Tous les forums
un cas complexe
18/05/2009 à 12h48
Le patient qui souhaite ,aujourd'hui pour raison esthétique , l'extraction de dents saines et qui , pour x raisons, vous traîne en justice quelques années plus tard pour mutilation avec demande de dommages et intérêts, vous prévenez cela comment ?
18/05/2009 à 14h57
(Mme je pourrais avoir une photo dédicacée svp? merci d'avance :-))))
18/05/2009 à 17h09
caredent écrivait:
------------------
> Le patient qui souhaite ,aujourd'hui pour raison esthétique , l'extraction de
> dents saines et qui , pour x raisons, vous traîne en justice quelques années
> plus tard pour mutilation avec demande de dommages et intérêts, vous prévenez
> cela comment ?
Chez moi c'est : consentement éclairé, écrit, signé devant témoin, après période de réflexion.
Si la patiente écrit,de sa main, quelques jours plus tard, qu'elle accepte et comprend le compromis de faire enlever des dents saines pour des raisons purement esthétiques, au lieu de faire de l'ortho, tu peux dormir, ou bien tu diriges vers un autre confrère.
Tu n'as jamais enlevé une dent restaurable parce que le patient ne voulait pas de traitement ?
--
Céramik
18/05/2009 à 17h26
> Tu n'as jamais enlevé une dent restaurable parce que le patient ne voulait pas
> de traitement ?
>
>
> --
> Céramik
Si , bien entendu mais toutes ces précautions sont elles suffisantes pour se prémunir face à un patient procédurier qui , quelques années plus tard te reprochera d'avoir enlevé
"ses belles dents" ?
18/05/2009 à 17h35
Céramik écrivait:
-----------------
> Tu n'as jamais enlevé une dent restaurable parce que le patient ne voulait pas
> de traitement ?
euh, non :-)
si je juge que je peux la soigner, ou il est d'accord et je la soigne ou il veut la faire extraire et je l'envoie chez des comme toi :-))))
18/05/2009 à 17h51
Doc lyonnaise écrivait:
-----------------------
> Céramik écrivait:
> -----------------
>
> > Tu n'as jamais enlevé une dent restaurable parce que le patient ne voulait pas
> > de traitement ?
>
> euh, non :-)
> si je juge que je peux la soigner, ou il est d'accord et je la soigne ou il veut
> la faire extraire et je l'envoie chez des comme toi :-))))
Tu devrait mieux lire mes messages...
Si la dent est restaurable et que le patient veut une exo, il s'en va chez un arracheur de dents...
--
Céramik
20/05/2009 à 03h44
Moi je proposerai à cette dame qui a des dents et un parodonte très convenables pour son âge un blanchiment et une petite amélioration de l'état de surface de sa 11 et puis je lui dirai qu'elle ne vit pas avec des écarteurs dans la bouche, une photo du sourire naturel serait par ailleurs bienvenue.
Peut-être que cela suffira à son bonheur avant de sortir l'artillerie lourde.
Et puis à son âge elle doit savoir que tout ce qui brille n'est pas d'or alors, la pub Nobel pour des implants avec un sourire de 20 ans retouché, hein, il n'y a que les dentistes pour y croire ... ;-)
20/05/2009 à 09h38
Et puis à son âge elle doit savoir que tout ce qui brille n'est pas d'or alors, la pub Nobel pour des implants avec un sourire de 20 ans retouché, hein, il n'y a que les dentistes pour y croire ... ;-)
tiens ils y en a qui penese comme moi, ça fait plaisir!
mais la france est peut etre vielle, moi aussi mince alors je n'avais pas prévu ça il y a 20 ans........
--
xbk