Tous les forums
memory day
25/05/2009 à 15h39
En fait, me suis gourré, c'est pas le papa, c'est grand papa ! Mais il y a une nette ressemblance : le menton en galoche ;)
Ce grand papa célèbre a dit, dans un moment d'égarement dans lequel on reconnait à la fois sa pugnacité et sa grande mansuétude pour l'ennemi :
"No son of a bitch ever won a war by dying for his country, you win a war by making what it needs so that the son of a bitch in front of you die for his country."
Et on peut dire qu'il a fait ce qu'il fallait, sans s'embarrasser de nuances : bombardements, nettoyages, civils mis à l'abri en prison, et en avant à la vitesse maximum, jusqu'à ce qu'on tombe en panne d'essence.
La rumeur dit qu'il traitait Eisenhower de trouillard, d'imbécile et de politicard...
25/05/2009 à 16h17
Ameli, pourquoi te revendiques tu presque en préambule comme n' étant "pas spécialement pro américaine"? Adoptes tu toi aussi cette attitude politiquement correcte et spécifiquement française de "rejet" de tout ce qui vient d' outre atlantique?
25/05/2009 à 17h43
gianni écrivait:
----------------
> Ameli, pourquoi te revendiques tu presque en préambule comme n' étant "pas
> spécialement pro américaine"?
cette Amelie là c'est Mauresmo;)
Cet Ameli ci prefere les filles.
Est ce que tu saisis la difference?
25/05/2009 à 20h02
hallboy écrivait:
-----------------
> cette Amelie là c'est Mauresmo;)
> Cet Ameli ci prefere les filles.
>
note que cette Amelie là préfère aussi les filles
alors comment faire la différence?
25/05/2009 à 20h29
sandrine écrivait:
> note que cette Amelie là préfère aussi les filles
> alors comment faire la différence?
Y en a une qui a une queue de cheval, pas l'autre.
25/05/2009 à 20h32
plouf écrivait:
---------------
> Y en a une qui a une queue de cheval, pas l'autre.
attends, je réfléchis,
une queue...de cheval?
ben j'ai encore un doute, là
what else?
25/05/2009 à 20h35
sandrine écrivait:
> attends, je réfléchis,
> une queue...de cheval?
> ben j'ai encore un doute, là
> what else?
Demande à Doc L. D'après ce qu'on a pu comprendre, elle doit savoir qui des deux a une queue de cheval ou non.
25/05/2009 à 21h30
gianni écrivait:
----------------
> Ameli, pourquoi te revendiques tu presque en préambule comme n' étant "pas
> spécialement pro américaine"? Adoptes tu toi aussi cette attitude politiquement
> correcte et spécifiquement française de "rejet" de tout ce qui vient d' outre
> atlantique?
cher Gianni,
Je ne sais ce qu'il faut dire pour gagner un point goldwin, mais ta réaction laisse à penser que tu serais tout aussi à coté de la plaque en sautant sur le premier indice de ce que tu considères déjà comme de l'anti-américanisme.
A moins que tu sois né dans les années 30, ou que tu n'aies rien lu d'intelligent depuis les années 80, il n'y pas plus d'anti-américanisme vis à vis de ces boys qui sont venus se mettre les tripes à l'air sur nos plage et dans nos bois que d'anti-soviétisme à l'égard des bolchos dépenaillés qui ont fait bouffé leur casquette à ceux qui les ont massacrés, violés, brûlés vifs dans leurs villages.
Je te rappelle que les méchants d'alors c'était les nazis.
De fait, américains et soviétiques, n'ont pas souhaité cette guerre, ils y ont été contraints par les vrais méchants.
Ce que j'admire dans le memmorial day, que je remercie ameli et gai-luron de m'avoir fait découvrir et expliqué, c'est que le peuple américain s'unit une fois par an pour honorer ses fils sacrifiés, pas toujours pour la bonne cause, quelquefois dans la défaite, mais toujours pour leur pays, même si loin de celui-ci.
Et cela sans autre considération politique, économique ou idéologique, s'il vous plaît, merci...
Imaginez vous que Sarkozy présiderait une commémoration à la fois pour les morts de 14-18, 39-45 mais aussi de Dien Bien Phu, l'Algérie et Camérone?
25/05/2009 à 21h45
mark écrivait:
> De fait, américains et soviétiques, n'ont pas souhaité cette guerre, ils y ont
> été contraints par les vrais méchants.
La Pologne a été envahie conjointement par l'allemagne nazie et l'URSS en 39. 2 abominables dictatures avec le mm souçi d'imperialisme. Les stalags russes ont commencé avant les camps allemands et "le zero et l'infini" decrivait tres bien le systeme bien avant la 2° guerre mondiale. La principale difference est que l'URSS a continué a etre une ignoble dictature imperialiste bien apres 1945.
En y reflechissant l'une etait gouvernée par un dingue l'autre par un salopard.
Mais je me suis un peu ecarté du sujet.
Toutes mes confuses.
25/05/2009 à 21h55
hallboy écrivait:
-----------------
> En y reflechissant l'une etait gouvernée par un dingue l'autre par un salopard.
>
>
> Mais je me suis un peu ecarté du sujet.
oui car ça fait penser aux sujets sur les syndicats dentaires en exercice pro.;-)
25/05/2009 à 22h10
hallboy écrivait:
-----------------
>> En y reflechissant l'une etait gouvernée par un dingue l'autre par un salopard.
>
>
Fais gaffe-là parce que tu fais un distingo qui laisse à penser que...
Gianni! viens voir! Un déviationiste de la pensée unique!
> Mais je me suis un peu ecarté du sujet.
>
> Toutes mes confuses.
ouais... sinon y pas de raison de ne pas aller voir chez Napoléon 1er, voire même Gengis Khan!
25/05/2009 à 22h13
Moi je finis par ne plus rien comprendre à vos discours. Si la réincarnation existe, je demanderais à être réincarné en blonde parce qu'au moins j'aurais une bonne raison pour ne pas comprendre.
Je ne sais pas qui est anti-américaniste ou qui est est anti-soviétique ici mais au moins une certitude, mark est anti-sarko primaire, secondaire et même supérieur.
25/05/2009 à 23h16
plouf écrivait:
---------------
Si la réincarnation
> existe, je demanderais à être réincarné en blonde
-------------
pomme de douche dans un pensionnat de jeunes filles peut être une option !