Tous les forums
A table
31/05/2009 à 16h14
jeff2 écrivait:
> c'est une base a connaitre le thon se sert toujours bleu a coeur
> Donc le barbecue ne sert a rien
> désolé plouf
Mes convives ont apprécié. mais pourquoi toujours des dogmes ? Si tu le veux bleu à coeur, tu le cuis moins longtemps. Si tu l'aime plus cuit, tu le cuis plus longtemps.
La mode est de s'extasier sur le shushi. Je déteste le poisson cru sur du riz froid mais je ne reproche rien à ceux qui aiment cela. Chacun ses goûts.
31/05/2009 à 16h16
mark écrivait:
--------------
> Et puis ne pas oublier le rapport d'autopsie du thon, qui, comme chacun sait, se
> trouvant au plus haut de la chaîne alimentaire aura concentré toutes de sortes
> de saloperies, notamment métaux lours et autres dérivés organiques accumulés
> dans les graisses.
>
> Ne pas abuser, donc! Surtout en barbecue!!!!
Allez la brigade de la charge légère ! Bouffe du cabillaud pané surgelé en rectangle normalisé.
31/05/2009 à 16h21
jeff2 écrivait:
---------------
> Non, hallboy, le thon n'est pas sec , sinon effectivement c'est immangeable, il
> faut juste savoir le faire cuire et effectivement c'est pas donné a tout le
> monde
Dieu sait que j'en ai peché et mangé ( 19 mois en polynesie; tout les WE sur le bateau ) mais mm mariné ..... pour le four je peux pas dire on avait pas ça sur les ilots;) et je serais bien le dernier a te donner des conseils sur la bouffe à toi.
C'est a la japonaise ( Sashimis? passur de l'orthographe ) et peché le matin que je trouvais ça le meilleur. A la tahitienne ( donc cru et frais au depart) c'est delicieux aussi.
mais là encore Si Plouf est dans le Cantal, ça va pas ete simple à realiser.
POur en revenir au poisson grillé, citron un peu d'huile d'olive et des filets au moins comme ma main (coryphene, thazar ) peché toi-mm du matin dan ce genre d'endroits
http://photos.linternaute.com/auteur/52985/650750995/4668/7801172138/envie-de-plonger/
ça vaut tous les fours du monde ;)
31/05/2009 à 16h27
hallboy écrivait:
> http://photos.linternaute.com/auteur/52985/650750995/4668/7801172138/envie-de-plonger/
>
Bon là t'as pas le droit de donner des arguments comme ça. C'est comment dire, un direct dans le plexus solaire.
31/05/2009 à 16h37
plouf écrivait:
> Mes convives ont apprécié. mais pourquoi toujours des dogmes ? Si tu le veux
> bleu à coeur, tu le cuis moins longtemps. Si tu l'aime plus cuit, tu le cuis
> plus longtemps.
>
je ne connais aucun dogmes en cuisine, Plouf.
Nous avons en commun, une certaine connaissance scientifique et là j'appuie Mark sur la concentration de métaux lourds dans ce genre de poisson
et effectivement je préfére en manger cru sous forme de sushis ou de sashimis, car j'ai des doutes sur la cuisson des métaux lourds, donc je suis toujours respectueux de mes invités.
Maintenant, si on fait gouter à tes invités en aveugle ta façon de cuire et la mienne et aussi en sashimis, je pense que leur choix se dirigera sur ma façon de cuire.
Aimer et respecter ce qu'on cuit et en tirer le meilleur parti
En tout cas merci Plouf d'oser présenter ce que tu fais à tes invités, trés peu le font sur ce forum et c'est dommage.
Ne tires aucune ombre de mes remarques j'aime beaucoup les gens qui font la cuisine pour l'amour de leur invités
31/05/2009 à 19h23
plouf écrivait:
---------------
>>
> Allez la brigade de la charge légère ! Bouffe du cabillaud pané surgelé en
> rectangle normalisé.
Calme toi, mon Plouf! :)
Mon poisson je vais le chercher au port ou chez mes voisins.
Le thon est tranché sur le quai, notamment lors des concours de pêche au gros.
Mais il n'en n'est pas moins vrai que les voraces sont plutôt contaminés et qu'il convient d'être prudent dans la façon de les cuisiner et raisonnable quant aux espèces et quantités à consommer.
Quant au cabillaud, je te signale qu'il s'agit aussi d'une espèce pélagique menacée, et que, comme le saumon sauvage et le thon, il serait bon d'en consommer moins, voire plus du tout...
T'as l'bonjour du stroumpf à lunettes! ;)