Cookie Consent byPrivacyPolicies.commemory day - Eugenol

memory day

Wra300x300 gotue6 - Eugenol
hop

26/05/2009 à 21h52

plouf écrivait:
---------------

> Dans ce cas tu sous entends que tu es le fruit du péché et pas celui de l'amour.

chacun sa définition du péché..

plouf

26/05/2009 à 22h41

hop écrivait:
-------------

> chacun sa définition du péché..

La plus belle définition du péché c'est celle du canon., le fameux canon de Péchébel. Oui bon hyper capillotracté !

plouf

26/05/2009 à 22h43

Hanna écrivait:
---------------
> Il est de plus en plus excellent ce post lol
> Ameli, c'est grave si on dévie un peu?:)

Améli ? Il est parti s'acheter un cornet de frites.

Pa050055 igyagy - Eugenol
mark

26/05/2009 à 22h52

Le péché... pfff! je croyais qu'il avait disparu avec l'essor de la psychanalyse....

Y'a encore du boulot, je vois!

L'Amour... pfff! allez donc voir l'Odyssée de l'Amour, ce soir sur France 2 pour réviser votre biochimie et neurophysiologie...

Ayons une pensée émue pour Henri Laborit qui nous a ouvert les yeux sur le monde réel.

Et puis, cher Hallboy, quand tu auras enfin saisi la nuance entre un malheureux trouffion et son maître, tu pourras peut-être enfin montrer autant de compassion pour n'importe quel combattant stupidement privé du plaisir de vivre.

Et oublie un peu les tortionaires, ils ne sont pas concernés...

Relire à cet effet Marc Ferro

http://www.bief.org/Livres/Livre.aspx?opeId=3063&livId=167082

Sinon pourquoi pas s'insurger aussi carrément contre le memorial day au prétexte que son origine se tient dans l'hommage aux combattant de la guerre de sécession, esclavagistes compris, dans un pays où le génocide indien n'a jamais soulevé la moindre objection internationale?

Paix aux soldats, victimes plus ou moins consentantes de la furie de gugusses en costumes, qui en assemblée, qui en chaire avec os sur la casquette.

plouf

26/05/2009 à 23h21

Dis moi, Mark, t'es abonné à Xanax magazine ou quoi ?

200106 10150128247663588 709988587 6466236 5598391 n d7mksb - Eugenol
hallboy

26/05/2009 à 23h30

mark écrivait:
--------------

> Et puis, cher Hallboy, quand tu auras enfin saisi la nuance entre un malheureux
> trouffion et son maître, tu pourras peut-être enfin montrer autant de compassion
> pour n'importe quel combattant stupidement privé du plaisir de vivre.

je la vois tres bien!! sauf que ça c'etait ton sujet. m'en suis pas mélé de ton sujet. me suis mélé des gentils et des mechants.
>

> Sinon pourquoi pas s'insurger aussi carrément contre le memorial day au prétexte
> que son origine se tient dans l'hommage aux combattant de la guerre de
> sécession, esclavagistes compris, dans un pays où le génocide indien n'a jamais
> soulevé la moindre objection internationale?

Me suis pas insurgé contre le Memorial day. je trouve mm ça plutot bien.!! DOnc encore moins au pretexte de quoi que ce soit: tu lis trop vite Marco

Qt a son origine j'en avait pas la moindre idée. Sauf que ça m'etonnerai que les etats du Sud aient apprecié la celebration avant qq dizaines d'années;)

Et pour les indiens, facile: qui en entendait parler?? Apres hollywood prend le relais, et le premier film pro indine ça doit etre quoi? un Ford de 60 à peu de choses pret? Qd tu as une agence de com de la taille de la Warner la fox et Rko reuni, tu as pa strop a te soucier de l'opinion publique;))t
>

> Paix aux soldats, victimes plus ou moins consentantes de la furie de gugusses en
> costumes, qui en assemblée, qui en chaire avec os sur la casquette.

Bien d'accord avec toi. Sauf que tu oublies les dingues et les salopards.
Et que je serai bien surpris qu'il n'y en ai pas un certain paquet chez les soldats: des cosaques qui sabrent a tout va dans les ghetto polonais , des anglais qui tirent a la mitrailleuse sur le public d'un stade irlandais, les boys qui nettoient le village de Mi lay; des barbus qui rasent des tours avec des avions, des aspirants qui branchent des batterie sur les couilles des arabes, des salopards et des dingues..... il y en a dans tous les pays, juste comme il y en a des 2 cotés du Jourdain.

Crotte!! je suis encore hors sujet!!

Hanna

27/05/2009 à 00h44

Mark je t'aime bien, tu sais.

Chaque fois que je te lis j'ai une bouffée d'énergie positive.
Tu as vu l'odyssée de l'amour? J'ai trouvé le truc nunuche...C'était mieux avec le bébé.

mark

27/05/2009 à 11h01

Hanna écrivait:
---------------
> Mark je t'aime bien, tu sais.

Comment dire... toi aussi tu m'as touché...

>
> Chaque fois que je te lis j'ai une bouffée d'énergie positive.
> Tu as vu l'odyssée de l'amour? J'ai trouvé le truc nunuche...C'était mieux avec
> le bébé.

L'Odyssée de l'Amour... je l'ai hélas trouvée aussi longuette que celle d'Homère... mais bien moins épique ni poétique...

Les ados y auront trouvé un moyen de compréhension de leurs sensations, et cela fera un équilibre avec l'image mièvre ou ... clinique voire sauvage de l'amour telle qu'elle leur est plus communément proposée sur grand et petit écran.

Donc j'ai zappé pour tressaillir au vribrato de Camelia Jordana et assister à la possible éclosion d'un chanteur poète-anar dont j'espère avant la finale une interprétation de Léo Ferré.

Paix sur toi Hallboy, moi aussi je t'aime.

Plouf, je ne connais pas le Xanax, mais ça m'embêterait pour toi de devenir un motif d'en prendre. :)

Hanna

27/05/2009 à 13h28

Anar...mouais...Y a plus d'anar aujourd'hui.
Le mec vachement anar et à contre-courant, c'est Sarko mais c'est involontaire :D

L'amour finalement, on a pas vraiment besoin d'explications..Non mais regardez cette video est-ce qu'ils s'en posent des questions eux...

http://blogs.elle.fr/fonella/page/2/

ameli

28/05/2009 à 13h09

gianni écrivait:
----------------
Adoptes tu toi aussi cette attitude politiquement
> correcte et spécifiquement française de "rejet" de tout ce qui vient d' outre
> atlantique?

Je ne suis pas culturellement programmé pour être correct ou incorrect !
J'ai des opinions que je me forge, mais elles ne sont pas gravées dans le marbre.
Exemple : j'ai de l'admiration pour le dynamisme de ce pays.
Je n'ai aucun commentaire à faire sur leur système social, puisqu'ils l'ont choisi librement. Mais il est certain que si j'étais américain, je passerais pour un rouge-coco !
Les EU mettent la liberté au-dessus de toutes les valeurs. C'est leur choix, il n'est pas condamnable, au contraire. Il se trouve que la France s'est choisi un tryptique liberté-égalité-fraternité qui me convient mieux.
Leur nouveau président a le mot "brother" plein la bouche en permanence et semble vouloir remettre la fraternité à la mode, traduisant ses origines maçonniques (et non noires comme on le pense souvent). Une modification de la hiérarchie des valeurs est peut-être en cours, attendons.

Par contre, la suprématie économique et militaire des EU, et la jeunesse du pays, leur ont fait faire des erreurs graves en politique étrangère. Ils n'ont pas d'histoire, et refusent de voir l'histoire et l'expérience. Ils n'ont jamais subi une guerre étrangère sur leur territoire, les morts sont loin, ils ne les voient pas, hormis les leurs.
Chacun le sait : il est impossible de gagner une guerre d'occupation contre la volonté d'un peuple. Une nation incarnant la liberté, ne peut se permettre une lutte contre un peuple (Pinochet, Viet-nam, Irak, etc), et ils ne l'ont toujours pas compris, hélas. En agissant ainsi, je pense qu'ils se déshonorent. Dans ce sens, les EU peuvent être considérés comme un pays égoïste et sans vision.
Nous, Français, avons commis ces mêmes erreurs, n'avons pas de leçons à donner...mais je crois que nous avons compris la leçon..., eux, pas encore. Mais ils comprendront.

Wra300x300 gotue6 - Eugenol
hop

28/05/2009 à 13h43

ameli écrivait:
---------------
>Il se trouve que la France s'est choisi un tryptique liberté-égalité-fraternité qui me convient mieux.

bien... tu parles de la france..

fraternité: sais-tu que nous sommes le pays de l'ocde (et peut-être du monde) dans lequel les gens ont le moins confiance en leurs compatriotes. les français n'ont plus aucun respect envers les français.

égalité: oui, la france est (toujours ocde) le pays où il y a le moins de disparité entre hauts et bas revenus..
c'est aussi le pays où il y a le plus, en proportion, de personnes employées à plein temps recevant le salaire minimum..et sais-tu pourquoi ? car la france est l'un des pays où faire travailler quelqu'un coûte le plus cher et est le plus compliqué.

liberté: cette fois c'est personnel, mais j'ai l'impression que l'on peut de moins en moins entreprendre ou faire quelque chose dans ce pays sans que soit des lois, soit des taxes ou des impôts ne te tombent sur la gueule..trop de social tue le social..la france est le pays où la pression fiscale est la plus élevée au monde...si tu appelles ça de la liberté, ça me fait sourire..

hein ? quoi ?? je suis hors sujet ?

mark

28/05/2009 à 14h40

oui, et c'est dommage, parce que tes propos valaient un sujet, donc un fil à lui tout seul.