Tous les forums
ce jour je fais joujou
29/05/2009 à 10h11
Chic aujourd’hui on plante !
Je dois finir ce cas, déjà bricolé à droite. Objectif 4 implants à gauche pour équilibrer et pouvoir stabiliser la prothèse totale de ce patient
--
xbk
29/05/2009 à 16h04
Pourquoi ce tir groupé region 15-14 ? Pourquoi avoir positionné les 3 implants si près les uns des autres ?
29/05/2009 à 16h35
noahaxeltiger-olivier écrivait:
-------------------------------
> Pourquoi ce tir groupé region 15-14 ? Pourquoi avoir positionné les 3 implants
> si près les uns des autres ?
parce que je suis pas bon! ouinnnn
ou parce que c'etait une expansion et que l'os très "cassant" ne m'a pas laissé le choix
le but c'est de stabiliser un complet duhaut (barre) donc il me faut un ancrage solide c'est tout.
--
xbk
30/05/2009 à 01h47
c'est fait
18 4x115 en flapless + condensation +SL
expansion pour
13 4x130
14 3,5x130 fracture os vestibulaire mais gérable
15 3,5x130
--
xbk
30/05/2009 à 09h07
Amibien écrivait:
-----------------
> C koa le plan 2 traiteman ?
il s'agit de stabiliser la PT du patient
prothese fixe un moment envisagée puis non spécialement désirée, donc compte tenu de la quantité, de la qualité (cassant) et de la forme de l'os restant pose de 4 implant à gauche, et maintenant de 4 à droite puis sans doute une barre+ prothese clipsée
--
xbk
30/05/2009 à 09h39
belle réalisation !
j'ai hâte de m'y coller avec toi pour mon patient.
tu as fait visiblement une décharge osseuse pour l'implant du milieu, le volet osseux était il mobile ? t'arrive t'il de les fixer par une vis d'ostéosynthèse ?
PS: à propos des vis d'ostéosynthèse, qui utilise celles de STOMA de 1mm de diamètre ?
30/05/2009 à 09h56
dentiste57 écrivait:
--------------------
> belle réalisation !
> j'ai hâte de m'y coller avec toi pour mon patient.
>
> tu as fait visiblement une décharge osseuse pour l'implant du milieu, le volet
> osseux était il mobile ? t'arrive t'il de les fixer par une vis d'ostéosynthèse
> ?
>
> PS: à propos des vis d'ostéosynthèse, qui utilise celles de STOMA de 1mm de
> diamètre ?
>
oui le volet etait mobile, le problème de la vis d'ostéo: l'épaisseur de l'os 1 mm n'est pas favorable à la moindre pression ni à la moindre intrusion, je préfére pendant toutes l'expansion maintenir sa position avec l'index gauche et ensuite vitalos.
il est probale qu'une memebrane titane serait un plus, mais j'essaye toujours de simplifier au maximum
--
xbk
30/05/2009 à 14h29
j'aimerais bien voir, si tu as, une vue de l'os péri-implantaire lors d'une réouverture?
@++
30/05/2009 à 14h54
growler écrivait:
-----------------
> j'aimerais bien voir, si tu as, une vue de l'os péri-implantaire lors d'une
> réouverture?
>
> @++
c'est bizarre, moi aussi!
reponse dans 4 mois minimum (même chose à gauche je dois mettre les vis de cicatrisation dans 1 ou 2 mois)
vous aurez les photos c'est promis
--
xbk
31/05/2009 à 22h28
Certains d'entre-vous ont-ils du recul clinique avec le vitalos?
pxav...comment gères-tu la temporisation?
01/06/2009 à 01h46
lala écrivait:
--------------
> Certains d'entre-vous ont-ils du recul clinique avec le vitalos? si tu respecte le mode d'emploi ça parait etre un excellent produit ( 1 an 1/2 d'utilisation et pratiquement que des satisfactions
>
> pxav...comment gères-tu la temporisation?
fitt de kerr + consignes de prudence et n° du portable au patient
--
xbk
04/06/2009 à 00h25
lala écrivait:
--------------
> pxav...tu ne m'as pas dit le recul clinique sur le vitalos...
depuis 2007 et les seul problemes rencontres sont du au manque d'habitude du produit sinon ras
--
xbk
14/06/2009 à 13h31
j'ai entendu parler de problèmes de cicatrisation fibreuse ou d'expulsion transmuqueuse de morceaux de vitalos...tu n'as jamais eu de tels problèmes? C'est une chance d'avoir quelqu'un qui a autant de recul sur ce produit très peu utilisé, controversé, et tellement différent du reste...
j'aimerai bcp voir des avant-après avec photos/rx de tes ttt, meme si le recul est encore faible pour imaginer le comportement long terme...
encore merci de partager ta precieuse expérience.
14/06/2009 à 15h21
lala écrivait:
--------------
> utilisé, controversé, et tellement différent du reste...
>
tout comme moi!
il peut y avoir des problemes comme avec tous les produits
j'ai eu deux expulsions en utilisation sur des extractions pour combler l'alvéole, mais peut etre y avait il du sang qui a empéché le "collage" du produit
sinon pas de réactions fibreuses
je dois préciser que je n'utilise que des produits synthétiques, pas d'origine animale, ou humaine
--
xbk
15/06/2009 à 10h57
dentiste57 écrivait:
--------------------
> tu peux nous commenter ces dernières photos ?
oui je peux!
--
xbk
15/06/2009 à 15h17
j'ai eu au telephone
David Brendlen
Odus Technologies SA
Rue des Bosquets 18
CH-1800 Vevey – Switzerland
Phone: +41 21 925 37 57 / Fax: +41 21 925 37 58
www.vitalos.com
et il m'a confirmé que le Vitalos n'est pas indiqué en post extract à cause du saignement post application qui provoque une surpression et expulse le produit
cavité kystique infectée pas indiqué non plus
par contre reconstruction vestibulaire ok: il sert de membrane associé avec de l'os auto ou d'autres matériaux granuleux
à ton service D57.
--
xbk
15/06/2009 à 22h57
8 implants et un appareil amovible c'est dommage non ?
--
Dr Cingulum
-----Ancien interné----
----Attaché à l'apex----
15/06/2009 à 23h49
Cingulum écrivait:
------------------
> 8 implants et un appareil amovible c'est dommage non ?
>
hélas oui!
mais pour une prothese fixe compte tenu de la musculature du patient il me fallait au moins 10 implants, plus le remplacement de 37/46/47.
et de plus le devis dépassait ce que le patient veux mettre dans sa bouche.
je pense que je finirais par une amovo-inamovible.
--
xbk