Cookie Consent byPrivacyPolicies.comCombien est-on rémunéré - Eugenol

Combien est-on rémunéré

Dentiste94

30/05/2009 à 16h48

quand on travaille dens un centre mutualiste ?
Je me pose la question de travailler dans une mutuelle comme salariée pour compléter mes revenus pendant les jours où je ne travaille pas au cabinet.
Ma question siubsidiaire : est-ce que cela vaut le coup ? En fait, je me dis que si je travaille en plus dans mon propre cabinet, j'augmente aussi mes charges : heures supp pour l'assistante + augmentation du consommebla, eau, électricité, ... Donc je sais que c'est un calcul à faire, mais j'aurai la sécurité d'un salaire fixe.

Merci de vos expériences.


Grueavatar nptrc9 - Eugenol
Le Choixpeau magique

30/05/2009 à 16h53

Ca dépend.
Certains sont au fixe, du genre 3000 à 3500 pour 35 heures (avec les congés, la formation, les indemnités journalières en cas de maladie, etc...).
La plupart sont au pourcentage avec en général 15-20% net du CA.
Si on met sa conscience dans sa poche, il y a moyen de gagner pas mal d'argent en centre de soin.


Dentiste94

30/05/2009 à 18h47

Le Choixpeau magique écrivait:
------------------------------
> Ca dépend.
> Certains sont au fixe, du genre 3000 à 3500 pour 35 heures (avec les congés, la
> formation, les indemnités journalières en cas de maladie, etc...).
> La plupart sont au pourcentage avec en général 15-20% net du CA.
> Si on met sa conscience dans sa poche, il y a moyen de gagner pas mal d'argent
> en centre de soin.

Je sais que ce n'est pas le lieu où on fait le meilleur travail. Mais là, pour le moment, ma conscience se situe dans mon porte-monnaie ... Je suis peut-être cynique ou méchante, mais le reste, je m'en fous... je veux remonter la pente et j'y arrive pas. Je croyais y être arrivé il y a 2 mois mais je m'en sors pas.


Audi tt 2007 jzsdts - Eugenol
sbire

30/05/2009 à 21h27

Alors testes que risques tu?

il y a des priorités dans la vie et celle de gagner un peu d'argent en est une importante...


Pour compléter vos revenus, peut être serait il plus judicieux de voir comment vous pourriez améliorer votre CA et votre bénéfice net en établissant un prévisionnel et ainsi construire un objectif financier…
Pour cela il serait intéressant de repenser à l’optimisation par exemple de votre cahier de rendez-vous (clé de votre autonomie financière), au groupement des actes…
Posez-vous, et revoyez peut être les fuites improductives…pour citer un exemple : 20 rendez vous par jour, il y a là-dessous un manque à gagner et une perte de temps considérable que vous ne soupçonnez pas.. à ce propos quelles sont les raisons qui vous amènent à cette situation ? Pas assez de patients ?
Alors si vous dites que ce n’est certainement pas dans les centres de santé que l’on fait le meilleur travail, ne baissez pas les bras, épanouissez vous à votre juste valeur, gardez votre conscience professionnelle et toutes vos qualités professionnelles.
Bon courage à Vous
SO


plouf

30/05/2009 à 21h44

Et une porte doit être ouverte ou fermée ! Qu'est-ce qui a rouvert la porte du placard, bordel !


S8ysxdzhdqgw00w4q6m07a5d47q2 - Eugenol
gai-luron

30/05/2009 à 21h50

Je crois (je suis sûr, même) que D94 en avait déjà parlé,

http://www.eugenol.com/sujets/384341-je-panique-et-j-en-dors-plus?page=1

et que pas mal de solutions étaient envisagées, dont celle qu'elle évoque.

Je partage tout à fait l'avis de sbire.

Il y a des priorités, et celle de faire rentrer de l'argent en est une.

Et en bossant correctement qualitativement dans le salariat, on y arrive aussi.
Et en gardant sa conscience intacte.

Je pense qu'il est actuellement plus urgent pour D94 de remplir son compte en banque que d'envisager une réforme profonde de son mode de travail, même si c'est peut-être important aussi.


Utilisateur banni

31/05/2009 à 14h18

Stéphanie ONILLON Conseil Eugenol écrivait:
-------------------------------------------
> vous pourriez améliorer votre CA et votre bénéfice net en établissant un
> prévisionnel et ainsi construire un objectif financier…
> votre cahier de rendez-vous (clé de votre autonomie financière), au groupement
> des actes…
> Posez-vous, et revoyez peut être les fuites improductives…pour citer un exemple
> : 20 rendez vous par jour, il y a là-dessous un manque à gagner et une perte de
> temps considérable que vous ne soupçonnez pas..

Steph a raison! C'est pas la quantité de rdv qui fait le CA...et même parfois c'est le contraire: trop de patients, peu d'actes par patient, un temps fou perdu, du stress, du retard, des patients qui ralent, des conneries parce que tu vas trop vite... et l'urssaf qui passent pour te nettoyer.


Perso:- un CA déterminé en début d'année en fonction des charges prévues.
-On garde les patients plus longtemps sur le fauteuil: groupage de soins, explications et démonstrations...un traitement compris est un trtmt suivi, c'est pas de moi mais putain ça marche: pratiquement pas de RVM.
- On reste cool, détendu et souriant: déjà qu'ils aiment pas venir, si en plus t'es stressé...
- Des tarifs raisonnables...T'es cher, tu"vends" pas.

Après... si t'as un concurrent tous les dix mètres... tu déménages.


Dentiste94

01/06/2009 à 18h07

Stéphanie ONILLON Conseil Eugenol écrivait:
-------------------------------------------
> Pour compléter vos revenus, peut être serait il plus judicieux de voir comment
> vous pourriez améliorer votre CA et votre bénéfice net en établissant un
> prévisionnel et ainsi construire un objectif financier…
> Pour cela il serait intéressant de repenser à l’optimisation par exemple de
> votre cahier de rendez-vous (clé de votre autonomie financière), au groupement
> des actes…
> Posez-vous, et revoyez peut être les fuites improductives…pour citer un exemple
> : 20 rendez vous par jour, il y a là-dessous un manque à gagner et une perte de
> temps considérable que vous ne soupçonnez pas.. à ce propos quelles sont les
> raisons qui vous amènent à cette situation ? Pas assez de patients ?
> Alors si vous dites que ce n’est certainement pas dans les centres de santé que
> l’on fait le meilleur travail, ne baissez pas les bras, épanouissez vous à votre
> juste valeur, gardez votre conscience professionnelle et toutes vos qualités
> professionnelles.
> Bon courage à Vous
> SO



Comme le dit gai-luron, mon problème n'est pas nouveau. J'essaye déjà de favoriser les rv longs, mais je ne m'en sors pas. Je ne pense pas que je perde grand-chose à aller en mutuelle. J'ai juste peur de m'épuiser à perte et de ne plus être capable d'engranger suffisamment de CA.
Cela m'oblige aussi à ne plus beaucoup voir ma fille et çà me fend le coeur. Actuellement, je travaille 4 jours pleins par semaine. J'envisage d'essayer de trouver 1 journée 1/2 dans une mutuelle.
Mais j'ai un choix à faire. Voir ma fille ou prendre le risque de finir à la rue ...

Et puis, c'est peut-être temporaire.


Casque beotien a3jo39 - Eugenol
beotien

01/06/2009 à 18h55

;


Dentiste94

01/06/2009 à 19h23

beotien écrivait:
-----------------
> je viens de lire tes post
> dis toi que l'on a métier fabuleux, car l'on est libre de nos choix
> que ce soit temps de travail ou nombre de patient/jour
>
> et vu notre démographie actuelle, l'avenir est bon
>
> tel a tes confrères voisins et demande leur comment ca va pour eux
>
> envisager de travailler 5jours1/2 est une ineptie sauf pour ceux qui veulent
> vraiment gagner beaucoup d'argent mais pas pour redresser un cab


Euh là je comprends pas la dernière partie... J'envisage de travailler plus mais pas forcément au cabinet, ce qui n'augmente pas mes charges du cabinet telles que l'assistante, l'eau,...
Peux-tu m'éclairer ?


Casque beotien a3jo39 - Eugenol
beotien

01/06/2009 à 19h32

;


Dentiste94

01/06/2009 à 19h42

beotien écrivait:
-----------------
> sérieusement tu n'en es qd même pas a calculer le coût de l'eau
>
> un ordre d'idée de ton ca
>
> et nb de patients par jour


J'ai une 10aine de patients par jour, mon ca ces derniers temps n'est pas florissants.
Quand je dis que je n'aurai pas d'eau, je schématise en voulant dire que je n'aurai pas de charges si je suis salariée.
Si tu vois des conseils, je prends car je ne sais plus où j'en suis ...


Casque beotien a3jo39 - Eugenol
beotien

01/06/2009 à 20h02

;


Blue eye thumb medium dx1i0w - Eugenol
bill

01/06/2009 à 20h25

beotien écrivait:
-----------------

>
> 10 c'est trop peu tu n'as pas assez de réserve de patient
>


10 c'est largement suffisant pour travailler sereinement et qualitativement


Utilisateur banni

01/06/2009 à 20h44

beotien écrivait:
-----------------
> 10 c'est trop peu tu n'as pas assez de réserve de patients

C'est pas faux, cela dit moi demain matin j'ai deux patients uniquement: ceram de 13 à 23 pour le premier et deux ceram en post pour le second. C'est pas tous les jours comme ça bien sûr. Mais quand t'as des patients qui te suivent, avec 8-10 par jour tu peux très bien gagner ta vie.

Reste que pour en arriver là, le terrain se prépare: explications, démonstration ( rien de tel qu'un bon commentaire de pano sur l'écran d'ordi face au patient), sympathie. La confiance du patient ne se prescrit pas, elle se gagne. Après, tu fais tout ce que tu veux...du moment que le patient ait compris que c'est utile pour lui et non pour ton porte-monnaie!


Casque beotien a3jo39 - Eugenol
beotien

01/06/2009 à 20h45

;


Blue eye thumb medium dx1i0w - Eugenol
bill

01/06/2009 à 21h08

beotien écrivait:
-----------------
> mais bien sur bill
> 2 qui ne viennent plus = -20%
> mais si ca marche pour toi j'en suis heureux
>

C'est une simple constatation: c'est plus rentable de passer une heure en 1 fois pour un acte donné que 2 fois 30mn.
Si tu en as 2/10 par jour qui ne viennent pas c'est un problème de motivation, je ne dis pas que ça n'arrive jamais mais c'est rare et en général ce sont les petits actes.


Dentiste94

01/06/2009 à 21h25

beotien écrivait:
-----------------
> Depuis combien de temps es tu installée?
> combien de nouveaux par semaines?
> ton mari est contre un changement de région ou c'est toi
>
> 10 c'est trop peu tu n'as pas assez de réserve de patient
>
> c'est trop dommage avec notre métier de végéter.
>
> regarde les annonces, mais travailler 5jours1:2 doit être un choix pas une
> obligation

Je ne suis pas contre changer de région mais pour aller où ? Je ne connais pas d'autres régions et me lancer à l'aventure pour me recasser le nez plus loin...Mon mari a son travail ici. Donc, si on part pour que lui n'ait rien et moi pas grand-chose !

Pour moi, travailler plus me permettrait de gagner plus et de me sortir(j'espère) de mes problèmes financiers.

Mon souci est surtout que j'ai besoin d'une solution rapide pour me renflouer. Quand je dis que j'ai 10 patients par jour, c'est parce que je regroupe. Mais je pense que je ne travaille pas assez vite. J'en viens même à douter de mes qualités.
Je suis installée depuis bientôt 4 ans.

L'entente avec les autres dentistes de ma ville est ... inexistante. Pas que je sois fâchée mais il n'y a jamais rien eu. Donc leur demander comment vont leurs consultations...

Bref, je suis dans le flou et je ne sais plus quoi faire. Je me remets en question mais je ne trouve pas de solution.


Dog wwyerg - Eugenol
Antony

01/06/2009 à 21h46

Salut à tous!

Tout le monde n'est pas capable de gérer une entreprise et d'être un chef d'orchestre qui arrive à ménager vie privée et job.
Un cabinet qui marche nécessite de mouiller la chemise et de ne pas compter ses heures, surtout si on a du personnel.
Si on veut un cabinet aux normes actuelles, il faut bosser.

Il n'est pas honteux d'accepter ses limites d'aujourd'hui qui évolueront demain; je trouve que cela nécessite même du courage. Les priorités, une fois, déterminées ("vie de famille"), il faut arriver à mettre en oeuvre le changement.
Là, le courage n'est pas le même.
Il faut analyser froidement la situation : quels sont mes erreurs, mes points faibles, mes limites, mes priorités.
Qu'est-ce que je désire le plus actuellement (dans 5 ans, ça sera autrement)?

En fonction de ces désirs, il faut prendre décision.

Notre diplôme nous donne une capacité à soigner. La gestion d'une TPE, le matériel, le personnel, la formation continue, c'est une autre paire de manche.

En mutuelle, tu gagnes environ 25%,30% de ton CA sans te casser la tête: si tu fais 100 K€ de ca, tu auras 25k€ sur 12 mois, donc environ 2100€ par mois sans charges.

Salariée dans un cabinet, tu touches 35% de ton ca.

Associée minoritaire d'une selarl, tu touches plus.

Libérale (dans un cabinet qui marche), tu touches plus.

Le plaisir n'est pas le même, mais les avantages sociaux d'une mutuelle sont peut-être plus attirants.

La décision ne peut être que tienne, mais n'attend pas d'avoir la tête sous l'eau pour agir. Plus tu attends, plus les frais s'accumulent(urssaf, impôts, loyer, charges multiples).

Bon courage,

--

Antony


Dentiste94

01/06/2009 à 22h33

Auriez-vous des pistes pour m'aider à augmenter ma rentabilté ???
J'aime mon cabinet, les patients, le travail que j'y fais... Mais les problèmes financiers me minent et me pourrissent la vie. Mais je n'ai pas envie de le vendre, je m'y plais. Mais je ne suis peut-être pas faite pour être libérale


Casque beotien a3jo39 - Eugenol
beotien

01/06/2009 à 22h53

;


Grueavatar nptrc9 - Eugenol
Le Choixpeau magique

01/06/2009 à 22h54

Dentiste94 écrivait:
--------------------
> Auriez-vous des pistes pour m'aider à augmenter ma rentabilté ???


Déjà arrives tu à faire passer tes plans de traitement ?


jouk

01/06/2009 à 23h06

Tu regroupes tes patients,sur 2-3j et tu cherches une collab ,ou tu travailles en mutuelle.Apres tout depend de tes besoins, tu arrives tout de meme à te sortir un salaire???
Je ne vois pas trop avec 10 patients par jour comment on peut etre negatif....


Dog wwyerg - Eugenol
Antony

01/06/2009 à 23h07


Dans ta réponse, je vois des interrogations diverses auxquelles les confrères et consoeurs ont déjà répondu:
Améliorer la rentabilité, tout ce qui a été dit précédemment dans les différents messages est correct.
Seulement, un changement de cap de ton entreprise est long: c'est comme un bateau, si tu vois l'obstacle, il est trop tard pour tourner: Pour remonter une entreprise, il faut du courage, de la volonté, bosser plus, bosser mieux, bosser intelligemment.
Donc les outils existent, mais il faut du temps pour se les approprier: en 6 mois d'efforts intensifs, tu boostes ton CA, mais si tu relaches tes efforts après, les charges vont te rattraper.
Un cabinet ne se vend plus: les très bons cabinets se vendent encore, ou ceux avec un emplacement exceptionnel.
Un cabinet ne bénéficiant pas de ces avantages se vend au prix du matériel avec le malus de la vetusté (comme une voiture).
Il n'y a aucune honte à changer de carrière; Depuis Panurge et ses moutons, on sait qu'il ne faut pas suivre la meute, mais sa propre route.

Mais si tu veux, contacte-moi en MP et passe au cab (sans jugement, sans stress, seulement confraternel)

A+

--

Antony