....
Mon gros soucis c'est qu'aujourd'hui rien n'est clair ... essayer de comprendre l'équation ASM perso je n'y arrive pas .... mon relevé d'honoraires est faux j'ai plus de 1500€ de DE que je ne côte jamais......alors que penser du décompte de la CMU ( censé réduire le taux URSSAF)que je ne retrouve pas dans ce document peut être sera-t-il dans le SNIR.....pas encore édité.....
BREF UN CA = une taxe unique la même année ! à lheure d'internet c'est moindre des choses .....
As-t-on les moyens de lutter je pense que non....
10/05/2009 à 13h41
On est une profession désorganisée... Aucune action coup de poing pour faire parler... Que de la branlette de paprasse... Cette année, c'est un début. Comme on va pas broncher, qu'on va se contenter de dire que c'est pas juste, ça recommencera. Pourquoi pas des blocages de sites comme Urssaf ou cpam? D'autres professions le font très bien et obtiennent. Nous, on a le golf, la révision du X5, La pelouse à tondre dans la maison de vacances... On a pas le temps! Alors on fait des recours, des lettres...et tout le monde s'en fout. On des perdants, et l'administration l'a bien compris
10/05/2009 à 14h11
Tapavuméclé écrivait:
---------------------
> tout le monde s'en fout. On des perdants,
> et l'administration l'a bien compris
si déjà tous les raleurs se syndiquaient nous aurions une autre audience non?
Dans n'importe quel syndicat non vendu et ce même si je souhaite et milite pour la FSDL
10/05/2009 à 16h07
Tout à fait d' accord avec toi tapavu meme les medecins arrivent à se faire entendre.Pourquoi les syndicats n' arrivent pas à défendre nos intérets? Parce qu' ils ne sont pas assez forts et représentatifs! Et pourquoi cela? Parce que aucun d' entre eux ne propose quelque chose d' assez fédérateur et responsable ( je vais pas reprendre la liste des choses à changer c 'est la meme pour tout le monde) pour la plupart d' entre nous, qui fasse qu' on ait envie d'adhérer.
10/05/2009 à 17h47
Tapavuméclé écrivait:
---------------------
> Nous, on a le golf, la révision du X5, La pelouse à tondre dans la maison de vacances...
J'ai pas de golf, pas de X5, pas de maison de vacances.
Ceci dit, je ne sais pas comment vous faites pour avoir tout ça.
Quelques chiffres puisés sur la toile.
Revenu moyen du dentiste = 70000 euros
En salarié = 42500 euros + avantages
Un ingénieur=75000 euros + chomdu + avantages
Dans l'avenir, le revenu du CD devrait diminuer alors que les salaires seront augmentés chaque année.
Revenu moyen du médecin 4500 euros/mois, moins qu'un plombier à son compte.
Rappel du SMIC: 14772 euros.. dur pour se lever tous les matins!
> l'administration l'a bien compris
Tapavu l' a dit, les dentistes ne rouspéteront jamais,.
Que font ils d'ailleurs pour qu'on les respecte ?
Bonne fin de weekend.
10/05/2009 à 18h42
gianni écrivait:
----------------
> Tout à fait d' accord avec toi tapavu meme les medecins arrivent à se faire
> entendre.Pourquoi les syndicats n' arrivent pas à défendre nos intérets? Parce
> qu' ils ne sont pas assez forts et représentatifs! Et pourquoi cela? Parce que
> aucun d' entre eux ne propose quelque chose d' assez fédérateur et responsable (
> je vais pas reprendre la liste des choses à changer c 'est la meme pour tout le
> monde) pour la plupart d' entre nous, qui fasse qu' on ait envie d'adhérer.
ça va changer...
il n'est que de lire la profession de foi des candidats à la présidence de la cnsd
on va voir ce qu'on va voir quand ils seront de retour de réunion...aux antilles
ça va changer je vous dis:préparez la vaseline !
10/05/2009 à 19h58
> il n'est que de lire la profession de foi des candidats à la présidence de la cnsd
---------------------------------------
après le déluge , en principe rien de pire d'attendu en Martinique................
bin si ......le congrès CNSD........pire qu'un nuage de sauterelles , une nuée de syndicalistes
Les Martiniquais vont ils reprendre la grève générale ?
10/05/2009 à 20h23
Pour infos je n'ai pas de voiture de luxe, un bel barraque ok, mais pas de maison secondaire, et je m'étais syndiqué à la... cnsd, il y a trois ans. Mais c'est terminé. J'ai toujours vu mon père militer,même pour une paye de merde. Et ça marchait. Nous? Rien. Des caliméros. Si un mot d'ordre d'action est émis, j'annule tous mes patients et je répondrai présent sans hésiter pour aller gueuler où il faudra. Mais à mon avis, nos chers responsables syndicaux préferont un action bien plus marquante: plus de lavage de la merco pendant au moins... deux semaines! Si avec ça, Roselyne ne comprend pas qu'on est pas content...
11/05/2009 à 11h09
Pour ceux qui ne bénéficient des news CNSD, qui sont les candidats et que proposent les candidats ?
11/05/2009 à 11h18
des sandwiches aux rillettes de canard et du beaujolais au prochain congrès ADF sur leur Stand ?
11/05/2009 à 12h49
Juste pour éclairer ma lanterne:quelles pressions pourraient exercer les syndicats sur les autorités ou nous directement?Quelles actions pourraient influencer les décisions?Nous sommes payés par l'état et les mutuelles, il ne faut pas se le cacher, et notre profession n'a rien de libéral.Le déconventionnement viderait nos cabinets et arrangerait surement la sécu.Je ne vois pas comment on pourrait être en position de force pour des négociations, mais les bonnes idées seraient les bienvenues.
11/05/2009 à 13h36
Je pense que le refus de télé transmission sur une période de 6 mois engorgerait les Caisses ( uniquement sur les soins, on n'est pas idiots non plus;o), un paiement de l'ASM en pièces jaunes sous contrôle d'huissier ferait plaisir au centre URSSAF, le refus d'assurer les gardes du week-end emmerderait bien les hôpitaux qui ne se priveraient pas de le faire savoir dans les différentes préfectures.Que tout le monde applique la consult à 22 euros de force ferait réfléchir à la CPAM ( recevrait on des lettres de rappel comme actuellement où il est précisé que nous sommes pas autorisé à le faire ,alors que la Convention dit le contraire ?
Des actions pour faire pression ,ce n'est pas ça qui manque ,ce qui manque ,c'est d'être structuré autour d'un projet commun ,d'une volonté collective de faire valoir nos droits, en un mot d'être syndiqué et défendu par un syndicat qui paierait des avocats en conséquence des actions entreprises, bref être à la FSDL ,tout simplement.
La CNSD et l'UJCD vous ont défendu contre " l'impôt ASM" et sa belle convention qui va avec ??????? NON ! Combien étions nous à être satisfait des nouveaux tarifs de soins en contre partie d'un URSSAF multiplié par 100 ???
Pas beaucoup il me semble, du moins je n'ai pas eu l'occasion de croiser quelqu'un de satisfait. La politique du " on se satisfait de cette bouillie de calcul Taux URSSAF car cela aurait pu être pire,c'est fini. On s'est fait berner ,un point c'est tout, et le pire ,c'est que 2 syndicats majoritaires nous ont entrainé là dedans.
Il faut en tirer les conséquences et agir !
FSDL what else ?
11/05/2009 à 16h03
oolin écrivait:
----------------
> Le déconventionnement viderait nos cabinets
Faux et archi faux.
C'était vrai il y a 15 ans.
Maintenant les remboursements et les tarifs d'office sont trop ridicules.
Pour preuve: il y a des soins Sécurité Sociale que nous refusons de faire car il ne sont par rentables (ils nous coutent cher).
Bientot, c'est tous les soins Sécu que l'on va refuser ?
Ensuite:
1) Je ne connais personne qui supporte la douleur.
2) Je ne me vois pas vivre un jour sans dent. 2 appareils dentaires sont moins chers qu'une cuisine chez Mobalpa, donc je peux payer.
3) Peut être que les casse..lles ne viendraient plus., et tant mieux.
4) Je pourrai refaire des extractions chirurgicales (au prix ou elles sont actuellement, c'est impossible)
5) Je préfère réaliser un composite super à 100/150 euros que 4 composites rapides à 40 euros.
6) Et enfin, je ferai mes céramiques à 300 euros.
les patients sont donc GAGNANTS !!
Hypothèse:
Sur 100000 euros de chiffre.
Soins 50000, prothèses 50000.
La sécu reverse 35000 sur soins et 10000 sur prothèse.
Si les mêmes soins avaient été faits à un tarif normal (2,5foix la tarif actuel) et en baissant les prothèse, tu aurai encaissé:
125000 euros de soins et 35000 de prothèses soit 170000 sans charges au lieu de 100000.
Au niveau de la prothèse, rien ne serait changé, car elle revient moins cher au patient. Il y en aurait même plus.
Au niveau des soins, il est vrai que certains patients auront du mal à mettre 150 euros pour une endo , et je comprends que son plein d'essence est plus important.
Disons que les 2/3 des patients ne viennent plus.
Ceux qui viendront se faire soigner te laisseraient donc 42000 euros ..
soit 8000 de moins... mais sans les charges, donc bénéfic e pareil !!!
Et en bossant moins et mieux.
En passant pluss de temps avec ta femme et tes gosses.
> et arrangerait surement la sécu.
Faux.
Tu enlève la raison d'exister de la sécu !!
Si la sécu ne rembourse pas la santé, elle n'a AUCUNE RAISON D'EXISTER.
> Je ne vois pas comment on pourrait être en position de force pour des négociations,
Tu archi méga juste.
Il n'y a rien à négocier.
La CPAM et le gouvernement ne veulent rien négocier.
On en a maintenant la preuve.
Mon discours semble dur envers les plus démunis.
Il est pourtant moins dur que les discours des politiques et des syndicats, qui les entrainent toujours plus bas.
11/05/2009 à 17h24
jeanphy écrivait:
-----------------
> Faux et archi faux.
Es-tu déconventionné pour dire ça ?
> 1) Je ne connais personne qui supporte la douleur.
Non, c'est pour cela que si tu te déconventionnes, il ira chez un des 99,8% de dentistes conventionnés.
> 5) Je préfère réaliser un composite super à 100/150 euros que 4 composites
> rapides à 40 euros.
Dans les deux cas tu perds de l'argent.
> 6) Et enfin, je ferai mes céramiques à 300 euros.
> les patients sont donc GAGNANTS !!
Pourquoi veux tu faire ta céramique si peu chère ? Tu veux perdre de l'argent sur la prothèse aussi ?
> soit 170000 sans charges
Pourquoi sans charges ? Quand tu es déconventionné, tu ne payes pas moins mais plus de charge !
> Au niveau des soins, il est vrai que certains patients auront du mal à mettre
> 150 euros pour une endo
150 euros pour une endo molaire, tu perds encore de l'argent, ou tu n'en gagnes pas.
11/05/2009 à 17h25
ça ,c'est une des plus belles démonstration pour le déconventionnement ! Rien à redire, entièrement daccord (même si tes tarifs de déconventionnés sont assez bas ). Et en plus ,quelle pression sur nos politiques un déconventionnement massif ( car il ne peut être que massif sinon c'est la dégringolade et tous tes patients vont se faire soigner chez le voisin), là on nous emmerderait pas avec les 1 euro d'augmentation de la consult !
Bravo Jean Phy, tu ferais un très bon vice président de syndicat ( pas Président ,car tu pourrais choper le melon;o)
11/05/2009 à 17h58
Le Choixpeau magique écrivait:
------------------------------
> Quand tu es déconventionné, tu ne payes pas moins mais plus de charge !
Ah.
Voilà un argument fort.
Toi qui est déconventionné, peux tu nous faire une rapide topo sur les charges que tu payes ?
Impatient d'avair ta réponse, je te remercie d'avance.
11/05/2009 à 18h05
Je ne suis pas déconventionné mais j'aimerai bien savoir les charges que ne payent pas ces derniers.